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un trou dans la ligne d'échappement

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CRX FOR EVER Hors ligne
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06-01-2006, 20:07:41   -   un trou dans la ligne d'échappement
salut je ne suis pas un mécano donc je poses simplement une question ne m'agressé pas.g un crx ed9 avec un trou sur l'intermédiaire entre le collecteur et la ligne.il est énorme.ca fait un briut pas possible et je trouve que la voiture ne marche plus.mais quand je dit plus je pèse mes mots je trouves que c devenu un tracteur.ca prendre les tours me demande deux fois plus de temps qu'avant.g commandé une ligne et un collecteur pour remédier a tout ca.quelqun pourrait m'expliquer en détail pourquoi la voiture perd autant que ca a cause d'un simple trou Confused:

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nico42 Hors ligne
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06-01-2006, 20:19:56   -    
Ca doit te créer une turbulence dans le pot qui est contraire au flux des gazs d'échappement, donc forcement "bridage" du moteur

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Ldrick Hors ligne
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06-01-2006, 21:14:05   -    
Tes contre pression disparaisse a cause du trou donc marche - fort !!!

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nico42 Hors ligne
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06-01-2006, 22:03:36   -    
Le trou n'est apparement pas sur le collecteur, donc en théorie pas d'influence sur les pressions/contre-pression, à part si le trou est vraiment près de la sortie du collecteur

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dj_spark Hors ligne
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06-01-2006, 22:41:39   -    
Il y a des ondes partout donc le trou perturbe l'accord accoustique de toute façon...
Si ça peut aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703

EDIT : c'est le même principe mais à l'envers LOL

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CRX FOR EVER Hors ligne
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07-01-2006, 08:52:18   -    
merci donc c normal que ca marche moins bien ca crée des turbulences qui ralentis la sortie de mes gaz si g bien compris.je pensais pas que ca jouait autant Shock

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dj_spark Hors ligne
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07-01-2006, 11:06:20   -    
C'est tout à fait normal, c'est comme les mecs qui percent le pot de leur scoot 50cc pour faire plus de bruit... Ca se traine le gland par terre ensuite LOL

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nico42 Hors ligne
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07-01-2006, 12:32:10   -    
Moralité de l'histoire : un pot qui fait du bruit n'est pas forcement performant ! LOL LOL

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st202 2l16v Hors ligne
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07-01-2006, 13:07:47   -    
et ya aussi que si tu as un trou avant la lambda ( je sais pas ou elle est la dessus me tapé pas !) pour elle le mélange est trop pauve est elle enrichie a mort, ca gave ton moteur, t'avance plus et tu consomme un max!

célica gt 175CV
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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

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TTKEVLAR Hors ligne
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09-01-2006, 21:00:36   -    
et oui les gaz d'échappement doivent quand même être ralentis, s' ils sortent trop facilement,y'a 1 perte de puissance surtout sur ce style de moteur qui est déja creux a bas régime.
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pewillette Hors ligne
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09-01-2006, 22:12:24   -    
J'en profite pour prendre une info Big Grin

J'ai sur mon EG6 une ligne d'origine (inter changé y'a 2 ans), mais le tube du silencieux (juste après la jonction inter-silencieux) est percé sur un trou de 0.5cm.

Je compte changer toute la ligne un de ces jours, en attendant c'est vrai que ça fait un peu de bruit, mais est-ce que j'y perds en performances de manière significative, à cet endroit de la ligne? Smile

C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
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TTKEVLAR Hors ligne
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12-01-2006, 14:59:18   -    
Pewillette,je ne pense pas que tu ressentira des pertes de puissance car entre le cata et l'inter,tes gaz sont énormément ralenti d'origine,si tu t'amuse a retiré le silencieux, tu verra que ta voiture ne fera pas beaucoup plus du bruit car les gaz sont ralenti.
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pewillette Hors ligne
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12-01-2006, 15:37:23   -    
TTKEVLAR a écrit :Pewillette,je ne pense pas que tu ressentira des pertes de puissance car entre le cata et l'inter,tes gaz sont énormément ralenti d'origine,si tu t'amuse a retiré le silencieux, tu verra que ta voiture ne fera pas beaucoup plus du bruit car les gaz sont ralenti.

Ok Smile

Un jour, ligne Spoon, un jour Big Grin

C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
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