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rapport stoechiometrique
Anonymous
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02-05-2008, 00:58:39   -   rapport stoechiometrique
comment determine t'on,du moins sur quel base se determine ce rapport???
merci aux ingenieurs
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discret Hors ligne
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02-05-2008, 01:11:01   -    
le rapport stochometrique, rah les cours de physique au lyycee
en fait lorqs dune reaction chimique , il faut que la quantitee de matiere obtenue soit egale a la quantitee de matiere fournie.
Si tu retrouves que le nombre de moles produites est egal au nombre de moles fournies, alors le melange est stochiometrique,
mais les reactions sont pas toujours totales, il y a souvent des restes de reactifs.(dou le fait que pour les melange air essence, le rapport theorique ne soit pas le rapport pratique).
en esperant avoir pu teclairer

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
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gineto Hors ligne
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02-05-2008, 12:50:18   -    
le rapport théorique c'est un ratio entre l'air et l'essence, soit :

essence / air (en grammes)

1g / 18g : le plus pauvre possible
1g / 12g : le plus riche possible
1g / 15g : mélange stochiométrique (parfait)

comme l'a dit discret entre la théorie et la pratique il y a quelques différences, du fait du diagrame de distribtion, gestion de l'allumage..., qui occasionnent des pertes
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boyou2 Hors ligne
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02-05-2008, 13:45:31   -    
il a ete determine,que pour une combustion parfaite dans une chambre de combustion typique,il fallait un rapport exact,comme l'a dit gineto,d'1 volume d'essence pour 14.7 volume d'air.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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joe200sx Hors ligne
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02-05-2008, 14:07:22   -    
pareil !


sachant aussi que la combustion parfaite ( 14.7/1 ) au final ne correspond que rarement a la puissance max du moteur et surtout au meilleur rapport fiabilité/puissance/conso

et ça ne compte que pour l'essence ce ratio est different pour methanol,e85, ect

donc pour etre sur d'etre au top pas d'improvisation, c'est banc de puissance ( idealement banc moteur ), sonde large bande, temperature d'echappement et capteur de cliquetis et là t'es sur d'avoir un moteur avec un AFR et un rapport AFR/courbe d'avance au top

2JZGTE RULES...
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02-05-2008, 15:10:50   -    
merci les gars, au moins ca m'éclaire sur certaines questions que je me posais. 8)
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boyou2 Hors ligne
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02-05-2008, 15:22:04   -    
joe200sx a écrit :pareil !


sachant aussi que la combustion parfaite ( 14.7/1 ) au final ne correspond que rarement a la puissance max du moteur et surtout au meilleur rapport fiabilité/puissance/conso

et ça ne compte que pour l'essence ce ratio est different pour methanol,e85, ect
:top:
donc pour etre sur d'etre au top pas d'improvisation, c'est banc de puissance ( idealement banc moteur ), sonde large bande, temperature d'echappement et capteur de cliquetis et là t'es sur d'avoir un moteur avec un AFR et un rapport AFR/courbe d'avance au top

parfaitement d'accord avec toi

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gineto Hors ligne
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02-05-2008, 15:26:11   -    
boyou2 a écrit :
joe200sx a écrit :pareil !


sachant aussi que la combustion parfaite ( 14.7/1 ) au final ne correspond que rarement a la puissance max du moteur et surtout au meilleur rapport fiabilité/puissance/conso

et ça ne compte que pour l'essence ce ratio est different pour methanol,e85, ect
:top:
donc pour etre sur d'etre au top pas d'improvisation, c'est banc de puissance ( idealement banc moteur ), sonde large bande, temperature d'echappement et capteur de cliquetis et là t'es sur d'avoir un moteur avec un AFR et un rapport AFR/courbe d'avance au top

parfaitement d'accord avec toi

+1 aussi Wink
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GT-Alex Hors ligne
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02-05-2008, 23:30:43   -    
+1, comme me l'a dit un de mes profs, les expériences ça sert à corriger les incertitudes, on ferait pas de physique, seulement des maths sinon.

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Anonymous
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03-05-2008, 10:17:35   -    
c'est bien dit ca, je la garde pour moi cette tournure de phrase 8)
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