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liquide de refroidissement à changé ou pas?
Vampirres Hors ligne
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14-07-2007, 00:49:43   -   liquide de refroidissement à changé ou pas?
bonjour,

j'ai une civic qui a 83000 km je pense que le liquide de refroidissement est d'origine et le moteur chauffe pas trop le ventilateur sur le radiateur se déclenche normalement

j'ai vu selon la documentation tech qu'il faut replacer le liquide vers les 80 000 km
mais je voulait savoir si c'est vraiment nécessaire ou pas de faire çà ?

merci

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folken Hors ligne
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14-07-2007, 01:02:30   -    
C'est tous les 2 ans normallement.

Il peut geler l'hiver et faire éclater durites/radia/bloc, à la longue le glycol s'évapore et il reste que de la flote.
Et il devient corrosif avec le temps.

Pour ce que ça coûte, je le ferais à ta place.
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Yoshiki Hors ligne
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14-07-2007, 01:45:10   -    
+1

Oué Vive les Jap's !
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sysy22 Hors ligne
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14-07-2007, 01:49:49   -    
alors, ça je le savais pas!
J'ai bien fais de venir sur ce topic, j'en connai une qui va y avoir droit LOL Merci les gars Wink

bonne route Smile

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

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14-07-2007, 09:41:30   -    
liquide de refroidissement tous les 4 ans normalement comme les frein eux qui sont a tous les 2 ans a verifie ou a changé !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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fredleo Hors ligne
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14-07-2007, 11:15:01   -    
mais attention aussi à respecter(c'est un gars de chez honda qui ma dit) qu'il ne faut pas mettre 100%de liquide de refroidissement car ça attaque les joints internes du moteur et mettre à 20%minimum de l'eau. déminéralisée biensur.sauf si vous habitez en alaska LOL

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

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Camtôa Hors ligne
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14-07-2007, 11:20:30   -    
Oui faut changer souvent, tous les deux ans ! Et met du bon car les bloc alu n'aime ont besoin de liquide spécial pour la corrosion (l'alu s'oxyde bcp) et le radiateur non plus aime pas trop... Le liquide honda se coupe à 50% d'eau je crois, déminéralisée evidement, sinon grumeaux de calcaire, et là tu abîme radiateur et pompe à eau, calorstat aussi...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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arnaud34110 Hors ligne
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14-07-2007, 11:58:33   -    
pour l histoire de l eau demineralisé dans 20/50 % de LR,c est pas faux mais le plus souvent c est ecris dessus si celui si est concentré ou pas car honnetement 50% c est vraiment quand le produit est concentré sinon a par dans ce cas il est vrais qu il est preferable de mettre maxi15/20% d eau demineralisé.aprés si par exemple en deux ans tu ne l as jamais fais vaut mieux le faire car en plus sa va te couté une misere de faire cela :P .ET (oui c est pas finin lol) pour finir tu as marqué au tout debut que ta voiture ne chauffé pas bcp sa sa vient surement du fait que tu ne dois plus avoir de calorstat.voila jpense que j ai tout dis lol,A NON n oubli pas de purgé Wink

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folken Hors ligne
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14-07-2007, 12:01:18   -    
Si faut diluer, autant prendre du moins concentré, il est moins cher en plus.

Genre du -20°C au lieu du -35°C qui coûte plus cher et gèlera pareil une fois dilué.
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deepthroats Hors ligne
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14-07-2007, 12:14:22   -    
+1 moi je fait liquide de refroidissement et frein tous les 2 ans comme ca no souci
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Nautiljon Hors ligne
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14-07-2007, 12:39:09   -    
Euh, j'ai changé le liquide de refroidissement (après avoir changé mon radiateur) de ma 206 et j'ai refait le plein de liquide sans diluer avec de l'eau. J'ai pris le liquide premier prix a leclerc. C'est pour toutes les voitures pareil cette histoire de diluer le liquide ? Ou seulement les jap ?

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arnaud34110 Hors ligne
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14-07-2007, 12:54:51   -    
non en fait dilué le produit c est pas pour tel ou tel voiture,c est par rapport au liquide utilisé certain sont a -35° comme dis plus haut et d autre a -20°,donc quand on a du -35°il est vrai qu il vaut mieux le dilué mais du -20° c est pas forcement nécéssaire aprés c est aussi suivant la marque car c est du prend du premier prix c est sur que le produit est de moins bonne qualité donc plus de chance d avoir une formation de calcaire

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