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debuts pas brillants : ligne sur ek4
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25-09-2006, 18:14:40   -   debuts pas brillants : ligne sur ek4
Salut à tous,

Je commence mes achats pour mon ek4. Donc tout d'abort la ligne.
Je viens d'acheter un 4-1 chez http://www.mhmtuning.fr/
Les finitions sembles bonnes, sans être du mugen non plus.
Mais mon problème est que la sortie est en 63mm et mon decata ractive en 60.
Donc je ne peux pas emboiter les 2. Confused
En plus, les trous pour les écrous de serrage entre ces 2 éléments ne correspondent pas!!!! Evil Ces 2 matos sont normalement bolt-on sur civic ek4.
Y'a t-il un moyen d'apater tout ça?
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e-breed Hors ligne
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25-09-2006, 18:17:11   -    
Il te faut un décata JDM tout en 60.

Honda c'est plus fort que Papa...
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Mons Hors ligne
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25-09-2006, 20:04:01   -    
c'est ce que j'ai acheté. en fait c'est le collecteur qui est trop grand. il est en 63.
Je ne connait pas très bien les pièces adaptables. est ce qu'il faut tout prendre dans le meme diametre ou est ce qu'un collecteur et une ligne en 57 passse sur decata en 60. bref j'ai un pêu de mal a savoir ce qui doit etre de la meme taille ou plutit petit que tel autre morceau.
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26-09-2006, 00:26:15   -    
Je ne sais pas ce que tu entends par ligne (ligne + silencieux ou ligne seule?) mais je te conseil d'acheter un catback complet, ca t'epargnera le retrecissement en bout de ligne a fin de pouvoir mettre le silencieux d'origine, présent sur toutes les lignes venues seules (ou presque)
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dj_spark Hors ligne
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26-09-2006, 00:35:50   -    
Collecteur en 63, donc JDM.
Il te faut un décata JDM, ensuite les sorties de décata sont pratiquement toujours en 60.

EDIT : ton décata n'est pas JDM.

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26-09-2006, 10:25:20   -    
Ok merci, j'ai déjà compris quelque chose Big Grin
Donc je vais plutot me séparer de mon collecteur. 63mm me parait beaucoup. Après beaucoup de lecture sur le forum le 57mm semble mieux adapté pour ma config d'origine.
Il ne me reste plus qu'à rechercher un collecteur en 60 ou 57 et un catback (ligne et silencieux j'entends) en 57.
Merci pour les infos. Et si vous avez un matos pas trop cher à conseillé ou à vendre... Wink
edit : le plus discret possible
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hondapowaa Hors ligne
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26-09-2006, 13:10:14   -    
renvoie ton collecteur,si tu l'as pas abimé t'as un délais de rétractation de 7jours(ou plus ptet) donc t'en prive pas
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26-09-2006, 14:38:26   -    
hondapowaa a écrit :renvoie ton collecteur,si tu l'as pas abimé t'as un délais de rétractation de 7jours(ou plus ptet) donc t'en prive pas
J'y avais bien pensé, mais j'ai reçu le decata 15j après pendant que j'étais en vacances. Donc je vais essayé de le revendre. C'est dommage parce que je le trouve vraiment propre pour le prix.
mieux que le tien dj_spark en finission interieur Wink
la finition exterieure est identique.
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27-09-2006, 14:05:36   -    
J'ai trouvé un converter sur le site 12tunes :
12 tune
entrée/sortie en 63 donc ça s'adapte sur le collecteur.
Mais est ce que je suis obligé de prendre une ligne en 63? ou une en 57 ou 60 ça passe?
edit:le lien ne ramène pas sur le bon modèle.
il est dispo a partir de la page du collecteur SRS 4-1 en 2.5"
Je ne trouve pas de decata en 63/60. quelqu'un aurait un site svp.
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dj_spark Hors ligne
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27-09-2006, 15:37:22   -    
Inlet/outlet: 2.5" donc ça n'ira pas non plus.
Je n'ai pas trouvé de décata qui rentre en 63 et sort en 60mm... sinon j'ai ça, c'est un tube afrique réglable et y'a 2 taille 2.25 ou 2.5 (JDM) et ça sort en 60 pour une ligne 60.
http://www.omnipowerusa.com/Products/Pro...t_Pipe.asp

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27-09-2006, 15:49:00   -    
merci.
donc il me faut le JDM Spec - Honda Civic (All Models) 1992-00
la difference entre un decata et un tube afrique, c'est juste une question d'insonorisation?
et ensuite il me faut un catback obligatoirement en 60?
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dj_spark Hors ligne
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27-09-2006, 15:55:47   -    
Oui je pense. J'avais acheté ICI ça faisait environ 100 euros livré.

EDIT : sinon avis perso, un collecteur en 63 et avec une ligne en 60 je trouve que ça fait un peu large pour un 1600 stock. A la limite avec des AAC >typeR mais sinon ça va mouliner dans le vide à mon avis.
Par ailleurs un collecteur de ce genre descend très bas sur un B16 (par rapport à un B18) donc tu risques également d'avoir des soucis de garde au sol.

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27-09-2006, 16:23:57   -    
OK, donc je vais revendre mon collecteur. Evil
Si ça interesse quelqu'un je le lache pas cher. Wink
Donc retour à la case départ. Par contre je vais chercher en 60mm car des aac d'integra ou ctr (voir autre) devraient arriver par la suite.
reste à trouver un collecteur pas trop bas et une ligne silencieuse.
Merci encore Wink
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27-09-2006, 19:40:28   -    
pour le silence , pas le choix , tu vas devoir y mettre le prix...
http://performance-solution.co.uk/defaul...776.714954
sinon c'est ca, pas cher mais plus bruyant je pense:
http://cgi.ebay.fr/96-00-Honda-Civic-EK-...dZViewItem
Umul semble en etre tres content sur son coupé blanc (surtout pour le prix)
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28-09-2006, 10:19:54   -    
je cherche quelque chose discret pour le son à cause des pti bleu. Donc si possible une sortie se rapprochant plus du modèle standart aussi. J'étais partis sur le "Civic 96-00 SRS axle back TWINLOOP" trouvé sur le site www.12tune.com avec la ligne inox "Civic 96-00 SRS mid section".
Pour le collecteur, c'est clair qu'il est pas donné. Mais faut c'qu'il faut Big Grin
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dj_spark Hors ligne
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28-09-2006, 10:29:59   -    
La ligne SRS est tout sauf silencieuse, elle est un peu directe et le silencieux est décoratif (trop long et pas assez épais).

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28-09-2006, 15:12:38   -    
encore une petite question.
peut-on remettre le cata d'origine sur un collecteur 60 et ligne 60?
ou faut-il remettre tout d'origine si on passe pas le CT?
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