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probleme cache culbuteur
jimsed7 Hors ligne
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12-09-2006, 18:20:14   -   probleme cache culbuteur
salut a tous,
voila j'ai un probleme, je ne peux pas enlever mon cache culbuteur, je m'explique:

[Image: cacheculbu3xw6.jpg]

la vis qui se trouve au centre du cache culbuteur (montrée sur la photo qui d'ailleur est un cache culbuteur d'un des membres du forum et qui m'excusera j'espere pour les droits d'auteur lol) tourne dans le vide, je n'arrive ni a la serrer ni a la desserer.
Que puis je faire please?

merci a vous
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SKYPPI Hors ligne
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12-09-2006, 20:33:18   -    
va falloir la faire sauter avec un burrin, après avec un tourne gauche ou à la main simplement tu dégages la vis.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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jimsed7 Hors ligne
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12-09-2006, 21:26:47   -    
je vois pas tres bien comment tu peux faire, y'orais moyen que tu m'explike plus en detail stp?
merci
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jimsed7 Hors ligne
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12-09-2006, 21:29:34   -    
en fait je me suis planté Oops!
c'est pas une vis mais un ecrou au dessus et on dirait que le vis du dessous est une sorte de goujon.
si quelqu'un pouvait me confirmer et m'expliquer la solution a skyppi ou une autre.
merci
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euroblack Hors ligne
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12-09-2006, 23:28:28   -    
oui en effet c'est bien un ecrou qui est visse sur un goujon donc si tu n'arrive pas le devisser fais comme dit skippy debrouille toi pour enlever l'ecrou soit en meulant coupant ou avec un burin et ensuite tu pourra enlever en principe ton goujon et le remplacer c'est juste le filletage entre ton ecrou et ton goujon qui doit etre foiré

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civic_16Turbal Hors ligne
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13-09-2006, 09:03:24   -    
Tu prends ta perceuse, et un foret de 6. Tu pointes un coup puis tu perces verticalement l'ecrou (il est a alu tout merdique vraiment pas costaud).
Ensuite tu auras le goujons de dessous à changer.

Rappel : le couple préconisé par Honda sur ces écrous et de 10 Nm (c'est à dire ridicule). Donc faut surtout pas serrer comme un bourrin sinon on foire tout.

Pour ma part j'ai mis de la visserie inox nylstop, mis en appui à la main et ça bouge pas.

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jimsed7 Hors ligne
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13-09-2006, 09:39:48   -    
ah ouai bah en fait je croyais qu'il fallai serrer un peu plus que ca.
heuresement que j'ai un deuxieme moteur dans mon garage.
merci a tous
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jeffone Hors ligne
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13-09-2006, 09:41:14   -    
justement en parlant de couple de serrage, ou peut on trouver une clé dynamo capable de serrer avec un si petit couple? car c vraiment pas enorme en effet...

[Image: img_5898.gif]
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civic_16Turbal Hors ligne
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13-09-2006, 10:10:31   -    
Pour ma part elle commence à 28 Nm.
C'est ridicule de vouloir serrer ça au couple préconisé, en fait c'est pour dire de mettre en appui + un petit coup et c'est tout.
Bien evidemment dans ce cas il faut tenir compte des rondelles plus ou moins neuves.

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jimsed7 Hors ligne
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13-09-2006, 10:21:10   -    
j'ai une derniere question:
est ce que je peux rouler quand meme un peu comme ca en attendant de le changer parce que j'ai besoin de ma voiture?
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civic_16Turbal Hors ligne
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13-09-2006, 10:28:16   -    
Tant que ça fuit pas (dans les puits de bougies vu l'emplacement de ton "foireux"), ya aucun souci. Je dirais même, n'y touche pas tant que ça ne fuie pas.

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jimsed7 Hors ligne
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13-09-2006, 11:10:56   -    
d'un sens quand j'y pense ca veut dire que j'ai serrer trop fort dc ca ne peut plus se desserer enfin c'st ce que je trouve le plus logique.
En tout cas merci
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zeneman Hors ligne
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13-09-2006, 11:31:37   -    
civic_16Turbal a écrit :Rappel : le couple préconisé par Honda sur ces écrous et de 10 Nm (c'est à dire ridicule). Donc faut surtout pas serrer comme un bourrin sinon on foire tout.

je rajouterais juste qui faut le faire moteur froid
sinon ya un risque que les vis / coujon casse au serage
car avec la chaleur le métal et plus souple et ce dilate
donc risque d'allongement etc ...

a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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jeffone Hors ligne
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13-09-2006, 14:29:58   -    
pas bête ca zeneman... J'y avais pas pensé!! Wink

[Image: img_5898.gif]
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ugo Hors ligne
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14-09-2006, 10:09:04   -    
Il m'est arrivé la même bévue avec mon EG3 en remontant le cache culbuteur, le pas du goujon était déjà fatigué mais là, le filetage est foiré, c'est sûr. Cry

civic_16Turbal a écrit :Rappel : le couple préconisé par Honda sur ces écrous et de 10 Nm (c'est à dire ridicule). Donc faut surtout pas serrer comme un bourrin sinon on foire tout.
Je perds un peu d'huile du coup, j'aime pas trop ça, c'est crade. Tant que j'ai pas la solution, je touche pas, ça tient.


Ce que j'amierai savoir, c'est si on peut changer ce goujon.

Même si mon moulin n'est pas un D16, de mémoire, sur mon D13 c'est le même que celui que l'on voit sur la photo entre les deux puits à bougies de gauche.

[Image: HONDA-036.jpg]

Sur ce filetage, il y a un écrou en bas (comme sur mon D13), est-ce que ça veut dire que ce goujon peut se dévisser ou fait-il corps avec la culasse Confused:

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civic_16Turbal Hors ligne
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14-09-2006, 10:24:10   -    
oui, tu peux le dévisser le le changer sans soucis.

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ugo Hors ligne
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14-09-2006, 10:53:34   -    
Ok, merci pour la confirmation Wink

J'appelle Honda de suite !

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jimsed7 Hors ligne
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14-09-2006, 11:26:32   -    
si tu appelle honda tu pourras me dire le prix stp?
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ugo Hors ligne
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14-09-2006, 13:38:29   -    
Ils sont commandés et arrivent demain. 8) J'en ai pris un de rechange, on sait jamais.

C'est ~4,60 € pièce pour mon EG3. Ils sont peut être plus costaud pour le D16 de ton ED7, mais ça doit être dans le même ordre de prix.

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jimsed7 Hors ligne
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14-09-2006, 15:00:15   -    
oki merci au moins je connais le prix
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