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[mb6] Besoins D'infos : a locker merci
r1 Hors ligne
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01-03-2010, 22:41:24   -   [mb6] Besoins D'infos : a locker merci
Bonjour à tous,

J'hésite actuellement avec 2 voitures, une mb6 en 4 portes avec un moteur VTI ou une 1l5 vtec (également berline pour le petit bonhomme que je viens d'avoir).

Qu'en pensez vous ?
Niveau consommation ... Sachant que c'est un véhicule qui roulera tous les jours (min 50 km par jour !).
Je cherche une 5 portes avec coffre pour le petit mais un véhicule aussi avec du répondant ! mais sans avoir une consommation trop excessive !
Le vti est un avion de chasse mais tête aussi beaucoup en terme de conso alors que le vtec 1l5 est moins gourmand je crois ! y a quand même près de 50cv d'écart si je me trompe pas !

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires. Wink
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Esiboyz Hors ligne
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01-03-2010, 23:16:16   -    
Hum si c'est une 1.5l vtec, ce n'est pas un ek4...

Que cherches tu? De la perf? Niveau esthétique également, ce ne sont pas les mêmes... Tu n'as pas une préférance?

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Skeilz Hors ligne
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01-03-2010, 23:32:03   -    
Si c'est pour rouler souvent, et économiser des tunes, autant prendre une ek3 ferio. Parcontre ca roulera, ca sera pas fait pour faire le fou. De toute facon, quand on a un gamin...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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Magni Hors ligne
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01-03-2010, 23:36:35   -    
Skeilz a écrit :Si c'est pour rouler souvent, et économiser des tunes, autant prendre une ek3 ferio. Parcontre ca roulera, ca sera pas fait pour faire le fou. De toute facon, quand on a un gamin...

+1
Quand on a un gosse, on évite les grosses voitures si c'est celle qu'on utilisera tout les jours!
Et de toute façon une VTI, ça boit sévère Wink


[Image: 9373531931746b87ef6bf3d9jx1.gif]
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Kartouche16 Hors ligne
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02-03-2010, 14:07:56   -    
et passer par la case presentation sa tue ?

va te presenter mec, c'est le regles du forum!
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civicophile Hors ligne
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02-03-2010, 15:34:09   -    
Kartouche16 a écrit :et passer par la case presentation sa tue ?

va te presenter mec, c'est le regles du forum!

tu es la depuis 20 jours tu te prend pour qui ?
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cyrilhonda Hors ligne
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Prélude 4g h22 prépa
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02-03-2010, 15:43:59   -    
MDR...si ta pas de preference niveau look et que tu cherche juste une bonne caisse qui te coutera pas grand chose prend le 1L5 vtec aprés si tu veut une caisse rare avec un moulin de fou prend la mb6 mais la conso ne sera pas la meme mais pas excessive non plus tout dépend le prix aussi...et la mb6 se revendra beaucoup plus facilement car rare...
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maxouEJ9 Hors ligne
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02-03-2010, 17:13:29   -    
Perso je roule en MB6, je consomme du 8L en moyenne en décrassant de temps en temps Twisted
Je trouve pas ça excessif, tout est relatif !
Quel en sera ton utilisation? Route/Autoroute/Ville/Balade ??
D'après ce que j'ai pu entendre la 1.5Vtec consomme peu mais après niveau puissance/couple c'est un autre monde (j'ai pas dit que la MB6 était ultra coupleuse LOL )

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r1 Hors ligne
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02-03-2010, 22:30:38   -   Civic vti ou vtec 1l5 ou cdti ?
OK donc les avis sont partagés !
Avant tout, merci à tous pour les réponses c'est super sympa !

Pour la présentation, je ne l'ai pas encore faîte car je n'ai actuellement pas de voitures mais dès que je l'aurai je ne manquerai pas de le faire promis !!!

Pour l'utilisation, elle sera essentiellement de la ville et franchement j'hésite vraiment entre les 2. Pour la vti j'ai trouvé quelque chose d'intéressant donc cela peut être intéressant (peu de km et pas trop chère encore) mais sinon je sais pas si je dois pas OPTER pour la new civic CDTI en 140cv qui est un bon rapport conso, puissance je crois ....après que ce que cela vaut ? Je sais pas ? mais bon elle restera pas d'origine (sobre mais pas d'origine) simplement rabaissée avec des jantes autre que celle d'origine mais c'est tout !!!....franchement qu'en pensez vous ?

Désolé aux modo pour le titre, je vais essayer de rectifier !!!

A bientôt et merci encore pour vos infos !
Je suis pas un excessif du pied droit, j'aime bien les bonnes accèl mais c'est tout pas un fou furieux !!! excepté de temps en temps mais sur de courtes distances !! histoire de se faire plaisir ! le vti est il conseillé dans ce cas ???...mais tout comme il a été dit, il est rare et se revend bien aussi donc !!! que faire !!!! il me faut en plus très rapidement une voiture !!! pffff je suis un peu perdu !!! merci de votre aide !
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Skeilz Hors ligne
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02-03-2010, 22:49:14   -    
Déja : rouler en ville ------> essence. Les diesel étant faits pour les longs trajets a vitesse constante.
Ensuite, en ville une MB6... c'est du gachis et ca servira a rien. Si c'est pour faire 1 ------> 2 -------> frein, une ek3 ferio suffira amplement. Et niveau conso, tu sera tout le temps dans l'eco vtec en roulant pepere, donc ca consommera pas.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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HypnotiZe Hors ligne
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02-03-2010, 23:12:12   -    
civicophile a écrit :
Kartouche16 a écrit :et passer par la case presentation sa tue ?

va te presenter mec, c'est le regles du forum!

tu es la depuis 20 jours tu te prend pour qui ?


LOL LOL LOL

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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maxouEJ9 Hors ligne
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02-03-2010, 23:12:54   -    
Dans le cas de la ville, le 1.5 e-Vtec sera amplement suffisant comme l'a dit Skeilz.
Si c'est pour tirer de temps à autre ça sera niquel car c'est un petit moteur mais amusant tout de même. J'ai roulé 2 ans en EJ9 (1.4l, 90cv sans Vtec) et je m'en suis jamais lassé (jusqu'à la MB6 LOL )

Pour une conduite en ville, la MB6 est annoncée à plus de 10L/100Km contre moins de 8 pour la 1.5.

Après à toi de voir Wink
En 5 portes 1.5 "éco" tu as la MA9 (95-96), la MB3 (97-00) et la EK3 fério
En 5 portes VTi tu as la MB6 (1.8l) et la EK4 fério (1.6l)
Si possible essayes un peu tout mais focalises toi surtout sur l'utilité Wink

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patrice Hors ligne
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02-03-2010, 23:13:19   -    
prends la MB3, c'est la même que la MB6 mais avec le moteur 1,5 Vtec eco, j'en ai une, pour rouler tranquille et pas consommer c'est impec',
je fais entre 650 et 750 kms avec un plein, quoi qu'on puisse en dire c'est ultra souple je trouve .
C'est une voiture avec laquelle on apprend à rouler pied léger et c'est pas plus mal. ( j'ai une EK4 à côté pour me défouler Twisted )

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makuro Hors ligne
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03-03-2010, 13:37:24   -    
civicophile a écrit :
Kartouche16 a écrit :et passer par la case presentation sa tue ?

va te presenter mec, c'est le regles du forum!

tu es la depuis 20 jours tu te prend pour qui ?

Semarre

C'est pas parce qu'il est là depuis 20j qu'il a pas le droit de rappeler les règles.
Pis si t'es inscrit depuis 2002, t'es le dieu de JPC? Alala... LOL

Pour en revenir au topic, je pense que tout est bien résumé, si tu cherches une voiture qui permet d'aller à un point A à un point B sans tirer la bourre, en restant chez Honda et qui consomme pas, dirige toi vers un vtec-eco, et puis avec un enfant, c'est plus sage ^^

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
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03-03-2010, 20:58:18   -    
Ok vraiment merci pour vos infos ! je vais regarder de plus près en tout cas suite à vos infos !!! je vous tiendrais informer et OUI les modos, promis je me présenterai !!! en même temps !!!

En tout cas, personne ne m'a orienté sur le CDTI !!!! donc pas trop intéressant à ce que je vois !!! même si j'utiliserai aussi ce véhicule lors de départ en vacances...
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maxouEJ9 Hors ligne
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03-03-2010, 21:00:33   -    
r1, il faut se présenter en arrivant sur le forum, qu'on ai une voiture ou non peu importe Wink

Le CDTi, peu en parleront, la plupart ne jure que par l'essence ici... LOL

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Benji...tr Hors ligne
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03-03-2010, 21:08:40   -    
r1 a écrit :En tout cas, personne ne m'a orienté sur le CDTI !!!! donc pas trop intéressant à ce que je vois !!! même si j'utiliserai aussi ce véhicule lors de départ en vacances...

Tu veux parler du 2.2l diesel ? Si oui, c'est un excellent moteur, je te le recommande vivement Wink

Life begins at 8000rpm ...
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patrice Hors ligne
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03-03-2010, 21:11:59   -    
r1 a écrit :Ok vraiment merci pour vos infos ! je vais regarder de plus près en tout cas suite à vos infos !!! je vous tiendrais informer et OUI les modos, promis je me présenterai !!! en même temps !!!

En tout cas, personne ne m'a orienté sur le CDTI !!!! donc pas trop intéressant à ce que je vois !!! même si j'utiliserai aussi ce véhicule lors de départ en vacances...

oui va vite te présenter sinon on va sortir le fouet fouet

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pierro59 Hors ligne
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03-03-2010, 21:21:31   -    
gazoil :rokt:

prend un vti Wink ca t'evitera de regretter de ne pas l'avoir pris

et pour info les vti sont des vtec...

pour la presentation, c'est pas reserve aux possesseurs de bagnolles tout comme le forum dont tu sait te servir

[Image: robotsexe20092019protot.jpg][Image: 192japon.jpg]
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Dbradley Hors ligne
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03-03-2010, 21:57:12   -    
pierro59 a écrit :gazoil :rokt:

prend un vti Wink ca t'evitera de regretter de ne pas l'avoir pris

et pour info les vti sont des vtec...

pour la presentation, c'est pas reserve aux possesseurs de bagnolles tout comme le forum dont tu sait te servir
+1... Moi aussi j'hésitai, et finalement mon choix sera le VTEC du B16 en EG9...

La photo est un moyen d'expresion! Ma galerie photo : Flickr
[Image: banier14.th.jpg]
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pete-ze-fouine Hors ligne
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04-03-2010, 00:18:30   -    
moi je pense que ça sert à rien de répondre à se post

le posteur hésite entre une occaz à 4-6000euros (vti ou 1.5 vtec) et une occaz (ou une neuve je sais pas) à minimum 16000 euros (civic 2.2 cdti)

bref c'est du blabla sans intéret

est ce que je prends celle qui à 169ch ou je prends la même qui consomme autant avec moins de chevaux ?

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
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makuro Hors ligne
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04-03-2010, 11:07:28   -    
T'es bête?

Si t'a envie d'acheter des caisses de 18ans, c'est ton problème.
J'te rappelle que Monsieur est Papa, et qu'il préfère peut être investir dans une voiture récente pour la sécurité de sa famille et le plaisir de rouler dans une caisse récente...

P'tain, ça commence à m'souler cette arrivée massive de boulet sur japan car... :roll:

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
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maxouEJ9 Hors ligne
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04-03-2010, 11:25:44   -    
makuro, laisses, le jour où il demandera conseil et qu'on lui répondra pareil il comprendra (c'est vrai qu'on subit une véritable invasion LOL )

Mais bon, tout ça pour dire, essaie un max de caisses pour te faire à l'idée. La seule chose que tu regretteras avec un VTi c'est peut-être la pompe à essence, et encore Wink
Alors qu'avec un "éco", tu regretteras le VTi LOL

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bob_bipbip Hors ligne
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04-03-2010, 12:09:51   -    
pierro59 a écrit :prend un vti Wink ca t'evitera de regretter de ne pas l'avoir pris
prend un cdti Wink ca t'evitera de regretter de ne pas l'avoir pris
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04-03-2010, 14:03:57   -    
bah j'peux répondre aussi, j'ai une MC2, donc une MB6 break (cf ma signature).

y a de la place, ça roule bien en mode tranquille, elle est à l'aise sur tout type de route (ville, route, autoroute), et si tu veux avoiner, ça avoine un peu quand même.

pour la conso, je fais 40kms par jour, moitié ville et moitié route, en me faisant régulièrement plaisir, et je suis entre 8 et 9L (c'est la ville qui fait monter ma conso, sur un parcours que route je descend en dessous de 8L).

la personne a qui je l'ai achetée avait la même en 1.5L 115ch avant, et il me disait qu'en terme de conso c'était pareil, mais avec un vrai moteur et un vrai chassis en plus pour la VTI.
après ce qui peut jouer, c'est l'assurance.


pour le 2.2L cdti, j'en avais entendu tellement de bien, que je te raconte pas la déception quand je l'ai essayé !!
ma soeur a une civic type-s cdti comme voiture de fonction, je l'ai eu entre les pattes pendant une bonne centaine de kilomètres sur tout type de route, ben ça doit sans doute être performant, t'appuie sur la pédale ça lance, mais qu'est-ce qu'on se fait chier !!!!
t'as même pas envie de dépasser 3000tr avec tellement il se passe rien.

après, tout honda que ce soit, c'est un turbo D, donc de par sa conception plus fragile, et ce bloc rencontre aussi des soucis qu'il n'y a pas sur les essences, donc c'est à prendre en considération aussi

après, les MB6 et MC2, la difficulté c'est d'en trouver.
169 MB6 vendues en france, et 44 MC2 (et combien roulent encore ?)

et puis faut pas se tromper non plus, les MB6/MC2, c'est des vraies sportives familiales.
elles sont très très proches des integra type-R quand même, mais un peu plus civilisées

peut-être qu'il vaut mieux t'orienter vers les accord.
les 6e génération en 1.8L 136ch ou 2.0L 147ch, en 4 ou 5 portes
ou alors les 7e génération en 2.0L 155ch ou 2.4L 190ch (j'en ai eu une, c'est énorme cette caisse !!!! elle me manque !!!) 4 portes ou break

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04-03-2010, 14:07:11   -    
Lol , ctdi tres bon moteur sobre et silencieux , je ne suis pas fan des turbo diesel chacun son truc mais cette civic dernière vrsion et très sympa, l'etagement de boite et très long sur la mb6 du coup le caractère sportif perd de son charme il ne fait pas oublier que ça reste une berline , petit plus et pas des moindres la mb6 possède le torsen Wink

life begin at 5500rpm
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04-03-2010, 14:09:45   -    
jibe13 a écrit :l'etagement de boite et très long sur la mb6 du coup le caractère sportif perd de son charme il ne fait pas oublier que ça reste une berline , petit plysxet pas des moindres la mb6 possède le torsen Wink

étagement long ???? je trouve pas du tout ! il lui manque même une 6e.

sinon, effectivement le torsen pour la motricité et 3 BAR pour rigidifier le chassis, et les freins, ben c'est le même que prelude VTI (2.2L 185ch) et ITR

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04-03-2010, 14:26:50   -    
maxouEJ9 a écrit :Dans le cas de la ville, le 1.5 e-Vtec sera amplement suffisant comme l'a dit Skeilz.
Si c'est pour tirer de temps à autre ça sera niquel car c'est un petit moteur mais amusant tout de même. J'ai roulé 2 ans en EJ9 (1.4l, 90cv sans Vtec) et je m'en suis jamais lassé (jusqu'à la MB6 LOL )

Pour une conduite en ville, la MB6 est annoncée à plus de 10L/100Km contre moins de 8 pour la 1.5.

Après à toi de voir Wink
En 5 portes 1.5 "éco" tu as la MA9 (95-96), la MB3 (97-00) et la EK3 fério
En 5 portes VTi tu as la MB6 (1.8l) et la EK4 fério (1.6l)
Si possible essayes un peu tout mais focalises toi surtout sur l'utilité Wink

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg HEEEEEEEEEEREEEEEEEEEEESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!

Pardon Sac

L'ek4 ferio (celle que j'ai) n'est pas une 5 portes, mais une 4 portes! Si il en trouve une qui a peu de kilometre, il me le dit tout de suite, j'en cherche une deuxieme LOL )

Donc, il y a:

En 5 portes 1.5 "éco" tu as la MA9 (95-96), la MB3 (97-00)
En 4 portes 1.5 "eco" Tu as l'ek3 4 portes (96-00)
En 5 portes VTi tu as la MB6 (1.8l) (169cv moteur d'integra Gsr "degonflé")
En 4 portes VTi, tu as l'ek4 Ferio (1.6l 160cv) mais bon courage pour en trouver une, c'est aussi rare que la Mc2 Wink

Voila c'est corriger, dsl Maxou hein ! Sac

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
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maxouEJ9 Hors ligne
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04-03-2010, 14:35:32   -    
OMG ! Shock
Comment ai-je pu??? LOL

En 4 portes il y a aussi les EG8/9





Désolé à tout ceux que j'ai pu choquer par mes propos Sac

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flointhecho Hors ligne
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04-03-2010, 17:32:02   -    
ralphmalph a écrit :
jibe13 a écrit :l'etagement de boite et très long sur la mb6 du coup le caractère sportif perd de son charme il ne fait pas oublier que ça reste une berline , petit plysxet pas des moindres la mb6 possède le torsen Wink

étagement long ???? je trouve pas du tout ! il lui manque même une 6e.

sinon, effectivement le torsen pour la motricité et 3 BAR pour rigidifier le chassis, et les freins, ben c'est le même que prelude VTI (2.2L 185ch) et ITR
Ils sont en 280 aussi mais ce ne son pas les même Wink

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