Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6]vEnlever l'ABS sur civic en rallye
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-01-2008, 11:00:21   -   [eg6]vEnlever l'ABS sur civic en rallye
D'après le règlement Groupe N, j'ai le droit de virer le boitier d'ABS, de toute façon il est débranché, donc il ne sert plus, mais le poids est toujours là... et y'a facile 10 kg !

http://www.mikadoracing.com/technique/do...t_grN.html

Qui sait comment on peut le virer ? Enfin je veux plutot dire, comment on raccorde ensuite le maitre cylindre aux étriers ?
Durites avia bien sur, mais comment ? répartiteur avant-arrière obligatoire ? :roll:

Si ceux qui ont des EG ou EK rallye ont des photos du montage, je suis intéressé Wink

(Modification du message : 18-03-2014, 23:15:55 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
30-01-2008, 11:05:57   -    
Regardes dans la presentation de ma EE de circuit

il faut faire un circuit en "H" avec un limiteur pour l'arriere

vu que tu fais du rallye, le mieux est d'en profiter pour mettre un frein à main hydro
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-01-2008, 11:27:31   -    
djguigui a écrit :Regardes dans la presentation de ma EE de circuit

il faut faire un circuit en "H" avec un limiteur pour l'arriere

vu que tu fais du rallye, le mieux est d'en profiter pour mettre un frein à main hydro

Merci, je vais voir...

En groupe N, je dois garder le frein à main à cable... c'est autorisé à partir du F2000 uniquement. Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
30-01-2008, 11:57:41   -    
Mon schéma pour mon eg6, j'ai laissé de la marge surtout sur la longueur pour pouvoir passer le repartiteur (oreca a 89euros) dans le tableau de bord.
Goodridge peuvent envoyer Wink

[Image: aviabm3.jpg]


Edit c'est pour un MC d'itr avec 2 sortie en 10mm, sur eg6 y a une sortie en 12mm verifie pour pas te faire avoir.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-01-2008, 12:54:31   -    
Super, merci beaucoup !!! Wink
C'est quoi le EMB en bas ?
Dernière question, sur le montage, tu vas jusqu'à l'étrier ? ou ça s'arrête sur les durites en sortie des ailes ?

Tu avais eu un devis aussi ? pour avoir une idée du cout...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
30-01-2008, 14:05:16   -    
Romuald:

schuinte ton abs dans le compartiment moteur et garde le maximum de durite rigide (c'est encore plus dur que le téflon Big Grin ) donc ne fais pas courir tes durites jusqu'aux étriers ou je sais pas où (et puis, ça va te couter un bras... à 7,50euros le metre...)

tu as juste à faire ton montage contre la cloison pare-feu et faire partir ton répartiteur dans l'habitacle en passant au travers.

c'est le plus simple à faire et c'est ce qui sera le mieux niveau fiabilité car les durites seront à l'abri des petits cailloux et autres.
le mieux est encore de gainer les durites avia avec une durite plus grosse en caoutchouc mais bon je sais pas si tu veux faire de la terre ou si tu es un obsédé de la fiabilité comme moi...
moi, c'est mon coté honda: une fois que c'est fait, plus besoin d'y revenir!
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-01-2008, 15:16:23   -    
Au départ, je m'orientais plutot comme ça en effet, juste virer l'ABS et reconnecter les durites entre elle, car ça risque de couter cher de tout modifier, d'ou ma question du devis Wink
Mais du coup... qui a le schéma de l'ABS pour savoir ce qu'il faut shunter ?

Avant les durites étaient gainées avec du tuyau rigide qui te sert à passer les fils électriques dans les cloisons des maisons, très résistants aussi, et comme la civi faisait de la terre, c'était mieux. Moi je fais que de l'asphalte et j'ai passé les durites en Avia.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
30-01-2008, 15:16:44   -    
emb c'est pour l'embrayge, ça me permet d'enlever les raccord d'origine pour avoir plus de place pour la boite à air.

Sinon dans l absolu le rigide c'est mieux, mais tu peux pas telement reprendre ceux d'origine vu qu'il repasse tous par l'abs.

Mon montage me permet de regler le repartition avant/arriere facilement avec une molette du repartiteur.

J'ai preferé tout virer, et tout passer en avia, j'ai posé le tout en une demi aprem en prenant le temps d'enlever l'abs et le rigide.

Le gain de poids n'est vraiment pas negligeable, tu as aussi un ecu a l'arriere droite et du faisceau assez lourd pour son fonctionnement.

Sinon ça va jusqu'a l'etrier, j'ai pris des banjo à 45° demontable au cas ou je passe en etrier brembo.

J'en avait eu pour 200e avec l'embrayge.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
30-01-2008, 16:11:43   -    
Romuald a écrit :Au départ, je m'orientais plutot comme ça en effet, juste virer l'ABS et reconnecter les durites entre elle, car ça risque de couter cher de tout modifier, d'ou ma question du devis Wink
Mais du coup... qui a le schéma de l'ABS pour savoir ce qu'il faut shunter ?

Avant les durites étaient gainées avec du tuyau rigide qui te sert à passer les fils électriques dans les cloisons des maisons, très résistants aussi, et comme la civi faisait de la terre, c'était mieux. Moi je fais que de l'asphalte et j'ai passé les durites en Avia.

tu n'as pas besoin de schéma, c'est du bon sens. tu as 2 sorties au MC (une pour l'avant, l'autre pour l'arriere), ça file sur la centrale d'abs (sur les 3 solenoides) et ça ressort aux quatre etriers, il suffit de passer directement des etriers au MC, tu peux pas te planter.
la solution de remplacer tout ça par un de Esi, ça te permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix et le montage de la meilleure qualité. apres, c'est moins impressionnant que de la durite avia de partout... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
30-01-2008, 16:13:14   -    
par contre tu peux pas regler ta repartition, et sur honda c'est pas vraiment terrible.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
30-01-2008, 16:15:23   -    
psyco a écrit :par contre tu peux pas regler ta repartition, et sur honda c'est pas vraiment terrible.

ça empeche pas de rajouter un répartiteur sur l'arriere.

un répartiteur, c'est juste un robinet... tu le resserres, il y a moins de liquide qui passe et donc moins de peche sur l'arriere.

j'en ai monté un sur les 4roues arrieres de mon camion de compet! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-01-2008, 16:28:19   -    
Mon répartiteur, il est pas compliqué... Carbone Loraine devant, plaquette de merde derrière, très bon équilibre Big Grin
Parce que tout en carbonne loraine, j'ai essayé, ça m'a bloqué l'arrière direct Sad

rice burner a écrit :la solution de remplacer tout ça par un de Esi, ça te permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix et le montage de la meilleure qualité. apres, c'est moins impressionnant que de la durite avia de partout... :roll:

Qu'est-ce que tu entends, par "un de ESI" ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
30-01-2008, 17:13:49   -    
Romuald a écrit :Mon répartiteur, il est pas compliqué... Carbone Loraine devant, plaquette de merde derrière, très bon équilibre Big Grin
Parce que tout en carbonne loraine, j'ai essayé, ça m'a bloqué l'arrière direct Sad

rice burner a écrit :la solution de remplacer tout ça par un de Esi, ça te permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix et le montage de la meilleure qualité. apres, c'est moins impressionnant que de la durite avia de partout... :roll:

Qu'est-ce que tu entends, par "un de ESI" ?

tu prends la partie rigide qui est fixée à la cloison pare-feu sur un modele esi (modele à disques mais sans ABS).
ça part du MC;
ça rejoint les durites rigides qui passent sous le plancher (avec l'essence) et ça va également aux étriers avant.
c'est tout rigide, c'est tout solide et fiable, c'est donc plus perfo que de la durite avia! Wink
il reste juste à adapter ce circuit au MC d'eg6 avec du flexible (bof) ou avec une cintreuse à canalisations de frein pour placer les durites rigides en face du MC (mieux).

apres, rien ne t'empeches de rajouter le répartiteur sur le circuit arriere.
mais avec les canalisations d'esi, tu as déjà le répartiteur d'origine (tu le verras, c'est une partie en H), il suffit de jouer sur les plaquettes si ça ne te convient pas.

en fait, pour résumer:
esi: moins cher, plus fiable, plus efficace. mais demande plus de temps (il faut trouver les pieces d'esi)
je dis ESI mais lsi, ça doit le faire aussi, surtout si tu montes un répartiteur par la suite (de toutes façons, c'est quasi-indispensable)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-01-2008, 11:15:57   -    
Question : c'est quoi la bombone ? la durite avec le "?" jaune ?
Et ensuite les "?" rouges, c'est en X ? je comprends pas trop... je pensais qu'on avait avant d'un coté et arrière de l'autre...

[Image: 252151967O281875480.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
31-01-2008, 11:23:45   -    
tu as les 2 arrivés du MC, et 4 sorties pour les etriers.

Par contre je sais pas si l'esi monte bolt on.

J'ai viré le repartiteur honda car je trouvais qu'il n'envoyait pas assez sur l'arriere, et c'est en cas de changement d'etrier de ne pas etre bloqué pour la repartition.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-01-2008, 12:33:25   -    
psyco a écrit :tu as les 2 arrivés du MC, et 4 sorties pour les etriers.

En effet, mais ce n'est pas avant/arrière comme je pensais, je vais regarder ce qui sort du MC ce midi...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
31-01-2008, 12:42:30   -    
j'ai pas trop le temps de répondre mais je déblaye un peu.

le point d'interro jaune à droite, c'est l'accumulateur de pression
le point d'interro jaune à gauche, c'est la pompe d'abs (pour recharger l'accu)

en fait, tu as 2 circuits de liquide qui sont en équilibre via une sorte d'amorto mais avec coupelle glissante et etanche.

les forces s'opposent et s'annulent entre les deux circuits. qd l'abs se déclenche, la "coupelle" se déplace pour libérer de la pression sur l'etrier concerné. puis la pompe recharge l'accu (c'est le bruit qu'on entend derriere la boite à gants qd on est dans la caisse et que l'on a activé l'abs)

de mémoire, il me semble que les deux points d'interro rouges sont respectivement l'arrivée pour l'avant et l'arriere (ce n'est pas en X mais avant-arriere. mais je le répète de mémoire...)

de toutes façons, t'as pas besoin de faire une étude de l'abs pour le virer LOL

tu suis tes deux sorties du MC et tu vois où elles arrivent sur le bazard d'abs.
tu suis tes durites de freins en partant des etriers et tu vois où elles arrivent sur l'abs.
tu vires l'abs et tout son bordel.
et tu relies les arrivées du MC aux durites des etriers et c'est torché!

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-01-2008, 15:17:03   -    
J'ai regardé ce midi, il y a bien 2 durites qui partent du MC, une avant le bocal, l'autre après... et ce sont bien les 2 qui arrivent sur le boitier en point d'interro rouge. Mais est-ce que ce n'est pas le double système de freinage, plutot qu'avant/arrière ?
Par contre, le reducteur pour les étriers arrières est situé après le boitier d'ABS, donc ça change rien pour le montage !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-01-2008, 15:34:25   -    
Je viens de trouver la réponse dans le workshop...

[Image: 252166412O390189792.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
31-01-2008, 16:12:44   -    
mais une fois que tu fais ton propre montage, qu'est-ce qui t'empeches d'utiliser une sortie pour l'arriere et une sortie pour l'avant?

tous les maitre-cylindres modernes sont faits comme sur le schéma que tu proposes. ce n'est pas spécifique à cette voiture ou son ABS.

à moins que tu veuilles conserver le montage en X en rallye?? mais alors j'ai rien compris à ce que tu voulais et pour monter un répartiteur, c'est plus compliqué (il en faut deux)...


pour les points d'interro rouges, le systeme d'abs n'est pas empirique donc il faut se méfier des raccourcis faciles. il n'y a par exemple que trois electro-vannes (alors qu'il y a 4 roues).

c'est un peu comme pour les gens qui croient qu'un petit turbo a un meilleur rendement qu'un gros alors que dans la pratique, c'est le contraire...

de toutes façons, je persiste et signe:

tu gardes ton mastervac et ton maitre-cylindre, tu gardes tes etriers et tu fais ensuite ton circuit en rejoignant le tout comme bon te semble (en X, en Y ou en Z) mais en gardant le max de durite rigide.

je comprends pas trop où est ton souci, romu Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
31-01-2008, 16:14:14   -    
ma vti est sans abs ( etrange mais bon ..........)



si tu veux des photo de mon circuit de frein !! Wink

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-01-2008, 19:14:38   -    
Riceburner, en fait il y a déjà 2 répartiteur d'origine, un gros H, avec entrée sorties pour chaque etrier arrière...

J'ai pas vraiment de soucis, je voulais être juste sur de bien comprendre pour pas faire de conneries Wink
Mais en effet le raccordement MC/etriers peut se faire n'impporte comment, je veux juste essayer de faire au plus simple...

Hardrive, oui, ça m'interesse... car si je peux trouver directement le meme systeme que toi d'occas, le montage et le cout sera surement encore plus abordable... Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ninou09vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
05-02-2008, 14:03:39   -    
alors finalement tu a trouvé une solution assez simple ou quoi Confused:

sa m'intéresse je suis en plein démontage LOL

honda civic eg6......12/91
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
05-02-2008, 14:21:58   -    
Non, car j'ai circuit vendredi, donc j'ai pas voulu me lancer ce week-end, de peur qu'il me manque des adaptateurs ou autre chose... et me retrouver sans voiture Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
05-02-2008, 14:48:35   -    
Sinon y'a moyen de couper l'ABS seulement pour une session de piste par exemple genre intérupteur ou autre ? Wink Wink

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
05-02-2008, 17:11:09   -    
ça c'est fait depuis longtemps... le calculateur est déjà viré, donc il ne fonctionne plus... Wink
Le truc c'est de virer l'hydraulique, c'est très lourd 8)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
05-02-2008, 17:22:39   -    
VTJIM a écrit :Sinon y'a moyen de couper l'ABS seulement pour une session de piste par exemple genre intérupteur ou autre ? Wink Wink
Nan mais ce que je voulais dire c'est, comment il faut faire ?

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-02-2008, 17:24:36   -    
Fusible :!:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
05-02-2008, 17:27:06   -    
Fusible ?
Y'a pas moyen d'avoir un interupteur ?

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
05-02-2008, 17:52:00   -    
Sur la civic je sais pas, mais sur l'Impreza, j'enlevais le fusible en effet...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg6] Voyant abs allumé hondacivice639 3 488 20-03-2022, 22:19:51
Dernier message: hondacivice639
  [EG6] Compatibilité bloc abs Vincentim 12 834 17-07-2021, 21:44:25
Dernier message: black-civic93
  [Civic] Problème bizarre ABS, batterie ? pimousse31 1 1 529 28-03-2018, 12:24:22
Dernier message: crashken
  [Civic] Kit de suppression ABS civic EK nico1131 35 9 523 13-02-2016, 14:34:52
Dernier message: nico1131
  [EG6] Purge des freins avec ABS. benji78 7 11 772 02-09-2015, 23:13:09
Dernier message: Miky9560
  [eg6] Plus de contact après suppression abs ! spectra 6 2 561 24-05-2015, 14:32:49
Dernier message: Nicodrift
  [Civic Aerodeck 1,4i ] ABS voyant fixe Damsone 5 2 611 15-09-2014, 16:35:35
Dernier message: Damsone
  [eg] Quel systeme abs pour civic EG ?? logan125 31 5 350 13-08-2014, 22:59:29
Dernier message: crxxx
  [EG5] Maitre cylindre avec ABS sur EG4... skanarchye 0 1 553 26-03-2014, 14:06:47
Dernier message: skanarchye
  [D16Z6] ECU BVA ABS sur BVM possible ? skanarchye 0 856 26-03-2014, 14:02:18
Dernier message: skanarchye