boskorex
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22-07-2011, 23:38:41 -
qu'est ce que tu veu dire quand tu dit "retirer injecteur 2 et 4 pour le D16?
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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skanarchye
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23-07-2011, 17:16:14 -
Bon ventilo en direct, ca n'a pas l'air de chauffer, premiers tours de roue dans une heure
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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skanarchye
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23-07-2011, 17:43:26 -
sonde en dessous du capteur CYL.
petit tour du village, pas de chauffe, code défaut 9, Capteur CYL.
j'ai mit une peche, bonne montée jusque 6000, pas de coupures, je ne me suis pas acharné pas de fumée à priori, par contre le bloc fuit au coin de la culasse spécial DOHC ZC cette fuite ....
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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skanarchye
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25-07-2011, 14:46:34 -
150 bornes pour bouger d'atelier, pas de chauffe, pas de fumée...
mais démarre sur 3 pattes et reprend ses 4 au bout de 2 minutes, le tout avec une belle fumée bleue... serait bien mort quand meme le JDC...
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boskorex
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25-07-2011, 20:44:33 -
alors petites questions, d'aprés ce schéma:
le file noir qui part du "resistor box" et qui va sur les fiches A13 et A15 de l'ECU ce
sépare en deux. j'ai dégainé la partie faisceau éléctrique d'injection du D16A9, et
au niveau des prises, je vois ça:
à droite les files d'injecteurs qui vont au "resistor box" (rouge et noir)
et a gauche, les files de couleur d'injecteurs qui vont au fiches de l'ECU
A1, A3, A5, A7.
j'ai trouvé un fil tout seul (bleu et jaune) qui partais de la prise jusqu'a un capteur
de pipe d'admission, je l'ai supprimé, (me reprendre si j'ai fait une erreur), et un
fil jaune et noir qui reli les deux prises.
ma premiére question est :
-est ce bien le fil jaune et noir qu'il faut que je branche sur les fiches ECU A13 et A15?
-ma deuxiéme question : et ce que le file bleu et jaune que j'ai suprimé (qui allais
a une sonde sur la pipe d'admission) doit étre rebranché quelque par?
ma troisiéme question : sur la photos si dessous, on peut voir le moteur D16A9,
et contrairement au D15b2, j'ai une prise d'arbre cam:
et je me demandais, si il falais la branché, et si oui, ou?
j'ai du vous soulé avec tous sa, je m'en escuse
EDIT: je compte gardé le faisceau éléctrique moteur du D15B2, et juste
adapté la partie injection du D16A9 dessus
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skanarchye
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26-07-2011, 11:59:47 -
flointhecho a écrit :Nous on a recabler le capteur d'aac avec 2 nouveau fils direct a l'ecu
serre toi du faisso du d16 pour t'aider
Pour les injo nous le 5eme fils jaune et noir on l'a branché sur le fils jaune et noir d'une sonde d'admition
ce fil allé direct a l'ecu sur la broque qu'il falai alors on c'est pas emmerdé
on en a déduis que le résistor box était dans le collecteur daddition du d15 :roll:
c'est pas plutot du low impedance sur EG4 ?
pour le capteur AAC, tu reprends sur le faisceau origine, c'est juste que sur le SOHC, ce capteur est integré à l'allumeur.
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Daaave
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27-07-2011, 18:28:54 -
flointhecho a écrit :Daaave a écrit :flointhecho a écrit :Tu as réglé ton ralenti au capteur collé a l'ecu? ben en fait quant je tourne la vis sur le capteur il n'y a aucune difference Pas normal je pence nous ça régulé le ralenti surement mais le probleme c que mon sensor map se met en defaut
code 5 a l ecu
donc est ce que tu pense que un code erreur sensor map pourrai influencer sur le fait que la voiture tourne mal et a du mal a prendre ses tours?
par contre une fois que je depasse 3tr/min la elle grimpe normalement mais les gaz d echap sentent l essence abusé.
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Daaave
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27-07-2011, 20:55:33 -
flointhecho a écrit :Il y en a un qui est sur le colecteur d admition et un 2 eme dans l abitacle oui celui dans l habitacle c l ima juste a cote du boitier
ensuite j ai le capteur de pression atmo qui est entre l aile passager et le longeron
et pour finir le sensor map qui lui est sur le tablier (relier par un petit tuyeau au papillon de gaz
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Daaave
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27-07-2011, 22:04:25 -
flointhecho a écrit :Si tout est bien brancher c est bon alor ben alors faut que je me penche comme il faut pour verifier les branchemens du sensor map car c le seul code erreur que j ai.
mais peux tu me comfirmer que ce capteur peux foutre la mer. . . au niveau de la gestion Carburant/air???
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skanarchye
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28-07-2011, 12:20:45 -
Daaave a écrit :flointhecho a écrit :Si tout est bien brancher c est bon alor ben alors faut que je me penche comme il faut pour verifier les branchemens du sensor map car c le seul code erreur que j ai.
mais peux tu me comfirmer que ce capteur peux foutre la mer. . . au niveau de la gestion Carburant/air???
confirmation, ca démarre, ca galere, et ca calle à chaud
verifie ton alimentation, ta mise à la masse du capteur.
-jaune/blanc = alim
-vert/blanc = masse
ensuite, tu prends ton 3eme fil, c'est ton info ECU, tu verifies la continuité entre ta borne et ta cosse ECU.
En théorie, tu devrais y trouver un problème, si non, capteur HS.
Tu l'as branché où il faut sur le papillon ? il doit prendre un depression admission, (Manifold Absolute Pressure) essai de la brancher plutot sur les 3 petites sorties en facade du collecteur d'admission
_
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Daaave
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28-07-2011, 20:35:41 -
skanarchye a écrit :Daaave a écrit :flointhecho a écrit :Si tout est bien brancher c est bon alor ben alors faut que je me penche comme il faut pour verifier les branchemens du sensor map car c le seul code erreur que j ai.
mais peux tu me comfirmer que ce capteur peux foutre la mer. . . au niveau de la gestion Carburant/air???
confirmation, ca démarre, ca galere, et ca calle à chaud
verifie ton alimentation, ta mise à la masse du capteur.
-jaune/blanc = alim
-vert/blanc = masse
ensuite, tu prends ton 3eme fil, c'est ton info ECU, tu verifies la continuité entre ta borne et ta cosse ECU.
En théorie, tu devrais y trouver un problème, si non, capteur HS.
Tu l'as branché où il faut sur le papillon ? il doit prendre un depression admission, (Manifold Absolute Pressure) essai de la brancher plutot sur les 3 petites sorties en facade du collecteur d'admission
_ ok j vais verifier ca mais a mon avis ca ne peux venir que de la.
merci d avance
j vous tient au jus
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Daaave
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29-07-2011, 15:49:27 -
Bon eh bien voila ca tourne rond
merci les gars
par contre petite question a 15 balles:
la caisse a du mal a donner des chevaux:
j m explique:
je roule tout va bien,puis quant j met pieds dans le phare la voiture fait du bruit mais on dirai qu elle ne veux pas donner tout ses cv je sais ca a l aire bisarre mais je comprend pas je n ai aucun code erreur a l ecu donc la je bute un peu.
et si je la maintient a un regime fixe on ressent comme des petites sacades pendant quelque minutes et ensuite ca repart comme si il y avais un probeme d'arrivée d essence et qu ensuite elle arrive d un coup. . .
quelqu un aurai t'il une piste que je puisse suivre ?
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chaserider
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29-07-2011, 17:51:15 -
allumeur callé ? filtre à essence , bougies, faisceaux de bougies, distri callée ?
tu n'as pas de code erreur sur ?
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________
Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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Daaave
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29-07-2011, 17:57:48 -
chaserider a écrit :allumeur callé ? filtre à essence , bougies, faisceaux de bougies, distri callée ?
tu n'as pas de code erreur sur ? non aucun code erreur.
mais j vais checker l allumeur et le faisceau lundi.
les bougies sont neuves donc j exclue jusqu apres test de l allumeur.
filtre a essence a verifier mais pas vieux.
distri bien callée (enfin je pense car la voiture prends le rupteur) et sur mon d16z6 une dent decalé a la distri faisait que la caisse tournais comme une caisse preparer " pas regulier du tout et impossible de prendre plus de 4000tr/min
mais bon je n ai pas la science infuse et un moteur n est pas l autre donc c dans ma liste a checke
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