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conseil 200sx
rs trophy Hors ligne
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15-12-2009, 14:19:37   -   conseil 200sx
Bonjour a tous je recherche une 200sx phase 2 avec un minimum de prépa je voudrai savoir un petit peu les points à regarder lors de l'achat, les défauts éventuels j'ai regardé un peu le forum j'ai eu quelque rubrique qui mon guidé sinon j'ai trouvé ce modèle
http://www.leboncoin.fr/vi/83340517.htm?ca=16_s

dites moi le prix en vaut la peine
si la prépa est à regarder de prés


merci d'avance Wink
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Nos1985 Hors ligne
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15-12-2009, 16:12:48   -    
en generale ta question sort pas mal de fois par mois donc suffit de chercher un peut . pour ce qui est du prix c'est a toi de voir ce que tu est pret a metre sachant que si tu est pres as aller la chercher en allemagne par exemple pour le meme prix tu peu trouver aussi bien avec le volant du bon coter .
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BiSBAR Hors ligne
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15-12-2009, 17:01:03   -    
bah c'est une anglaise a 9000€ ....

elle est propre, mais je mettrai pas aussi cher dans une RHD ( enfin tout dépend de la rhd , mais pas dans une s14 )

a toi de voir a quel prix tu peux la faire descendre


si ça doit être ton daily, laisse tomber et prends un LHD


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DaZ_91 Hors ligne
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15-12-2009, 17:34:02   -    
Petite question...

La S14a n'ayant pas été commercialisé en France (d'après de vague souvenir).
Il est vrai que à ce prix la tu peux en trouver en super état en Allemagne mais la procédure d'immatriculation est-elle compliqué ? (vu que nous n'avons eu droit qu'au S14) y'en a-t-il parmis nous qui aurait fait l'expérience ?
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julien2000 Hors ligne
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15-12-2009, 18:40:33   -    
Sisi la S14a a été commercialisé en france .... mais très peu. Moi j'en ai une, et c'est super rare a trouver Wink
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DaZ_91 Hors ligne
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15-12-2009, 18:47:16   -    
D'ou le prix exorbitant pour ce type de véhicule... Mais c'est une bonne chose perso j'irais la chercher en Allemagne c'est bcp bcp moin chère
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folken Hors ligne
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15-12-2009, 19:26:31   -    
DaZ_91 a écrit :D'ou le prix exorbitant pour ce type de véhicule... Mais c'est une bonne chose perso j'irais la chercher en Allemagne c'est bcp bcp moin chère
Et elles ont beaucoup beaucoup plus de km, mais ils apparaissent pas tous sur le compteur Sac

Y'a eu environ une cinquantaine de s14a vendues en France.
Et je trouve pas que ce soit forcément beaucoup beaucoup moins cher en Allemagne ... elles sont moins chères, j'en doute pas, mais je suis pas certain qu'à kilométrage égal la différence de prix soit si flagrante, les tarifs ont baissés en France aussi.

Par contre quand on a possédé une honda, je sais pas si on a le droit de critiquer les tarifs des nissans :]
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DriFstY Hors ligne
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15-12-2009, 21:43:58   -    
Mouai enfin bon elle a quand même seulement 90.000 km , une prépa. très homogène et plus que sympathique , elle a une super gueule , de plus elle est en papier Français ...

Faut arrêter de vouloir le beurre , l'argent du beurre et le boule de la crèmière aussi hein ... :roll:

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BiSBAR Hors ligne
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15-12-2009, 23:03:38   -    
DriFstY a écrit :Mouai enfin bon elle a quand même seulement 90.000 km , une prépa. très homogène et plus que sympathique , elle a une super gueule , de plus elle est en papier Français ...

Faut arrêter de vouloir le beurre , l'argent du beurre et le boule de la crèmière aussi hein ... :roll:

moi j'ai bien précisé que je la trouvais chère pour un RHD qui servirai de daily, après si c'est une deuxième voiture et qu'il arrive a négo un peu , ça sera surmènent une affaire :!:


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DaZ_91 Hors ligne
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16-12-2009, 00:35:58   -    
folken a écrit :
DaZ_91 a écrit :D'ou le prix exorbitant pour ce type de véhicule... Mais c'est une bonne chose perso j'irais la chercher en Allemagne c'est bcp bcp moin chère
Et elles ont beaucoup beaucoup plus de km, mais ils apparaissent pas tous sur le compteur Sac

Y'a eu environ une cinquantaine de s14a vendues en France.
Et je trouve pas que ce soit forcément beaucoup beaucoup moins cher en Allemagne ... elles sont moins chères, j'en doute pas, mais je suis pas certain qu'à kilométrage égal la différence de prix soit si flagrante, les tarifs ont baissés en France aussi.

Par contre quand on a possédé une honda, je sais pas si on a le droit de critiquer les tarifs des nissans :]

Lol bah va faire un tour sur mobile.de tu verras par toi, le pire c'est en angleterre... Et je suis complétement d'accord avec toi les honda ça surcote à mort c'est hallucinant de voir des ITR a 200 000 km a plus de 9000 € même si les moteurs sont increvables la carosserie c'est pas top je reviens de Montréal quand tu vois l'état des civic et autres integra ça fait peur
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folken Hors ligne
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16-12-2009, 00:49:42   -    
mobile.de, j'y ai été voir à une époque, y'a aussi de belles merguez bien chères.
Beaucoup de fausses annonces aussi (enfin, leboncoin en est rempli aussi).

Et le problème, c'est qu'il y a beaucoup de trafiquage de compteurs aussi ... y'en a aussi n France d'ailleurs, mais il parait que c'est pire en allemagne (au point que certains pensent que c'est légal de retirer des km d'un compteur en Allemagne LOL )
Faut rentrer dans les terres, parce qu'à la frontière ils attendent le pigeon français Confused (on fait la même chose en refilant nos bouses en Afrique, cela dit).
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Nos1985 Hors ligne
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16-12-2009, 01:10:55   -    
j'ai déja vu des racing édition , qui avait l'air nickel avec moins de borne pour le meme prix . apres fakes ou pas ...



Citation :D'ou le prix exorbitant pour ce type de véhicule... Mais c'est une bonne chose perso j'irais la chercher en Allemagne c'est bcp bcp moin chère

avant la drift atitude fast and furious and co il y'a 5 ans environ ca ce trouvais bien moins cher mais aujourd'hui avec l'effet de mode les prix on bien monter , y'en as qui doivent fair de belle plus value n'empeche avec leur jap .

y'a qua voir a y'a 5 ans pour le meme prix qu'une 100nx tu pouvait trouvé une s13 dans le meme état . maintenan faut tomber sur la papy edition collector qu'il ne sait pas ce qu'il vend et qui pourai en tiré le double ou le triple ...
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Tsuyo Hors ligne
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16-12-2009, 01:23:06   -    
Nos1985 a écrit :maintenan faut tomber sur la papy edition collector qu'il ne sait pas ce qu'il vend et qui pourai en tiré le double ou le triple ...

Et quand t'as cru trouvé la papy colelctor edition, tu regardes de plus près et c'est une automatique LOL

By FiFi!
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DaZ_91 Hors ligne
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16-12-2009, 11:14:03   -    
Looool j'ai bien peur que cela ne soit qu'un mythe...
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folken Hors ligne
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16-12-2009, 13:22:55   -    
Non, c'est pas un mythe, de la s14a en boite méca à 5000€ et pas trop kilométrée ça s'est déjà vu ...
Ou un peu plus chère, mais très peu kilométrée, aussi.

Mais dans l'absolu, 8/9000€ pour une s14a d'origine , LHD, et aux alentours des 100.000km (c'est à peu près les tarifs actuels), je trouve pas ça "exorbitant" ... du moins, pas si on compare avec certaines "citadines" des 200.000 bornes à plus ou moins 6000€ badgées du H magique :roll:

Si on est pas prêt à mettre autant, y'a les s14 qui sont moins chères et c'est la même voiture ...
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BiSBAR Hors ligne
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16-12-2009, 13:28:56   -    
folken a écrit :Non, c'est pas un mythe, de la s14a en boite méca à 5000€ et pas trop kilométrée ça s'est déjà vu ...
Ou un peu plus chère, mais très peu kilométrée, aussi.

Mais dans l'absolu, 8/9000€ pour une s14a d'origine , LHD, et aux alentours des 100.000km (c'est à peu près les tarifs actuels), je trouve pas ça "exorbitant" ... du moins, pas si on compare avec certaines "citadines" des 200.000 bornes à plus ou moins 6000€ badgées du H magique :roll:

Si on est pas prêt à mettre autant, y'a les s14 qui sont moins chères et c'est la même voiture ...

devines , j'avais la rage !! une affaire en or ! y'en aura pas de si tôt d'aussi belle !


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16-12-2009, 13:31:09   -    
Moi j'avais vu le lien ici même, une bonne journée avant qu'il soit posté sur perf LOL
Mais trop loin, j'avais pas le temps d'aller la voir (et encore moins la chercher), et je me suis dit qu'il devait y avoir un piège ... j'aurais pas du, en fait LOL
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16-12-2009, 13:55:16   -    
ahah moi j'avais pas d'argent pour de toute façon, mais bon...a ce prix là, je me serait foutu dedans et j'aurai revendue l'autre je pense


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Nos1985 Hors ligne
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16-12-2009, 15:08:09   -    
en 2 min de recherche voila le genre de caisse qu'on peu trouver et avec le volant du bon coter .

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDe...abNumber=1

bon le parchoc devant pas terrible la couleur non plus ... apres fakes ou pas ... n'empeche que ca peu se trouver faut etre patient et pas sauter sur la premiere qui vient , et surtout avoir les sous pour soter dessus des que l'occasion se présente Wink
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DaZ_91 Hors ligne
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16-12-2009, 16:11:17   -    
folken a écrit :Non, c'est pas un mythe, de la s14a en boite méca à 5000€ et pas trop kilométrée ça s'est déjà vu ...
Ou un peu plus chère, mais très peu kilométrée, aussi.

Mais dans l'absolu, 8/9000€ pour une s14a d'origine , LHD, et aux alentours des 100.000km (c'est à peu près les tarifs actuels), je trouve pas ça "exorbitant" ... du moins, pas si on compare avec certaines "citadines" des 200.000 bornes à plus ou moins 6000€ badgées du H magique :roll:

Si on est pas prêt à mettre autant, y'a les s14 qui sont moins chères et c'est la même voiture ...


Et oui mais la fiabilité de nos beau moulin est légendaire Big Grin
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rs trophy Hors ligne
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16-12-2009, 18:59:14   -   200sx
merci bokou pour vos reps en plus l'annonce de la 200sx que je mise en lien la personne a pas trop l'envie de la vendre la personne répond tous les jours je lui est déjà demandé deux fois pour venir la voir mais encore de rep enfin bref je chercherai toute façon pour l'instant J'ai une MRS pour les weekends et seat 1.9d pour aller au taf je vais pas me plaindre
a++
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16-12-2009, 19:32:20   -    
DaZ_91 a écrit :Et oui mais la fiabilité de nos beau moulin est légendaire Big Grin
Va voir sur le topic des casses de moteur toutes marques confondues du forum, plus de la moitié c'est des hondas LOL (des d16 pour être plus précis).
Et le h22 aurait rien à envier au ca18 ...

Toutes les marques ont eu leurs tares Wink
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frangio Hors ligne
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16-12-2009, 19:33:03   -    
l'homologation est identique peu importe que la voiture vienne d'Angleterre ou d'Allemagne du moment que c'est bien une version anglaise et pas une japonaise.

Au pire il faut juste changer les optiques avant mais ce n'est pas systématique.

L'avantage de l'angleterre c'est qu'on trouve des modèles avec moins de km et déjà légèrement préparées, le plus souvent avec des pièces de qualité.

Par contre qui dit RHD dit prix de revente faible + quelques ennuis possible au quotidien (péage, parkings sous terrains, mc drive, visibilité pour doubler un camion).

Donc il faut bien étudier la question et surtout ne pas prendre un S14a japonaise, sinon bonjour la DRIRE et l'UTAC.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



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folken Hors ligne
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16-12-2009, 19:58:58   -    
frangio a écrit :Par contre qui dit RHD dit prix de revente faible + quelques ennuis possible au quotidien (péage, parkings sous terrains, mc drive, visibilité pour doubler un camion).
C'est surtout la rouille qui me fait peur sur les anglaises ... j'en ai vu des bien pourries, mais jamais de vraiment clean, même pour des modèles récents Confused
(peut être aussi que celles qui sont vraiment propres partent pas aux tarifs aussi bas que tout le monde imagine ...)
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rs trophy Hors ligne
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16-12-2009, 23:26:42   -   200sx
j'avoue que le volant à droite peut poser pb mais je fais pas 15drive par semaine et encore moins les péages sa restera une voiture de plaisir et puis je conte la garder quelques année et lui apporter des modifs moteur et esthétique tout en restant sombre et classe c'est pour sa que je voulais acheter une 200sx pour le prix qui est pas trés élevé puis les modifs qu'on peut apporter la MRS on peut rien faire dessus puis elle me coute cher en assurance sa reste moyen fiabilité et puis la traction j'aime pas une impression de tête chercheuse Confused ...
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DaZ_91 Hors ligne
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17-12-2009, 00:27:20   -    
folken a écrit :
DaZ_91 a écrit :Et oui mais la fiabilité de nos beau moulin est légendaire Big Grin
Va voir sur le topic des casses de moteur toutes marques confondues du forum, plus de la moitié c'est des hondas LOL (des d16 pour être plus précis).
Et le h22 aurait rien à envier au ca18 ...

Toutes les marques ont eu leurs tares Wink

Moi j'ai un B16 Smile mais si tu regardes sur le forum je pense qu'on est en grande majorité sur le forum suffit de regarder les petites annonces et les pièces détachés y que ça ça se ressent certainement dans les chiffres m'enfin c'est un autre débat
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17-12-2009, 13:44:18   -    
Je trouve son prix correct. La s14a reste une caisse qu'on ne voit pas tout les jours.
Et niveau comportement, fiabilité et préparation.... quelle sont les concurrentes ? mazda Rx7 fc fd et toyota supra, , nissan skyline....
Apres faut savoir ce que l'on veux. jouissance ou pas ?

Nissan 200sx s14a ex Mazda 323 gtx 4wd
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BiSBAR Hors ligne
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17-12-2009, 15:04:29   -    
j'aurais pas comparé une s14 a une supra ou skyline quand même ...

mais la 200 est une bonne base voiture plaisir a budget "modéré" pour les modifs , avec un bon potentiel

moi j'aime mieux le look de la 13 , mais la 14 est plus récente , apres , c'est affaire de goût


ps : évitez de faire déraper un énième post de ce forum en guéguerre honda/nissan svp ça devient lourd


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17-12-2009, 19:34:04   -    
BiSBAR a écrit :j'aurais pas comparé une s14 a une supra ou skyline quand même ...
Je me suis fais la même remarque.

Par contre, la sélection par l'argent a au moins un avantage, c'est que les mecs qui les achètent auront les moyens de les entretenir.
Je voudrais bien voir ce que seront devenues les s14a (ou autres rhd à petit budget) ramenées en France d'ici quelques années ... et même pas forcément besoin d'attendre encore quelques années pour certaines ...

A mon avis, d'ici 10 ans y'aura une majorité de belles merguez en rhd françaises Confused
Ca fera comme les s13, des GT achetées 3000 balles par des rêveurs qui pensent que parce que ça coûte pas cher à acheter, ça coûte pas cher à entretenir :roll: et parce que c'est jap, une vidange tous les 20.000km ça doit suffire ...
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17-12-2009, 19:41:57   -    
BiSBAR a écrit :j'aurais pas comparé une s14 a une supra ou skyline quand même ...

je parle pas forcement du sky GTR ! ya du 6 cylindres atmo Big Grin
Pour la supra...je m'incline.
Mais en meme temps, pour moi, que ce soit sky ou 200sx, le plaisir à l'interieur est le meme.

Pour ce que tu dis folken, c'est clair, c'est dommage de voir des jouet comme ca se faire rincer.

Nissan 200sx s14a ex Mazda 323 gtx 4wd
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