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quels sont les SB a remplacer sur le train arriere?
inferno66 Hors ligne
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01-09-2006, 14:26:32   -   quels sont les SB a remplacer sur le train arriere?
Bonjour.

Voila vu que j'ai mes silent block du train arriere qui sont bien morts, je souhaiterais les changer.

Mais pour le train arriere il me faut quoi comme silent block?

A l'avant l'ancien proprio les as remplacé (car c'etait marqué au ct)

Merci

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01-09-2006, 14:43:58   -    
TOUS
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inferno66 Hors ligne
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01-09-2006, 15:38:48   -    
lol c'est pas vraiment ca que je veux savoir
C'est leur nom et emplacement, pour que je puisse ensuite les commander

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[Nicco] Hors ligne
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01-09-2006, 16:21:30   -    
Moi pour l'arrière j'ai commandé ceux-là http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Energy-Su...dZViewItem

pour les autres je sais pas j'ai pas regardé ...
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Mons Hors ligne
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01-09-2006, 16:57:22   -    
[Nicco] a écrit :Moi pour l'arrière j'ai commandé ceux-là http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Energy-Su...dZViewItem

pour les autres je sais pas j'ai pas regardé ...

Et as tu sentis une différence avec les SB d'origine?
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jesus Hors ligne
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01-09-2006, 17:02:50   -    
^^ ceux ci sont uniquement ceux du tirant de chasse.
Il te faut ceux du bras inférieur (il y en a 2) et du triangle supérieur (2 aussi).

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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[Nicco] Hors ligne
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01-09-2006, 18:20:58   -    
Mons a écrit :
[Nicco] a écrit :Moi pour l'arrière j'ai commandé ceux-là http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Energy-Su...dZViewItem

pour les autres je sais pas j'ai pas regardé ...

Et as tu sentis une différence avec les SB d'origine?

Pas encor reçu ... je sentirais surement une différence vu la gueule qu'on les miens LOL
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bber Hors ligne
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01-09-2006, 18:37:05   -    
Ceux qu'il faut changer en général sur ed-ee. C'est les 2 plus gros silentbloc des bras arrière.
Si tu les prend chez Honda (environ 30 euros l'un), ils sont déjà renforcé par rapport à ceux de l'époque (vu l'usure prématuré).
Il est difficile de resentir une différence avec une suspension dure (rabaissé).
mes 2 silents bloc était complètement déchiré sur la partie supérieure sur mon ee8, et lorsque je les ai changé, je n'ai pas remarqué de différence, c'est surtout pour ne pas faire travailler l'amortisseur de travers.
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inferno66 Hors ligne
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01-09-2006, 20:08:29   -    
oué mais les deux gros sont morts de chez morts, et j'ai vu que les petits aussi le sont
merci pour votre aide, je pense acheter du energy (si les frais de port sont pas trop chers)

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flex Hors ligne
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01-09-2006, 22:37:22   -    
inferno66 a écrit :oué mais les deux gros sont morts de chez morts, et j'ai vu que les petits aussi le sont
merci pour votre aide, je pense acheter du energy (si les frais de port sont pas trop chers)

tu a raison monte plutot des silentblocs plus rigide,parceque c des ed9,et ee8 sont vraiment souple,meme neuf.

je trouve que le train arriere de la crxet un vrai elastique d'origine.
j'ai changer les mien sur mon ed9,ce sont les gros silentblocs que tu a sur les bras de chaque cote,tu ne peup pas les loupés.

sa ma couter exactement 120 euros chez honda,les deux,que j'ai monter moi meme,sa reste chere roll
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inferno66 Hors ligne
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02-09-2006, 00:58:17   -    
oui ca reste cher
120€ c'est le prix du kit complet energy (sans les frais de port)

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inferno66 Hors ligne
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02-09-2006, 10:35:11   -    
Il me faut ca ?

- Rear lower control arm
- Rear trailing arm
- Rear shock mount

Et c'est bon?

Car ya aussi rear sway bar mais avec deux diametres differents (15/18) alors je sais pas ce qu'il faut prendre.

Merci

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Vagma Hors ligne
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02-09-2006, 10:43:51   -    
Tres interressant ce poste Smile
les miens aussi sont mort, ca couine dans tous les sens LOL
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civic90!!! Hors ligne
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02-09-2006, 12:26:04   -    
par contre j'ai jamais compris comment se monte les gros inserts ronds :roll:

il faut decouper le SB d'origine pour recuperer la barre en acier?

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[Nicco] Hors ligne
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02-09-2006, 12:53:33   -    
civic90!!! a écrit :par contre j'ai jamais compris comment se monte les gros inserts ronds :roll:

il faut decouper le SB d'origine pour recuperer la barre en acier?

Oui, j'ten dirais plus quand j'aurai monté les miens mais apparement c'est pas trop galère à faire et ça monte tt seul Smile
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vilain minou Hors ligne
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02-09-2006, 13:41:39   -    
vi il parait... Mr Green
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flex Hors ligne
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02-09-2006, 15:28:08   -    
moi les mien je l'ai et achetait chez honda avec le suport inseré dedans.
j'amais entendu parler qu'il vender les gros silent blocs sans la fixation!

pour les monter rien de compliqué,il faut demonter le gros bras de chaque cote du vehicule,attention de ne pas oublier d'enlever le cable de frein a main,sour risque de l'abimer.
une fois les bras enlever ,mettait le bras sur une presse,et sortait le silentbloc.
une fois tout remonter,fait une geo ar,av,puis apres tu verra ton crx sra 1 peut moin survireur,moi en tot cas j'ai ressentie une nette difference.
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Jade Racing Hors ligne
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02-09-2006, 16:08:24   -    
[Nicco] a écrit :
civic90!!! a écrit :par contre j'ai jamais compris comment se monte les gros inserts ronds :roll:

il faut decouper le SB d'origine pour recuperer la barre en acier?

Oui, j'ten dirais plus quand j'aurai monté les miens mais apparement c'est pas trop galère à faire et ça monte tt seul Smile

J'ai commandé les mêmes et je me posais la même question...
Bon, bah il y a plus qu'à alors LOL Confused

En tout cas, vu l'état de mes SB, je devrais sentir la différence Shock

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jeffone Hors ligne
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23-09-2006, 14:18:08   -    
Salut à tous, est ce que quelqu'un peut me confirmer que les gros SB arrières sont biens les mêmes sur ED et EE???

Et si oui, quelle est leur référence chez Honda??

Car j'ai essayé de trouver ca dans l'EPC, mais il ne démare qu'a partir de 1996... Alors c mort .... Evil

[Image: img_5898.gif]
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jeffone Hors ligne
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23-09-2006, 14:19:22   -    
Salut à tous, est ce que quelqu'un peut me confirmer que les gros SB arrières sont biens les mêmes sur ED et EE???

Et si oui, quelle est leur référence chez Honda??

Car j'ai essayé de trouver ca dans l'EPC, mais il ne démare qu'a partir de 1996... Alors c mort .... Evil

[Image: img_5898.gif]
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jibou74 Hors ligne
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24-09-2006, 07:58:40   -    
si vous voulez payer les gros sb arr moins cher essayez chez rover ....(teste myself.)

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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jeffone Hors ligne
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24-09-2006, 09:52:44   -    
Toujour personne pour confirmer la ref ou le diamètre??? :roll:

[Image: img_5898.gif]
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SKYPPI Hors ligne
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24-09-2006, 12:42:52   -    
Pour le montage des silents bloc Energy ou autre du même style sur les bras de suspension arrière ça donne en gros ça :

- Montage de l'auto sur le pont (on peut enlever les roues AR pour être plus à l'aise)

- Dévisser les fixations du cable de frain à main

- Dévisser la vis de réglage du para AR

- Dévisser le silent bloc des deux côtés

[Image: sb01.JPG]

[Image: sb02.JPG]

- Là ça se corse, normalement il faut découper l'intérieur du silent bloc d'après la notice, mais heuuu j'ai tout essayé, cutter, couteau, sci, bref un calvaire. Donc tombage du silent bloc complet en tapant sur sa bague à l'aide d'une masse et d'une rallonge. Ca part normalement très vite.

[Image: sb07.JPG]

- De là bah la solution la plus simple c'est de bruler le tout pour récupérer la bague en acier ainsi que la tige centrale. J'ai une préférence pour l'essence humm Smile

- Bon après quelques minutes de cuisson, on dégage le reste de caoutchouc, on ponce un peu l'intérieur de la bague et c'est pret.

- De là on prend le silent bloc énergie, on le lubrifie avec amour de la graisse fournit avec, on regarde bien le sens dans la bague qui est légèrement conique pour faire passer le SB par le côté le plus large.
Soit on utilise un étau de bonne taille, soit on met le tout par terre et avec une planche posé en équilibre on monte dessus, ça doit rentrer comme papa dans maman si vous vous tordez pas le cheville avant lol

- Bon là on en arrive au remontage, la tige sera mise en dernier une fois le SB sur le train

- On rentre le tout par l'extérieur en placant la bague du côté où son diamètre est le plus petit dans l'emplacement.

- Là va falloir envoyer le patée car le caoutchouc recouvre la bague et donc fait rebondir les coups de masses. Donc une bonne grosse masse et une rallonge pas trop large, et bien faire attention de rentrer le tout bien droit si non c'est des heures à taper comme un boeuf.

- Une fois la bague rentré à égale distance des deux côtés, on peut enfin glisser la tige toujours bien lubrifié en la tournat avec une pince multiprise.

- On revisse le bras de réglage du para (au centre du réglage)

- On revisse le silent bloc au chassis

- On revisse les fixations de cables de frein à main.

- Opération terminée, faudra prévoir un para quand même.


Photos en vrac (la tige est montée là mais le mieux est de la montée une fois le SB sur le chassis si non ça gêne pour taper) :

[Image: sb03.JPG]

[Image: sb04.JPG]

[Image: sb05.JPG]

[Image: sb06.JPG]

[Image: signat_jpcar.jpg]
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JZA80
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24-09-2006, 12:46:34   -    
Nikel ça Wink









Bon c'est quand qu'on attaque les miens maintenant que t'as pris le coup :]
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SKYPPI Hors ligne
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24-09-2006, 12:48:25   -    
Tain franchement , quand tu lis la notice, tu te dis , ouaii ça va c'est tranquile, d'autant plus que les honda je les ai monté en 30 minutes tranquilou, mais là une misère pas possible, le fait que le caoutchouc recouvre la bague faut taper comme une bête pour replacer le tout.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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inferno66 Hors ligne
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24-09-2006, 13:07:23   -    
Yeah merci beaucoup, ca va bien aider pas mal de monde ce photo reportage

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Vagma Hors ligne
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24-09-2006, 13:41:55   -    
C'est super ca, ce petit photo reportage Yes
Ca va m'aider beaucoup !

Merci Wink
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