Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo rx7
seilow Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
06-04-2011, 15:49:46   -   turbo rx7
salut à tous ^^

voila je me demandais quelle était la différence entre les turbo des fd en france (240cv) avec les turbo JDM (280cv)

merci :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
06-04-2011, 22:27:17   -    
En fait plus que France ou japonais c'est l'année de production dont il est question.
Les turbos de phase 1 et 2 sont des Hitachi HT 12 mais ceux des phase 2 (après 96) ont été corrigés entre autre au niveau de la waste gate qui posait des problèmes de "boost creep" (pics de pression) et pouvaient difficilement aller chercher plus de 1.0 bar de pression.
Les HT12 de phase 2 ont un port de waste gate agrandit légèrement (on peut le faire faire sur ceux de phase 1). Il me semble aussi que le compresseur d'un des 2 turbo a évolué.

Mais c'est loin d'expliquer la différence de puissance. En effet, les solénoïdes de gestion de turbo séquentiel de la phase 1 et leurs durites ont été remplacés par des modèles plus fiables et performants sur la phase 2.
Quand à la gestion à proprement parler, elle passe de 8 bit à 16 bit en 1996.
donc autant dire qu'il ne s'agit pas juste des turbos mais bien de l'ensemble sachant que les 280cv sont super faciles à aller chercher sur une phase 1.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
seilow Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
07-04-2011, 13:08:20   -    
merci ^^
quand tu parles du passage de 8 à 16 bit il s'agit de l'ECU??

Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
07-04-2011, 23:25:36   -    
oui

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-04-2011, 23:38:24   -    
Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
08-04-2011, 21:40:33   -    
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.
toi t'es vraiment un petit c.. Wink
fouteur de m...e....MDR LOL

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
09-04-2011, 01:23:18   -    
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.

he ho ça va .. la quand meme .. si c'est pour foutre le souk c'est pas la peine de repondre Confused ... Merci Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
09-04-2011, 22:49:37   -    
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.

Quelle belle mentalitée Confused

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 690
Sujets : 96
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
10-04-2011, 13:21:42   -    
fin du H.S., merci...

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mr Wankel Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

67 - Bas-Rhin France
Messages : 114
Sujets : 5
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
29-05-2011, 23:40:06   -    
bonsoir a tous, moi j'veux bien en savoir plus sur ce sujet...

possesseur d'une zenki uk spec,
actuellement en mode refection totale,
j'aimerais apporter un max d'ameliorations visant la fiabilité, et quelques chevaux en plus on crache pas dessus hein Big Grin

donc si quelqu'un peut me sortir les avantages d'adopter un bloc turbal kouki,
et aussi les conditions pour pouvoir l'adapter (si modifs necessaires pour le montage)


merki^^

Citation :MacArony - 01:19 -- ça m'arrangerai qu'elle soit myope, elle vera pas que j'ai un ptite b*te et hop mes doigts dans sa chatte ni vu ni connu grosse embrouille
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [panne] probleme pression turbo sur RX7 FD thor73 8 5 374 29-06-2014, 14:32:25
Dernier message: thor73
  Dossier Mazda RX7 Turbo (1992) alpinegta 2 5 590 07-10-2010, 16:36:12
Dernier message: alpinegta
  nouveau chez mazda... rx7 or not rx7 porcoleader 17 4 407 07-11-2005, 00:47:50
Dernier message: porcoleader