Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
info ST202
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
16-09-2009, 14:08:22   -   info ST202
je cherche un nouveau daily, forcement de marque toyota, je suis devenu accro à la marque avec mes MR mk1

en regardant des annonces j'ai accroché sur les ST202, belle gueule , bon moteur, et ma copine aime bien donc je vais à la peche aux infos avant de franchir le cap

fiablité ? le 3SGE surtout en version 175cv a plutot bonne réputation, mais le reste de la mécanique?
conso ? ça peut rester sous les 8L en mode cruising? en mode pied dedans je m'en fou un peu
sportivité ? je cherche quand meme une voiture qui accroche tres bien, et qui peut enrouler les virages en montagne à un bon rytme, plutot gti dans l'âme que gt bourgeoise.

sinon ya un lsd la dessus ? la motricité est bonne?
et niveau perf par rapport à la génération d'avant toujours en version 2L mais 160 cv je crois?

je laisse tomber la version équipé du 1,8L , pas assez de CV

merci de donner vos avis, plutot du vécu que du " on raconte que ..."

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
16-09-2009, 14:29:37   -    
je n est pas conduit de st202 mais j ai la 182 qui fait bien 160 cv le moteur est fiable par contre la transition boite (synchro) et cardant sont des élément fragile donc regarde bien ces points.

niveau tenue de route c est très correct, assai sous vireur, par rarement du cul mais prévient pas.

je les pas conduite en montagne mais je pense quelle iras bien en courbes fait gaffe au freinage il manque de mordant et en a vite mare.
(j ai fait rougir les disque plus d une fois et sur le plat)

niveau conso je n est jamais réussi a faire moins de 10l/100km

même si c est pas la 202 j esper t avoir satisfait

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Angelmind Hors ligne
Junior Member
*

Celica ST205
30 - Gard France
Messages : 89
Sujets : 0
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
16-09-2009, 17:50:20   -   Re: info ST202
bynohit a écrit :fiablité ? le 3SGE surtout en version 175cv a plutot bonne réputation, mais le reste de la mécanique?

Tu connais le mot "incassable" ? LOL

Le 3SGE dans n'importe quelle révision est très solide et le Rev3 n'échappe pas à la règle ! Même après un mode "arzouille", il ne chauffe pas (on a l'impression que le moteur n'a pas souffert^^), c'est un moteur robuste qui demande juste un entretien suivi pour éviter toute surprise. Normal dirons nous.

bynohit a écrit :conso ? ça peut rester sous les 8L en mode cruising? en mode pied dedans je m'en fou un peu

L'avantage de la ST202 c'est qu'elle est plus légère que la ST182, du coup tu fera pas moins de 8L mais pas plus de 8.5L en mode papy.

En mode porc, on passe à 10 voir 12L mais pas plus (et oui !)

bynohit a écrit :sportivité ? je cherche quand même une voiture qui accroche tres bien, et qui peut enrouler les virages en montagne à un bon rytme, plutot gti dans l'âme que gt bourgeoise.

C'est là que tu risques d'être déçu ! La ST202 comme tout autres T20 est la Celica Bourgeoise par excellence, de part son confort et sa position de conduite mais aussi son comportement "très sain", pas vraiment joueur d'origine. Tu passeras comme il faut dans les virolos mais tu n'auras pas la sensation d'un coup de pied au cul ou encore tu ne sentiras pas l'auto "jouer". C'est une GT Bourgeoise...

bynohit a écrit :sinon ya un lsd la dessus ? la motricité est bonne?

Pas de LSD sur nos versions, mais cela se monte via d'autres marques comme KAAZ ! Cela dis la motricité est nickel donc ne t'en fais pas de ce côté là Wink

bynohit a écrit :et niveau perf par rapport à la génération d'avant toujours en version 2L mais 160 cv je crois?

Peut être moins de couple à bas régime mais passé les 4800 tours, le Rev2 n'a rien à voir, le Rev3 est largement devant (15 ch de plus)


Maintenant concernant le freinage, l'ajout de simple disques EBC avec plaquettes qui va bien change radicalement la donne, sinon d'origine en mode "porc" tu le mettras à mal rapidement comme le souligne fujiwara.

Et concernant la boite et les cardans, rien à voir avec la ST182, Toyota avait revu sa copie en améliorant considérablement ces 2 organes, aucuns soucis à signaler sur une ST202 !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-09-2009, 02:08:21   -   Re: info ST202
bynohit a écrit :en regardant des annonces j'ai accroché sur les ST202, belle gueule , bon moteur, et ma copine aime bien donc je vais à la peche aux infos avant de franchir le cap
J'en ai une depuis 1 an, comme sportive j'ai aussi depuis 7 ans une 323 GTR et j'ai eu 2 309 GTI 16 avant dont une préparée par enjolras.

bynohit a écrit :fiablité ? le 3SGE surtout en version 175cv a plutot bonne réputation,
Vraiment trés trés solide, bien entretenu et bien mené, je pense que les 300 000 km sont envisageables.

bynohit a écrit :mais le reste de la mécanique?
bien au dessus de la moyenne aussi: c'est comme certains modèles Honda et mazda réputés, c'est du costaud et du fiable !

C'est vraiment le point fort de la voiture: c'est une sportive, et pourtant on est tranquille !

bynohit a écrit :conso ? ça peut rester sous les 8L en mode cruising? en mode pied dedans je m'en fou un peu
mfffff, j'ai jamais fait assez longtemps en mode cuising stabilisé à 90 pour savoir. ce que je sais, mesures à l'appui ( je fais le plein à raz bord, je roule jusqu'à ne plus rien avoir et je refais le plein en notant les km):
- sur un trajet 3/4 autoroute à 150km/h et 1/4 routier à 120 km/h sur route dont une partie est trés tordue ( où forcément le pied droit fini par démanger un peu Twisted :P), ça donne 10.7 litres au 100
- en ville ça donne entre 11.2 et 11.8 l au 100 suivant la lourdeur du pied ( mais en restant raisonnable) et si ya ou non la clim.
- perso, en ayant le pied moyennement lourd, je suis jamais descendu sous les 10 l / 100 mais je fais les 3/4 de mes trajets en ville...
- autre repère: j'ai aussi une autre voiture 1.6 16S non sportive, ya un écart de 1.7 litre / 100 en moyenne entre les 2 en conduisant pareil.
- ça consomme plus qu'une 309 GTI 16 ( la faute du poids en plus...)


bynohit a écrit :sportivité ? je cherche quand meme une voiture qui accroche tres bien, et qui peut enrouler les virages en montagne à un bon rytme, plutot gti dans l'âme que gt bourgeoise.
La mienne est rabaissée de -3 cm environ, j'en ai pas conduit d'origine...
Mais bon, ce qu'on peut voir, c'est que le train avant est vraiment bon ( ct noté dans les critiques de l'époque), dans les courbes rapides c'est trés sain ( on se sent sur des rails ! ), dans le serré plus cassant, on sent que c'est un peu sousvireur à l'inscription, on arrive à faire partir l'arrière en attaquant plus, mais faut vraiment le chercher, le forcer, ou alors être vraiment en décélération forte en balançant un gros appuis. La tendance naturelle est plutôt un peu souvireuse.
Elle ne va pas placer son arrière en enroulant comme une 309 ou d'autres caisses anciennes de chez PSA. ( d'un autre côté si ta nana la conduit sous la pluie c peut être mieux Wink )
Elle n'est pas trés lourde, mais bon on sent le poids dés qu'on est dans des enchainements cassants, mais bon, ça c'est normal, ça n'a pas la légèreté et la vivacité dans les changements d'appuis d'une 106 rallye ou une 309 de 980 kg lol On ne peut pas avoir une voiture qui commence à ressembler à une GT sans avoir le poids qui va avec... Wink .

( quant à la qualité des ressorts et des amortos sur route bosselée, je ne peux pas te dire, je ne suis pas d'origine. )

bynohit a écrit :sinon ya un lsd la dessus ? la motricité est bonne?


non, mais le train avant tient bien et motrice bien. ( si on a des pneus corrects bien sûr :P)

bynohit a écrit :et niveau perf par rapport à la génération d'avant toujours en version 2L mais 160 cv je crois?
je ne sais pas à quoi tu es habitué: faut pas t'attendre à un avion vu qu'il y a quand même du poids à trainer pour les 175ch, mais c'est sympa à conduire dans les tours ( et l'admission variable donne un couple correct plus bas pour un moteur sportif 2 litre atmo poussé)
Ces chiffres sont voisins de ce qui avait été mesuré par les magazines à l'époque: http://www.zeperfs.com/duel1303-900.htm

1 et 2 ça accélère moyen
3 et 4 c'est pas mal

Les rapports sont longs, la 3 tire à 155 je crois, la 2 à 110 avec kilvan au volant et un petit coup de rupteur lol
http://videos.streetfire.net/video/0-150...146267.htm
non c'est pas moi :P

La boite longue c'est un autre défaut dans les petits routes avec virolos serrés... ( quand tu pousses la 2, et que tu as besoin d'être en 3 dans un endroit où ya du rythme, bin bof...), mais pour les routes plus dégagées avec des virolos moins serrés, et le moteur qui marche bien dans les tours, on se fait bien plaisir au volant Wink


voilà pour mon feeling Wink

@ plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-09-2009, 04:20:13   -    
coté sportif je roule en mr MK1 1,6l , avec le 4AGE plutot tres nerveux Wink

je vais reflechir à tous ça merci pour vos commentaires

sinon phase 1 et 2 ? des differences autre qu'esthétique? chaque phase va de quelle année à quelle autre année?

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-09-2009, 17:12:03   -    
Note bien que je critique par rapport à des caisses qui ont un comportement irréprochable et hyper sportif, donc c'est sévère ce que je dis, mais pour un coupé, elle se débrouille quand même bien: par exemple une intégra c'est sûr que c'est au dessus... mais bon, c'est pas le même tarif et c'est pas la même philosophie...

Mais si tu compares à des coupés sportifs accessibles au même tarif, avec l'ensemble de ses qualités, elle sera peut être devant ? ( en tout cas pour moi ct le cas): ça ça dépend de tes goûts et tes priorités...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
18-09-2009, 09:21:22   -    
merci pour les infos Wink

et pour les differences entre phase 1 et 2 ?

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-09-2009, 12:31:24   -    
bynohit a écrit :merci pour les infos Wink

et pour les differences entre phase 1 et 2 ?

Vaut mieux que les autres répondent, je suis pas sûr:
La bascule entre les 2 modèles c'est je crois 1996.
Quelques chevaux de moins pour la phase 2 ( dépolution plus sévère ???), gestion moteur un poil plus lissée pour la phase 2 mais perfs identiques. ( ya un système de recirculation en plus dans l'échappement sur les ph 2 )


Enfin bon, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de différence assez importante pour se focaliser que sur l'une ou que sur l'autre ( sauf si le look Ph 2 te plait plus)
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
19-09-2009, 14:02:52   -    
ben niveau carrosserie, phase2 à les bas de caisse d'origine(option pour la phase 1) et un parechoc avec des emplacements prevus pour encastrer les antibrouillards.

Niveau moteur pas de changements majeurs.

elle accroche tes bien (meme chasis que la mienne) et tu te feras peur avant de la faire decrocher surement.seul hic, quand le cul part, il previens pas vraiment(c'est arrive que par temps de pluiesur la mienne , jamais par temps sec).

Voila!

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre
JOR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
30-09-2009, 23:44:06   -    
Tout a été dit.

Je roule en ST202, c'est un vrai bonheur ! Confort, belle gueule, consommation correcte. Un régal.
Certes, certains diront que la sportivité laisse à désirer, oui... Si tu ne fait que de la ligne droite ! Dans les virages, et petites routes de campagnes, elle tient plus que le pavé !

Pour ordre de comparaison, j'ai tiré la bourre avec une F348 et une BM (je me suis retrouvé au milieu de ce bordel par mégarde) sur une route de campagne pleines de courbes plus ou moins serrées. Et bien avant de commencer, je me suis dit que j'allais être tout bonnement ridicule. Figures-toi, que non-seulement j'ai tenu tête à ces deux mastodontes, mais qu'en plus j'ai dû freiner devant l'hésitation de la Ferrari à prendre certains virages que je pouvais enchaîner sans souci !
Bon, j'étais littéralement à fond, (crissement de pneus juste en rétrogradant pour prouver la violence de la course poursuite) et rien ne me dit que eux l'étaient (même si les moteurs gueulaient bien aussi de leurs côtés), mais je ne me suis pas tant ridiculiser que cela...
En revanche, une fois les courbes plus tranquilles arrivées... C'était fini, ils se sont vite enfuis !

Quoiqu'il en soit, cette voiture est très agréable, très confortable, et extrêmement fiable !
En plus de 20.000 KM avec, en moins d'un an, je n'ai eu AUCUN problème moteur, tout comme les proprio précédents... Il est clair que le bestiau semble increvable !

Maintenant, il est vrai qu'elle reste relativement rare, mais ses prix en occasion sont vraiment abordables. Et un plaisir dans cet ordre de prix, je t'avouerai qu'il ne faut pas hésiter longtemps...

[Image: u0kf.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Celica GT ST202] ET des jantes d'origines ? technic300 0 2 060 29-05-2013, 14:41:55
Dernier message: technic300
  Chercher Boite a vitesse complète ST202 superstrut 1994 Kevupt 1 2 759 17-01-2013, 23:13:03
Dernier message: oliv79
  Celica ST202 viouu 1 3 319 25-06-2012, 15:12:44
Dernier message: éric_Mtp
  AIDE Pièces ST202 Superstrut 1994 Kevupt 12 4 897 09-03-2012, 18:20:05
Dernier message: Angelmind
  Vitres de Celica génération 6 (ST202 / ST204 / ST205) JuCelica44 1 2 876 07-02-2012, 22:33:31
Dernier message: Angelmind
  Pièce pour Celica ST202 Cabriolet en import Angleterre JuCelica44 2 3 554 09-12-2011, 22:16:37
Dernier message: JuCelica44
  Urgent ! Type huile moteur, boite et pont Toyota st202 Kevupt 31 8 775 07-12-2011, 05:39:36
Dernier message: Kevupt
  [Célica GT ST202]Catback Blueflame compatible ou pas ???? éric_Mtp 0 2 354 22-10-2011, 21:32:24
Dernier message: éric_Mtp
  freinage ST202 sur Paseo faillure 4 2 324 18-10-2011, 22:38:08
Dernier message: shurik-n
  Montage 3SGE de MR sur Célica GT ST202 de 1996: possible ??? éric_Mtp 13 4 367 25-09-2008, 16:38:19
Dernier message: SK_Flowne