Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[eh9]ethanol a combien de % sans boitier

Auteur Message
psfanne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 481
Sujets : 53
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
08-12-2008, 00:38:40   -   [eh9]ethanol a combien de % sans boitier
bonjour je n arrive pas a trouver d info concrete a ce sujet

a combien de % peu on tourner a l ethanol sans boitier j ai lu 50 voir 75 %
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 832
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 93
08-12-2008, 13:23:59   -    
0%

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
08-12-2008, 13:34:19   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85

Et bien d'autres avec la fonction recherche... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
psfanne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 481
Sujets : 53
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
08-12-2008, 14:42:17   -    
vin883 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85

Et bien d'autres avec la fonction recherche... :roll:


ojk merci mais la fonction recherche je la connais mais je n ais toujours pas ma reponse

je n ais que des avis partager j aimerais de vrais reponse Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 555
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
08-12-2008, 19:35:12   -    
sans rien changer du tout, reste en sans plomb va ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 537
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
08-12-2008, 20:33:26   -    
Whiplasher a écrit :sans rien changer du tout, reste en sans plomb va ^^

+1
Les apprentis sorciers, je serai curieux de savoir combien de temps leurs mécanique supporteront leurs mélanges ...surtout vue l'age de nos montures la plupart du temps ... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 328
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-12-2008, 20:42:04   -    
Surtout vu le prix du SP ... avec la surconsommation, ça devient plus cher de tourner à l'e85 :roll:

L'e85 c'est encore bon pour les (très) grosse prépas (de préférence en turbo, ou atmo à très gros RV).

Mais si c'est pour mettre ça dans un voiture stock ou même avec un boitier en espérant faire des économies, vous vous êtes gouré ... attendez que le SP remonte, c'est vraiment pas le moment d'y passer :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 3 871
Sujets : 27
Inscription : Dec 2007
Réputation : 6
08-12-2008, 20:45:10   -    
j ai fait quelque plain avec ma celica a 50/50, finalement je suis de retour au sp 98

[Image: gas-ma10.gif] Gaz Mask Team Official Founder


(28-02-2017, 10:24:57)bobby3110 a écrit : Elle possède une reprogramation ethnol donc de temps à autres je met de l'E10
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 965
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
09-12-2008, 11:46:22   -    
sur une honda, donc qui tourne pauvre => 0
met une bonne gestion au sp98 et tu fera plus d'économies.

sur mon EE9 mon record est de 5.3l/100 (a 90 stabilisé sur 180km) avec carto JDM.

l'éthanol bouffe les moteurs, met 20% et tu nétoie ton moteur mais fais le 1 fois sans tirer dedans (solution meilleure que toutes les merdes de netoyants moteur de grande surfaces)

j'ai roulé au 100% éthanol sans boitier sur une 106 1.4l en modifiant la pression d'essence:

OK ça marche, meme mieux que l'origine et c'est économique.

MAIS a 200 000km en 3 pleins j'ai bouffer les segments et elle s'est mise a consommer de l'huile, j'ai senti que le moteur n'avait pas aprécier.

en plus ethanol+eau=acide qui bouffe alu, acier et supprime tout les traitements de surface (galvanisation de la pompe a essence, durites d'essence, revetement des souppapes, et pire traitements des segments)

a faire sur une voiture qui vaut rien (ma 106 400€)

A mediter.............................

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 537
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
09-12-2008, 12:13:14   -    
titeuf.vtec a écrit :
Whiplasher a écrit :sans rien changer du tout, reste en sans plomb va ^^

+1
Les apprentis sorciers, je serai curieux de savoir combien de temps leurs mécaniques supporteront leurs mélanges ...surtout vue l'âge de nos montures la plupart du temps ... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 555
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
09-12-2008, 20:35:16   -    
TurboR, comme quoi, vaut mieux être bien renseigné Smile ça fait réfléchir ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 328
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-12-2008, 20:55:04   -    
C'est bizarre, parce que je connais un gars qu'à fait plus de 40.000 bornes à 100% d'e85 avec une vielle R5 ... et il a pas constaté de changement de ce côté là ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 555
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
09-12-2008, 21:10:01   -    
il est pas dans son moteur aussi, j'aimerais pas être la quand une durite se percera et que sa sentira la viande grillé a 10km...


voiture vielle = durites deja pas mal usée, si en plus ya que de l'E85 qui passe dedans... voila quoi, c'est vachement risqué pour pas grand chose..

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
09-12-2008, 22:17:02   -    
salut
moi je met 15l e85 a chaque plein depuis presque 1 an pas de probleme j'ai essayé moitié moitié resultat tros pauvre donc je reste comme sa
contrairement a se que tout le monde raconte le e85 ne fais pas 85 d'octane recherché 95 mais 105 d'octane (je suis pilote de drag moto on a fais les test en labo) c'est pour cela que sa apovrie les moteurs
voila pour mes infos
cordialement gazzzzzzzzzzzzz

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 328
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-12-2008, 22:42:44   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :95 mais 105 d'octane (je suis pilote de drag moto on a fais les test en labo) c'est pour cela que sa apovrie les moteurs
Comment ruiner sa crédibilité en 1 phrase LOL

L'indice d'octane n'a absolument rien à voir avec le rapport stœchiométrique ... et heureusement ...


Whiplasher, on peut avoir une vieille bagnole et oublier d'être con, aussi ...
Le premier truc à faire c'est bien sûr remplacer toutes les vielles durites, et les contrôler régulièrement.

De toutes façons, j'aurais pu cramer dans ma bagnole à cause d'une durite qui pissait l'essence directement sur le collecteur d'échappement.
Mais si y'avait eu de l'e85 dans le réservoir, on aurait pu dire que c'était à cause de ça :roll:
Une durite se craquelle à l'essence aussi, avec le temps, si les gens entretiennent pas leur voiture on peut rien pour eux ...


Enfin bon, tant que le SP restera à ce prix là, je remets mes essais à plus tard de toutes façons.
C'est plus vraiment rentable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kroksa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-12-2008, 22:55:46   -    
folken a écrit :
CIVIC EG FRANCHY a écrit :95 mais 105 d'octane (je suis pilote de drag moto on a fais les test en labo) c'est pour cela que sa apovrie les moteurs
Comment ruiner sa crédibilité en 1 phrase LOL

L'indice d'octane n'a absolument rien à voir avec le rapport stœchiométrique ... et heureusement ...
T'es dur!

drag moto = moteur de malades = trop chaud = cliqueti

octane 105 = repousse le cliqueti = plus pauvre = plus de powaaaaa

J'y vois quand même un petit lien de causse a effet LOL


Sauf que je suis pris d'un énorme doute entre "richesse et afr".. la richesse de pmax, c'est bien vers les 0,90, pas vers les 1,12 ?.. :hum:
Bravo le motoriste diplomé Oops! LOL LOL

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 328
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-12-2008, 23:07:51   -    
Oui, effectivement, il s'est peut être mal exprimé Wink

Un carburant avec un taux d'octane plus faible devra forcément tourner plus riche ... enfin, j'arrive pas à l'exprimer, je peux vaguement voir une logique LOL
Mais changer le taux d'octane n'appauvrit pas, le terme était mal choisi. Ca donne juste les mêmes conséquences.


Enfin là pour le coup, le fait qu'il faille plus d'éthanol pour la même quantité d'air c'est de la chimie, et pas une question d'octane.

Sinon, me semble qu'il faut diminuer le lambda, pour enrichir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
10-12-2008, 14:25:43   -    
NON LES GAS JE SUIS SUR DE MOI
EXPLICATION:
POURQUOI L'INDICE D'OCTANE PLUS ELEVE APPAUVRIT T-IL UN MOTEUR
1ER LIEU LE PHENOMENE DE COMBUSTION ETANT PLUS RAPIDE CAR L'ESSENCE EST PLUS VOLATILE AVEC UN INDICE PLUS ELEVE
2EME LA COMBUSTIUON EST MEILLEURE (TOUTE L'ESSENCE EST BRULLER)
SUR NOS DRAG ON TOURNE AVEC DE LA 168 D'OCTANE ET ON EST OBLIGER DE MONTER LES GIGLEUR DE 30 POINT PAR RAPPORT A LA 100LL
A MEDITER
CORDIALEMENT GAZZZZZZZZZZZZZZ

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 104
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
10-12-2008, 15:16:31   -    
l'éthanol c'est pas le moment crois moi, j'ai un boitier installé en juin, cetté été je l'ai rentabilisé en 3 mois car je roule beaucoup et l'E85 je le trouvais entre 0,79 et 0,99€ contre environ 1,5€ pour le litre de SP en moyenne.

maintenant t'as du sp 95 a 1,05-1,08...tu va consommer moins, et sa te reviendra au meme prix, pour faire autant de km.

en plus l'hiver la différence de conso augmente, le plein d'E85 j'ai du mal a faire plus de 400bornes en tirant bcp dedans, alors qu'en ayant la meme conduit avec le SP98 je fais quasiment 500bornes, j'ai une EG4 LSI...
maintenant je trouve que ma caisse consomme pas mal aussi...(peut etre en partie faute du CAI que j'ai pas laver depuis 5000 bornes et filtre essence qui a 25K-30K km???)

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
10-12-2008, 16:04:59   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :NON LES GAS JE SUIS SUR DE MOI
EXPLICATION:
POURQUOI L'INDICE D'OCTANE PLUS ELEVE APPAUVRIT T-IL UN MOTEUR
1ER LIEU LE PHENOMENE DE COMBUSTION ETANT PLUS RAPIDE CAR L'ESSENCE EST PLUS VOLATILE AVEC UN INDICE PLUS ELEVE
2EME LA COMBUSTIUON EST MEILLEURE (TOUTE L'ESSENCE EST BRULLER)
SUR NOS DRAG ON TOURNE AVEC DE LA 168 D'OCTANE ET ON EST OBLIGER DE MONTER LES GIGLEUR DE 30 POINT PAR RAPPORT A LA 100LL
A MEDITER
CORDIALEMENT GAZZZZZZZZZZZZZZ

Déja un moteur ne s'appauvrit pas, c'est le mélange qu'on appauvrit.

Tu as tors quand tu dis que la combustion est plus rapide avec un un taux d'octane élevé, si on suit ton raisonnement, plus on rajoute d'octane plus le mélange s'enflammera rapidement alors que justement on le rajoute pour l'empêcher de brûler trop rapidement et donc empecher au moteur de faire de l'auto-allumage.

Aussi, une essence plus volatile ne le fera pas s'enflammer le mélange plus rapidement, cela permettra juste d'avoir une explosion plus homomogène dans la chambre de combustion (théoriquement)

Plus le taux d'octane est élevé, plus ton mélange resiste aux hautes compressions et donc aux hautes températures avant de faire de l'allumage (un peu comme le sel avec le neige sur les routes, plus il y'a de sel sur les routes, plus la température doit être basse pour que le gel apparaisse).

C'est bien pour ca qu'en compétition ou alors pour les moteurs pointu à fort taux de compression ou à grosse suralimentation on utilise de fort taux d'octane.

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 261
Sujets : 34
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
10-12-2008, 16:26:37   -    
Mais d'un coté, ca peut arriver de faire de l'auto allumage avec de l'avgaz dans une voiture

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
10-12-2008, 23:19:03   -    
RomsGTi, a écrit:
Citation :Déja un moteur ne s'appauvrit pas, c'est le mélange qu'on appauvrit.

Tu as tors quand tu dis que la combustion est plus rapide avec un un taux d'octane élevé, si on suit ton raisonnement, plus on rajoute d'octane plus le mélange s'enflammera rapidement alors que justement on le rajoute pour l'empêcher de brûler trop rapidement et donc empecher au moteur de faire de l'auto-allumage.

Aussi, une essence plus volatile ne le fera pas s'enflammer le mélange plus rapidement, cela permettra juste d'avoir une explosion plus homomogène dans la chambre de combustion (théoriquement)

Plus le taux d'octane est élevé, plus ton mélange resiste aux hautes compressions et donc aux hautes températures avant de faire de l'allumage (un peu comme le sel avec le neige sur les routes, plus il y'a de sel sur les routes, plus la température doit être basse pour que le gel apparaisse).

C'est bien pour ca qu'en compétition ou alors pour les moteurs pointu à fort taux de compression ou à grosse suralimentation on utilise de fort taux d'octane.

SI TU LE DIT MOI JE TE MET AU DEFI COMME TU DIT QUE DE L'ESSENCE A FORT TAUX D'OCTANE N'APPAUVRIS PAS LE MELANGE
JTE FOURNIS MON ESSSENCE TU CHANGE RIEN SI JE T'AUTORISE A RECALER L'ALLUMAGE POUR EVITER TOUT PHENOMENE D'AUTO ALLUMAGE
TU VERAS TON RATIO TOMBER EN FLECHE DANS LE ROUGE (melange appauvris) ET SAVA TELLEMENT L'APPAUVRIRE QUE TES PISTON VONT TOUT SIMPLEMENT FONDRE A CAUSE DE SUR-TEMPERATURE LORS DE L'EXPLOSION
MAIS BON J'Y CONNAIS RIEN SA FAIT JUSTE 5 ANS QUE JE FAIS DU DRAG 2T,2T+NX,4T,4T+NX,4T+TURBO+NX ET QU'ON TRAVAIL NOS ESSENCE EN LABO MAIS BON .....
CORDIALEMENT GAZZZZZZZZZZZ

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 230
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
11-12-2008, 00:17:19   -    
les majuscules ça fait mal a la tete sur un forum ça veut dire que tu gueules et tu peut t'en passer on est pas sourds et on sait lire...

just make yourself...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 104
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
11-12-2008, 00:33:07   -    
je crois qu'il a l'air pressé, c'est Franck Ribery en fait gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz






LOL (normalement y'a que les amateurs des guignols qui peuvent comprendre ^^)

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
11-12-2008, 00:55:24   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :RomsGTi, a écrit:
Citation :Déja un moteur ne s'appauvrit pas, c'est le mélange qu'on appauvrit.

Tu as tors quand tu dis que la combustion est plus rapide avec un un taux d'octane élevé, si on suit ton raisonnement, plus on rajoute d'octane plus le mélange s'enflammera rapidement alors que justement on le rajoute pour l'empêcher de brûler trop rapidement et donc empecher au moteur de faire de l'auto-allumage.

Aussi, une essence plus volatile ne le fera pas s'enflammer le mélange plus rapidement, cela permettra juste d'avoir une explosion plus homomogène dans la chambre de combustion (théoriquement)

Plus le taux d'octane est élevé, plus ton mélange resiste aux hautes compressions et donc aux hautes températures avant de faire de l'allumage (un peu comme le sel avec le neige sur les routes, plus il y'a de sel sur les routes, plus la température doit être basse pour que le gel apparaisse).

C'est bien pour ca qu'en compétition ou alors pour les moteurs pointu à fort taux de compression ou à grosse suralimentation on utilise de fort taux d'octane.

SI TU LE DIT MOI JE TE MET AU DEFI COMME TU DIT QUE DE L'ESSENCE A FORT TAUX D'OCTANE N'APPAUVRIS PAS LE MELANGE
JTE FOURNIS MON ESSSENCE TU CHANGE RIEN SI JE T'AUTORISE A RECALER L'ALLUMAGE POUR EVITER TOUT PHENOMENE D'AUTO ALLUMAGE
TU VERAS TON RATIO TOMBER EN FLECHE DANS LE ROUGE (melange appauvris) ET SAVA TELLEMENT L'APPAUVRIRE QUE TES PISTON VONT TOUT SIMPLEMENT FONDRE A CAUSE DE SUR-TEMPERATURE LORS DE L'EXPLOSION
MAIS BON J'Y CONNAIS RIEN SA FAIT JUSTE 5 ANS QUE JE FAIS DU DRAG 2T,2T+NX,4T,4T+NX,4T+TURBO+NX ET QU'ON TRAVAIL NOS ESSENCE EN LABO MAIS BON .....
CORDIALEMENT GAZZZZZZZZZZZ

C est clair que c est assez agressif tes majuscules LOL LOL LOL

C est bien de le mettre au defi d utiliser ton essence de compet le truc qu il faudrait comprendre plutot que de dire nan c est moi qui ai raison ca serait : Mais pourquoi mon melange s appauvrit il !

Ca ne vient en aucun cas de ton indice d octane (tout du moins pas directement) comme dis si dessus ton indice d octane n est qu un indice de recherche concernant la capacite a s autoenflammer de ton carburant, rien a voir avec ton rapport air essence

La plupart du temps et c est d ailleurs le cas du Methanol, ton melange est appauvri car ton rapport stoechoimetrique n est plus le meme
14.7 pour l essence alors qu on passe a 9.7 pour le methanol !

Voici la vrai raison pour laquel ton melange va s appauvrir et ca ne sera pas du a ton indice d octane mais a ton AFR relatif au carburant utilise !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 328
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-12-2008, 01:46:45   -    
Piv a écrit :La plupart du temps et c est d ailleurs le cas du Methanol, ton melange est appauvri car ton rapport stoechoimetrique n est plus le meme
14.7 pour l essence alors qu on passe a 9.7 pour le methanol !
Arf, grilled, je venais d'y penser aussi Confused

C'est vrai qu'en drag ils utilisent souvent du méthanol.
Et si c'en est, c'est normal qu'il faille augmenter le débit de carburant ... mais encore une fois, rien à voir avec l'indice d'octane.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
11-12-2008, 13:30:27   -    
Piv,
enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux expliquer et surtout qui trouve les mots
mais les deux sont lié:
l'indice et AFR relatif au carburant utilise
a savoir aussi que le methanol n'a pas un ford indice d'octane je crois que c'est au allentour de 115 mais c'est une vrais bombe
en drag il faud un compresseur nitromethanélique pour utilisé le methanol
pour vous donné une idée on envois a 1500tr/min 1L seconde par injecteur (plutot buse reglabe) pour une cylindrée de 1400cm3
pour l'essence que j'utilise (168 d'octane) pas besoin de compresseur
voila
cordialement gazzzzzzzzzzz

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
12-12-2008, 13:01:19   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :Piv,
enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux expliquer et surtout qui trouve les mots
mais les deux sont lié:
l'indice et AFR relatif au carburant utilise
a savoir aussi que le methanol n'a pas un ford indice d'octane je crois que c'est au allentour de 115 mais c'est une vrais bombe
en drag il faud un compresseur nitromethanélique pour utilisé le methanol
pour vous donné une idée on envois a 1500tr/min 1L seconde par injecteur (plutot buse reglabe) pour une cylindrée de 1400cm3
pour l'essence que j'utilise (168 d'octane) pas besoin de compresseur
voila
cordialement gazzzzzzzzzzz

Ok c est plus clair desormais alors, le soucis je pense, etait sur l abus de langage du mot "essence" car ici le methanol n est plus du tout de l essence mais un carburant

Le fait d appauvrir est du a la presence des molecules d 02 dans le carburant, on admet de l air et en plus on en injecte, tout un benefice dans le processus :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Molusk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
12-12-2008, 15:49:14   -    
Avec mon ec9 j'ai tourné jusqu'à 30 % d'ethanol sans voir aucun changement de comportement du moteur ni sur-conso. Avec plus de 30 % elle n'appréciait pas et j'ai du remettre de l'essence derrière.

Par contre j'ai fais ça en été, en hiver faut faire attention à la quantité d'ethanol si l'on souhaite démarrer le matin ...

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 537
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
12-12-2008, 15:57:28   -    
On est parti loin là les mecs !!!
Bienvenu au pays du pneu cramé et du moteur ON-OFF à usage quasi unique LOL Twisted

A l'origine, il était question d'essayer de faire des économie en jouant l'apprenti sorcier avec de l'éthanol, non ? :roll:
A mon avis, psfanne va plus rien comprendre là LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EH9] intérieur adaptable eh9? orl9 7 1 943 29-02-2012, 05:29:04
Dernier message: T-jet060
  [EH9] Divers travaux sur une Honda Civic EH9 ventus_k 13 3 685 04-09-2009, 23:38:19
Dernier message: Esiboyz
  Combien rabotter la culasse Sans tout casser (D16Z6) bip-bip 31 4 442 25-11-2005, 19:35:59
Dernier message: icedfluid