Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek4] souci reglage TPS
Mootmetal Hors ligne
Junior Member
*

civic ek3
- -
Messages : 56
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
09-08-2013, 08:20:49   -   [ek4] souci reglage TPS
aprés avoir parcouru le net je ne trouve pas une réponse alors je me retourne vers vous :
j'avais un ralentit un peu haut vers 1100 alors je voulais le régler a 750 bon j'ai touché au vis de réglage du tps ...la ralentit est ok mais j'ai réglé un probleme en creant un autre : une perte de puissance a bas régime. Si quelqu'un va demander si l'allumage est bien calé je lui dirais non car j'ai pas de temps pour aller chercher ou le caler ( oui je sais je dois le regler a la lampe je le ferais plutzrd.)
j'ai lu dans quelques sujet que le tps est un suspect quand il s'agit de perte de puissance alors j'ai essayé de le régler et c'est la ou j'ai besoin de votre aide:

sur le capteur il y'a 3 fil : jaune bleu et rouge(milieu) j'ai tésté la continuité et ca a donné : bleu == (-) et bizarrement jaune et rouge == (+) alors que je devrais seulement avoir 1 seul relié au (+), coté voltage j'ai 5V entre bleu-rouge et bleu-jaune et quand je mesure en ouvrant et fermant le papillon pas de changement de voltage mm en tournant la clé (sans demarrer)

merci de me faire part de vos conclusions ou propositions
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 802
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-08-2013, 08:58:44   -   RE: [ek4] souci reglage TPS
bravo, tu as complètement deréglé ton moteur LOL

le 5V sur le TPS c'est la tension en entée, il faut mesurer la tension entre la borne du milieu (+) qui est l'info envoyer à l'ECU, et le (-)
tu dois avoir entre 0V et 0.5V papillon fermé, et minimum 4.5V papillon ouvert.

il est préférable de mesurer directement sur les pin correspondant sur l'ECU.

- Tu dois tout d'abord régler le TPS de cette manière.

- Ensuite tu déconnecte l'IACV qui régule le ralentit, et moteur chaud tu tourne la vis de réglage à coté du papillon pour avoir environ 500 tr/min.
- T'enlève le fusible back-up, rebrancher l'IACV, remet le fusible, demarre (moteur chaud toujours), laisse tourner une minute et regarde le régime du ralentit
- tu recommence cette procédure en tournant la vis de ralentit d'1/4 de tour à chaque fois pour ajutser.

- puis, tu shunt la prise diagnostique, moteur chaud, et règle l'avance avec la lampe stroboscopique.

Si le réglage de l'avance était pas bon, le ralentit risque de bougé, il faut alors le re-régler, puis vérifier encore une fois l'allumage

Tout est lié, on retrouve ces infos dans le workshop, tu peux pas bidouillé d'un coté pour compenser de l'autre.

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mootmetal Hors ligne
Junior Member
*

civic ek3
- -
Messages : 56
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
09-08-2013, 12:22:45   -   RE: [ek4] souci reglage TPS
(09-08-2013, 08:58:44)gineto a écrit : bravo, tu as complètement deréglé ton moteur LOL

le 5V sur le TPS c'est la tension en entée, il faut mesurer la tension entre la borne du milieu (+) qui est l'info envoyer à l'ECU, et le (-)
tu dois avoir entre 0V et 0.5V papillon fermé, et minimum 4.5V papillon ouvert.

il est préférable de mesurer directement sur les pin correspondant sur l'ECU.

- Tu dois tout d'abord régler le TPS de cette manière.

justement je peux pas le regler ... entre le bleu et le signal ne n'ai auccun voltage et ca n'affiche auccune valeur mm si je fais bouger le papillon...
quand je debranche la connecteur et que je mesure j'ai une continuité entre les 2 fil hors le bleu (-) est ce que c'est normal?

aparement j'ai devouvert mon talon Facepalm merci pour le bravo ce me reconforte un peu Big Grin
(Modification du message : 09-08-2013, 12:25:46 par Mootmetal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 849
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
09-08-2013, 12:28:09   -   RE: [ek4] souci reglage TPS
pour calibré ton tps:

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2947986

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mootmetal Hors ligne
Junior Member
*

civic ek3
- -
Messages : 56
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
09-08-2013, 12:39:54   -   RE: [ek4] souci reglage TPS
(09-08-2013, 12:28:09)takumi-86 a écrit : pour calibré ton tps:

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2947986

oui j'ai deja vu ce sujet et j'ai passé une journé a voir tt les sujets et les video sur le reglage tps ...

mais je veux savoir d'abord est ce que c'est normal d'avoir une continuité entre le + et le signal ? je trouve ca anormal
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

740i M62B44 6speed manual
89 - Yonne France
Messages : 2 227
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
09-08-2013, 13:15:56   -   RE: [ek4] souci reglage TPS
La question n'a pas à se poser vu que le TPS doit être vérifié connecteur branché Neutral Voltage à vérifier sur les fils Rouge (+) et Vert (-)

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [K Series] TPS YannTypeR 14 1 227 25-01-2014, 19:42:03
Dernier message: D-Fazer
  [EK4 Turbo] Réglage de jeu de soupape avec ressort D'ITR ??? mat_le_v2002 4 1 831 12-06-2013, 22:38:04
Dernier message: mat_le_v2002
  [Ek4]. Quel reglage de carrossage arriere pour Civic 99-00 ? krignac 21 5 298 09-04-2010, 13:44:42
Dernier message: bob_bipbip
  est ce que vos civic couine de l AR de tps en tps ? mugenr 12 1 628 05-07-2004, 22:33:28
Dernier message: Jules