Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
injecteur
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
30-12-2005, 23:56:09   -   injecteur
Salut je souhaite changé d'injecteur sur mon ed9 par des injecteurs

honda d'un autre model, mais lequel?

ITR, prelude, civic, 1.8, 2.0... :roll:

Lesquel je peut prendre pour un p'tit +?

Merci Wink

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-12-2005, 07:04:33   -   Re: injecteur
mazinger a écrit :Salut je souhaite changé d'injecteur sur mon ed9 par des injecteurs

honda d'un autre model, mais lequel?

ITR, prelude, civic, 1.8, 2.0... :roll:

Lesquel je peut prendre pour un p'tit +?

Merci Wink

sa te sert a rien, sa t'apportera rien du tous de mettre des autres injecteurs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-12-2005, 15:25:37   -    
moué c'est quoi le but, qu'est ce qui justifie ta demande ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
02-01-2006, 22:17:42   -    
Bah pensais pouvoir obtenir un p'tit + car j'en ai plein sous la main Confused

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-01-2006, 22:27:57   -    
Et ton AFR dans tous ça ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BUZZ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 7
02-01-2006, 22:34:16   -    
ne joues pas avec ça sans wide band, ni logiciels pour reparametrer tout ça, ou tu court certainement a la catastrophe,
je supose que tu veux mettre de plus gros injecteurs, tu risques de rouler trop riche (beaucoup trop) Confused

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-01-2006, 22:43:34   -    
Ca va sentir l'essence, patater à l'appuyer, ralenti instable (voir qui cale)...
AAhhhhh quel bonheur :rley:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-01-2006, 22:44:44   -    
si il a un ecu modifié,crome et un programateur d'eprom sa doit pas etre un gros probleme vu que tu peux choisir ta taille d'injecteur mais de toute facon sa sert a rien de les changer tant qu'il y a pas de grosses prepa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-01-2006, 22:45:48   -    
dj_spark a écrit :Ca va sentir l'essence, patater à l'appuyer, ralenti instable (voir qui cale)...
AAhhhhh quel bonheur :rley:

il faut quand meme des gros injecteurs pour avoir un ralentit instable ou carement caler!?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-01-2006, 22:47:59   -    
maxvtec a écrit :si il a un ecu modifié,crome et un programateur d'eprom sa doit pas etre un gros probleme vu que tu peux choisir ta taille d'injecteur mais de toute facon sa sert a rien de les changer tant qu'il y a pas de grosses prepa...
Oui bien sur c'est de la magie, il suffit d'appliquer le coefficient avec uen rêgle de 3 (avec ou sans Crome) et PAF !!! MMAaagggiiiieeee... L'AFR sera le même pil-poil. :rap:

Alors finalement quel est l'intérêt de la manip ? Dire j'ai de gros injecteurs ? :noel:

maxvtec a écrit :il faut quand meme des gros injecteurs pour avoir un ralentit instable ou carement caler!?
Non il suffit juste d'être trop riche, ce que ne manqueront pas de faire de gros injecteurs sans retuner...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
03-01-2006, 06:35:28   -    
dj_spark a écrit :
maxvtec a écrit :si il a un ecu modifié,crome et un programateur d'eprom sa doit pas etre un gros probleme vu que tu peux choisir ta taille d'injecteur mais de toute facon sa sert a rien de les changer tant qu'il y a pas de grosses prepa...
Oui bien sur c'est de la magie, il suffit d'appliquer le coefficient avec uen rêgle de 3 (avec ou sans Crome) et PAF !!! MMAaagggiiiieeee... L'AFR sera le même pil-poil. :rap:

Alors finalement quel est l'intérêt de la manip ? Dire j'ai de gros injecteurs ? :noel:

maxvtec a écrit :il faut quand meme des gros injecteurs pour avoir un ralentit instable ou carement caler!?
Non il suffit juste d'être trop riche, ce que ne manqueront pas de faire de gros injecteurs sans retuner...



non, si il monte des injecteurs UN PEU plus gros sur un moteur complètement stock son ralanti restera stable (mais bon, ça sert a rien).
par contre faut savoir qu'a force de monter des CAI, des grosse lignes, des collecteurs itr,des aac etc... la plupart d'entre vous roulent trop maigre (combien ont faits un tuning sur WB)
avant de changer d'injecteurs, augmenter un peu la pression d'essence (c'est moins cher).
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-01-2006, 12:52:43   -    
AMEN (et c'est reparti pour 2006...) :rley:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
03-01-2006, 19:45:25   -    
Citation :augmenter un peu la pression d'essence (c'est moins cher)
Veut bien mais comment?

Quand à la prépa

-4en1 iresa
-décathalisé d'origine
-silencieux madac
-boite à air bmc
-bougies denso iridium
-ecu hred (programe mugen)

:roll: merci

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
03-01-2006, 21:15:55   -    
mazinger a écrit :
Citation :augmenter un peu la pression d'essence (c'est moins cher)
Veut bien mais comment?

:roll: merci




"B&M commandflo" par exemple (moins de 5O euros) :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-01-2006, 21:19:57   -    
c'est pas le tous de vouloir augmenter la pression d'essence, mais tu regle pas sa au pifometre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
03-01-2006, 21:52:47   -    
maxvtec a écrit :c'est pas le tous de vouloir augmenter la pression d'essence, mais tu regle pas sa au pifometre Wink


dans une moindre mesure l'ecu corrige de lui meme par la lambda.
pour ce qui est du pifomètre, c'est ce que fait tout le monde ici.

la pompe stock travaille a 43 psi (régulée par le fpr) on peut la monter a 52 psi sans problèmes, ce qui augmente le débit des injecteurs de 10%, de quoi palier a toutes les petites modifs citées plus haut.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-01-2006, 21:54:30   -    
enfin bon son ECU hred doit être prévue pour les modifs effectuées.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
03-01-2006, 21:55:49   -    
Zorbec, n'oublie pas que tu connais peut etre le B16 mais tout les moteurs honda ne fonctionne pas pareil !

A savoir D16: pas de retour d'info lambda et pression d'essence comprise entre 34 et 40psi !

Sinon pour l'auteur du post, je me sponsorise un peu :]

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=62245
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
04-01-2006, 19:11:40   -    
Piv a écrit :Zorbec, n'oublie pas que tu connais peut etre le B16 mais tout les moteurs honda ne fonctionne pas pareil !

A savoir D16: pas de retour d'info lambda et pression d'essence comprise entre 34 et 40psi !

Sinon pour l'auteur du post, je me sponsorise un peu :]

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=62245


LOL ta sonde sert a quoi alors??
j'ai pris le B16 comme exemple, mais c'est valable pour tous les moteurs injection avec régulateur sur le retour.
si la pression de service sur les D16 est seulement entre 34 et 40 psi, c'est encore mieux, ça laisse plus de marge de progression , enfin si c'est la meme pompe que sur les "B series" (je pense, non??)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
04-01-2006, 19:17:57   -    
Citation :"B&M commandflo" par exemple (moins de 5O euros)
Je connais bien mais on m'avais conseillé de ne pas jouer avec ça! Confused

Citation :A savoir D16: pas de retour d'info lambda
Et oui pas de lambda sur le D16 Wink

Citation :43 psi (régulée par le fpr) on peut la monter a 52 psi sans problèmes
Citation :pression d'essence comprise entre 34 et 40psi !

houla je fais quoi moi help et pour la carto je me renseigne au prêt de Nico (Hred)

Mais en ce qui conserne les injecteurs je n'ai donc plus besoin de les changer?

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
04-01-2006, 19:50:37   -    
mazinger a écrit :Mais en ce qui conserne les injecteurs je n'ai donc plus besoin de les changer?

non, pas besoin. pour ce qui est du commandflo, il se monte sur le fpr stock, le clapet reste le meme il y a juste une tige filetée qui sert a tarer un peu plus le ressort, donc je vois pas ou il pourrait y avoir un problème.
par contre avec un commanflo, faut prevoir aussi un mano (apprx25 euros, le B&M) .
pour la lambda, chui sur le cul Shock comment l'ecu peut il gerer les variations barométriques sans lambda ?
pour les montagnard, vaut mieux un B16 alors LOL (j'déconne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
04-01-2006, 19:53:29   -    
Merci des infos Big Grin

Et pour mes PSI Confused: Confused

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
04-01-2006, 20:09:53   -    
mazinger a écrit :Merci des infos Big Grin

Et pour mes PSI Confused: Confused

tu peux commencer par monter le mano pour savoir exactement a combien s'ouvre ton fpr. ensuite si tu mets un commandflo, tu augmentes la pression d'apprx 10psi. ça c'est surtout si tu roules avec un ecu stock et que tu optimises ton moteur avec les petits trucs habituels (genre collecteur d'admi, cai, 4/2/1, ligne etc..)
par contre si tu fais faire une carto a HRED il vaut mieux que tu vois avec lui, si il fait un tuning de ta caisse sur wideband ou si il te vends juste un ecu avec une base map et hop.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
04-01-2006, 21:10:03   -    
L'ecu Hred je l'ai déja, je l'ai acheté d'occasion!
Citation :si il fait un tuning de ta caisse sur wideband ou si il te vends juste un ecu avec une base map et hop.
A vrai dire je ne sais pas trop Oops! tous ce que je sais, c'est que ça marche fort et que l'encien proprio (de l'ecu) l'utilisait pour courir en compet'!

Comme je l'ai dit plus haut je me renseigne et vous tien au courant Wink

Merci les gars Yes :]

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-01-2006, 01:32:36   -    
C'est une mani que tu as Zorbeck de bidouiller la pression d'essence sur les bagnoles ? c'est incroyable quand même...
Après le FMU du turbo, le coup de surpression magique sur l'atmo.
Je mets plus de pression donc pour la même durée on aura plus d'essence donc je vais marcher mieux. BRAVO.

Faudrait peut être comprendre Zorbek que toutes tes bidouilles c'est du linéaire et une carto est tous SAUF linéaire.

Il faut ABSOLUMENT revoir les durées d'injections si on touche à la pression.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
05-01-2006, 06:29:31   -    
dj_spark a écrit :C'est une mani que tu as Zorbeck de bidouiller la pression d'essence sur les bagnoles ? c'est incroyable quand même...
Après le FMU du turbo, le coup de surpression magique sur l'atmo.
Je mets plus de pression donc pour la même durée on aura plus d'essence donc je vais marcher mieux. BRAVO.

Faudrait peut être comprendre Zorbek que toutes tes bidouilles c'est du linéaire et une carto est tous SAUF linéaire.

Il faut ABSOLUMENT revoir les durées d'injections si on touche à la pression.


non, pas du tout, c'est juste pour dire qu'avant de penser a changer ses injecteurs sur un moteur atmo, vaut mieux monter un peu la pression, ça suffit. et dis toi bien que c'est pas tout le monde qui a les moyens de mettre entre 300 et 500 euros dans une wideband et encore 500 dans un vrai tuning (ce qui est le SEUL moyen d'avoir une bonne carto)

mais si tu penses qu'acheter ou échanger des cartos par correspondance, c'est la solution, et bien soit, continuez :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-01-2006, 07:31:12   -    
Citation :mais si tu penses qu'acheter ou échanger des cartos par correspondance

non non, nous on a des wideband et du gros matos pour tuner, on fais pas du zorbekstyle (appellé aussi robinet style ou FMU style) ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-01-2006, 10:49:07   -    
Citation :non, pas du tout, c'est juste pour dire qu'avant de penser a changer ses injecteurs sur un moteur atmo, vaut mieux monter un peu la pression, ça suffit.
Ca suffit à faire quoi ? Mettre plus d'essence ? Dans quel but ? Avoir du couple en bas et rincer en haut ?

Citation :et dis toi bien que c'est pas tout le monde qui a les moyens de mettre entre 300 et 500 euros dans une wideband et encore 500 dans un vrai tuning (ce qui est le SEUL moyen d'avoir une bonne carto)
Alors quand tu payes un tuning 500 euros tu n'as pas besoin d'acheter de WB. Le tuner à déja sa WB.

Citation :mais si tu penses qu'acheter ou échanger des cartos par correspondance, c'est la solution, et bien soit, continuez
De quoi tu parles là ? Tu as des douleurs craniennes ou quoi ?
On les faits nous même les cartos et 500 euros de matos c'est moins cher que de changer un moteur...
Je suis suffisament parano pour ne pas bêtement graver une puce avec une carto sortie de l'espace...

Je vais t'expliquer comment tu peux faire une carto "sans risque majeur" et sans wideband.

Tu prend la base (une JDM stock c'est bien). Ensuite tu prends une grande marque (Spoon, mugen, Vision ce que tu veux) mais pas un truc Ebay, une vraie, une certifiée dont tu connais la provenance.

Ensuite tu collectes un maximum de cartos, tu prend Excel et tu les étudie sous toutes les coutures en les comparant toujours aux deux cartos (la JDM et la marque).

Bizarrement c'est très parlant (avec Excel ça aide bcp).

Ensuite tu te fais une première carto "safe", une moins safe, et un encore un peu moins.
Tu essayes les deux premières, si tu sens que la middle est déja "bizarre" c'est que tu es trop parti du coté "casse" (par opposition au coté safe).

Et tu recommences à la comparer avec toutes les autres cartos pour voir pourquoi la tienne merde.

Ca à l'air empirique mais si tu sais compter (Excel sait en tous cas) tu va finir par avoir un truc pas mal. A force d'essais, de comparaisons, de runs comparatifs, de retouches microscopiques on fini par trouver un bon compromis.

En 6mois j'ai pu dégager une carto, qui est pas trop mal, qui marchent bien de l'avis de certains et qui à même impressionner un setup bcp plus monté que le mien, qui est fiable. Certes je suis à la 3ème version et au moins 15ème révision mais j'y suis arrivé.

Donc avec un peu de patience, bcp de travail et un soupçon de réflexion : c'est possible !!!
Cerise sur le cadeau, affinage à la Wideband.

Et argument final : ceux qui rêglent des AFC bidule sans rien, tu crois qu'ils font mieux ? nannn au pire c'est pareil. Combien ont cassés ? pas bcp...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
05-01-2006, 12:06:44   -    
Ba deja, je pense que le premier debat : changer ces injecteurs stock sur un moteur ATMOSPHERIQUE, mise à part si ceux-ci sont rincés, ca ne sert strictement à rien !!!!!!!!!!

Ou alors il faut une prepa tres poussé, ce qui ne doit pas etre le cas pour ton ED9, si tu pose cette question la Wink

Donc ne t'embete pas à depensé de l'argent betement la dedans, tu n'aura aucun gain mais surtout de la perte !

Sinon entierement d'accord avec Dj-spark, on a fonctionné pareil d'ailleurs pour la mise au point de nos cartos !
Et pour Zorbec, le seul interet de mettre un régulateur de pression d'essence, c'est de pouvoir garder ces injecteurs tel quel sans en mettre de plus gros en effet, mais la carto doit ABSOLUMENT etre revu en consequence !

Donc soit tu refait une vrai carto sans regul, ou bien soit tu refais une carto avec regul, mais en aucun cas, un regul sans touché la carto !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-01-2006, 12:12:01   -    
PIV tu as un doctorat de résumé ? LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre