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[ej20 gt96] derniere question

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20-06-2011, 13:35:16   -   [ej20 gt96] derniere question
Grace a vos reponses mas sub est enfin prete a rouler comme il faut cependant:

L ancien proprio ma filé une ligne en 76 mais j ai peur de la monter, cela risque t il pour le moteur (j ai entendu parler de "creep" et de risque pour mon cylindre 3) ???
J ai essayé la semaine derniere : beau bruit elle semble tiurer un peu mieux, mais je prefere rester fiable donc j attend vos avis!!!!!

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the fab Hors ligne
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20-06-2011, 19:05:14   -    
Creep avec les turbo IHI, pas de pb sur les gt avec les turbo Mitsubishi.

Par contre tu risque de prendre un poil plus de pression, c'est bien de le controller avec un mano... Wink

Ma voiture me dit :

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21-06-2011, 09:55:06   -    
okay ben jai plus qua le rebrancher !

je dois m inquieter avec quelle pression atteinte en pic ?

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21-06-2011, 09:55:41   -    
merci fab !

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21-06-2011, 10:18:34   -    
en étant avec une gestion d'origine ,auvun interet d'avoir une ligne en 76! avec une inox en 63 il gardera une meilleur pression et compression.

je dit sa ...je dit rien.. Wink

pompe wallbro,ligne invidia full décata,filtre itg,
bougie denzo,dump forge......
pression turbo 1.1....
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21-06-2011, 10:24:56   -    
+1 avec anthony, à moins de souffler à 1.2 bar ... et encore, il n'y aucun intérêt de mettre du 76mm, tu n'auras aucun gain par rapport à une bonne ligne en 63, voir même plutôt de la perte ... vu qu'elle n'est pas montée, le mieux serait encore de la revendre et redescendre en diamètre à mon avis.

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anthony77 Hors ligne
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21-06-2011, 11:02:18   -    
c'est quoi la marque de ta ligne?

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21-06-2011, 14:21:46   -    
Pour la pression, faut pas que ça dépasse 1 bar voir 1.1 maxi si t'es tout d'origine. de toute façon à 1.2 ça coupera sauf si tu as un FCD, mais la sans gestion derrière c'est vraiment pas top...

Concernant le diamètre de ligne, je suis en 76 depuis fort longtemps, certes je ne suis plus tout à fait d'origine, mais lorsque je l'était encore, je peut vous dire que le gain est quand même bien la. Les histoires de perte de contre pression tout ça et du coup de perte de couple bah je les cherches toujours.

Mon TD04 prenait 1bar à 2400rpm sur les haut rapport et en dans les tours la pression chute 100 à 200 tour plus tard. Donc pour moi c'est du tout bon.

Par contre c'est une InVidia que j'ai, pas une à 100€ du bon coin, je p)ense que ça doit jouer aussi... Wink

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21-06-2011, 16:21:28   -    
oui reste en 63mm , mais le probleme c'est qu'on trouve peu de bonne ligne en 63mm ... il y a bien Madac , mais pour en trouver une ...
le 76mm c'est bon a partir de 280/300cv environ .

The Fab> ton td04 s'effondre a combien ? car fredlux ne voulait pas me croire que j'avais un td04 durant la derniere rem**p ... il a ouvert pour regarder Smile
Le miens tourne a 1.4bar stabilisé , chute a 1.25b a 5900 et tient le bar jusqu'a 6900.
Je suis assez content pour un petit fun comme celui ci ...
Je pense quand meme chopper un autre petit turbo , comme le vf34 histoire de souffler moins chaud . Pour moi pas de gros turbo , ca vaut pas un clou en montagne .

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21-06-2011, 16:39:07   -    
Du Madac, ça se trouve, au pire en plusieurs fois, perso, j'ai trouvé mon downpipe, puis mon inter + tard (sur le bon coin, on en voit passer de temps en temps ...)

Et + 1 avec N3°C, je ne vois pas l'intérêt de mettre du 76mm avec une carto et un moulin stock, sauf s'il y a une évolution prévue par la suite évidemment.
Effectivement, tu as dû gagner un peu dans les tours, mais tes valeurs de couple doivent forcément en prendre un coup à bas et mi-régime, non ?
Après, effectivement, si tu recherches + de watt en haut, pourquoi pas, mais bon, perso, je sors d'un vtec, donc quitte à changer, autant changer d'objectif de prepa
Sinon, pour le turbo, perso, je partirai plutôt sur un VF28 monté sur roulement (oui, je sais, petit joueur, m'enfin, je ne vise pas spécialement de chiffre, juste m'amuser !)

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22-06-2011, 08:27:15   -    
pour la perte de couple en 3" , c'est quand meme carrément flagrant ! Ca m'a fait tout bizzare quand j'y suis passer.
Par contre je te conseille de passer un catasport , pas en full décata , il n'y a pas de perte de puissance , ou tres peu , et tu ne sera pas emmerder au CT

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22-06-2011, 11:05:01   -    
Bah j'avais du Ekinox en 63 avant l'invidia en 76, je peux vous idre que pour moi il n'y à eu aucune perte de couple, tant au niveau du ressenti que du mesuré...

Néo pour le TD04, j'ai 1.3 stab jusqu'a 5500, puis 1.1 jusqu'a 6300 à peu près, au dela j'y vais tres peu, mais de toute façon, je dois passer sous les 1 bar vers 6500, mais aucun intéret de monter aussi haut avec nos ACT d'origine.

Je vais passer au VF24 la voir ce que ça donne histoire de souffler un peu plus frais dans les tours.

Par contre pour de la montagne, pour avoir essayer plusieurs fois une GT avec un VF34, TMIC STI et gros injecteurs, remap au bio, bah je trouve que ça part tres tres tard pour faire de la montagne... En sortie de virage je repars plus fort avec la mienne, bon après avec 380cv je le vois plus, mais faut un peu de place pour s'exprimer quoi...

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22-06-2011, 19:00:31   -    
merci pour ce feed back sur le vf34 ...
en montagne la puissance ne fait pas tout ...il vaut mieux un petit turbo teigneux qu'un gros mollasson .

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23-06-2011, 08:35:34   -    
N3° a écrit :merci pour ce feed back sur le vf34 ...
en montagne la puissance ne fait pas tout ...il vaut mieux un petit turbo teigneux qu'un gros mollasson .

Après l'idéal c'est d'essayer pour de faire sa propre idée. Avec une boite plus courte ça doit Pas mal changer de choses je pense. Mon pote avec le vf34 est en boite d'origine qui bizarrement n'arrête pas de casser... Smile

Mais pour rester dans l'esprit de base du moteur des non STI, je pense qu'un TD04 19T ou un vf 26 ou 28 sera plus adaptée

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23-06-2011, 13:19:22   -    
merci les gars, le bruit est bien sympa je l ai sentie plus libre apres c ets aussi le bruit qui peu donné l impression.

Cependant c etait une no name donné avec la voiture, je repasse en origine et j ai un acheteur qui viens la prendre samedi, ca feras des sousous pour les

Bc ou les kayaba je sais pas encore sur quoi partir....

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23-06-2011, 14:55:51   -    
plutot sur des combinés fileter genre BC ...mais si tu peut , de l'Hks hypermax III ou des Tein super street

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23-06-2011, 15:07:35   -    
team C.A.T.M a écrit :merci les gars, le bruit est bien sympa je l ai sentie plus libre apres c ets aussi le bruit qui peu donné l impression.

Cependant c etait une no name donné avec la voiture, je repasse en origine et j ai un acheteur qui viens la prendre samedi, ca feras des sousous pour les

Bc ou les kayaba je sais pas encore sur quoi partir....

Tout dépends de ce que tu veux faire de ta voiture.

Si c'est pour faire de la piste, des combinés, c'est pas mal. Sinon, il vaut mieux des kayaba avec ressort H&R ou Eibach. Si t'as le budget, le top du top c'est du Bilstein retaré pour ce que tu veux faire par un professionnel, mais la on est dans les 2300€ de budget. Wink

Pour le BC ou le Tein, c'est tres bien sur circuit ou il ne trabail qu'en virages; Sur de la route de montagne, il ne tiennet pas le coup si la conduite est vraiment forte. 60km de Spécial rendent les BC pompeur (plus d'amortisseur juste des ressort en fait...) et les Tein tiennent plus longtemps, mais autour de 120km c'est pareil... testé et approuvé.

Après pour de la piste c'est tres bien. Wink

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23-06-2011, 15:29:47   -    
the fab a écrit :Bah j'avais du Ekinox en 63 avant l'invidia en 76, je peux vous idre que pour moi il n'y à eu aucune perte de couple, tant au niveau du ressenti que du mesuré...


gros + 1 avec toi The fab, j ai eu la voiture avec cata et catback en 63, je suis passé en ligne complète 76 et ce n est pas tous j ai aussi mis un frontale gros volume.

tous le monde ma dit que j allé perdre en couple que mon TD04 allé s époumoner que j'aurai du lag et patati patata.

après 1 ans et 15 000 miles d'utilisation, voila ce que j'en pense.

pour le lag, oui j'en est trouvé a 50 km/h en 5 em, ce qui est parfaitement normal une GT ne se conduit pas comme un diesel.

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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

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23-06-2011, 17:23:12   -    
J'ai déjà fait de gros sortie solitaire dans les Vosges , ou le plein ne m'a fait que 192km ....dans l’après midi Smile , et mes super street n'ont pas donner de signe de faiblesse .
Par contre il ne faut pas oublier que ce genre d'amortos a une durée de vie moyenne de 40000kms sur route maxi .(compensable a l'aide du reglage de duretés).

Les BC Racing , ont a trop peu de retour et de kilomètres ici chez nous , sur on a commandé 2 palettes de Tein SS au Japon , donc on roule tous en SS Smile ( 26 autos )

Le viarouge c'est top , mais bien trop chere .
H&R je suis pas fan , pareil pour Apex , j'ai deja essayer et vachement décu par les ressorts courts , qui me faisaient toujours de drole de bruits , de gros Klong' pas trop rassurants .

Pour des amortos type normaux , je prendrait surement le couple eibach/bilstein GrA .

Apres c'est toujours pareil , ... le tarif !

a+
neo

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23-06-2011, 17:27:03   -    
fujiwara a écrit :Tous le monde ma dit que j allais perdre en couple que mon TD04 allais s' époumoner que j'aurai du lag et patati patata.

Non il ne s’époumone pas , au contraire il respire bien mieux dans les tours , mais il est nettement moins véloce et coupleux entre 2500 et 3500 trm , et en conduite standard , cela se ressent quand même pas mal .
Mais tout cela rentre dans l'ordre avec une bonne remap .
neo

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23-06-2011, 18:17:21   -    
seulement un AD200 ne remap pas, a moins de changer la carte mère.

édit, c est vrais que tu est en montagne, vu que je n'y suis jamais allé je ne peu pas dire comment l auto va se comporter.
moi je suis au niveau de la mer et je vois de grande différences suivant le temps.

anticyclone d hiver, la elle le feu Twisted

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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

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23-06-2011, 18:26:43   -    
lol , le boitier se change , faut juste en trouver un d'occas pas trop chere , et zouuu une remap

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23-06-2011, 18:42:57   -    
pour le moment elle reste comme ca, j ai d autre projet bien plus alléchant pour elle.

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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

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24-06-2011, 06:47:18   -    
N3° a écrit :lol , le boitier se change , faut juste en trouver un d'occas pas trop chere , et zouuu une remap


Tu m’intéresse la !!! T'aurais pas quelques précisions supplémentaires (quel boitier, si il faut modifier le faisceau, etc....) parce que moi, la remap, j'y pense mais je sais pas quoi faire par rapport a mon AD200 !!

Y'as pas de fumée sans pneu !!!
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24-06-2011, 07:02:56   -    
tu prend un AE780 avec une partie du faisceau des 99/00.

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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

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24-06-2011, 09:07:09   -    
fujiwara a écrit :
the fab a écrit :Bah j'avais du Ekinox en 63 avant l'invidia en 76, je peux vous idre que pour moi il n'y à eu aucune perte de couple, tant au niveau du ressenti que du mesuré...


gros + 1 avec toi The fab, j ai eu la voiture avec cata et catback en 63, je suis passé en ligne complète 76 et ce n est pas tous j ai aussi mis un frontale gros volume.

tous le monde ma dit que j allé perdre en couple que mon TD04 allé s époumoner que j'aurai du lag et patati patata.

après 1 ans et 15 000 miles d'utilisation, voila ce que j'en pense.

pour le lag, oui j'en est trouvé a 50 km/h en 5 em, ce qui est parfaitement normal une GT ne se conduit pas comme un diesel.


+1! le lag....en meme temps je roule jamais en dessous de 3500tr! alors le lag je le sent pas Wink

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fujiwara a écrit :tu prend un AE780 avec une partie du faisceau des 99/00.

et pour sa je conseil FL RACING!!! Wink

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fujiwara a écrit :tu prend un AE780 avec une partie du faisceau des 99/00.

Merci du conseil, ça se monte tout seul ou y'as de la bidouille a faire ??

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Tout seul oublie! A faire par un pro!!!

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29-06-2011, 14:43:48   -    
anthony77 a écrit :Tout seul oublie! A faire par un pro!!!


Je parle du changement d'ecu pas de la reprog, bien sur !!! Wink

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