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Tixman Hors ligne
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01-11-2008, 19:49:09   -    
Pourquoi vouloir à tout prix augmenter le régime maxi sur un bloc ou la Pmax se situe à 6000rpm Confused:
Le D15 manque avant tout de couple et de puissance à bas régime et je ne pense pas que chercher la puissance en haut améliorera sa plage d'utilisation.
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fredleo Hors ligne
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01-11-2008, 20:28:25   -    
faburisu a écrit :
1337CRX a écrit :faburisu, sauf que si tu monte un AAC, tu peux prevoir aussi, ressort, coupelles, etc...

Moi je parle pour un bloc stock.

Ok mais dans le cas d'un AAC stage 3 je pense de toute facon que c'est obligatoire Wink enfin non j'en suis meme sur Big Grin

TonicianoArdu mais pas impossible !
C'est sur que la course est un gros point noir , j'ai fait une simulation sur un calculateur serie D qu'on trouve sur le net ,
avec un D15B7 stock il me trouve une accélération de piston de 127852 f/s ² soit 38969m/s² a 8000 tr/min 140 000km/h ?! Shock LOL
Pas très fiable cette connerie :roll:

faudrai que je calcule la vitesse du piston a 6000 7000 et 8000 , peut etre meme 10 000 pour voir , mais plus ce soir...

edit:
Toujours sur un D séries calculator
vitesses linéaire piston D15 stock
-355m à 5000tr/min
-430m à 6000tr/min
-500m à 7000tr/min
-570m à 8000tr/min
-640m à 9000tr/min
-710m à 10000tr/min

je me permet de rentrer dans la conversation mais les amis,il ne faut pas oublié que plus le vilo sera lourd et pas forcément bien équilibré,vous jouez au feux,je m'explique
un moteur à 5000tr pointe à 83 tours par seconde
le meme à 10000 à 166 toujours en 1 seconde,
les tours vous pouvez les chercher mais sur ce genre de moteur optez pour le couple,car les tours excepté le beau bruit et les sensations,tout l'equipage mobile de votre moteur va en prendre un sacré coup...
je ne connais pas la conception d'un D15 mais ayant deja préparé un D16 et mon actuel B16 je peux dire que ce sont de superbes conceptions internes,mais la casse ça arrive très vite et ça fait mal Evil

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
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JDM_Addict Hors ligne
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01-11-2008, 23:04:25   -    
Ben je confirme ce que disait Civic_16!
mais pour faire plus simple, il y'a des types de prépa!
- La Prépa qui a des buts precis, non pas d'ordre numerique, mais c'est des contraintes posés en compétition qu'on essaye de combler par cette "prépa" afin d'arriver à un résultat Optimal, et la on parle de rendement et de compromis.
- Et puis on a la prépa de Mr TLM "tout le monde", qui consiste à arriver à un but, au détriment d'un autre, comme avoir du couple et pas de puissance, aller haut dans les tours et peu de puissance... et là ce sont de simples prépa!

Pour rester dans la simplicité, disons que le genre de prépa que ce ricain à fait, c'est une chose que je trouve "bête" sur un D15! et puis le states, ce n'est pas l'europe, la prépa se joue à qui mieux mieux! ce sont des gens qui sont prét à faire un D13 de 900cv, qu'il fonctionne un fois pendant 4 secondes, et puis voila, le but est atteint!

Et puis pour conclure, je dirait qu'un D15+Mini Me+Quelques bricoles, on touche les 135/140cv je pense, et je vois pas pourquoi chercher à tirer +
Sachant que l'objectif des 135/140 est accessible à +/- 1500euros il me semble, donc...
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faburisu
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02-11-2008, 01:30:52   -    
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civic_16Turbal Hors ligne
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02-11-2008, 13:30:45   -    
Ce qui est vrai, c'est qu'il faut en casser quelques uns pour arriver à s'améliorer, d'ailleurs mêmes les meilleurs en cassent (exprès) pour trouver les faiblesses.

Après, je comprends que ta question soit simple, et il pourrait y avoir une réponse simple.
Mon point de vue, c'est que de répondre "bêtement" ferait sans doute croire à beaucoup que ça a un intérêt, ce qui n'est pas forcément le cas (et assez peu souvent d'ailleurs). Même si ça passe moins bien, je préfère revenir au base que de donner des "recettes" inutiles, et au passage amener un peu d'esprit critique vis à vis de ce qu'on "trouve" sur le net.

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breizh poowwaa Hors ligne
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02-11-2008, 15:25:33   -    
je vais passer pour un andouille car je ne me souviens pas de l'endroit où j'avais trouvé la réponse... Sad

mais pour qu'un D prenne 8000 au lieu de ces 6000-6200 d'origine il lui faut simplement un jeux de ressorts de soupape pour ces régimes, et d'une reprog lui permettant d'y aller. mon D15 prends déjà 7000 sans aucun soucis depuis 10 000km sans modif du bloc, ni des ressorts de soupapes.

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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calleg3 Hors ligne
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02-11-2008, 20:20:44   -    
breizh poowwaa a écrit :je vais passer pour un andouille car je ne me souviens pas de l'endroit où j'avais trouvé la réponse... Sad

mais pour qu'un D prenne 8000 au lieu de ces 6000-6200 d'origine il lui faut simplement un jeux de ressorts de soupape pour ces régimes, et d'une reprog lui permettant d'y aller. mon D15 prends déjà 7000 sans aucun soucis depuis 10 000km sans modif du bloc, ni des ressorts de soupapes.

mon d14a4 de mon ancienne ej9 ruptait a 7300tr donc pour 8000tr je dis comme breizh et augmentation de la pression d huile.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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breizh poowwaa Hors ligne
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02-11-2008, 20:46:45   -    
je n'ai pas touché la pression d'huile du mien

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
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rodage fini, carto au poil en cours Wink
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calleg3 Hors ligne
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02-11-2008, 21:53:41   -    
oui mais par suretée , c est mieu.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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