Calisol25th
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03-08-2009, 02:25:24 -
dam's esi a écrit :j ai fais 1200 borne aussi sans rajouter une goutte aparament c quand on rentre dans le vtec que sa bouffe
Salut j'ai actuellement le meme soucis sur mon D16Z6
Si je tire pas dans le vtec , je consomme pas d'huile et ne fume pas
Si je tire dans le vtec elle se met a fumer bleu et noir et me consomme grave de l'huile
Parcontre moi jai un code erreur 41 de sonde lambda que j'ai dailleur changer et meme avec le reset ecu ne s'efface pas pourquoi....
La voiture na tourner que 5000 km en 2ans et le proprio la sortai que le week end
Bref avis a ceux qu'on une idée
Merci a vous
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Calisol25th
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03-08-2009, 07:09:37 -
Whiplasher a écrit :joint de queue de soupapes a mon avis. le vtec ouvre plus les soupapes, et lorsque les soupapes arrivent a leurs point bas de l'huile doit passer., et comme les pièces en mouvement vont plus vite aussi, c'est un tout.
dernière chose ca fume a l'accélération, ou a la décélération?
Uniquement dans le vtec sa fume , sinon aucune fumé
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Molusk
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03-08-2009, 11:54:15 -
J'ai déja eu un soucis similaire sur une eg4.
A bas régimes elle ne bouffait aucune huile, dès qu'on dépassait les 3500 tr/mn environ ça fumait très bleu et toute l'huile partait en fumée en très peu de temps.
C'était les joints de queue de soupapes qui étaient HS.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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D-Fazer
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04-08-2009, 21:07:16 -
dam's esi a écrit :les compressions ans acceleré a fond parce que je ne le savais pas sont identique sur les 4 cilindres donc a 9 sachan quand accelerant a fond elles devrai monter j ai regarder lafiche technique ils dise quelles doivent etre a 9.2
Et personne n'a remarqué ce post...
9.2 c'est mort, la limite du Workshop c'est 9.5kg/cm² et 2 kg/cm² de variation entre 2 cylindres
Le moteur neuf doit sortir 13kg/cm²
Et puis c'est pas en changeant les joint de queue de soupapes que tu reglera le probleme.
Le suget a été abordé pas mal de foix et c'est LES GUIDES qui sont HS
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D-Fazer
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05-08-2009, 22:51:54 -
dam's esi a écrit :vais voir ché honda combien ils prenne mais a mon avis tres cher
Prend pas chez Honda, mais plutot dans une boite spécialisée dans les réfections moteurs.
Dans mon coin un gars a dmandé 800 euros TVA comprise pour réfection complete d'un moteur de Golf 2 16S
Y'avais coussinets, segments, réalesage, pistons cote réparation, pochete de joints, ect!!
Par contre on lui a amené le moteur nous meme, il ne le sort pas de la voiture
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Whiplasher
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Civic EG5
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06-08-2009, 09:46:45 -
800 pour une réfection d'un moteur honda, moi ca me ferais flipper.
une réfection complète, de chez complète, j'en ai eu pour 2000 pièces et main d'oeuvre.
j'ai acheté uniquement du Honda pour les pièces, c'est quand même très pointilleux comme bloc faut y mettre le prix et faut pas déconner avec la qualité des pièces !
on est pas sur un bloc VW la !
la tu es face a un choix, soit tu tente le coup de trouver un autre bloc, soit tu retappe celui ci et tu y met le prix, sinon c'est de l'argent jeté par les fenettre et dans 60 000 il te faudra tout recommencer, voir avant,
mais ces blocs la se topent a pas cher d'occase.
refait tes test de compressions papillon ouvert déjà avant de partir dans autre chose.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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D-Fazer
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06-08-2009, 19:21:06 -
Whiplasher a écrit :800 pour une réfection d'un moteur honda, moi ca me ferais flipper.
une réfection complète, de chez complète, j'en ai eu pour 2000 pièces et main d'oeuvre.
j'ai acheté uniquement du Honda pour les pièces, c'est quand même très pointilleux comme bloc faut y mettre le prix et faut pas déconner avec la qualité des pièces !
on est pas sur un bloc VW la !
Arretez avec les tolerances des moteurs Honda c'est du flanc, les caisses francaises des années 60 tournaient déja dans des jeux similaires pour les coussinets de Bielles et de Vilo :!:
Un moteur ca reste un moteur qu'il soit japonais ou russe :!:
Maintenant une réfection d'un bloc Honda pour 800euros c'est possible, suffit de pas jouer le taliban à prendre tout chez Honda
Tu pouvais déja économiser 450 euros rien qu'en prennant des coussinets ACL Trimétal au lieu des Honda!
Kit complet ACL c'est 70 Euros et trimetal comme les Honda
Pour les segments idem, prend du Rikken.
La pochette de joints haut moteur et bas moteur, prend chez Bernard 28 ( Honda a moitier prix )
Au final, tu as ta réfection pour moins de 1000 euros
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D-Fazer
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06-08-2009, 19:39:47 -
Me revoila juste pour contrer le talibanisme...
En 1962 un moteur de Simca 1200S avait un jeu de fonctionnement pour les bielles compris entre 0,030 et 0,064 mm...
En 1992 un B16A2 de Civic VTI avait un jeu de fonctionnement pour les bielles compris entre 0.032 et 0.050 mm...
Alors maintenant SVP, arretez de dire que les moteur Honda c'est la perfection ultime et qu'il faut pas déconner en terme de réfection.
Un moteur Honda c'est un moteur comme les autres
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sbear
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07-08-2009, 09:36:59 -
Il me semble qu'on commence à s'éloigner du sujet initiale
Impose ton style
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STEEWART
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15-08-2009, 23:18:59 -
J espère quelle n était pas froide : :roll:
Sinon alors ta bien un souci :roll:
Bon courage
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Nitro-TecK
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15-08-2009, 23:39:01 -
Non, je l'ai maltraité oui, a froid, jamais ! Il y avais 45min de roulage avant.
Je pense aussi. Mais quoi Je ne sais pas trop
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Marchal
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17-08-2009, 09:06:51 -
salut même problème de conso d'huile avec mon D16Y3 (1995) que je roule cool ou pas! Bougies dégeu puis ça pue qu'on me dis quand in est derrière lollll
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