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toyota corolla G 6 et LPG
tj Hors ligne
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09-08-2006, 17:03:25   -   toyota corolla G 6 et LPG
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une corolla 1.3 G6 je la reçois au grand max le 26 aout elle a 119.000 km mais elle est dans un éxelent état carrosserie, intérieur et moteur. J'ais vue des Toyota de 80.000 km qui était dans des états pitoyable comparé a ma voiture qui est comme neuve, et bon je voulez s'avoir ce que vous penser du LPG parce qu’avec le prix de l'essence qui ne fais que monter et mon pied qui ne fais que s'alourdir sur la pédale de droite ça n’arrange pas mon porte_feuille. J’ais donc pensé au LPG. Beaucoup de gens on un point de vue négatif sur le LPG on ma dit que ça pouvez abîmer le moteur et que les japonaise supportai mal une installation au LPG ? Le LPG est il moins énergétique que l'essence ou plus ? On ma dit qu'avec le LPG on avais un meilleur couple qu'une diesel en haut régime. A 0.50 cent le litre, le LPG me semble plus qu'intéressent. Mais j'aurais voulu s'avoir si il avais des risques pour ma voiture ? On ma aussi dit que le LPG serai moins acide que l'essence et qu’il attaquerai moins la mécanique du moteur donc une plus longue durée de vie pour la voiture ? Puit on me dit toujours que ça ne saire a rien de faire une installation au LPG sur une voiture de plus de 100.000 km pour quoi ?
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isat_major Hors ligne
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09-08-2006, 17:20:27   -    
Niveau perf tu perds un peu (règle générale, après je ne connais pas les subtilités au niveau de la fiabilité avec les moteurs Toyota par ailleurs increvables...), la plupart des parkings souterrains te sont interdits...

Mais je pense que quand tu verras le prix d'une installation GPL par rapport au prix d'achat de ta voiture, tous tes doutes seront dissipés...


:argb:

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roma Hors ligne
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09-08-2006, 17:38:50   -    
perso je te le conseille pas j'avais une install sur une 1.3 XLI E10 ca m'a causé pas mal de soucis en general (j'etais en aspiré)
pour le gpl on va dire ca apporte plus de souplesse comme le diesel mais plus de couple pas a ce que je sache l'avantage etais en tractant je consommais pas plus vu que sur le systeme l'arrivée de gaz etait proportionelle a l'arrivée d'air.
si jamais tu y passe je conseille quand meme d'installer un lubrificateur de soupapes

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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gtfourlover Hors ligne
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09-08-2006, 18:49:32   -    
hello pour le vvt-i si ca en est un c est fortement decondeiller les souppapes aime pas trop ?
quand je bossais chez toy il ont essayer de le faire de serie en option ben le flapp total et les caisse au lpg revenais tout le temps y a tjrs un truc qui foire
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tj Hors ligne
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09-08-2006, 21:21:40   -    
La voiture me coûte 4200 euros, dans un livre de touring, j'ai lu qu'une installation de qualité coûterai entre 1500 et 3000 euro selon ce qu’on installe comme réservoir LPG GPL. Je fais +- 34.000 km par ans. a 1.4 euro le litre d'essence ça me reviendrez a 3300 euro par an. Le LPG coûte 0.5 le litre en consomment 1L de plus au 100km ça me revient a 1344 euro par ans une installation a 3000 en plus, ça me fais une année a 4150 au lieu de 3300 mais tout les années qui suive ne me revienne qua 1400 euros de carburant. Le prix de l'installation et très vite compensée.
La voiture n'est pas un VVT-i ils on mis des 1.4 VVt-i dans la AE11 quant il on fais le restylage de l'avant de la voiture moi, c’est le model avant en 1.3 avec les phares ronds. Pour l'instant avec ce que je lis, le GPL ne me donne pas envie mais bon.....
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