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soucis bizarroïde sur Supra Mk3 :
JP32 Hors ligne
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23-12-2003, 23:36:26   -   soucis bizarroïde sur Supra Mk3 :
Bonjour !

J'ai un soucis bizarroïde Shock sur ma Supra mk3 atmo :

Quand je démarre la voiture moteur froid, le ralenti est autour des 1000 tours :
A l'arrêt, si je donne un petit coup d'accélarateur, l'aiguille du compte tour monte à 2000 t/m, puis tombe vite à 1000 - 800 - 600 - 400 t/m puis là le moteur cale...
...parfois il est sur le point de caler, mais l'aiguille remonte à 1200 t/m, puis se remet à 1000 t/m (un peu comme un yoyo Confused )...

...donc si je roule à froid, et freine...1 fois sur 2 je cale...
à chaud pas de problème quoique quand je freine point-mort l'aiguille ne se stabilise pas au ralenti tout de suite-mais ce n'est pas génant-...j'ai vérifié le filtre à air...quelqu'un à une idée ?
...parce que je ne vois pas d'où ça peut venir !!!

A+

JP

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
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dj_spark Hors ligne
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24-12-2003, 04:34:16   -    
hypothèses :
- Allumage : fils de bougies
- Admission : prise d'air sur les petites durites de dépression ou alors obstruction...

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SuperKaribou Hors ligne
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24-12-2003, 07:29:21   -    
Je ne sais pas si tu as ça sur ton moteur (moi je l'ai sur le miens et ça me causais les mêmes problèmes sauf que moi c'était à chaud): aurais tu un moteur de régulation de ralentit ? Si oui, peut'être est'il déffectueux !!!

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vg30dett
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28-12-2003, 00:41:41   -    
Hop, ECU en mode de Diag.....il dit quoi ?

Sinon...ca peut etre une electrovanne d'injection d'air au ralenti, sinon une prise d'air (normale ou non), voir une sonde O2/Lambda.

Donne moi plus de donnees.....Data data data
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JP32 Hors ligne
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30-12-2003, 16:27:58   -    
OK...merci de vos réponses !

...il faut que je passe un peu plus de temps sur la voiture...en plus ce problème n'est pas toujours présent...

JP

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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