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[ed9] pedale frein molle
bilbo Hors ligne
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19-02-2011, 15:24:57   -    
bon je suis de retour !
j ai fait deux trois truk sur le REX ... mais encore rien au niveau des freins par ce que :
le mec de chez honda m' a sortie plus ou moin le meme eclaté que celuis du workshop et.... ben y a pas une seule piece qui s'appelle coupelle !!!!!!!
alors c'est quoi les coupelles !!!??? hahahah !!!
j'ai pas super envie de commander tout le kit avec les 2 piston et tout le tralala complet !!! mais je sent que je vais pas avoir le choix donc...
bon au cas ou il y aurait kkun qui peut me dire ce qu'est la "coupelle" c'est genial !!!

comme moi , le grand chene un jour etait un gland !
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19-02-2011, 16:24:18   -    
j'ai mieux, un maitre cylindre neuf et pas de la merde , je l'ai acheté celui là pour mon ee8 et c'était nickel suite au même problème que toi

c'est un nissin donc le bon équipementier pour honda et la ref correpond sur epc au civic crx ee8/ee9 donc ca te fera un upgrade si tu as une ed9 (à vérifier quand même si c'ets plug and play mais j'en suis sur à 99%)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissin-Br...ccessories

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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19-02-2011, 19:32:08   -    
cool merci !!!
je garde ca sous le coude ! Smile

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25-04-2011, 17:56:40   -    
bon je passe par la alors j'en profite !
j'ai malheureusement pas encore fait les travaux! c'est vraiment pas grand chose, il faut que je laisse la pedale enfoncé pendant au moin 20 secondes pour sentir le prob ! mais j'ai acheté un kit piston de mc (primaire, secondaire complet) chez honda a strasbourg et ca m'a couté 70 euros complet !!
je le monte et vous dis!

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28-04-2011, 17:08:46   -    
Bon, je pense que j'ai le même soucis que toi bilbo, quand je fais un long freinage la pédale s'enfonce à fond. Ce qui est bizarre c'est que ca me le fait après les sorties circuit, avant et pendant c'est nickel :roll:

Question con, pour changer le MC, comment videz vous le circuit ? Et comment le remplissez vous ?

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28-04-2011, 20:04:36   -    
ouai ben je dois dire que moi aussi ca me le fait moin a certain moment, mais toi c'est etrange que ca le face pas pendant surtout sur circuit !

ben pour ta question, si tu veu faire ca t'es bienobligé de purger donc tu ouvre tes vis de purge sur les etrier et tu pompe avec la pedale !

mais tu trouvera ca sur le site ! ou le "workshop manual"

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28-04-2011, 20:40:59   -    
Je sais pas j'ai lu qu'il ne faut pas pomper à la pédale à vide (vis de purge desserrée).

Sinon je préfèrerai le remplacer entièrement car quand je vois le prix des pièces à changer + la graisse + huile de coude, ca me fais un peu chier.

Par contre je suis dégouté j'arrive pas à trouver de MC NISSIN.

Du coup je vais peut etre me rabatre sur du TRW : http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de...1121-258-p

Qu'en pensez vous ?

help

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01-05-2011, 08:11:08   -    
Bon j'ai commandé mon MC vendredi matin et je l'ai reçu samedi matin. J'ai commandé un MC de EE9 de TRW réf. PMK304 pour 137€ livré.

Photo :

[Image: 31160aaed73f54e5ab4f7e3d046fa413.jpg]

[Image: 311598b06e4ea230ed21487f428f4df5.jpg]

C'est marrant, y a marqué Nissin dessus :o

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01-05-2011, 12:54:14   -    
A 137euro c'est vraiment une bonne affaire pour une pièce qui ne se change que rarement ! Nos chères EE ou ED ont plus de 20 ans de moyenne, leur offrir des pièces neuves est une chose normale et je trouve qu'on s'en sort bien par rapport à d'autres marques.
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15-05-2011, 13:54:18   -    
Pareil pour moi,
depuis le changement de mes étriers arrière sur mon ed9 et la purge qui a suivi (avec système sous pression) j'ai remarqué exactement le même problème, à savoir que de temps en temps la pédale de frein s'enfonce doucement jusqu'en butée.

J'ai par contre aussi remarqué un truc qui pourrait me faire penser que ce phénomène serait directement lié à la température du compartiment moteur. En effet pendant un arrêt après un trajet sur nationale ou autoroute la pédale ne s'enfonce pas mais dès que j'arrive en ville au bout d'un certain temps le problème apparaît. Et depuis la pose de mon collecteur inox, même avec la bande thermique ça chauffe...

Alors maître cylindre HS ou température du liquide de frein qui joue sur le fonctionnement du MC? ou les deux? Shock

Je serai curieux de connaître les résultat du changement du MC !!
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D16A9-ED7 Hors ligne
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15-05-2011, 15:11:31   -    
J'ai un peu le meme soucis sur l'ee... Purge avant ma sortie au Ring sur le circuit tout vas bien, en dehors pedale qui s'enfonce tout doucement de temps en temps c'est pas systématique, faut dire que j'ai pas refait de purge depuis, et vu a la tempé a laquelle j'ai emmené les freins, le liquide est surement mort, et avec de l'air.. donc je passe en MC+MV d'integra.. LOL

Mais vos feedback m'interessent quand meme pour voir d'ou viendrais le soucis

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Hot Will's Hors ligne
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15-05-2011, 19:07:08   -    
bilbo a écrit :le mec de chez honda m' a sortie plus ou moin le meme eclaté que celuis du workshop et.... ben y a pas une seule piece qui s'appelle coupelle !!!!!!!
alors c'est quoi les coupelles !!!??? hahahah !!!

les coupelles sont tout simplement les "joints" qui font étanchéité.
Le gars de chez Honda devrait changer de taf (en Anglais CUP).

Pour la fonderie ce n'est pas parce qu'il c'est ecrit NISSIN que c'en est un (tout dépend si Nissin a racheter les droits sur la fonderie valable 10 ans)

Quand au fait d'avoir la pédale qui s'enfonce a taquet a chaud il peut en effet s'agir du liquide de frein qui est trop trop vieux ou alors auto stocké dans un lieu humide (le liquide de frein est hygroscope)
Malheureusement dans ce cas il arrive souvent que le Maitre cylindre ait été endommagé (rouillé en interne) voir coupelle qui se retourbe parfois entrainant une pédale molle qui part au fond.
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ED7 TPPT
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15-05-2011, 20:57:50   -    
D16A9-ED7 a écrit :J'ai un peu le meme soucis sur l'ee... Purge avant ma sortie au Ring sur le circuit tout vas bien, en dehors pedale qui s'enfonce tout doucement de temps en temps c'est pas systématique, faut dire que j'ai pas refait de purge depuis, et vu a la tempé a laquelle j'ai emmené les freins, le liquide est surement mort, et avec de l'air.. donc je passe en MC+MV d'integra.. LOL

Mais vos feedback m'interessent quand meme pour voir d'ou viendrais le soucis

Voilà les soucis que j'ai eu (mais est-ce terminé ?) :

Sortie circuit à Montlhéry le 6 mars :
Freins nickels pendant les sessions, c'est les peuneux qui n'arrivent pas à suivre (attention les blocages de roue) LOL
Sur le trajet du retour à la maison, la pédale de frein est plus molle qu'avant, probablement à cause de la surchauffe (Montlhéry sollicite pas mal les freins).

Je purge les freins (remplacement du liquide Ferrodo Racing par du RBF600).
La pédale n'est plus aussi franche qu'avant (avant ca bloquait les roues trèèès vite). Mais c'est un freinage normal et ca freine très bien.

Sortie aux Ecuyers le 20 mars :
Freins nickels pendant le roulage, la pédale est redevenue très franchement comme avant.
Sur le trajet du retour, la pédale redevient un poil plus "molle".
Le weekend suivant je sors la voiture et à un feu, pas de freins, la pédale s'enfonce à fond (j'ai cru que j’allais pas m’arrêter) Shock
Ca me l'a fait une seule fois, mais pas rassurant (surtout pour une pistarde) Confused

Je purge, la pédale reste pareil (c'est moins violent que quand je l'ai achetée), mais ca freine bien (la pédale ne s'enfonce pas).

Sortie circuit à la Châtre le 27 avril :
Pas de problème avec les freins durant toute la journée.
Je sors du circuit et des les premiers longs freinages, la pédale s'enfonce et le freinage est douteux (à savoir qu'à la Châtre pas de longs freinages). Ca me l'a fait sur tout le trajet du retour. Pas kewl. Evil

Je décide de changer le maitre-cylindre car je ne vois que ça qui peux merder.

Le weekend dernier, on change le maitre cylindre par un neuf, grosse purge (à la pédale, toujours, n'ayant pas d'appareil à surpression ou dépression).

Je vais tester la voiture, la pédale est bizarre : en effet il y a environ 3 cm de course "morte" ou le freinage est quasi inexistant, au delà de cette course la voiture freine très bien (sur 1 cm ca bloque les roues). Je précise que nous n'avions pas réamorcé le MC avant le monter et que par conséquent il y avait beaucoup d'air dans le circuit. Nous avons passé quasiment 1 litre de liquide, et la purge a été faite sur chandelles pas tout a fait à niveau.

Aujourd'hui on a re-re-re-re-purgé Sac
Cette fois ci à l'aide la fosse càd roues par terre.
Il restait de l'air à l'arrière des deux cotés, nous n'avions manifestement pas assez purgé.
Après essai de la voiture, la pédale est bien, il y a environ 1-2 cm de course ou ca freine progressivement et après ca commence vraiment à freiner fort (sur 0,5-1 cm).

Ce qui "m'ennuie" c'est que le freinage n'a pas le même mordant qu'au tout début (quand j'ai acheté la voiture je bloquais les roues sans faire attention tellement la pédale était sensible Shock ).
D'un autre coté je préfère le freinage actuel surtout en daily (je n'ai fait que 30 bornes après cette purge, je précise LOL ), ca évite de bloquer les roues à 180 s'en s'en apercevoir Sac
Ce qui me tracasse c'est : POURQUOI ce n'est pas pareil qu'avant ? Je vois pas. :x

Sinon je teste tout ca le 21 à Dreux, on verra bien (j'espère ne pas finir dans un mur).


Mode 3615 mylife off LOL


Hot Will's, jme doute que c'est pas du Nissin mais que c'est juste le corps qui est commun, d'un autre coté, la ressemblance va peut être plus loin, et puis je trouvais ça marrant, s'tou LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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15-05-2011, 23:39:56   -    
ca coute 100e un mc neuf nissin pour crx vtec sur ebay motors

1. ca vous fait une upgrade si vous avez une Ed

2. il en va de votre sécurité donc arrétez de chercher midi à 14h....

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
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16-05-2011, 10:01:53   -    
MAZOUT POWER,

Toujours remplir le MC avant de le remonter car tu peux endommager lors de la purge le maitre cylindre (ceux qui ne préremplisse pas mette une calle en bois pour eviter un retournement de coupelles) de plus le pré remplir cela permet de faire une purge rapide.

Perso je le rempli et je le purge avant montage.

Concernant le RBF600 c'est tres bien mais il doit se purger assez souvent car il s'agit d'un liquide très hygroscope.
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16-05-2011, 11:53:40   -    
Mount a écrit :ca coute 100e un mc neuf nissin pour crx vtec sur ebay motors

1. ca vous fait une upgrade si vous avez une Ed

2. il en va de votre sécurité donc arrétez de chercher midi à 14h....

Je ne comprend pas ton commentaire, j'ai des soucis alors que j'ai justement mis un MC NEUF, donc ...


Hot Will's a écrit :MAZOUT POWER,

Toujours remplir le MC avant de le remonter car tu peux endommager lors de la purge le maitre cylindre (ceux qui ne préremplisse pas mette une calle en bois pour eviter un retournement de coupelles) de plus le pré remplir cela permet de faire une purge rapide.

Perso je le rempli et je le purge avant montage.

Concernant le RBF600 c'est tres bien mais il doit se purger assez souvent car il s'agit d'un liquide très hygroscope.

Je ne met pas de cale mais je ne vais plus à fond avec la pédale (c'est ce qui a probablement abimé mon ancien MC.

Mais effectivement la prochaine fois je l'amorcerai avant, parce que c'est très long à purger après.

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16-05-2011, 11:54:48   -    
merci hot will's ! je venais juste de choper le wrkshop en francais , et me suis d'ailleur apercu qu'il est beaucoup plus complet et du coup j'ai bien compris pour les coupelles !!!
je monte mon kit piston cette aprem ! je vous donnerai des nouvelles !

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16-05-2011, 12:37:14   -    
MAZOUT POWER a écrit :
Mount a écrit :ca coute 100e un mc neuf nissin pour crx vtec sur ebay motors

1. ca vous fait une upgrade si vous avez une Ed

2. il en va de votre sécurité donc arrétez de chercher midi à 14h....

Je ne comprend pas ton commentaire, j'ai des soucis alors que j'ai justement mis un MC NEUF, donc ...


Hot Will's a écrit :MAZOUT POWER,

Toujours remplir le MC avant de le remonter car tu peux endommager lors de la purge le maitre cylindre (ceux qui ne préremplisse pas mette une calle en bois pour eviter un retournement de coupelles) de plus le pré remplir cela permet de faire une purge rapide.

Perso je le rempli et je le purge avant montage.

Concernant le RBF600 c'est tres bien mais il doit se purger assez souvent car il s'agit d'un liquide très hygroscope.

Je ne met pas de cale mais je ne vais plus à fond avec la pédale (c'est ce qui a probablement abimé mon ancien MC.

Mais effectivement la prochaine fois je l'amorcerai avant, parce que c'est très long à purger après.

oups, j'avais lu en diagonale, Mea Culpa Wink

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16-05-2011, 18:50:05   -    
Mount, pas de sushis... en même temps je fais que de me plaindre de ma merguez :]

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16-05-2011, 23:56:54   -    
bon ben voila c'est fait koaa !
c'est fait rapidement et c'est super pas chiant . 70 boules et moins d'une heure... sans compter la tentative de fabrication du purgeur , qui a ... malheureusement lamentablement échouée !

elle ont retrouvé leurs mordant d'antan

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17-05-2011, 07:07:06   -    
bilbo, tu peux me donner le numéro Honda des pièces que tu as changé ?

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27-05-2011, 20:16:34   -    
desolé pour cette longue attente mais j'ai pas du tout le temps en ce moment et j'ai des stress de net donc...
mais j'ai les ref pour toi, j'espere que c'est pas trop tard !
piston primaire et secondaire: 46122-sd2-013
et 46120-sd2-013

je saisplus le quel est quoi !

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01-08-2011, 23:04:32   -    
Des news de mon soucis de pédale qui s'enfonçait à chaud
LOL LOL
Eh ben changement du maître cylindre par un TRW neuf et plus de soucis! Mon vieux MC était donc bien mal en point Piaf
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