Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[delsol] usure "normal" RBF 600 motul (Liq frein)
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 331
Sujets : 85
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
31-12-2009, 10:49:59   -   [delsol] usure "normal" RBF 600 motul (Liq frein)
Bonjour

Voila après le changement il y a 8 mois a peu pres de mon liqu de frein par du Dot 4 RBF 600, la pedale été dur comme du bois un feeling super !

Maintenant après une sortie circuit et donc 8 mois, je trouve la pedal plus molle, plus approximative dans sa course surtout a froid...

Il me reste un bidon de RBF 600 mais il a été déja ouvert (un peu entamé) mais stocké au sec et a labri bien sellé;

Est il encore utilisable ?

Merci

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
31-12-2009, 13:17:34   -    
il te faut surtout faire une purge deja,ca ira mieux Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 340
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
31-12-2009, 13:22:10   -    
il en faut combien pour purger le circuit?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
31-12-2009, 14:09:57   -    
0.6L ça devrait suffir s'il faut simplement purger.
Ton liquide peut être récupérable, depuis quand est-il ouvert, et quelle couleur a-t-il ??

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 716
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
01-01-2010, 12:50:39   -    
je regarderais plus le MC que le liquide , si t'as pas toucher a ton circuit pas de raison qu'il y a de bulles , a moins que t'ait pas viré tout ton ancien liquide et qu'il ait fait des bulles sur circuit

Mais comme ca le fait moins a chaud je dirais joint de cylindre Wink

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 331
Sujets : 85
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
01-01-2010, 14:57:03   -    
bah c chiant mais des fois il doit me rester des bulles qui se balade ds le circuit apres 3 purge c'était toujours pareil...

Le joint de MC est il visible diretement ? pour détecter une fuite ou faut démonter ?

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 716
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
01-01-2010, 15:42:32   -    
au feu rouge tu appuies sur la pedale assez fort elle ne doit pas s'enfoncer ou alors tout doucement , si en 5-10 sec t'est en bout de course c'est pas bon .
Sinon une purge ca coute pas cher , meme si c'est chaint

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 331
Sujets : 85
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
01-01-2010, 15:52:55   -    
j'ai déja essayer ca senfonce jusqua la moitié puis ca senfonce un peu plus doucement un peu comme un amortisseur de scoot comme sensation mais jusquen bout de course et si je redonne un coup de frein apres la pedale bloque sec et avant la moitié

Mon liquide frein dans le vase est foncé presque comme mon huile toute neuve lol. En tous cas moins limpide que celle qui me reste ds mon bidon

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
01-01-2010, 19:09:38   -    
un bon liquide se change tout les ans surtout si tu as fait une sortie piste!!

en general,apres une sortie circuit,on effectue une purge,ca vire le liquide qui a pris un bon coup de chaud comme ca Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 331
Sujets : 85
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
01-01-2010, 20:45:02   -    
Ouais donc je vais le faire

Doit me rester un peu moins d'1L dans mon bidon ca va le faire

Par contre faudrais que je m'achete un purgeur, c'est plus pratique quand meme .
Vous avez des marques a me conseiller ?

C'est vrai que c délicat la purge car j'ai remarqué que si la voiture n'est pas a lhorzontal la purge ne se fait aps correctement, sur cric en tous cas je n'arrivais pas a la faire correct, sur un pont pas de soucis

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Visiteur

 
01-01-2010, 20:46:06   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Rupteur en roulant, régul à l'arrêt... normal ? T0MuX 18 1 250 23-03-2020, 12:19:19
Dernier message: T0MuX
  [crx/ee8] cardan coté boite qui sort est-ce normal? CRX57 22 3 605 15-03-2018, 20:26:42
Dernier message: CRX57
  [B16A2 ] usure volant moteur patrice 23 3 947 05-03-2017, 00:30:47
Dernier message: patrice
  [ED7] impossible de recupérer une géo normal squall 4 1 629 17-07-2016, 14:54:37
Dernier message: stryk
  [delsol esi] Déséquilibre de frein arrière Francky02 3 1 616 26-03-2016, 11:43:08
Dernier message: Francky02
  [Résolu] [ EJ9 ] Usure prononcé à l'intérieur sur pneu arrière Mister_Yannou 1 1 905 22-03-2016, 15:16:00
Dernier message: Mister_Yannou
  [EG4/ALL] Limite usure disques avant ? Francois_303 22 7 224 21-09-2015, 21:25:37
Dernier message: Francois_303
  [Honda civic type s 2.2l i-ctdi] usure anormal pneu arriere watt62 4 3 906 02-04-2015, 06:27:14
Dernier message: keke8231
  [ek3 4 portes] usure interieure pneu avd reilles 10 1 630 11-03-2014, 23:09:24
Dernier message: takumifujiwara
  [Ep3] stock avec launch control c'est normal ? Canartido 3 2 525 25-08-2013, 10:19:03
Dernier message: Canartido