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quels amortisseurs pour R33 GTR ??
Leops33 Hors ligne
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20-01-2012, 18:49:23   -   quels amortisseurs pour R33 GTR ??
j'aimerais les changer, mais entre BC racing, Tein, Nismo, HKS, etc ... je m'y perds

c'est pour une utilisation route/circuit, que valent ces marques ??

merci de vos retours d'exp Wink

[Image: nissanskyline4111.png]
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09s14 Hors ligne
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20-01-2012, 19:21:25   -    
HKS Hypermax III, HKS drags, Tein MonoFlex, KW V3, Ohlins ...

Après le reste sera a voir avec ton porte feuille !

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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Leops33 Hors ligne
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R33 GTR
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20-01-2012, 19:49:01   -    
oui mais il y a pas une ou des marques à éviter ? un bon rapport qualité prix ?

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kannibal Hors ligne
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22-01-2012, 13:29:40   -    
nismo S-tune,
un peu plus ferme, qualité indiscutable, largement utilisable au quotidien (hauteur)
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Evolve Hors ligne
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22-01-2012, 23:06:34   -    
Perso je réfléchi pas je prends TEIN. Absolument rien à redire, sur route comme sur circuit (les réglages permettent vraiment de changer du tout au tout le comportement). En plus si le budget est un peu serré on en trouve facilement en occaz en angletterre.

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boyou2 Hors ligne
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22-01-2012, 23:38:02   -    
pour avoir des Hipermax, certes sur s13, je suis vraiment impressionné par la vaste gamme de réglage des combinés.......solide, le corps ne rouille pas (les miens sont tout de même pas mal vieux, aujourd'hui j'ai démonter les arrières, a part un peu de poussière qui gênait la collerette, un coup de WD40 pour nettoyer, niquel), les pièces détachées sont 'facilement' trouvables (il 'suffit' de se bouger un petit peu Wink ), confortables (ressorts en 5/6 pour la streize)

franchement pas déçu Wink

ok, faut pouvoir sortir 2k€ pour s'en prendre (en neuf), mais je les ai eu d'occase par Suruga/Kotetsu, et je ne le regrette pas Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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R33 GTR
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25-01-2012, 12:32:47   -    
j'ai eu des echos sur les tein comme quoi ils rouillaient facilement, qui confirment ?

ensuite on voit des BC racing avec ressort 10kg avant et 8 arrière pour 750€ et à coté de ça des Hyper max 3 avec ressort 9 kg avant et 8 arrière pour 2 à 3x plus chère

y a t il vraiment une différence de qualité pour justifier un tel écart de prix ?

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boyou2 Hors ligne
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25-01-2012, 13:36:13   -    
la même qu'entre une dump Forge et une dump HKS, la renommée, la R&D, le CDC, l'experience et le savoir faire d'HKS en la matière......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-01-2012, 23:02:15   -    
boyou2 a écrit :la même qu'entre une dump Forge et une dump HKS, la renommée, la R&D, le CDC, l'experience et le savoir faire d'HKS en la matière......

belle exemple forge c'est une catastrophe leur blow off valve , un kit spéciale pour une voiture non bidouillé au niveau de la pression et ca fuit déja d'origine obligé d 'acheté le kit de ressort taré plus dur LOL

il vaut parfois mieux aussi prendre une marque connu réputé t'aura moin de mal a les faire révisés par un pro qui connait déja bien la marque et qui le catalogue de pieces détaché a porté de main .

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Leops33 Hors ligne
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R33 GTR
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26-01-2012, 00:09:59   -    
pour faire clair j'ai jamais acheté de matériel HKS, Apexi, Tein, etc ... c'est ma première japonaise, je connais évidement ces marques de nom mais c'est tout

par exemple pour les filtres à air j'étais parti à la base pour les champignons HKS car c'est ce qu'on trouve le plus souvent sur des skyline, et c'est une marque connu, mais quand on tombe sur des tests comme celui ci ( http://www.daliracing.com/v666-5/info/in...on_kit.cfm ) qui descends les filtres HKS ... je me pose des questions Oops!

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frangio Hors ligne
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26-01-2012, 12:55:27   -    
Les HKS Hypermax 1/ 2 / 3 c'est quand même de la très bonne qualité.

Tein c'est bien mais tout dépend de la gamme (entre le SuperStreet et SuperRacing il y a un monde).

Tu as toutes les marques moyen de gamme aussi avec BC comme tu sites (+ Megan Racing, D2, Zenki).

Bref, tous les test que j'ai pu voir dans la presse spécialisée à propos des HKS étaient vraiment positifs. Par contre ne prends pas le risque de les prendre d'occasion!

Pour le filtre à air l'Apexi Power Filter est l'un des préférés des possesseurs de 200SX, pas de raison que ça ne soit pas le cas sur Sky.

Je te tiens au jus quand je descends sur Bordeaux Wink

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Leops33 Hors ligne
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26-01-2012, 13:12:54   -    
frangio a écrit :Les HKS Hypermax 1/ 2 / 3 c'est quand même de la très bonne qualité.

Tein c'est bien mais tout dépend de la gamme (entre le SuperStreet et SuperRacing il y a un monde).

Tu as toutes les marques moyen de gamme aussi avec BC comme tu sites (+ Megan Racing, D2, Zenki).

Bref, tous les test que j'ai pu voir dans la presse spécialisée à propos des HKS étaient vraiment positifs. Par contre ne prends pas le risque de les prendre d'occasion!

Pour le filtre à air l'Apexi Power Filter est l'un des préférés des possesseurs de 200SX, pas de raison que ça ne soit pas le cas sur Sky.

Je te tiens au jus quand je descends sur Bordeaux Wink

pas de soucis !!

j'ai pas en tête d'acheter de l'occasion, pièces d'usures et occasion ne font pas bon ménage ...

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26-01-2012, 13:30:30   -    
le must niveau filtration reste l'air box d'ARC, et l'apexi Wink

apres, pour les caisses qui ne sortent pas souvent (comme la mienne Sac ) un champipi HKS vert est bien Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-01-2012, 11:41:49   -    
boyou2 a écrit :le must niveau filtration reste l'air box d'ARC, et l'apexi Wink

apres, pour les caisses qui ne sortent pas souvent (comme la mienne Sac ) un champipi HKS vert est bien Wink

HS ON: elle re-roulke ta streize? HS OFF

sinon essaye de trouver du matos de qualité, on regrette toujours d'avoir pris du "pas cher" moi le premier Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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27-01-2012, 12:52:16   -    
depuis l'été dernier poulet hein LOL

chui viendu sur Paris avec aujourd'hui Wink

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27-01-2012, 12:55:04   -    
boyou2 a écrit :depuis l'été dernier poulet hein LOL

chui viendu sur Paris avec aujourd'hui Wink

et tu rentres comment chez toi ce soir LOL

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frangio Hors ligne
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27-01-2012, 12:58:44   -    
Pour les admis (je ne connais pas bien l'Arc) mais l'Apexi est un filtre sec donc ça limites l'encrassement du MAF et c'est de la bon came.

Pour l'admi ARC on est à au moins 500 € donc un peu cher pour le gain potentiel.

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27-01-2012, 13:08:07   -    
frangio a écrit :
boyou2 a écrit :depuis l'été dernier poulet hein LOL

chui viendu sur Paris avec aujourd'hui Wink

et tu rentres comment chez toi ce soir LOL

euh stp une streize c'est fiable bien entretenue, ça fait 4 semaines que je vais au boulot avec Twisted Twisted Twisted
par contre la conso Confused

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27-01-2012, 13:36:18   -    
la conso'?

on parle pas de choses dont les riches se foutent LOL

ce soir?

je rentrerais plutôt sur les coups de 4h du mat', apres le boulot, donc a moi les chtites routes zensoleillés....nocturnes Sac juste faire gaffe aux sangliers, biches, pochtrons et autres cervidés sauvages

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27-01-2012, 14:45:07   -    
boyou2 a écrit :la conso'?

on parle pas de choses dont les riches se foutent LOL

ce soir?

je rentrerais plutôt sur les coups de 4h du mat', apres le boulot, donc a moi les chtites routes zensoleillés....nocturnes Sac juste faire gaffe aux sangliers, biches, pochtrons et autres cervidés sauvages

et gaf au verglagla Wink

80€ -> 400km, bon c'est vrai la semaine dernière j'ai réglé la gestion a 1b-1.2b et 1.3b donc ça aide pas, et j'ai fait joujou avec un pote en civic et vérifié qu'il fallait bien tourné a droite pour aller a gauche LOL Sac

donc 13.6l/100 Sac

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27-01-2012, 14:52:10   -    
ma conso s'établit a 12.4-12.6l/100 en roulant cool (BC sur OFF)

par contre, passé 5000tr, j'ai le V-Schneck qui s'allume Sac

et là, la conso est proportionnellement inverse avec les trs/mn jump

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27-01-2012, 14:54:38   -    
boyou2 a écrit :ma conso s'établit a 12.4-12.6l/100 en roulant cool (BC sur OFF)

par contre, passé 5000tr, j'ai le V-Schneck qui s'allume Sac

et là, la conso est proportionnellement inverse avec les trs/mn jump

ouais c'est plutot ça quand je roule cool, cette semaine ça va y ressembler car j'ai fait la c**rie de mettre le plein de E10 pensant que ça equivalait le 98 SAUF en france et allemagne, donc je roule trés cool Cry sans dépasser les 0.3b quoi LOL Cry

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10-03-2012, 14:45:58   -    
au final j'ai commandé des BC racing Wink on verra ce que ça donne

[Image: 432047_3420757718332_1251864335_33424057_37649921_n.jpg]

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10-03-2012, 14:52:48   -    
ça à l'air pas mal les BC , un ami en a sur sa civic ça se défend bien sur piste


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Leops33 Hors ligne
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10-03-2012, 14:57:18   -    
à ce qu'il parait ça va bien oui, je verrais bien pour le peu de piste que je ferais par défaut de temps ... Oops!

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10-03-2012, 16:37:20   -    
mieux vaut manquer de temps que d'argent Wink


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10-03-2012, 17:03:25   -    
de ce que j'ai entendu parler pour de l'entree de gamme c'est relativement correct Wink

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
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10-03-2012, 18:08:45   -    
BiSBAR a écrit :mieux vaut manquer de temps que d'argent Wink

les deux ! niveau consommable c'est pas pareil que mon ancien Opel Speedster qui était 2x plus léger LOL mais surtout de temps vu que je travaille 3 weekend complet (samedi et dimanche) sur 5 Oops!

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pilote13500 Hors ligne
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11-03-2012, 19:29:21   -    
salut Leops33

Tu va pas les regretté les BC, en entrer de gamme sont un bon compromis entre le confort est la précision c'est l'idéal si tu fait un peut de piste occasionnellement est surtout c'est un très bon rapport qualités prix
Tu as prix quelle gamme ? Les BR ou les RM
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21-03-2012, 07:12:34   -    
Les RM n'existent pas pour les R33/R34 GTR, tu as le choix entre les BR ou les ER

Parmis les BR tu as plusieurs modèles, j'ai pris les RH

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