Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s2000] comment amélioré les perf ?
s2boy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 14
15-02-2005, 18:32:34   -    
ben en fait je sui tres intéressé par un collecteur toda ou mugen par contre pour savoir lequel des 2 est le meilleur alors la j'en sai rein du tou, surtout ke niveau prix il se valent a peu pres. y a environ 300 euros d'ecart , le plus cher etant le mugen mais kel gueule!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2boy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 14
15-02-2005, 18:35:37   -    
pour ce ki est du volant moteur c pas con ça !!! j y avait pas penser surtout kon m' a changer l' embrayage récement j 'aurait pu en profiter, c con!!!!! Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2boy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 14
15-02-2005, 18:39:22   -    
pour la ligne invidia , el est complète (silencieux inclus?) + photos stp et prix
Retourner en haut
Trouver Répondre
lude22vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-02-2005, 18:45:10   -    
des ITB y'a que ca de vrai.........

http://www.todaracing.com/products/honda...odies.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-02-2005, 19:00:07   -    
Perso, j'ai une ligne "complète" Tubistyle à vendre.
(Aujourd'hui, je roule en Invidia + cata, ct oblige)

Elle supprime donc le cata. Elle part du collecteur jusqu'au bout des silencieux.
Je l'ai changé afin de remettre le cata (il ne passe pas avec cette ligne).
Tu ne gagnes pas une 20ène de cv, mais le gain est tout de même bien présent, au niveau du couple et des 8000trs...

Viens sur www.s2000.fr , tu trouvera toute les réponses à tes questions...
Retourner en haut
Répondre
s2boy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 14
15-02-2005, 20:26:40   -    
pour la ligne invidia , el est complète (silencieux inclus?) + photos stp et prix
Retourner en haut
Trouver Répondre
bensbleu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-02-2005, 13:59:06   -    
l invidia se compose des 2 silencieux ar et d un silencieu intermediaire
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-02-2005, 20:18:16   -    
Bensbleu à tout dis, sauf que c'est la Tubistyle que je vends (qui est complète), et non l'Invidia !

Sinon, pour plus d'infos, des photos et même un vidéo : http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?...ff126c51e8
Retourner en haut
Répondre
thibaut Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-02-2005, 02:59:39   -    
s2boy a écrit :ben en fait je sui tres intéressé par un collecteur toda ou mugen par contre pour savoir lequel des 2 est le meilleur alors la j'en sai rein du tou, surtout ke niveau prix il se valent a peu pres. y a environ 300 euros d'ecart , le plus cher etant le mugen mais kel gueule!!!!

MUUUGGGEEEEEEEEEEENNNNN !!! :o :o :o

en Vtec, les gens tournent la tete!surtout les nenettes qu'en veulent a tes pepettes!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sarco Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-02-2005, 16:27:58   -    
s2boy a écrit :pour ce ki est du volant moteur c pas con ça !!! j y avait pas penser surtout kon m' a changer l' embrayage récement j 'aurait pu en profiter, c con!!!!! Cry


Volant moteur plus leger donc perte d'inertie ... et de couple ... la S2000 n'as pas besoin de ça ... :roll:

Echappement, boitier, air direct ... tout ça c'est bon pour gagner maxi 10cv, perdre en couple selon ce qu'on met et surtout c'est très bon pour la frime. Que pour ça.

Faut apprendre à la conduire à ses limites avant de chercher à pousser en puissance. Elle est déja tres rigide et passe plus fort en virage que tu ne pourras jamais le supporter .... si tu sais la mener.

Et ça, peu de possesseurs y arrivent, sauf sur piste.


Le seul moyen de gagner vraiment des CV c'est un compresseur type Comptec qui te mettra dans les 100cv en plus mais il te faut sortir dans les 5000usd je crois ... :roll: et bonjour la durée de vie de ton moteur après ça.


Non vraiment, vas sur piste te faire plaisir, prends des cours de pilotage et tu verras que la S est déjà bien assez puissante pour te faire très plaisir et très peur ... le pied !
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
27-02-2005, 21:55:13   -    
Sarco... BRAVO !
Ca me paraît bien réaliste comme analyse.
Mes respects ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-02-2005, 22:12:54   -    
Sarco a écrit :
s2boy a écrit :pour ce ki est du volant moteur c pas con ça !!! j y avait pas penser surtout kon m' a changer l' embrayage récement j 'aurait pu en profiter, c con!!!!! Cry


Volant moteur plus leger donc perte d'inertie ... et de couple ... la S2000 n'as pas besoin de ça ... :roll:

Echappement, boitier, air direct ... tout ça c'est bon pour gagner maxi 10cv, perdre en couple selon ce qu'on met et surtout c'est très bon pour la frime. Que pour ça.

Faut apprendre à la conduire à ses limites avant de chercher à pousser en puissance. Elle est déja tres rigide et passe plus fort en virage que tu ne pourras jamais le supporter .... si tu sais la mener.

Et ça, peu de possesseurs y arrivent, sauf sur piste.


Le seul moyen de gagner vraiment des CV c'est un compresseur type Comptec qui te mettra dans les 100cv en plus mais il te faut sortir dans les 5000usd je crois ... :roll: et bonjour la durée de vie de ton moteur après ça.


Non vraiment, vas sur piste te faire plaisir, prends des cours de pilotage et tu verras que la S est déjà bien assez puissante pour te faire très plaisir et très peur ... le pied !

Très bon conseil en partie mais je suis assez en désaccord sur certains points et il est manifeste que cette analyse comporte quelques inconvénients: c'est une invitation au pilotage sur circuit. C'est bien entendu la meilleure des choses que l'on puisse faire pour s'amuser en toute sécurité à l'abris des surprises habituelles de la route tel que les chiens errants et les boites à images à fonction dellatoire. Cependant la S2000 dont il s'agit reste une voiture de route et c'est précisémment là qu'elle passera le plus clair de son temps visiblement. Or les limitations de vitesse et les aléats de la circulation ne permettent pas une exploitation aussi intense que tu le suggère(et que nous tous aimerions bien sur pouvoir tenir). C'est précisémment pour cela qu'il est important de redéfinir l'approche que le propiétaire aura de sa voiture pour optimiser son plaisir.
En automobile le plaisir passe en grande partie par le plaisir des sens. L'ouï est un sens très important. Si le but du propiétaire est de gagner des chevaux uniquement celà n'a pas de sens en soi sur la route. Ce dont l'humain a besoin c'est de plaisir. A ce titre je ne peux valablement te suivre dans ton raisonnement. Une bonne admission gruppe-m et un échappement complet T1R et le chanceux propriétaire aura une véritable usine a plaisir car la sinorité et l'interaction avec sa voiture sera telle qu'il aura bien l'impression d'avoir un demi millier de chevaux sous le pieds droit une fois que le vtec aura verrouillé les hautes cames du F20.
Quand tu dis que les modifications liées à la respirations du moteur sont "pour la frime" c'est totalement faux (pour moi en tout cas). Surtout que ti rajoue "que pour ça". Tu penses réellement qu'une bonne admission et un bon échappement qui éclairssissent la voix du F20c est destiné UNIQUEMENT à la frime Shock ?Tu fais erreur.C'est avant tout une source de plaisir.

Les cours de pilotage sur une propulsion: VIVEMENT conseillés en effet je pense que personne n'en disconvient. Sous la pluie d'ailleurs mieux vaut laisser passer les téméraires et rentrer chez soi bien sagement. Wink

PS: bienvenu a toi. Depuis que je suis sur le forum quelque forumers et moi même ne cessons de recentrer les débats sur le PLAISIR, qui est essentiel et malheuresement parfois totalement absent sinon obéré par des considérations numériques de puissance maximale. Merci de n'être pas un newbie aveugle Wink 8) et avide de puissance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2boy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 14
27-02-2005, 23:05:24   -    
shogun power a écrit :
Sarco a écrit :
s2boy a écrit :pour ce ki est du volant moteur c pas con ça !!! j y avait pas penser surtout kon m' a changer l' embrayage récement j 'aurait pu en profiter, c con!!!!! Cry


Volant moteur plus leger donc perte d'inertie ... et de couple ... la S2000 n'as pas besoin de ça ... :roll:

Echappement, boitier, air direct ... tout ça c'est bon pour gagner maxi 10cv, perdre en couple selon ce qu'on met et surtout c'est très bon pour la frime. Que pour ça.

Faut apprendre à la conduire à ses limites avant de chercher à pousser en puissance. Elle est déja tres rigide et passe plus fort en virage que tu ne pourras jamais le supporter .... si tu sais la mener.

Et ça, peu de possesseurs y arrivent, sauf sur piste.


Le seul moyen de gagner vraiment des CV c'est un compresseur type Comptec qui te mettra dans les 100cv en plus mais il te faut sortir dans les 5000usd je crois ... :roll: et bonjour la durée de vie de ton moteur après ça.


Non vraiment, vas sur piste te faire plaisir, prends des cours de pilotage et tu verras que la S est déjà bien assez puissante pour te faire très plaisir et très peur ... le pied !

Très bon conseil en partie mais je suis assez en désaccord sur certains points et il est manifeste que cette analyse comporte quelques inconvénients: c'est une invitation au pilotage sur circuit. C'est bien entendu la meilleure des choses que l'on puisse faire pour s'amuser en toute sécurité à l'abris des surprises habituelles de la route tel que les chiens errants et les boites à images à fonction dellatoire. Cependant la S2000 dont il s'agit reste une voiture de route et c'est précisémment là qu'elle passera le plus clair de son temps visiblement. Or les limitations de vitesse et les aléats de la circulation ne permettent pas une exploitation aussi intense que tu le suggère(et que nous tous aimerions bien sur pouvoir tenir). C'est précisémment pour cela qu'il est important de redéfinir l'approche que le propiétaire aura de sa voiture pour optimiser son plaisir.
En automobile le plaisir passe en grande partie par le plaisir des sens. L'ouï est un sens très important. Si le but du propiétaire est de gagner des chevaux uniquement celà n'a pas de sens en soi sur la route. Ce dont l'humain a besoin c'est de plaisir. A ce titre je ne peux valablement te suivre dans ton raisonnement. Une bonne admission gruppe-m et un échappement complet T1R et le chanceux propriétaire aura une véritable usine a plaisir car la sinorité et l'interaction avec sa voiture sera telle qu'il aura bien l'impression d'avoir un demi millier de chevaux sous le pieds droit une fois que le vtec aura verrouillé les hautes cames du F20.
Quand tu dis que les modifications liées à la respirations du moteur sont "pour la frime" c'est totalement faux (pour moi en tout cas). Surtout que ti rajoue "que pour ça". Tu penses réellement qu'une bonne admission et un bon échappement qui éclairssissent la voix du F20c est destiné UNIQUEMENT à la frime Shock ?Tu fais erreur.C'est avant tout une source de plaisir.

Les cours de pilotage sur une propulsion: VIVEMENT conseillés en effet je pense que personne n'en disconvient. Sous la pluie d'ailleurs mieux vaut laisser passer les téméraires et rentrer chez soi bien sagement. Wink

PS: bienvenu a toi. Depuis que je suis sur le forum quelque forumers et moi même ne cessons de recentrer les débats sur le PLAISIR, qui est essentiel et malheuresement parfois totalement absent sinon obéré par des considérations numériques de puissance maximale. Merci de n'être pas un newbie aveugle Wink 8) et avide de puissance.
tu vois , je suis totalement d accord avec toi shogun power.j 'ai ma voiture depuis maintenant 3 ans et si je voulais frimer comme le dit SARCO, j' aurai depuis bien longtemps monter un kit carosserie type" jacky style", des jantes en 19 pouces, une deco "fast and furious", un aileron de la mort etc.....mais tu vois sarco c pas mon cas, ma voiture me plait comme ça et pour moi monter une ligne , une admission c pour décupler les sensations!!! et c tout, c pas pour ke les autres me regardent, ça je m' en fous.
au fait g reçu aujourd'hui ma ligne invidia, elle est superbe avec les echappements titanes, j' attends egalement mon CAI injen!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-02-2005, 23:13:49   -    
J'ai bien compris ta démarche et elle est tout a fait naturelle. Il serait dommage de garder la voiuture d'origine alors qu'elle pourrait te procurer plus de plaisir. Avec la ligne invidia+ le cai injen tu te fera plaisir crois moi. Wink Par contre si tu pouvais nous faire une petite vidéo bien entendu nous ne dirions pas non.
Question qui n'a rien a voir: sur la S2000 ton pont est lubrifié avec la mtf2 ou c'est une huile spécifique S2000 pour la transmission?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-03-2005, 16:15:59   -    
Arf, Shogun, je te suis plainement.

Moi non plus, je ne pense pas être un frimeur avec ma Ligne Invidia et mon AEM CAI. Ce serai très mal vu, et mal venu, vu ma profession...

shogun power a écrit :Par contre si tu pouvais nous faire une petite vidéo bien entendu nous ne dirions pas non.

Perso, j'ai ça en stock... Wink
Retourner en haut
Répondre
s2boy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 14
01-03-2005, 20:53:06   -    
ben pour la video pas de soucis par contre faudra patienter un peu vu ke la ligne est en france et moi je reside au portugal. j' envoi un trasporteur normalement d'ici 2 semaine apres je vous met les video en ligne y a pas de problem 8) !!!!!!!!
pour ce ki est de l' huile de pont je ne peux pas repondre a ta question du fait ke g dit a honda st ouen l'aumone de me faire la vidange a 35000km et g pas plus chercher a comprendre!!!!!pour la boite par contre je met de la 5W40 , avec la 10W40 g les rapports trops dur a enclencher surtout pour la deuxieme !!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-03-2005, 06:36:32   -    
cédro a écrit :Arf, Shogun, je te suis plainement.

Moi non plus, je ne pense pas être un frimeur avec ma Ligne Invidia et mon AEM CAI. Ce serai très mal vu, et mal venu, vu ma profession...

shogun power a écrit :Par contre si tu pouvais nous faire une petite vidéo bien entendu nous ne dirions pas non.

Perso, j'ai ça en stock... Wink

Big Grin Ah on peut avoir le lien s'il te plaît? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-03-2005, 14:06:05   -    
Ben, j'ai pas de lien, il faudra que quelqu'un uploade mes vidéos sur le net...
Retourner en haut
Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-12-2014, 01:05:50   -   RE: comment amélioré les perf d'un s2000?
-une bonne boite de vitesse bien étagé
-VMA
-bonne admission sport mais perdre sur la capacité de filtration par rapport à l'origine
-une ligne ,
- des AAC perf et bien sur une reprog digne de ce nom
-et pourquoi pas du sural basse pression ..............

allègement du chassis en effet joue aussi Wink

Big Grin

au passage une question sur S2000 on peut démonter les AAC sans démonter la chaine de distri où non? ( d'apres la RTA serait tenté de dire oui )
(Modification du message : 22-12-2014, 01:06:44 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
22-12-2014, 02:08:00   -   RE: comment amélioré les perf d'un s2000?
Déterrage de quasi 10 ans je te félicite fortement LOL BRAVO Sac


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
22-12-2014, 02:14:26   -   RE: comment amélioré les perf d'un s2000?
[Image: 200782Excavatrice01.jpg]
Sac

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
22-12-2014, 07:53:23   -   RE: comment amélioré les perf d'un s2000?
J'ai la photo juste avant que le poste remonte. Pendant la fonction recherche:

[Image: photo_13.jpg]

Big GrinBig Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arakiwix Hors ligne
Active Member
***

Civic EC9 & EE9
83 - Var France
Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
22-12-2014, 10:40:39   -   Re: [s2000] comment amélioré les perf ?
Bien le detterage...j aimerai quand meme bien voir la s2000 actuellement

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-12-2014, 10:49:29   -   RE: [s2000] comment amélioré les perf ?
personne pour le démontage des AAC ?

j'avais pas envie de créer un post juste pour ça Sac

puis qui sais le poste va surement revivre les S2000 on en trouve plus souvent maintenant Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
22-12-2014, 13:54:54   -   RE: [s2000] comment amélioré les perf ?
MDR vos photos LOL

DAV4WS pour les AAC désolé j'en sais rien du tout Confused


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-12-2014, 15:15:23   -   RE: [s2000] comment amélioré les perf ?
oui la photo de charin est top ^^
----------
du coup j'ai fait un sujet Sac

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S2000-AAC

Big Grin
(Modification du message : 22-12-2014, 15:16:53 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-12-2014, 16:00:01   -   RE: [s2000] comment amélioré les perf ?
Pour gagner en perf, faudrait déjà arriver à leur faire sortir tous les cv annoncés Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
22-12-2014, 17:06:23   -   RE: [s2000] comment amélioré les perf ?
Oh toi tu vas avoir des problemes...
N'empeche qu c'est tellement vrai

Retourner en haut
Trouver Répondre
apautre Hors ligne
Banned


Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 4
30-12-2014, 01:50:17   -   RE: [s2000] comment amélioré les perf ?
Pour avoir une s2000 les collecteur d échappement proposer sont pourris ou n apporte casy rien pour les 1000 euros et plus à dépensé la boite a air y a la j s Racing qui semble pas mal avec admission MM ou toda ou autre en itb ensuite des cams a voir ce que le marcher propose m'enfin apres on peux tous faire vaudrais mieu voir avec une idée de budget pour ma part je part sur un montage turbo 4pap en espérant lui donne de la vivacité a ce gros petitbloc mou
(Modification du message : 30-12-2014, 01:52:32 par apautre.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2000] alleger une s2000 s2000_richard 6 7 251 26-04-2016, 16:33:55
Dernier message: flointhecho
  [s2000] Conversion S2000 RHD to LHD debut projet Janvier. EG2_Style 20 12 602 27-01-2014, 13:14:32
Dernier message: tchoff
  [EG5/S2000]Intensité signale pompe a essence S2000 Daaave 1 2 240 06-08-2010, 17:44:47
Dernier message: Cri STi
  [Honda S2000] Comment virer le cut des 180km/h sur une JDM ? tOÄn 4 4 153 06-07-2010, 00:29:34
Dernier message: ZEeD
  [S2000]. Connaissez vous cette S2000 ? redsuns93 34 13 620 29-08-2009, 09:49:14
Dernier message: Ced
  [S2000] vraie puissance d'une S2000 preludien 104 22 198 25-12-2008, 14:45:47
Dernier message: folken
  comment demonter une poignée de porte de S2000? lolo29 5 4 280 04-05-2007, 19:32:12
Dernier message: lolo29
  [EXCLUSIF] Prochaine S2000 et S2000 Type R Benji...tr 31 7 151 03-02-2007, 17:44:01
Dernier message: S2000veilside