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s14a en cabine de peinture!!!photos de la nouvelle couleur!!
david-silvia Hors ligne
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21-11-2010, 11:52:05   -   s14a en cabine de peinture!!!photos de la nouvelle couleur!!
bonjour a tous!!!

je possede une s14a année 2000 51000 miles

depuis dimanche dernier j au une odeur de brulé a l'échapement et dans l'habitacle quand la silvia est au ralenti après une minute

elle est stock mis a part une dump valve hks et une ligne complete apex qui a un mois!!!

j'ai mis la silvia sur un pont pas de fuite d'huile sur la ligne rien du tout donc je ne vois pas se que c'est si des possesseur de 200sx ont deja eu ce probleme je suis preneur lol

voila merci d'avnce pour votre aide et bon dimanche :wink


slt alors aujourd'hui grosse galere je vais chez nissan recuperer ma caisse resultat join de collecteur hs mais ils veulent pas s'en occuper car trop grippé donc peur de peter les vis sur la culasse!!
mais c'est pas tout donc je rentre tranquille chez moi au bout de 20 bornes grosse explosion dans le pot grosse perte de puissance donc arret oblige sur la bande arret urgence pleine de neige j'ai failli aller au talut!!!
je coupe je redemarre ralenti super instable de 200 a 800 tours la voiture roule mais en monté dans la neige impossible de repartir donc apel dépaneuse!!!
le dépanneur me depose dans ma ville je remonte dans la c aisse environ 1 km jusque a mon garage la voiture roule pas de bruit moteur mais plus de puissance pas moyen de monté en regime et ralenti instable plus fumée noire mais leger!!!
voila si qu'elqu'un a une idée se serait cool!!!!! Triste



[Image: 101121112006166443.jpg]
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mitch200sx Hors ligne
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21-11-2010, 13:21:37   -    
elle ne consomme pas d'huile?
Pas de fumée a l'echappement?

Tu as peut etre un gremlins dans ton échappement LOL
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david-silvia Hors ligne
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21-11-2010, 13:29:57   -    
oui lol javais penser au gremlins mdr

non pas d'huile mais une petie fumée blanche après une minute au ralenti quand je roule rien du tout!!! Shock
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folken Hors ligne
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21-11-2010, 14:20:11   -    
Sans doute les joints de collecteur/turbo claqués, c'est un grand classique.
Surtout avec une ligne complète ...
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david-silvia Hors ligne
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21-11-2010, 14:38:49   -    
folken a écrit :Sans doute les joints de collecteur/turbo claqués, c'est un grand classique.
Surtout avec une ligne complète ...

ok est c'est grave docteur? Sad
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sepi Hors ligne
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22-11-2010, 11:08:25   -    
folken a écrit :Sans doute les joints de collecteur/turbo claqués, c'est un grand classique.
Surtout avec une ligne complète ...
Plus one Smile
C'est pas grave, une journée de taf, et les joints, ceux de Nissan sont très bien (feuilleté de toles).
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Genux888 Hors ligne
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22-11-2010, 11:43:08   -    
en quoi une ligne complète fait péter les joints ?

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Calisol25th Hors ligne
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22-11-2010, 12:40:06   -    
Non mais c'est vrai que avec les vibrations tout sa a force les joints bougent un peu j'imagine !

Si tu demontes effectivement change tout les joints de turbo /collecteur / elbow

les joints de la ligne verifie l'etanchéité mais généralement sa bouge pas au pire pate echap.. LOL

Aprés le gros soucis sur les S14a generalement c'est les vis d'echapement qui se dessere au niveau de l'elbow... c'est d'un chiant !
Sur mon ancienne , le mec avait mi des points de mig sa a jamais desserer mais pour changer des pieces aprés LOL LOL

Et pour ton odeur , moi j'avai un sac plastique coincé au dessus de la ligne va savoir comment il et arriver la et sa sentai le cramer lol

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folken Hors ligne
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22-11-2010, 13:26:43   -    
Genux888 a écrit :en quoi une ligne complète fait péter les joints ?
Parce que ça a tendance à tirer davantage sur l'ensemble turbo/collecteur.
Une ligne aftermarket est jamais aussi bien adaptée.

Et si c'est vraiment une complète, l'elbow est changé aussi, et au revoir le renfort de collecteur des s14a (qui est pas sur le collecteur, en fait).
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david-silvia Hors ligne
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22-11-2010, 19:20:33   -    
ok merci pour les renseignement pour repondre a tout le monde en meme temps non j'ai juste la ligne complete pas changé l'elbow ni le collecteur.
j'ai aussi remarqué sur autoroute quand je charge un peu j'ai tendance a sentir des vibrations aussi je roule sans la sourdine et la ligne fait moins de bruit au ralenti donc je pense que sa vient de la!!!! :!:
de toute facon je la ramene mercredi soir chez un concess nissan car je peux pas m'en occuper moi meme du au temps pourri que j'ai par chez moi et il annonce de la neige(pu pouvoir roulé degouté) louant un garage jpeux pas bosser dedans lol
je vous tien au courant de ce qu 'elle a mais si j'ai pas de perte de puissance aucune fumée en roulant sa ne doit pas etre très grave!!! Cap
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david-silvia Hors ligne
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23-11-2010, 19:17:59   -    
hi!!!!!!!!!!!!!!!
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boyou2 Hors ligne
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23-11-2010, 19:51:58   -    
ton odeur de brulé,elle ressemble a quoi?

parce qu'une odeur de brulé,ca peut etre plusieurs chose

donc avant de demonté ta ligne/collecteur,pur changer inutilement des joints(entre le temps perdu,et le prix des joints,ca fout les boules) faudrait deja etre sur que c'est bien cela :roll:

odeur de gaz d'echappement?

odeur d'huile cramé?

autre type d'odeur? (plastique cramé,bois cramé,rat cramé LOL )

chaque 'odeur' indique d'ou peut provenir le probleme

j'aime les gars qui sortent leur boule de crystal,et donnent la solution miracle,avec une simple phrase 'j'ai une odeur de brulé a l'echappement' LOL

un diag' ne se fait pas comme ca,en 5mn de lecture,derriere son ecran :roll:

si c'est de l'huile,cela peut provenir de la boite(joint spie de sortie de boite,ca gicle sur la ligne juste a coté),huile moteur(joint de cache arbre a came qui a claqué a l'arriere de la culasse)

un sac plastique ramassé sur la route,et qui est collé a la ligne

des feuilles accrochées aussi

enfin bref,un paquet de chose :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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23-11-2010, 20:32:21   -    
Moi j'avais fait que suggérer, après ça me semblait évident qu'il faut contrôler avant de se lancer dans une réparation LOL

Ca aurait été une s14, j'aurais pu suggérer les prises de lambda/bougies qui crament sur le collecteur aussi.
Mais ils les ont changé de côté sur s14a Confused
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david-silvia Hors ligne
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23-11-2010, 20:37:21   -    
boyou2 a écrit :ton odeur de brulé,elle ressemble a quoi?

parce qu'une odeur de brulé,ca peut etre plusieurs chose

donc avant de demonté ta ligne/collecteur,pur changer inutilement des joints(entre le temps perdu,et le prix des joints,ca fout les boules) faudrait deja etre sur que c'est bien cela :roll:

odeur de gaz d'echappement?

odeur d'huile cramé?

autre type d'odeur? (plastique cramé,bois cramé,rat cramé LOL )

slt c'est une odeur comme quand un embrayage chauffe!!! :roll:

chaque 'odeur' indique d'ou peut provenir le probleme

j'aime les gars qui sortent leur boule de crystal,et donnent la solution miracle,avec une simple phrase 'j'ai une odeur de brulé a l'echappement' LOL

un diag' ne se fait pas comme ca,en 5mn de lecture,derriere son ecran :roll:

si c'est de l'huile,cela peut provenir de la boite(joint spie de sortie de boite,ca gicle sur la ligne juste a coté),huile moteur(joint de cache arbre a came qui a claqué a l'arriere de la culasse)

un sac plastique ramassé sur la route,et qui est collé a la ligne

des feuilles accrochées aussi

enfin bref,un paquet de chose :roll:

slt c'est une odeur pareil que quand un embrayage chauffe mais l'odeur sort bel et bien de l'echapement donc pas l'embrayage!!
après comme je l'ai dit je pense pas qu'un joint est pété ni a la boite ni aux caches culbu car une fois sur le pont en laissanrt le moteur tourné aucune fuite!!! :roll:
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david-silvia Hors ligne
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24-11-2010, 19:34:18   -    
hep un peu de news donc comme convenu je suis allé chez nissan environ trente bornes et bizarrement pas d'odeur par contre je pense que la ligne est un peu désséré quelque part ou un joint a lacher le bruit est plus sourd!!!
sa fait un bruit genre powpowpowpow mais vraiment faut l'entendre lol Big Grin
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david-silvia Hors ligne
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25-11-2010, 23:00:55   -    
slt alors aujourd'hui grosse galere je vais chez nissan recuperer ma caisse resultat join de collecteur hs mais ils veulent pas s'en occuper car trop grippé donc peur de peter les vis sur la culasse!!
mais c'est pas tout donc je rentre tranquille chez moi au bout de 20 bornes grosse explosion dans le pot grosse perte de puissance donc arret oblige sur la bande arret urgence pleine de neige j'ai failli aller au talut!!!
je coupe je redemarre ralenti super instable de 200 a 800 tours la voiture roule mais en monté dans la neige impossible de repartir donc apel dépaneuse!!!
le dépanneur me depose dans ma ville je remonte dans la c aisse environ 1 km jusque a mon garage la voiture roule pas de bruit moteur mais plus de puissance pas moyen de monté en regime et ralenti instable plus fumée noire mais leger!!!
voila si qu'elqu'un a une idée se serait cool!!!!! Sad
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Calisol25th Hors ligne
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25-11-2010, 23:11:20   -    
david-silvia a écrit :slt alors aujourd'hui grosse galere je vais chez nissan recuperer ma caisse resultat join de collecteur hs mais ils veulent pas s'en occuper car trop grippé donc peur de peter les vis sur la culasse!!
mais c'est pas tout donc je rentre tranquille chez moi au bout de 20 bornes grosse explosion dans le pot grosse perte de puissance donc arret oblige sur la bande arret urgence pleine de neige j'ai failli aller au talut!!!
je coupe je redemarre ralenti super instable de 200 a 800 tours la voiture roule mais en monté dans la neige impossible de repartir donc apel dépaneuse!!!
le dépanneur me depose dans ma ville je remonte dans la c aisse environ 1 km jusque a mon garage la voiture roule pas de bruit moteur mais plus de puissance pas moyen de monté en regime et ralenti instable plus fumée noire mais leger!!!
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Turbo hs ? Confused

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david-silvia Hors ligne
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25-11-2010, 23:19:23   -    
Calisol25th a écrit :
david-silvia a écrit :slt alors aujourd'hui grosse galere je vais chez nissan recuperer ma caisse resultat join de collecteur hs mais ils veulent pas s'en occuper car trop grippé donc peur de peter les vis sur la culasse!!
mais c'est pas tout donc je rentre tranquille chez moi au bout de 20 bornes grosse explosion dans le pot grosse perte de puissance donc arret oblige sur la bande arret urgence pleine de neige j'ai failli aller au talut!!!
je coupe je redemarre ralenti super instable de 200 a 800 tours la voiture roule mais en monté dans la neige impossible de repartir donc apel dépaneuse!!!
le dépanneur me depose dans ma ville je remonte dans la c aisse environ 1 km jusque a mon garage la voiture roule pas de bruit moteur mais plus de puissance pas moyen de monté en regime et ralenti instable plus fumée noire mais leger!!!
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ok mais un turbo hs ne joue pas sur le ralenti?


Turbo hs ? Confused
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david-silvia Hors ligne
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25-11-2010, 23:20:03   -    
ok mais un turbo hs ne joue pas sur le ralenti?
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Calisol25th Hors ligne
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25-11-2010, 23:23:10   -    
david-silvia a écrit :ok mais un turbo hs ne joue pas sur le ralenti?

Effectivement je ne pense pas que sa joue mais bon , franchement je sais pas trop

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david-silvia Hors ligne
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25-11-2010, 23:24:59   -    
j'ai pensé au debimetre car a un moment elle c'est remis a tourner rond puis après non!!!
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Genux888 Hors ligne
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26-11-2010, 22:55:29   -    
un essence qui fume noir Shock ?

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vroomdams Hors ligne
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26-11-2010, 22:59:16   -    
T'a une carto sur ta caisse???

J'aurais pas le temps ce week end, mais si le soucis est pas résolu cette semaine je peut passer voir dans la semaine si tu veut Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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david-silvia Hors ligne
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27-11-2010, 00:34:36   -    
vroomdams a écrit :T'a une carto sur ta caisse???

J'aurais pas le temps ce week end, mais si le soucis est pas résolu cette le semaine je peut passer voir dans la semaine si tu veut Wink

slt comment sa va ?

non pas de carto mais a coup sur c'est le débimetre le pro qui m'a vendu la silvia me l'a dit donc je le recois en debut de semaine
après avec le temps pourri qui ia par chez nous jose meme pas la sortir du garage sa caille la mort et c'est plein de neige lol
la fumée noire ce n'est rien c'est la crasse du au joint de collecteur elle fumait pas quand je roulais
c'est cool que tu veuille venir la voir mais en semaine c'est chaud je rentre tard du boulot puis sa presse pas a la minute je comptais ne plus rouler avec cet hiver lol
le week end prochain si tu veux Big Grin
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folken Hors ligne
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27-11-2010, 00:43:47   -    
Genux888 a écrit :un essence qui fume noir Shock ?
Un essence qui tourne très riche fume noir aussi, c'est pas réservé au diesel.
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27-11-2010, 01:12:31   -    
J'ai rarement le temps les week end, je suis sur metz quasi tout les W-E Confused

Même un soir en semaine, si t'a de la bière LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Genux888 Hors ligne
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27-11-2010, 01:37:39   -    
folken a écrit :
Genux888 a écrit :un essence qui fume noir Shock ?
Un essence qui tourne très riche fume noir aussi, c'est pas réservé au diesel.

mon monde s'écroule Evil

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27-11-2010, 01:47:12   -    
Qui tourne trop riche et aussi quand y'a des ratés d'allumage

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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27-11-2010, 14:28:49   -    
Genux888 a écrit :
folken a écrit :
Genux888 a écrit :un essence qui fume noir Shock ?
Un essence qui tourne très riche fume noir aussi, c'est pas réservé au diesel.

mon monde s'écroule Evil
Tu veux le coup de grâce ? LOL

Tu es fan des RB ?
J'ai lu ici que si il fumait pas noir, c'est qu'il était mal mappé LOL
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david-silvia Hors ligne
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27-11-2010, 17:50:02   -    
salut tout le monde donc cet aprem je suis allé voir la silvia j'ai debranché le débimetre et elle tourné nickel mais en coupant le moteur j'ai entendu une dépression d'air donc il y a une prise d'air quelque part
j'ai demonté le bouclier thermique du collecteur pour verifier je ne vois rien en haut sa doit etre en dessous
donc je vais pas m'enbeter je vais la passer en collecteur et elbow inox le probleme vien de la c'est quasi une certitude
d'ou mon explosion a l'echapement en roulant et avec une prise d'air le débimetre(je vais le changer aussi) ne calcule plus pareil je pense!!
voila pour lke moment la silvia reste bien au chaud je m'occupe de tout sa quand arivera les beaux jours lol!!! Big Grin
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