Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
difference entre mr2 160/175
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
19-08-2005, 14:47:36   -   difference entre mr2 160/175
voila j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, il parais que certaine mr2 a partir de 95 ont 175 cv...y'a t'il vraiment une grosse différence entre la 160 et la 175?

merci Big Grin

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-08-2005, 19:35:41   -    
j'ai roulé avec les deux,pour moi aucune différence aux niveaux sensations.
Si tu veux plus d'infos,va sur le site du club francais,il est tres complet et pas mal de leurs membres roulent avec les différentes générations de Mk2
a plus !

http://www.mr2.fr/forum
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
19-08-2005, 19:39:21   -    
jte remercie!!! Big Grin

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-08-2005, 21:20:32   -    
Le 160ch offre de meilleures sensations que le 175ch il n'a pas de catalyseur...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-08-2005, 10:04:41   -    
gibs a écrit :Le 160ch offre de meilleures sensations que le 175ch il n'a pas de catalyseur...

ca dépend d'où elle vient....
tout cela est tres relatif...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
22-08-2005, 11:50:44   -    
Aprés essai je peux dire que

les 160 sont un tout petit peu plus coupleuse LOL
les 175 marche un tout petit peu mieux de 6900 à 7000 tpm LOL

En fait c'est tout pareil les memes, les 160 ont aussi était catalysées en allemagne, c'est donc des 156, mais ca se vire et ca passe toujours au CT.

Les grande différenec entre les avant 95 et les aprés 95, ce sont les aspects esthétiques : feux, becquet, jantes, spoilers.

Par contre, mieux vaux prendre au moins une rev2. pour les freins

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
25-08-2005, 21:07:34   -    
bozo-merlin a écrit :Aprés essai je peux dire que

les 160 sont un tout petit peu plus coupleuse LOL
les 175 marche un tout petit peu mieux de 6900 à 7000 tpm LOL

En fait c'est tout pareil les memes, les 160 ont aussi était catalysées en allemagne, c'est donc des 156, mais ca se vire et ca passe toujours au CT.

Les grande différenec entre les avant 95 et les aprés 95, ce sont les aspects esthétiques : feux, becquet, jantes, spoilers.

Par contre, mieux vaux prendre au moins une rev2. pour les freins

niveau conso c'est pas trop éxagéré?

en fait moi j'ai un coiupé civic et j'aimerais changer pour un truc moin nerveu parsque j'ai tendance a rouler un peu trop comme un con, la mr2 soi disant coupleuse me parais un bon choix, de plus le t roof c'est simpas en été!!!

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-08-2005, 21:19:41   -    
ptijb a écrit :en fait moi j'ai un coiupé civic et j'aimerais changer pour un truc moin nerveu parsque j'ai tendance a rouler un peu trop comme un con, la mr2 soi disant coupleuse me parais un bon choix, de plus le t roof c'est simpas en été!!!

Un truc moins nerveu que ton ej2.... et tu veux une mr LOL .
Sans vouloir te froisser, reste chez honda, car avec 19.0 mkg à 4800 tr/min, tu vas t'envoler si t habitué a une ej2. Je connais bien cette civic, elle as la gouache, (c inquiétant dailleurs vu le moteur ... bref) c qdmeme le jour et la nuit. Wink

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
25-08-2005, 22:46:17   -    
Ros the alien a écrit :
ptijb a écrit :en fait moi j'ai un coiupé civic et j'aimerais changer pour un truc moin nerveu parsque j'ai tendance a rouler un peu trop comme un con, la mr2 soi disant coupleuse me parais un bon choix, de plus le t roof c'est simpas en été!!!

Un truc moins nerveu que ton ej2.... et tu veux une mr LOL .
Sans vouloir te froisser, reste chez honda, car avec 19.0 mkg à 4800 tr/min, tu vas t'envoler si t habitué a une ej2. Je connais bien cette civic, elle as la gouache, (c inquiétant dailleurs vu le moteur ... bref) c qdmeme le jour et la nuit. Wink

La civic étant moin lourde je la considére comme plus nerveuse
En fait j'ai déja fait deux trois runs contre une mr2, au 400 metre je suis a coté, et la civic est plus éfficasse lord des dépard vu son faible poid et se fait ratraper sur la fin , je pense juste que la mr2 bien que plus performence a plus de couple et me permetrais de rouler plus coul, sans monter dans les tour et d'avoir ainsi une conduite plus souple. les moteur honda ( si je ne me trompe pas) par rapôrt au mr2 vont chercher leur puissance plus haut dans les tour et se style de conduite donne (enfin c'est se que sa me procure) l'envi d'accelérer.
Une mr2, étant beaucoup plus souple et surtout plus lourde me semble d'une, plus simpas a conduire et de deux, moin " joueuse" ou du moin "tentente".


Maintenant, la mr2 contre laquel j'ai couru était pe etre encrassé ou fatigué, mais c'est surtout sur l'aspect estétique qu'elle me plait

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-08-2005, 23:31:31   -    
ptijb a écrit :La civic étant moin lourde je la considére comme plus nerveuse
En fait j'ai déja fait deux trois runs contre une mr2, au 400 metre je suis a coté, et la civic est plus éfficasse lord des dépard vu son faible poid et se fait ratraper sur la fin , je pense juste que la mr2 bien que plus performence a plus de couple et me permetrais de rouler plus coul, sans monter dans les tour et d'avoir ainsi une conduite plus souple. les moteur honda ( si je ne me trompe pas) par rapôrt au mr2 vont chercher leur puissance plus haut dans les tour et se style de conduite donne (enfin c'est se que sa me procure) l'envi d'accelérer.
Une mr2, étant beaucoup plus souple et surtout plus lourde me semble d'une, plus simpas a conduire et de deux, moin " joueuse" ou du moin "tentente".

ET pourtant tu te trompe. Essaye de trouver qq'un qui en as une pour essayer avant tou chose, ca te permetra de te faire une idée plus precise!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
25-08-2005, 23:38:48   -    
Ros the alien a écrit :
ptijb a écrit :La civic étant moin lourde je la considére comme plus nerveuse
En fait j'ai déja fait deux trois runs contre une mr2, au 400 metre je suis a coté, et la civic est plus éfficasse lord des dépard vu son faible poid et se fait ratraper sur la fin , je pense juste que la mr2 bien que plus performence a plus de couple et me permetrais de rouler plus coul, sans monter dans les tour et d'avoir ainsi une conduite plus souple. les moteur honda ( si je ne me trompe pas) par rapôrt au mr2 vont chercher leur puissance plus haut dans les tour et se style de conduite donne (enfin c'est se que sa me procure) l'envi d'accelérer.
Une mr2, étant beaucoup plus souple et surtout plus lourde me semble d'une, plus simpas a conduire et de deux, moin " joueuse" ou du moin "tentente".


j'ai trouvé la personne...manque plus que cette personne me laisse l'aissayer!!! Wink

ET pourtant tu te trompe. Essaye de trouver qq'un qui en as une pour essayer avant tou chose, ca te permetra de te faire une idée plus precise!

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
26-08-2005, 14:11:21   -    
la mr a bo etre plus lourde et plus coupleuse, t'as toujours envie de monter plus haut pour arriver à la puissance.

si tu veux rouler cool, sans etre méchnt, pars sur un diesel qui est trés coupleux et qui donne rien en haut.

Sinon niveau conso, c du 10 litres en moyenne, en faisant de la ville, de la national et de l'autoroute (elle consomme moins sur nationale que sur autoroute)

mais il faudra quand meme faire attention à la propulsion en moteur central arrière, si tes pneux sont pas de bonne facture ou que c'est un peu trop trempé par terre, ou que tu veux rouler comme un porc.

ca pars pas sur le sec, sur le mouillé ca par pas tout de suite non plus, masi quand ca pars faut rester humble ou etre champion dans le championnat de drift de D1 au japon

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Passoa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-08-2005, 15:01:35   -    
Je suis tout nouveau sur ce forum et comme j'y connais pas grand chose en voitures, je pense que je suis bien tombé ici.

Je vais aller droit au but. J'ai envi de m'acheter une voiture et je viens de contacter un gar qui revend une MR2. Elle est de 1992, avec 98000km, clim, jantes 17" et elle fait 170Ch. Il me fait la fait pour 5000 euros. Sur mon avatar c'est la photo de la voiture.

Donc mes questions sont:
1 - est ce que c'est un bon prix?
2 - comment savoir si c'est une 160 ou 175 (vu que 170 ça existe pas apperement)?
3 - quels sont les choses à contrôler sur la MR2 avant de l'acheter?
4 - la courroie de ditribution se change à combien de km sur la MR2?

Normalement je vais la voir lundi. J'en suis tout excité là. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-08-2005, 19:30:10   -    
jsuis monté dans la mr2 a une copine , j'étais sur le cul , comme elle tien la route!!! Shock Shock Shock .

Je sais pas si c'est les jantes en 17 ou les koni, ou encor si c'est le fait que se soi une propulsion a moteur central mais sa ma vraiment skoché ( sans jeux de mot)

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Passoa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
29-08-2005, 01:32:51   -    
Si ce que tu dis est vrai, je vais pas m'ennuyer. Big Grin

Par contre heuresement qu'elle tiens bien la route. J'espère aussi qu'elle est pas trop piégeuse, car à part des karts, j'ai jamais conduit de propulsions. Confused
Donc vais y aller humblemant au début et pas trop chercher les limites.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thierry.mr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-08-2005, 15:56:12   -    
Passoa a écrit :Donc vais y aller humblemant au début et pas trop chercher les limites.

il faut quand même y aller pour trouver la limite . Mais quand tu la trouve Twisted
Perso il a fallu que je rentre à 110 km/h dans une épingle limitée à 50 pour connaitre la limite , et si tu ne sait pas la maitriser Evil attention au dégats Wink

mr2 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Passoa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
29-08-2005, 19:15:15   -    
Mais elle est plutôt du genre sousvireuse, survireuse ou neutre?

Je vais voir la MR2 que j'ai vu dans l'annonce ce soir. J'espère qu'elle est nickel et qu'elle ne vaut que 5000 euros (même si ça me parait vraiment très peu).
Je vous tiens au courant. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Passoa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
29-08-2005, 21:33:49   -    
Je viens de voir et de tester la voiture. Elle a bien 98000 km, elle est de fin 92. La peinture est à refaire car elle a blanchit à certains endroits.
Le gar m'a dit qu'il avait changé la courroie de distri et l'embrayage.
Elle a 4 jantes alu de 17", la clim et radio MP3. Il a aussi les jantes d'origine qu'il me filera.
J'ai fait un tour avec, elle a l'air de rouler nickel. Les rapports passent bien (du moins jusqu'en 4e, après j'ai pas été plus haut).

Donc pour 5000 euros vous pensez que c'est une bonne occaz. Moi je pense que je vais la prendre, parce que j'ai pas trouvé meilleur prix.

Merci de me faire signe assez vite, car demain je pense l'appeler. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
30-08-2005, 13:34:57   -    
Passoa a écrit :Donc mes questions sont:
1 - est ce que c'est un bon prix?
2 - comment savoir si c'est une 160 ou 175 (vu que 170 ça existe pas apperement)?
3 - quels sont les choses à contrôler sur la MR2 avant de l'acheter?
4 - la courroie de ditribution se change à combien de km sur la MR2?

c'est un bon prix, meme avec une peinture ternie
c'est une 156 ou 160 tot dépends de la présence d'un cata ou pas, mais en 92 c'est bien Wink
Surveiller le joint de cache soupapes, lejeu éventuel dans les suspensions avant, avec les biellettes qui fatiguent, la stabilité du volant passé 110 / 120 km/h

Pour la courroies je sais pas, mais si le mùec l'a fait, il devrait pas y avoir de pb

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Passoa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
30-08-2005, 19:42:50   -    
Merci Bozo-merlin des conseils.
C'est bon, j'ai appelé le gar pour lui dire que je la prend. Reste plus qu'à faire les papiers et roule ma poule. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
02-09-2005, 00:06:18   -    
félissitation, moi j'attend que mon ej2 parte (bientot apparament ) et je passe chez toyota...

une derniere question, en france ils ont sorti les catalisé et les non catalisé?
c'est pour savoir si je devrai passer la drire si je la cherche en allemagne!!!

merci

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
02-09-2005, 09:41:27   -    
En france elles sont non cata pour toutes les 156 / 160 donc jusque 93, puis cata à partir de 94 en 170 et pas 175 Wink

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
02-09-2005, 11:08:16   -    
merci

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Passoa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-09-2005, 19:10:35   -    
Le gar qui me la vend m'a dit qu'elle faisait 170ch. Pourtant elle est d'avant 94. Peut être qu'en Espagne elles sont pas sortis en même temps qu'en France.

Sinon pour la voiture, j'aurais pu l'avoir jeudi, mais il me manque un numéro de séjour espagnole pour avoir le droit d'acheter une voiture. Donc obligé d'attendre lundi pour faire les papiers et espérer récupérer la voiture. Evil

Tu cherches une MR2 aussi ptijb? Et c'est quoi une ej2, parce que je connais pas trop les petits noms des voitures japonaises. La seule que je connais est l'AE86 qui s'appelle aussi Hashiroku (désolé pour l'orthographe).
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
02-09-2005, 20:50:10   -    
je me tate, mon ej2 ( civic coupé 1l5 lsi) va bientot partir. c'est la premiere voiture sur laquelle j'ai vraiment accroché, il m'en fallait une, j'en ai eu deux. Dernierement j'ai craqué sur la mr2 d'une copine, du coup j'en cherche une.

Maintenant, les honda ont se petit coté je ne sais comment qui font que quand on en possaide une on ne ve plus changer de marque.
Alors voila, des que ma titine part, je regarderais en fonction du budget et se sera soit:

-del sol
- crx
-civic eg6
- rover 216 coupé ( moteur honda),
-ou alors mr2

voila Wink

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Passoa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
03-09-2005, 23:15:00   -    
Une belle liste. Il te reste plus qu'à tomber sur la bonne occaz.

Moi mon choix étais très simple. J'avais un seul critère, je voulais une propulsion. A partir de là j'ai regardé tout ce qui se faisait comme propulsion pas trop cher. J'ai d'abord pensé à la MX5, puis j'ai augmenté mes ambitions.
Pendant pas mal de temps j'étais à la recherche d'une 200SX, mais pas réussi à trouver une bonne occaz. La seule que j'ai vu c'était à Nice (un peu loin pour moi). Et finellement je suis tombé sur la MR2 et j'ai craqué dessus. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
08-09-2005, 15:42:30   -    
ptijb a écrit :je me tate, mon ej2 ( civic coupé 1l5 lsi) va bientot partir. c'est la premiere voiture sur laquelle j'ai vraiment accroché, il m'en fallait une, j'en ai eu deux. Dernierement j'ai craqué sur la mr2 d'une copine, du coup j'en cherche une.

Maintenant, les honda ont se petit coté je ne sais comment qui font que quand on en possaide une on ne ve plus changer de marque.
Alors voila, des que ma titine part, je regarderais en fonction du budget et se sera soit:

-del sol
- crx
-civic eg6
- rover 216 coupé ( moteur honda),
-ou alors mr2

voila Wink

Tout sauf Rover 216 (même si c'est le même moteur que moi, le D16A9) :top:

Moi je dirais (mais ce n'est que mon avis hein!!! Pas taper!!!)

Perf et prépa: EG6 (avec un B18 dedans!!!!)
Classe:mr2 puis del sol
Inimitable, joujou: crx
Economique: Rover 216

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
09-09-2005, 11:16:01   -    
Impact CRX a écrit :
ptijb a écrit :je me tate, mon ej2 ( civic coupé 1l5 lsi) va bientot partir. c'est la premiere voiture sur laquelle j'ai vraiment accroché, il m'en fallait une, j'en ai eu deux. Dernierement j'ai craqué sur la mr2 d'une copine, du coup j'en cherche une.

Maintenant, les honda ont se petit coté je ne sais comment qui font que quand on en possaide une on ne ve plus changer de marque.
Alors voila, des que ma titine part, je regarderais en fonction du budget et se sera soit:

-del sol
- crx
-civic eg6
- rover 216 coupé ( moteur honda),
-ou alors mr2

voila Wink

Tout sauf Rover 216 (même si c'est le même moteur que moi, le D16A9) :top:

Moi je dirais (mais ce n'est que mon avis hein!!! Pas taper!!!)

Perf et prépa: EG6 (avec un B18 dedans!!!!)
Classe:mr2 puis del sol
Inimitable, joujou: crx
Economique: Rover 216

j'ai oublié la 200 sx dans ma séléction... et pour la 216 elle est moin économique que la crx (plus lourd et boite plus courte) Wink

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
09-09-2005, 11:25:49   -    
Quand je dis économique, je parle du prix d'achat vu la surcôte appliquée aux autres véhicules cités... mais il est vrai qu'à l'utilisation la 216 revient plus cher qu'un crx.
Pour ce qui est de la 200sx, ce n'est pas une voiture qui me plait contrairement aux autres... Comme défauts je lui trouve la taille, la consommation, la fragilité moteur (1.8l turbo 16)...

Voilà ce que je pense de ces voitures Wink

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  différence entre une célica 145 et 190 ch hostgalaxie 53 16 370 09-04-2014, 19:31:34
Dernier message: NOBURO
  Différencier un 3sge 156 d'un 160 Neoxys13 6 3 000 18-07-2011, 14:59:09
Dernier message: Neoxys13
  besoin d'un avis sur les celica 2.0L GT 175 ch de 94 benjiR 2 6 106 26-03-2011, 18:59:00
Dernier message: faillure
  [corolla e11] boite G6 difference entre 1.3 et 1.6 roma 5 4 223 19-05-2009, 20:37:56
Dernier message: roma
  Différence entre une MR2 rev1 et rev2 MR-6R 35 18 091 05-08-2008, 08:38:56
Dernier message: kevinVTEC
  [Celica]Difference entre le 2L turbo et l'edition seinz Shingokaden 21 4 154 18-06-2008, 17:23:09
Dernier message: Shingokaden
  toyota mr2 de 1996 175 ch viper59 3 1 944 03-06-2006, 16:57:56
Dernier message: viper59
  difference entre moteur celica 3sge et 3sgelc badytoy 9 2 750 16-05-2006, 23:03:08
Dernier message: badytoy
  comment diférencier le 3sge 160 ch du 175 ch oliv79 17 2 518 04-04-2006, 13:51:58
Dernier message: JAPFAN
  difference entre les celica gti16 cata et non cata ?? djgregb 22 5 553 27-11-2004, 20:10:22
Dernier message: Sylv1