Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
debimetre bolt on ou non?
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 13:56:33   -   debimetre bolt on ou non?
yop

alors pour que ma prepa puisse avancé, je compte lui mettre un debimetre moins restrictif, j ai possibilite d en avoir un de s14, est ce que celui ci se monte bolt-on, et combien de chevaux peut il encaisser, le petit?

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 14:17:58   -    
le debimettre de s14 t servira a rien il faut un z32 avec ta prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 534
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-11-2005, 16:36:22   -    
200sxca18det a écrit :le debimettre de s14 t servira a rien il faut un z32 avec ta prepa

Ah bon?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
12-11-2005, 18:39:47   -    
moana200sx, il "encaisse" sans soucis juqu'à 300ch, mais certaines prépa l'ont vu soutenir 350ch et plus sans faiblir.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
12-11-2005, 18:58:14   -    
200sxca18det a écrit :le debimettre de s14 t servira a rien il faut un z32 avec ta prepa

a bin pourquoi Confused: Confused: Confused:

c'est plutot celui de Z32 qui n'apporte pas à grand chose en plus dans le cadre d'une prepa moyenne 250-300 ch, sur un CA18det surtout par rapport la différence de prix entre les 2.

à moins de vouloir atteindre des sommet de puissance, il vaut economiser 100 € et les placer judicieusement.
Retourner en haut
Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
12-11-2005, 20:13:02   -    
rappelons la question de moana. 1) est-il bolt on et 2) combien il encaisse. La 2ème question a eu sa réponse, maintenant pour la première, y'a t il des modifs à faire ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
12-11-2005, 21:10:54   -    
celui de RSP13 donc SR20DET est différent au niveau de l'ecartement des trous de fixation sur le boitier de filtre à air, quoi qu'il en soit il faudra reprogrammer l'ecu en fonction du demiètre S14 ou Z32.
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-11-2005, 10:33:18   -    
Attention, celui de RPS13 (donc la 180SX avec le SR20DET) a une courbe différente de celui de S14/S15 ! Ne vous trompez pas, prenez bien un de S14 et pas de RPS13 Wink

Sinon pour celui de S14, si votre RS13 est non catalysée c'est bolt-on pour le branchement, si elle est catalysée, il faut effectivement décaler les broches.
De plus, comme le dit roadwolf, la reprog ECU est obligatoire sinon le moteur ne tient pas le ralenti et ne peut pas accélérer car il s'étouffe.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 15:12:33   -    
il souhaite faire tourner sa 200 avec environ 1.3 a1.4 bar c est pas une petite prepa pour tourner a ses pressions la!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-11-2005, 15:56:40   -    
Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
13-11-2005, 21:31:17   -    
interessent ce post : bon ben maintenant je sais ce kil mank a ma prepa: un maf de s14 (environ 50 euros) des injecteur 444 ou 550 cc (environ 180 euro fdp comrpis) un boost controller regler a 1.2 bar (environ 350 euro fdp compris) et logik : une reprog (ca je sais pa du tout le prix vu ke romchip ne les fait peu etre plus Sad ). Alléééééé encor 800 euros environ pour finir ma prepa et ne plus trop etre loin des 300 cv (d ailleur ce sera fini la prepa moteur jen ai ras le cul de claker des tunes dans ma voiture et plus en avoir pour la faire rouler sur circuit !!!!) et puis si je veu depasser 350 cv autant prendre une grosse ricaine gaver avec un compresseur c tellement plus simple et fiable Langue

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 23:47:46   -    
Octave a écrit :interessent ce post : bon ben maintenant je sais ce kil mank a ma prepa: un maf de s14 (environ 50 euros) des injecteur 444 ou 550 cc (environ 180 euro fdp comrpis) un boost controller regler a 1.2 bar (environ 350 euro fdp compris) et logik : une reprog (ca je sais pa du tout le prix vu ke romchip ne les fait peu etre plus Sad ). Alléééééé encor 800 euros environ pour finir ma prepa et ne plus trop etre loin des 300 cv (d ailleur ce sera fini la prepa moteur jen ai ras le cul de claker des tunes dans ma voiture et plus en avoir pour la faire rouler sur circuit !!!!) et puis si je veu depasser 350 cv autant prendre une grosse ricaine gaver avec un compresseur c tellement plus simple et fiable Langue


Shock Shock Shock Shock
tu trouves ou des injecteurs a 180euros en 550cc???? je les prend de suite!

Et pour revenir a ma question, lorsque je vais arriver avec mon debimetre de S14 devant ma S13 catalyse (honte a moi je doute) mais de fin 1993 donc logiquement oui, est ce que je vais pouvoir le monter sans probleme, et si oui quel seront les modifs, sachant que la reprog est bien entendu dans la foule, qui fera d ailleur l objet d un autre post!

et si il y a des modifs quels sont elle exactement, s il vous plait!

merci d avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-11-2005, 08:41:30   -    
Ca dépendra du modèle de débitmètre que tu as actuellement : soit c'est bolt-on (22680-61A00 ou 22680-61A01), soit faut décaler d'un cran (22680-D6000).

Pour le schéma de branchement d'une RS13 non cata, regarde sur mon site.

Pour une RS13 catalysée, il faut adapter comme suit :
Code :
A B C D  (non catalysée)
  | | |
x A B C  (catalysée)
et tu peux ensuite faire la correspondance avec le débitmètre de S14 Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
14-11-2005, 20:14:12   -    
bon alors si c est juste une question de soudure, j ai plus qu a chercher les couleurs des fils et roule ma poule....

j ai deja trouver mon debimetre, j envoie le cheque et je le pose!


Youpi!

ps: meme au alentour des 300cv y a pas de souci?? on est bien sur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-11-2005, 20:48:29   -    
moana200sx, des s14 de 300 cv avec debimetre d origine yen a pleins ...... donc je voi pa trop pk yaurai souci Wink au pire si tu flipe regle la pression pour 290 cv tu verra pa trop la difference nivo coup de pied au cul (ca doi patiner en 3 eme avec tout ca comme canasson Langue ) et tu aura la concience trankil Langue

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
14-11-2005, 21:10:04   -    
dac alors je l achete de suite!

merci



ps: je veut pas 290cv, je veut 300 c est psychologique! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-11-2005, 23:09:05   -    
moana200sx, tien toi aussi ? c vrai ke ca me ferai chier de sortir 295 cv a la fin de ma prepa alors ke si yavai marker sur le papier 302 cv deja je serai booocoup plus contant ..... et pourtant nivo conduite yaurai aucune difference .... 1 ere 2 eme 3 eme ca patine et sur le mouiller meme en 4 eme probablement Langue

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
14-11-2005, 23:24:13   -    
arfff

j espere pas trop trop patiner, j aimerai me tester au runs contre 2/3 potes avant d aller m inscrire a drift france, car c est sur je vais y aller!!!

au pire j ai entendu parler de pneu slic homologue, qui une fois bien chaud accroche a mort!

donc on verra


ce qui est sur, c est qu il me reste 1200km de rodage, avant que la cavalerie se dechaine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HOW TO] Montage FMIC "Bolt on attitude" MUSTANG 150 24 335 24-12-2012, 18:48:20
Dernier message: 77kamikaz
  debimetre d air AFH45M-46 HITACHI bry 8 2 557 24-07-2012, 22:23:58
Dernier message: boyou2
  recherche platine d adaptation pour débimétre[s13] nakasato 3 2 362 07-01-2012, 12:23:06
Dernier message: boyou2
  [sr20de] question con ou ce trouve le débimetre? antocivic 3 2 060 22-09-2011, 12:44:32
Dernier message: boyou2
  connectique débimétre vincent59286 5 1 402 19-07-2009, 14:17:37
Dernier message: yohanhn
  Probleme debimetre s13 4 fiches... FORTNIKATOR 8 4 652 20-03-2009, 23:51:12
Dernier message: SUZUKISWIFT1.3GS
  200sx debimetre hs ou pas ?? help(resolu) merci topfuel piyou336 114 15 831 01-11-2008, 23:50:20
Dernier message: piyou336
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 8 814 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  [probleme débimetre]sunny GTI Sawer91 1 1 781 26-02-2008, 15:44:17
Dernier message: fiftyone51
  debimetre de s13 avec ou sans catalyseur??? FORTNIKATOR 14 2 939 22-11-2007, 01:09:02
Dernier message: cutzilla13