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Moteur EG6 dans une EJ1
DamienB45 Hors ligne
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19-07-2005, 22:48:18   -   Moteur EG6 dans une EJ1
Je trouve que mon 1,5L LSi est un peu moux alors j'ai pensé mettre un moteur 1,6L VTI d' EG6.
Je suis encore débutant dans la mécanique voiture donc je pense que quelqu un m aidera pour faire le montage.
Je precise car je vais surement dire des conneries dans ce que je vais dire après. Big Grin

Je me pose plusieurs questions: que faut il changer, renforcer ?
Faisceau électrique, boite de vitesse...
les fixations moteur sont elle les mêmes ?
est ce que je pourai garder les pieces moteur que j ai en ce moment (voir ma signature)
Sachant que j'ai pas de systeme Vtec donc y aura surement des trucs en plus a mettre que si j'avais une ESI à la base.

Essayer de me repondre precisement car je pense très serieusement a ce projet. Seul petit pb qui m embete c pour l assurance mais vu déja ma voiture je pense que changer de moteur changera plus bcp les choses.

Merci pour vos renseignements les gars. Wink

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maxvtec Hors ligne
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19-07-2005, 23:01:03   -   Re: Moteur EG6 dans une EJ1
DamienB45 a écrit :Je trouve que mon 1,5L LSi est un peu moux alors j'ai pensé mettre un moteur 1,6L VTI d' EG6.
Je suis encore débutant dans la mécanique voiture donc je pense que quelqu un m aidera pour faire le montage.
Je precise car je vais surement dire des conneries dans ce que je vais dire après. Big Grin

Je me pose plusieurs questions: que faut il changer, renforcer ?
Faisceau électrique, boite de vitesse...
les fixations moteur sont elle les mêmes ?
est ce que je pourai garder les pieces moteur que j ai en ce moment (voir ma signature)
Sachant que j'ai pas de systeme Vtec donc y aura surement des trucs en plus a mettre que si j'avais une ESI à la base.

Essayer de me repondre precisement car je pense très serieusement a ce projet. Seul petit pb qui m embete c pour l assurance mais vu déja ma voiture je pense que changer de moteur changera plus bcp les choses.

Merci pour vos renseignements les gars. Wink

bein il te faut moteur,boite,faiseaux,ecu,freins et je doit en oublié.

que l'on me dise si je me trompe mais je crois qu'il y a pas besoins de changer les supports.

tu pourra pas monté ton collecteur, sinon ta ligne sa doit etre bon, CAI aussi je pense aussi(ou peu etre retouché un ptit peu)

attend l'avis des pros! mais faits une recherche sa a deja été abordé moulte fois Wink
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Furious Vtec Hors ligne
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19-07-2005, 23:10:39   -    
Si tu veux mettre un b16a2 avec base lsi, il te faudrait :

B16a2 Mr Green ...
boite bv vti ou itr
5 support vti
ecu p30 vti ou esi p28*chipé
tringlerie vti ou itr
faisceaux complet
cardans complet
fusée av. + triangle de suspension (à vérifier)
barre stabilisatrice av+ar
maitre cylindre de frein
maitre cylindre d'embrayage (à verifier)
coude d'admission vti ou itr
compteur vti
disque de vti av + étrier
pompe de d.a (je crois qu'on peut adapter l'originale)
bras de suspensiion arrière + disques (optionel)
pompe à essence vti ou itr
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TriadeOne Hors ligne
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19-07-2005, 23:25:12   -    
Vu la liste de pièce longue comme le bras, c'est pas plus simple de prendre directement une eg6 ???

Je trouve que c'est pas assez exotique comme swap, vu les merdes que ça entraîne...et puis en cas de pépin Confused
Le jeu en vaut pas vraiment la chandelle.

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
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19-07-2005, 23:26:44   -    
Le mieux je pense ca serai de trouver une VTI en epave a la casse. Car si je rachete tout c pieces ca va surement me revenir cher. Même a la casse une vti ca doit etre dur a trouver. Près de chez moi il y a une casse ou ils revendent que des pieces détachée de voiture asiatique "asiatik auto" je vais aller y faire un tour Smile

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19-07-2005, 23:27:15   -    
TriadeOne a écrit :Vu la liste de pièce longue comme le bras, c'est pas plus simple de prendre directement une eg6 ???

Apparament il veut faire c apour pouvoir rouler avec quelque chose qui tienne la route et éviter de payer trop d'assurance.

TriadeOne a écrit :Je trouve que c'est pas assez exotique comme swap, vu les merdes que ça entraîne...et puis en cas de pépin Confused
Le jeu en vaut pas vraiment la chandelle.

Ha bon ? passe un jour à bruxelles et tu verra LOL
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19-07-2005, 23:29:11   -    
DamienB45 a écrit :Le mieux je pense ca serai de trouver une VTI en epave a la casse. Car si je rachete tout c pieces ca va surement me revenir cher. Même a la casse une vti ca doit etre dur a trouver. Près de chez moi il y a une casse ou ils revendent que des pieces détachée de voiture asiatique "asiatik auto" je vais aller y faire un tour Smile

exact, surtout ne fais pas l'erreur d'acheter tout séparement, tu vas être vite ruiner, trouve une épave de vti, voir même de itr Mr Green et mets les l'une à côté de l'autres et en avant le swap, tu aura beaucoup plus de faciliter de temps, d'argent et de main d'oeuvre.
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DamienB45 Hors ligne
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19-07-2005, 23:42:32   -    
Quel sont les diferrences entre une EG6 et une EG9 ? Laquelle est la plus performante ?

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19-07-2005, 23:46:07   -    
DamienB45 a écrit :Quel sont les diferrences entre une EG6 et une EG9 ? Laquelle est la plus performante ?

C'est les mêmes moteur, seul différences la eg6 est une hatback (la plus connue) et la eg9 c'est une sedan 4porte.
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DamienB45 Hors ligne
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19-07-2005, 23:50:59   -    
Et entre une eg6 et ek4 toute les 2 des hatback ? Vaut mieux que je trouve quel model ? le eg6 serai mieux adapté je pense car la forme de la voiture est pareil que la mienne. le compartiment moteur doit pas bcp changer alors que l autre doit etre completement different non ?

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20-07-2005, 00:00:49   -    
DamienB45 a écrit :Et entre une eg6 et ek4 toute les 2 des hatback ? Vaut mieux que je trouve quel model ? le eg6 serai mieux adapté je pense car la forme de la voiture est pareil que la mienne. le compartiment moteur doit pas bcp changer alors que l autre doit etre completement different non ?

En ce qui concerne le moteur y a pas de prob, mais le faisceaux et l'ecu est obd2 c'est pas trop l'idéale pour des modifications future, car les ecu obd2 sont assez compliquer à modifier, tu peux passez en obd1 même avec ton cablages obd2 mais tu aura besoin d'un harness obd2 via obd1, c'est trouvable partout sur les site us. Sinon pour le faisceaux faut voir si ca correspond avec le compteur eg, car les ek on un autre compteur, et mettre un compteur d'ek, oublie. Donc si tu trouve que le bloc moteur + bv d'une ek4 c'est bon, mais comme on a dit plus haut c'est toujours mieux de trouver une eg6 ou itr accidenter, d'ailleurs je crois qu'il y a quelqu'un sur esprit vtec qui vendais une épave itr. Si ca t'interresse je peux retrouver l'annonce, je lui avait téléphoner, il la vends complète.
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DamienB45 Hors ligne
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20-07-2005, 00:05:39   -    
ouais si tu peu me retrouver l annonce pk pas mais pour l instant je me renseigne. c kan meme une grosse modif j'ai pas envie de faire d'erreur d'acheter une épave d'une civic si c pas la bonne lol. Donc pour l'instant je prend des renseignement avant de passer a l'action. :P

Et pour le controle technique y aura des pb ou pas ?

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TriadeOne Hors ligne
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20-07-2005, 00:21:00   -    
Bah mettre un B16 dans une eg4...c'est pas très exclusif...ça revient à se fabriquer soi-même une eg6.

Par contre dans une Ej là c'est plus intéressant (car on fait un truc qui n'existe pas) ça fait une coupé avec un vrai Vtec (les mecs en Esi vont pas être contents Mr Green )

Quand je disais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, je pensais que quitte à swapper autant mettre quelque chose qui soit peu répandu (un B18 ou un H22)

Et puis c'est bien de gruger l'assurance, mais en cas de pépin si jamais ça arrive (ce que je ne souhaite à personne) si l'expert fout son nez dedans et remarque des trucs pas catholiques...
Enfin bon j'arrête là et revenons-en au sujet de base (à savoir le swap et non le pour ou contre)

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Furious Vtec Hors ligne
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20-07-2005, 00:31:36   -    
TriadeOne a écrit :Bah mettre un B16 dans une eg4...c'est pas très exclusif...ça revient à se fabriquer soi-même une eg6.

clair, mais lui a une ej2

TriadeOne a écrit :Par contre dans une Ej là c'est plus intéressant (car on fait un truc qui n'existe pas)
Au us et japon ca existe

TriadeOne a écrit :Quand je disais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, je pensais que quitte à swapper autant mettre quelque chose qui soit peu répandu (un B18 ou un H22)

Et qui te dit que le b16 doit rester stock ?? ca aussi c'est de l'exclu Wink

TriadeOne a écrit :Et puis c'est bien de gruger l'assurance, mais en cas de pépin si jamais ça arrive (ce que je ne souhaite à personne) si l'expert fout son nez dedans et remarque des trucs pas catholiques...
Enfin bon j'arrête là et revenons-en au sujet de base (à savoir le swap et non le pour ou contre)


Avec l'assurance c'est le jeu de tom et jerry...mais je trouve que c'est pas toujours les mêmes qui doivent edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!, faut changer les rôles parfois Twisted
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zeneman Hors ligne
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20-07-2005, 00:38:00   -    
Furious Vtec, trés bon conseille ;-)

DamienB45, bon courrage, je te conseille aussi de trouver une épave "correct" pour le swap !!! c le plus simple a faire.

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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20-07-2005, 01:29:04   -    
Furious Vtec a écrit :Avec l'assurance c'est le jeu de tom et jerry...mais je trouve que c'est pas toujours les mêmes qui doivent enc*ler, faut changer les rôles parfois Twisted

C'est vrai ! Twisted

Je viens de relire : effectivement c'est une ej2 Oops!
Dans ce cas c'est une bonne idée !!!

Bon sur ce, je m'en vais loin LOL

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DamienB45 Hors ligne
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20-07-2005, 10:06:46   -    
Ouais c une ej2 pas ej1, il était tard j' étais un peu fatigué. :roll: Je vais essayer d'appeler les casses prés de chez moi pour voir si je peu trouver ca. J vous tiens au courant.

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DamienB45 Hors ligne
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20-07-2005, 10:54:08   -    
j'ai apellé plein de casses dans le 45.
Résultat: une civic 1,5L hatback accidenté de l avant et une autre en pièces.
Je vais etre obligé d aller sur Paris si j en veux une... Ou a moins que quelqu un connaisse une épave à vendre.

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