Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

une raretée sans doute de collection : nissan cedric

Auteur Message
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
27-10-2003, 22:02:25   -   une raretée sans doute de collection : nissan cedric
je viens tout juste d en voir une sur le parking ce qui viens donc juste de casser mon idée comme quoi elle ne fus pas importée en europe... je me suis dis elle est grosse cette caisse... sans doute une volvo!
et la un peu mieux! ... de plus pres... cedric ...tiens? Confused ...nissan biensur! ce qui me fais penser que la primera la remplaçea par la suite
franchement c super rare comme caisse... vu sur un parking de la zone industrielle de beauvais!
jaimerais bien avoir quelques infos sur cette caisse Wink
si ca vous interesse dailleurs ya plein de nissaniens ici Smile
merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 361
Sujets : 198
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
27-10-2003, 23:23:53   -    
Salut !

La Cedric a eu son heure de gloire, en France dans les années 80...et on en voit encore une de temps en temps, bien rouillée...
La version qui se vendait en France était soit la version diesel, soit l'essence, avec un 2.8 L de 150 cv din (environ), commun au Datsun 280 ZX...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 248
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-10-2003, 07:53:09   -    
[Image: 280c_small.jpg]

A l'époque c'était le diésel le plus silencieux du marché(6 cylindres)

Apparament elle existe toujours au Japon

[Image: Gloria_bk.jpg]

[Image: Cedric_fr.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
28-10-2003, 22:13:15   -    
hum interessant! si je veux un diesel je penserais a ca... le probleme c que ca dois etre franchement introuvable!
ca a pas lair detre trop mauvais comme voiture apres tout pour faire la route Wink

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
BobCharroux Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 22:46:11   -    
JP32 a écrit :Salut !

La Cedric a eu son heure de gloire, en France dans les années 80...et on en voit encore une de temps en temps, bien rouillée...
La version qui se vendait en France était soit la version diesel, soit l'essence, avec un 2.8 L de 150 cv din (environ), commun au Datsun 280 ZX...

Seulement en 6 cylindres diesel en France, vendue de 81 à 87:

Datsun (puis Nissan) Cedric 280 C Diesel; la clim était fournie en série Shock

sinon cette voiture était paraît-il le rêve de tous les chauffeurs de taxi de l'époque LOL un rêve bien évidemment contingenté Confused

Pas de signature !
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 248
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Réputation : 0
04-11-2003, 14:00:05   -    
Le modèle actuel:

[Image: 1a_01.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodolphe Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
09-11-2003, 16:50:02   -    
Oui la nissan cedric est parit il le model le plus meprisais des diesels de cette
epoque.d'apres un sondage que j'ai vu y a quelque temps.

Pourtemp moi perso je la trouve vraiment cool cete caisse.

Les autres ont s'en fout ...

Entonnoir et cie
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gryshka Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
09-11-2003, 21:13:46   -    
mes parents en on une

c'est un modele 88
c'est un 6 cylindres 2.8l diesel un couple monstreux
elle fait dans les 90ch environ le moteur fait un bruit superbe pour un diesel c'est vraiment impressionnant
c'est une propulsion
c'est une voiture tres confortable et tres bien equipée pour l'epoque clim et la totale electrique(meme l'ouverture du coffre est electrique)
elle a 230 000kms et elle est nickel
j'en ai vu avec plus de 400 000kms dans un tres bon etat

et pour info la primera a remplacé la bluebird et pas la cedric
la cedric a ete remplacé je pense par la maxima

j'ai re-eu mon code !!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
09-11-2003, 21:17:37   -    
un diesel V6 de cette epoque ca arrache ca Wink ca me donne envie en plus si elle fait un beau bruit!

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gryshka Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
09-11-2003, 21:55:02   -    
non 6 cylindres en ligne

j'ai re-eu mon code !!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 361
Sujets : 198
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-11-2003, 22:35:16   -    
...c'était un modèle qui concurrençait les berlines Mercedes 280 et 300 D, par exmple...l'équipement en plus !

...il y en a une près de chez moi...c'est un couple de personnes agées qui la possède ; ils ont du l'acheter neuve à l'époque. Par contre, elle est complétement rouillée (c'est vrai que j'habite en Normandie...et au bord de mer !!! lol)

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 00:08:18   -    
hum g tendance a ecrire V pour cylindres ptdr... enfin bon c vrai que c pas possible de pour un diesel detre autrechose k en ligne nesce pas?!

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludecifer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 7
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 00:17:08   -    
ça s'appellait pas plutôt une Bluebird en France?? hummm ??? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gryshka Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 00:40:08   -    
freeskillCRX a écrit :hum g tendance a ecrire V pour cylindres ptdr... enfin bon c vrai que c pas possible de pour un diesel detre autrechose k en ligne nesce pas?!

et le v6 tdi de vag c'est koi du vent lol et maintenant je crois meme k'il y a un v12 diesel enfin y a un v10 ca c'est sur montée sur les phaeton et touareg

Ludecifer a écrit :ça s'appellait pas plutôt une Bluebird en France?? hummm ??? Wink

non la bluebird lui ressenble c'est vrai mais elle est plus petite gamme au dessous

@++

j'ai re-eu mon code !!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 23:35:50   -    
resitue toi tout de meme dans les 80 debut 90 yenavais pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 361
Sujets : 198
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
11-11-2003, 23:53:47   -    
Citation :pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler


R30 TD...604 D...les 2 en V6 PRV...

mais il y avait à l'époque pas mal de 6 en ligne diesel (Opel, Mercedes...).

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 730
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 00:56:36   -   Re: une raretée sans doute de collection : nissan cedric
freeskillCRX a écrit :je viens tout juste d en voir une sur le parking ce qui viens donc juste de casser mon idée comme quoi elle ne fus pas importée en europe... je me suis dis elle est grosse cette caisse... sans doute une volvo!
et la un peu mieux! ... de plus pres... cedric ...tiens? Confused ...nissan biensur! ce qui me fais penser que la primera la remplaçea par la suite
franchement c super rare comme caisse... vu sur un parking de la zone industrielle de beauvais!
jaimerais bien avoir quelques infos sur cette caisse Wink
si ca vous interesse dailleurs ya plein de nissaniens ici Smile
merci Wink

tu passes la frontière suisse, il y en a à la pelle!!! elle m'a toujours fait marer cette caisse, en rapport à son nom bien sûr, le même qu'un pote, donc à chaque fois que j'en vois une je pense à mon pote!!!

on s'en fou :roll: ...je sais c'était juste pour dire LOL

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

MAZDA RX-7 FD3S
- France
Messages : 2 316
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 14:47:09   -    
C'était la voiture de fonction des interpretes de Sadam hussein.

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
[Image: 799621phocathumblJibe006small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolostyl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
16-01-2007, 19:26:16   -    
JP32 a écrit :
Citation :pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler


R30 TD...604 D...les 2 en V6 PRV...

mais il y avait à l'époque pas mal de 6 en ligne diesel (Opel, Mercedes...).


Le PRV est un V6 essence R30 TD = 4 culindres 2.2 (idem R25, R21, première safrane, espace, etc...).

La 6O4 4 cylindres 2.3 puis 2.5 (idem 505).

Pas de diesel moteur en V dans les années 80 et même 90 à ma connaissance du moins dans la grande série ou importé en France.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-01-2007, 19:18:46   -    
Duramax Isuzu :

[Image: duramax_engine.jpg]

V8 6.6 turbo-diésel

Dans les 300 ch je crois.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 361
Sujets : 198
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-01-2007, 19:31:37   -    
lolostyl a écrit :
JP32 a écrit :
Citation :pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler


R30 TD...604 D...les 2 en V6 PRV...

mais il y avait à l'époque pas mal de 6 en ligne diesel (Opel, Mercedes...).


Le PRV est un V6 essence R30 TD = 4 culindres 2.2 (idem R25, R21, première safrane, espace, etc...).

La 6O4 4 cylindres 2.3 puis 2.5 (idem 505).

Pas de diesel moteur en V dans les années 80 et même 90 à ma connaissance du moins dans la grande série ou importé en France.


lol le méchant détartrage de post Big Grin

oui, oui, les 30 avait bien un 4 cylindres ; et c'était bien dommage, pour concurrencer les grosses berlines étrangères qui en avaient 6 ;
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 20
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
18-01-2007, 20:17:37   -    
Non mais arretez bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il suffit que je lorgne sur une voiture (la cedric) pour que j'en vois 4 aujour d ui, 2 annonces, et ici un topic lol

Arf je deviens fou lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nigo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-01-2007, 20:29:16   -    
tu l'as bien cherché JP32 avec ton PRV turbo diesel sur les R30 LOL

mais maintenant les C6 et 607 ont des V6 HDI (pas toutes, heureusement :roll: )

il me semble que la version essence de la Cedric s'appellait Laurel. Quels noms LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 20
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
18-01-2007, 20:34:08   -    
il y avait les laurel et cedric en 70" ^^

Les laurel avait une taille plus petite que la cedric et par contre les meme moteurs

En france la laurel etait la 200L
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 361
Sujets : 198
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
18-01-2007, 23:24:57   -    
Nigo a écrit :tu l'as bien cherché JP32 avec ton PRV turbo diesel sur les R30 LOL

mais maintenant les C6 et 607 ont des V6 HDI (pas toutes, heureusement :roll: )

il me semble que la version essence de la Cedric s'appellait Laurel. Quels noms LOL

Oops! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-01-2007, 17:03:29   -    
Gaffe avec la Cédric, problèmes de boîte récurents, la boîte prêvue pour une voiture encaisse mal la hargne du moteur de Patrol.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
datsun240z Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
22-01-2007, 00:17:33   -    
La Laurel était en 2.0 (puissance?) ou 2.4 6 cyl 118ch

La Cédric 2.8 et une caisse beaucoup + grande

Il y en a une sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Nissan-Datsun-Cedric-...dZViewItem



KANEDA a écrit :il y avait les laurel et cedric en 70" ^^

Les laurel avait une taille plus petite que la cedric et par contre les meme moteurs

En france la laurel etait la 200L
[Image: c348_1.JPG]
[Image: c1eb_1.JPG]
[Image: c38c_1.JPG]

idéal pour tracter un Z jusqu'au circuit du coin!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lst162 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
22-01-2007, 00:23:12   -    
terrible cet ancetre

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 20
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
22-01-2007, 20:20:36   -    
A ce prix qui la garde !
Retourner en haut
Trouver Répondre
datsun240z Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
25-01-2007, 09:56:48   -    
Oui, c'est cher "pour une berline qui n'intéresse pas grand monde"

mais si elle a réellement le kilométrage annoncé; cela se discute Big Grin
Les Cedric Diesel ont souvent 300000 grand minimum voir 400 ou 500

Refaire un moteur, une boite et un pont... cela coûte largement 3000€ Cry + rotules, suspension, direction...



histoire de bien voir la différence entre Bluebird et Cedric, il y a maintenant une bluebird (mais elle n'est pas bleue!!!)
C'est un coupé d'ailleurs

http://cgi.ebay.fr/DATSUN-BLUEBIRD-CUPE_...dZViewItem

c'est un 4cyl; cela doit être 1.8L je pense

[Image: 21_27.JPG]

[Image: bc_27.JPG]

[Image: d7_27.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau : une taxe sur les véhicules de collection jbg 13 4 286 18-10-2012, 12:53:29
Dernier message: M4vrick