Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[concerto] se coupe et tjs ce trou à la réaccéleration...
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
19-01-2011, 21:26:37   -   [concerto] se coupe et tjs ce trou à la réaccéleration...
Salut!

Voilà comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une concerto 1.5i (d15b2) 80 000 kms, entretenue chez honda pour la moitié et chez midas pour la seconde moitié.

Elle sort de chez honda pour distri, vidange boite, liquide de frein et filtre à essence. Et aussi car depuis que je l'ai, j'ai un problème d'accoups à l'accélération et de ralenti.

C'est en 1ère et 2ème que ça se ressent le plus fort. A froid pas de soucis, à chaud c'est le bordel. Il y a un temps de latence quand j'accélère, comme un trou, donc ça hoquète, ou alors faut que je lui mette 3000 tours et que je joue avec l'embrayage (qui va pas aimer ça longtemps). Et quand je décélère et que je m'arrête ou que je ralenti très fort en arrivant à un carrefour, ou à faible vitesse dans les bouchons par ex, le ralenti tombe super bas puis remonte un peu. Il tombe parfois si bas que le témoin s'allume voire elle se coupe toute seule. Et j'ai remarqué qu'à l'arrêt, le ralenti joue un peu au yoyo, mais pas tout le temps.

Chez honda quand j'ai expliqué ça, il m'a tout de suite dit que j'avais la 1.5i... et que ce problème avait été diagnostiqué chez honda et qu'il apparaissait sur toutes les 1.5i. Moi j'avais jamais entendu parler de ça mais bon. Enfin soit je veux bien le croire, il m'a expliqué en détail mais je n'ai pas retenu. Ils savent atténuer le problème en forant un tout petit trou à un endroit que je n'ai pas retenu non plus :roll:

Bref je leur confie la caisse. Quand je la reprend il m'informe que chez midas ils avaient foutu les mauvaises bougies (des doubles électrodes..Wink et que ça venait presque certainement de ça. Mais en fait non, les bonnes bougies n'ont rien résolu du tout, j'ai toujours le même problème.

Avez-vous des avis sur mes problèmes?

C'est assez embêtant car je l'ai prise aussi pour ma femme et elle ne veut pas la conduire à cause de ça, et puis moi ça me prend la tête aussi.
Je ne ne suis pas habitué aux injections, je ne connais que les bons vieux modèles à carbu de chez VW, alors je suis perdu Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
19-01-2011, 22:02:46   -    
filtre essence mais tu dit qu'il est changer , ou une connerie dans le carburant

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
19-01-2011, 22:16:04   -    
J'ai pensé aussi à ça mais non il est neuf et le problème est toujours là.
Au départ je pensais à une accumulation de petits détails comme celui-là, mais comme elle sort d'une bonne grosse révision, pas mal de ces petits détails ne sont plus là et le problème persiste malgré tout. Donc ça doit être quelque chose de particulier.

J'ai aussi regardé de nuit mon faisceau d'allumage, pour déceler une éventuelle perte, mais non, et il à l'air en bien bon état. J'ai pas regardé plus loin, je pense que ça à avoir avec l'injection mais là je ne m'y connais pas du tout, du tout du tout Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
19-01-2011, 22:35:51   -    
Allumeur ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
19-01-2011, 22:36:06   -    
tu as un code érreur ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
19-01-2011, 23:11:28   -    
allumeur ou le regulateur de ralenti qui delire!

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
19-01-2011, 23:46:02   -    
Non je n'ai pas les codes erreur, je passerai chez honda demain, qu'ils me branchent direct leur appareil sur la prise. Ce qu'il auraient pu faire aujourd'hui. Je leur laisse la caisse pour un problème et autres choses, et ils supposent que c'est réglé en changeant les bougies. Ils auraient pu vérifier, enfin ils l'ont peut-être fait j'en sais rien, je vais pas leur jeter la pierre tout de suite LOL
Mais je retiens: allumeur ou régulateur de ralenti
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
22-01-2011, 13:27:25   -    
Bon, passage chez honda infructueux. Je demande pour les codes erreur et il me dit que si mon voyant orange moteur s'allume normalement une fois au démarrage, il n'y a pas de code erreur. Je pensais qu'il fallait mettre l'appareil, ou alors mettre un trombone ou autre dans la fiche sous le tableau de bord pour pouvoir affirmer ça... je me trompe?

Donc nous avons été faire un tour avec la voiture, et évidemment à ce moment là... pas de soucis. Mais une fois rentré chez moi, ça recommence.

En gros c'est aléatoire: quand ça survient le ralenti joue un peu au yoyo et faut accélérer tout doucement ou mettre des tours pour pas hoqueter.

Pfff, il m'a dit que ça pouvait être le boitier d'injection, ou un injecteur grippé. Mais sans être sûr et au prix de ces pièces Shock

Je commence déjà à regretter de ne pas avoir prix un bon vieux carbu Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
22-01-2011, 13:31:13   -    
Je vois deux problèmes possibles :
- allumeur en fin de vie
- EACV qui déconne (c'est une soupape qui gère le ralenti électroniquement)
Peux-tu nous indiquer ton code moteur et/ou faire une photo de celui-ci, surtout côté admission ?
En tout cas le boitier d'injection (je ne vois même pas s'il parle d'ECU, de main relay ou quoi...) n'a rien à voir, et ce n'est pas tellement le symptôme d'un injecteur grippé (mais ça se teste).

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
23-01-2011, 18:36:43   -    
Salut!

Si ça venait de l'allumeur, ce serait continuellement que j'aurai ces problèmes non?
Donc je penche pour le EACV comme tu dis, j'ai lu pleins de sujets là-dessus et effectivement ça correspond aux symptômes.

J'ai cherché après le connecteur de diagnostique mais je ne l'ai pas trouvé Oops! je voulais mettre un trombone dedans pour voir si j'avais bien le code erreur 14 qui correspond à l'EACV.

Donc dans l'ordre, faut que je trouve ce connecteur de diag, que je vérifie si j'ai bien le code 14, puis si je l'ai, je nettoie l'EACV, je débranche la batterie une bonne dizaine de seconde pour reseter l'ECU, puis je roule quelques temps pour voir si c'est résolu. Et je re-check pour être sûr.

Sinon voilà une photo du moteur, c'est le d15b2:

[Image: dsc00019sj.jpg]

Et l'admission:

[Image: dsc00020po.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
23-01-2011, 19:28:17   -    
alor pout le code erreur il ny a pas de tronbone a metre il y a une diod qui cliginote sur le calculo! donc pas besoin de shinrer!
tu souleve la moquette au siege pasager! et il est la!
bon chance!

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
23-01-2011, 19:34:33   -    
Ok je regarderai demain merci, là il fait trop noir Wink

Honda
Concerto
D15B2
Black
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-01-2011, 20:21:50   -    
Ça peut être l'allumeur même si ce n'est pas en permanence.

Pas besoin de shunter quoi que ce soit, si tu as un défaut moteur le voyant doit s'allumer et tu vérifies le nombre de clignotements sur l'ECU. Sachant que si c'est l'EACV c'est sûrement un souci mécanique, je ne pense pas que tu aies de code erreur pour ça même s'il est en cause.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
23-01-2011, 22:45:48   -    
Citation :Ça peut être l'allumeur même si ce n'est pas en permanence.

Ha ok zut alors ça se complique Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
13-02-2011, 16:46:15   -    
Salut!

Bon j'ai enfin pris la peine de regarder sous la moquette côté passager. ET... contrairement à ce que me disait le gars de chez honda, il y a bien un code erreur! Je pense qu'ils n'ont pas regardé là car pour eux il n'y avait pas de problème!

Le témoin s'allume 14 fois rapidement, donc code 14, donc EACV! Vous aviez raison! Et eux ils avaient tort, si tu les écoute tu te retrouve avec un boitier d'injection à 1000€ et des injecteurs à 500€... avec toujours le même problème :burn:

Alors pensez-vous que je dois carrément la changer ou bien que je peux essayer de la nettoyer (la EACV) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
13-02-2011, 20:47:37   -    
Déja nettoie-la, c'est un bon départ.
Une bombe de nettoyant frein ou mieux un passage au bac ultrason fera l'affaire Wink

Sur cette photo :
[Image: dsc00020po.jpg]
C'est la fiche verte avec un rond noir plastique à côté, à droite sur la photo.

Prévoie une purge du liquide de refroidissement aprés par contre Smile

Par contre quelque chose m'intrigue, le voyant clignote sur le calculo ou bien tu as enfin trouvé le connecteur à deux broches ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
13-02-2011, 21:14:07   -    
Citation :C'est la fiche verte avec un rond noir plastique à côté, à droite sur la photo.

Prévoie une purge du liquide de refroidissement aprés par contre

Ah cool j'avais repéré que c'était ce truc là l'EACV, pour la purge je l'avais prévue parfait ça Wink

Citation :Par contre quelque chose m'intrigue, le voyant clignote sur le calculo ou bien tu as enfin trouvé le connecteur à deux broches

Bon là, je ne sais que te répondre car il y a plusieurs façons d'appeler les choses apparemment. Calculo=?
En clair, il n'y a aucun voyant qui clignote sur mon tableau de bord, et je n'ai trouvé aucun connecteur à deux broches à shunter pour avoir un code. De ce qu'on m'a dit et que j'ai cherché il fallait regarder sous la carpette passager, il y a là l'ECU sous une plaque avec 4 vis, et un cadran qui permet de voir une éventuelle diode. Et justement là je vois ça, et la diode clignote 14 fois rapidement quand je met le contact. Mais au tableau de bord, le voyant orange ne clignote qu'une fois quand je met le contact. Je présume que calculo=ECU?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
13-02-2011, 21:43:08   -    
Tout à fait Wink

A tout hasard, aurais-tu remarqué ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette sur le côté de l'ECU ? (ça permet de déterminer le modéle d'ECu)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
13-02-2011, 22:15:41   -    
Non je n'ai pas vu d'étiquette, mon regard était absorbé par la diode rouge qui clignotait LOL . Je regarderais demain car là il fait trop sombre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
13-02-2011, 22:45:10   -    
Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
14-02-2011, 11:32:40   -    
normalemen sur les concerto cet un pw2 en obd0!
et ton voyan moteur ne s'alume pas car l'ecu voi kil y a un problememe mais pas pas genant sur la fiabliliter du moteur donc pas d'alarme au tb!!!
si tu a besoin de cette piece que tu doit changer nesite pas a me demander jai sa en stok docaz pas cher!

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
14-02-2011, 16:49:01   -    
Citation :pw2 en obd0
oula c'est quoi ce language fou LOL

Citation :si tu a besoin de cette piece que tu doit changer nesite pas a me demander jai sa en stok docaz pas cher!

A l'aise merci! Je vais la nettoyer et si ça change rien je te contacterai Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
15-02-2011, 14:42:58   -    
Voilà EACV nettoyé au nettoyant frein, rincé à l'eau. Easy game, on va bien voir ce que ça donne. Je vais débrancher la batterie un petit moment pour faire disparaitre le code erreur et voir si il réapparait, mais je me demandais, est-ce que je dois retirer le fusible de l'ECU aussi ou pas? J'ai cherché mais des fois on dit oui, des fois non...

Autre question, ça parait bête mais concernant le code erreur, normalement il ne devrait pas pouvoir y avoir plus de 9 clignotements rapides puisque qu'un clignotement long c'est les dizaines et un court, une unité. Je devrai avoir un long et 4 courts. Ou un autre, mais 14 clignotements rapides c'est "strange" ça non?

Au passage, je devrai vidanger mon LDR il a quand même une drôle de couleur et puis il a 16 ans à mon avis.



Bon voilà le code erreur à disparu, je vais aller faire un tour pour voir.

Sinon pour répondre à le nono, sur le boitier de l'ecu il n'y a pas d'étiquette, il faut que je l'ouvre pour voir ou pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
16-02-2011, 18:48:46   -    
Voilà, je n'ai pas roulé beaucoup mais on dirait bien que c'est résolu, pour le moment en tout cas, on verra à l'usage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
24-02-2011, 13:35:30   -    
Salut les gars!

Voilà, une semaine après, le problème est revenu petit à petit.

Je pense que je vais ré-essayer encore une fois de nettoyer l'EACV car je l'ai nettoyé vite fait et je n'avais plus beaucoup de nettoyant frein.
Cette fois-ci, pensez-vous que ça vaille la peine de la laisser tremper une nuit dans du carb cleaner?
Je ferai ça début mars car là j'ai plus de sous c'est fin de mois Oops! En même temps je changerai le LDR.
Question LDR, je peux prendre n'importe lequel? Celui de norauto par ex, ou bien il en faut un avec des spécificités particulières?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
24-02-2011, 15:10:26   -    
N'importe lequel (peut-être pas dans l'absolu mais un peu tout ce qui est en vente quoi Oops! ), choisis celui qui refroidis le plus, ça fait quinze ans qu'on utilise le Carrefour jaune et zéro problème. Wink

Pour l'EACV, j'en avais très très malade/sale, je l'ai nettoyé au nettoyant moteur Holts (une autre marque doit être aussi bien), tu peux laisser tremper mais il ne faut pas que le nettoyant ou quoi que ce soit entre dans le passage de LDR (bouche les trous Wink ).

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
24-02-2011, 15:32:35   -    
Citation :bouche les trous

Je suppose que tu veux parler des trous de la petite grille ronde?

Comment faire pour bien la nettoyer (pas le produit, mais la manière)? Car je visualise bien la pièce mais le sens de circulation pas vraiment Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
24-02-2011, 18:29:09   -    
Non justement, pas la grille !

Là où circule le LDR Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
elbenobi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
09-03-2011, 16:19:34   -    
Salut je reviens avec mes problèmes Oops!

Toujours pas trouvé la solution, l'autre jour le ralenti jouait au yoyo entre 2000 et 800 tours, là pour l'instant quand je démarre et qu'elle est pas encore chaude, si je la maintiens pas dans les tours avec l'accélérateur, elle s'éteint.

Pour rappel, j'avais des clignotements de la LED rouge sur le boitier.
J'avais 1 long et 14 courts. Je me suis dit code 14 EACV.
Depuis que j'ai nettoyé l'EACV et débranché la batterie ensuite, je n'ai plus les 14 clignotements courts. Ils ne sont pas revenus. Mais j'ai toujours un clignotement long.

Alors est-ce possible que ce clignotement long soit une dizaine, donc code 10?

En gros je m'y retrouve pas avec ces codes erreurs...

Les 14 courts correspondaient ils bien au code 14?

Et le clignotement long qu'il reste maintenant, c'est normal ou bien c'est le code 10? ou le code 1, mais il est plus long que les 14 autres qu'il y avait avant;

C'est à n'y rien comprendre, j'ai pas envie de retourner chez le concess, la dernière fois il trouvait tout normal, et me disait même qu'il n'y avait pas de code erreur alors qu'il y avait le long et les 14 courts.

Please help me à y voir plus clair Ouinn

J'ai feuilleté la FAQ, j'ai feuilleté les workshops, mais je m'y retrouve pas avec ces codes erreurs et je m'y retrouve pas avec les soucis de ma concerto, qui sont aléatoires.

ça pourrait pas venir de la température extérieur par exemple? il me semble que plus il fait bon, moins elle tourne comme il faut.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
09-03-2011, 16:41:57   -    
Salut, j'ai les mêmes symptômes depuis 10jours Wink

Je suis entrain de vérifier un à un les éléments, démarreur, circuit d'essence, circuit d'alimentation.

Je vais nettoyer mon filtre à essence, vérifier/changer mes bougies, vérifier/changer mes injecteurs, vérifier mon démarreur également.

Si je trouve je te dis sa Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Rover coupé Mk2 D16A8 - Concerto 1.6 16v] Correspondance cardan Lumafer 0 235 26-08-2023, 10:34:37
Dernier message: Lumafer
  [CONCERTO] vos avis sur concerto d16a9 NOUNOURSDU07 5 4 259 24-06-2009, 10:11:08
Dernier message: TuTuX
  question ligne echappement concerto 16i16 sur concerto d15b2 beaumec242 3 3 236 18-08-2005, 21:23:51
Dernier message: samael