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s20 ou s40
supotypéR Hors ligne
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06-10-2006, 20:27:01   -   s20 ou s40
bonjour, je voudrait savoir laquelle de ces deux boites et la plus courte, et laquelle serait le mieux pour la piste. Merci

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biban Hors ligne
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09-10-2006, 09:46:00   -    
la boite de s20 est plus courte que la s40

mais ceci est surtout du au couple de la s20 qui est un 4.25 par rapport a celui de s40 qui est un 3.88

la premiere est la meme sur les deux boites
la seconde de la boite S40 est plus longue que la S20.
la troisieme est la meme sur les deux boites
la 4 est la meme sur les deux boites
la 5 est plus longue sur S40; mais il existe deux type de boite S20.
la 5 de esi est plus courte que la 5 d'une Lsi.


je pense que pour un usage circuit tu n'a pas besoin d'une premiere et deuxieme rapproché. il te faudrai une boite s40 avec un couple de s20 (4.25 ) et 4 et 5 de esi.
ceci te donnerai 2, 3 et 4 rapproché.
(pour la 5, tu as libre choix de choisir entre le pignon de 5 dela S40 ou de la s20 car je doute que sur circuit tu prenne plus de 190km dans une ligne droite.

vive les vtec.............
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biban Hors ligne
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09-10-2006, 10:03:56   -    
Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Arrière 3,153
Final 3,888

Boîte type S20 (esi)
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,9
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,771
Arrière 3,153
Final 4.25

Boîte type S20 (lsi)
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,9
3è. 1,250
4è. 0,909
5è. 0,750
Arrière 3,153
Final 4.25

Plus le chiffre est petit, plus le rapport est long.


perso, j'ai une boite d'esi sur une ek3. ca change litéralement le comportement, mais ceci reste une boite standard.

la solution pour du circuit serai peu être de trouvé un couple court avec un rapport proche de 4.9 a monté sur une S40.
ta cinquieme resterai une vitesse assez économique.

ceci te donnerai a 7000tr
48 km/h
87 km/h
124 km/h
165.5 km/h
219 km/h

vive les vtec.............
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Aer0 Hors ligne
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09-10-2006, 18:02:15   -    
coment fait tu pour calculer la vitesse en fonction des rapports de boite?
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biban Hors ligne
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09-10-2006, 18:28:21   -    
tu prend la vitesse de rotation de ton moteur (7000 tr/min ), transformé en heure (x 60 ), divisé par le rapport de pont (ici 4.9) divisé par ton rapport de de boite (en 5 de s40 0.707) multiplié par la circonference de ta roue (3.14 * diametre roue en metre ) et divisé par 1000 pour avoir l'équivalence en km/h

soit 7000 *60 *3.1416*0.576 /(4.9*0.707*1000) = 219.4 km/h

0.576 est le dimetre d'un pneu en 195/50/15.

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Aer0 Hors ligne
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09-10-2006, 18:32:39   -    
ok merci c est toujours bon a savoir Big Grin
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supotypéR Hors ligne
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09-10-2006, 21:05:13   -    
biban a écrit :tu prend la vitesse de rotation de ton moteur (7000 tr/min ), transformé en heure (x 60 ), divisé par le rapport de pont (ici 4.9) divisé par ton rapport de de boite (en 5 de s40 0.707) multiplié par la circonference de ta roue (3.14 * diametre roue en metre ) et divisé par 1000 pour avoir l'équivalence en km/h

soit 7000 *60 *3.1416*0.576 /(4.9*0.707*1000) = 219.4 km/h

0.576 est le dimetre d'un pneu en 195/50/15.
Un gros merci pour cette info qui tombe pile poil

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