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Version complète : [ED7] quel réglage de géométrie pour la piste ?
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Bonjour à tous!

Je suis en train de monter ma civic pouur le circuit!
J'aimerais être aiguillé pour le réglage de ma géometrie!
Savoir ce que les afficionados de la piste en Civic/CRX utilise en général!

Je vais d'abord vous donner mon setup :
- Suspensions combinés filetés XYZracing RS, tarage 22kg AV et 18kg AR (reglés au plus bas : Carrossage AV avec triangles sup oem à 4°10')
- Pneus semislick Achilles 123s 195/50R15
- Silent bloc Energy Noir partout
- Rotule Carrossage avant réglable SPC 67125 (+/- 1.5°)
- Traction Bar No name modifiée (remontée de 40mm)
- Bras de carrossage arrière réglable noname
- Suppression des barres anti roulis
- Vidage complet de l'auto (pas de tableau de bord, plus aucun plasitque ni supports inutiles, faisceaux allégés, defi advance ZD, etc..)
- BAR avant sup + avant inf + arrière sup wiechers et arrière inf maison et harness bar tegiwa

Voilà je pense avoir fait le tour!
Ce que je cherche c'est une auto sans roulis, qui passe au sol l'entière puissance du d16a9 stock (Mais admission dans le PC, petite poulie vilo alu, VM allégé Exedy, boite L3 avec pont 4.4) sans utiliser de slicks pour le moment, avec un train arrière pas trop joueur tout en restant sur un comportement survireur!

Je pensais partir sur ce réglage :
Para avant ouvert (mais combien? +2mm?)
Carro avant -3.5°
Chasse 5°
Para arrière 7mm (= 0°35' = réglage presque en butée)
Carro arrière -2.5°

J'attends vos avis, critiques, conseil, remarques, experiences, ou autres avec interêt!
Merci à tous! Wink
si tu n as jamais pister avec, mets le para a 0 av et ar au debut. Il n y a pas de reglage ideal, c est plus au niveau du feeling. 3.5 de carro en semi c est un peu beaucoup je mets 3' maxi devant et 2 derrière.
Quand a la chasse sa depend du genre de circuit sur les quels tu compte rouler.
J ai roulé un peu avec mais sur route ouverte..
La pince arrière me plait, ça pivote seulement en le provoquant au frein avec les 2° de carrossage arrière actuel !
Pour la première sortie, ce sera sur le circuit du pole meca de ales.
Avec les tirants de chasse d'origine, la chasse est à 4.5°, mais je trouve le retour de la direction faible..
Pour le para avant, j ai essayé avec 0°10' de pince, pas de problème de motricité, même en sortie plein gaz serré !
plus tu augmentera la chasse sur une 4G moins tu aura de retour de direction. Pour la pince devant et derriere. je trouve l auto pataude en entrer et beaucoup moins fun a rouler. Sur la mienne j ai ouvert devant et 0 derriere. De toute facon sur une traction t es obligé de te servir du train arriere pour tourné sinon c est tout en force.
Pour ma part je suis au neutre devant, j'avais ouvert mais je sous-virai en sortie de courbe malgré l'autobloquant.
Derrière je suis pincé à 0.40° total (max constructeur) mais avec grosse barre stab donc c'est assez joueur sans être traitre Wink
Il faut donc que je réduise la chasse !
4° ?
Pour l'arrière je vais faire des marquages pour essayer les deux reglages je pense Wink
Et tu as mit combien en ouverture devant ?
Petite question annexe : avec qu'elle pression de pneus roule tu ?
----------
Merci Cali-puma !
Pourtant par rapport à l épure de Jeanteaud en général, il faudrait mettre de l ouverture ?
j ai 0.20 d ouverture total, 0 derriere avec une barre anti roulis d integra.

Non pas besoin de reduire la chasse laisse comme elle est.
Pour la pression j essaye d etre a 2.0b a chaud avec des r888r
(21-11-2016, 12:44:06)4GFan a écrit : [ -> ]Il faut donc que je réduise la chasse !
4° ?
Pour l'arrière je vais faire des marquages pour essayer les deux reglages je pense Wink
Et tu as mit combien en ouverture devant ?
Petite question annexe : avec qu'elle pression de pneus roule tu ?
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Merci Cali-puma !
Pourtant par rapport à l épure de Jeanteaud en général, il faudrait mettre de l ouverture ?

Ca dépend aussi de ton assiette, j'ia réglé mon CRX de sorte qu'il soit plat voire légèrement sur l'arrière, pour calmer le cul au freinage, du coup l'avant déleste un peu plus en sortie de courbe, et ça s'accentue avec l'ouverture, pour ça que je suis au neutre maintenant te ça va super bien Smile

pression de pneu je tâche de rester à 1.8b / 1.9b en R888
Ok merci pour tes précisions !
Après mon setup est spécial..
Très dur, très bas, et pas de barre antiroulis !
D où m on envie de carrossage important !
Mais peut être suis je dans l erreur ?
tu seras restreint a rouler sur de parfait billard comme tu n aura pas d amortissement et des pertes de motricité des que tu touchera un vibreur si tu na pas d autobloc.
Pour l' autobloc, il viendra plus tard !
Mais je n' avais pas pensé aux vibreurs..
Merci pour votre aide !
J attends d autres réglages de pistard pour synthétiser le tout ! Wink
le carrossage, faut pas réfléchir à l'envie, mais à l'efficacité.

et vu que tu auras pas mal de chasse, je ne suis pas certain que ça soit bénéfique de rajouter trop de carro, vu que ça va s'accentuer sur les appuis.
Mon envie, c'est l efficacité !
C'est pour celà que je suis ici, à votre écoute ! Wink
Donc niveau carrossage, tu me recommandes comme Bryan ?
ce sera par rapport a ton usure de pneu.
Alors je vais devoir acheter un thermomètre infrarouge je pense ! Wink
c est ce que j ai fais, j en ai achete un sur aliexpress a 5e, ca va tres bien pour connaitre les ecart de température.
Merci pour le bon plan Wink
Bonjour,

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L'équipe de modération
Ce post est ô combien intéressant.
Mais il faut l étoffer encore avec d autres retours, expériences, et informations!
J'attends un triangle AVG, puis je passe à la géo, et enfin je donnerai ici mon retour dès que possible!
Salut à tous quand vous parlez de carro 3 devant et 2 derrière, vous parlez de carro négatif ?
Oui carrossage négatif -3° et-2°
Pour ma part sur mon EE, je suis ouvert de 2mm à l'avant (par roue) ce qui rend la voiture un peu floue au freinage mais rend la voiture plus incisive en virage.

Et derrière ouvert de 1mm par roue.
Pour l'arrière tout dépend de ta façon de conduire, de l'assiette de la voiture et de la raideur des suspension.

Pour ce qui est carro, je doit être à 2.5 ou 3° devant et 2 derrière.

Ce qui me choque sur ton setup c'est la raideur des ressorts, si c'est bosselé ou sur un vibreur tu vas beaucoup subir, et la voiture risque d'être plus piégeuse.
tu parles en mm pour les réglages de ton para. ça te fais quoi en degrés ?
Pour 2mm par roue, ça fait 0,3° pour du 15 pouces
1mm ça fait 0,15°
ça fait beaucoup 0.3 à l'avant non ?
Tu peux faire 1mm mais 2 c'est pas mal à toi de voir.
du coup au freinage ça part un peu dans tous les sens non ?
C'est un peu moins précis mais c'est pas très gênant vu le gain en courbe
J’espère ne pas me faire taper sur les doigts  LOL mais comme le sujet est actif je préfère poser directement ma question ici.

Je précise que j'ai un usage uniquement routier de mon ED7, je suis en cours de changement de tous mes silent bloc et j'ai monté des combinés Zenky en tarage 10/5 donc le plus soft chez eux. Je suis pas fond de filé mais réglé assez bas tous de même.

Je vais donc devoir faire une géométrie dans peu de temps et je me demande quelle serait la ''limite'' de carrossage a ne pas dépasser pour un usage normal, je penser entre 1.5 et 2 degrés max. Ça valideras mon choix de passer en camber ou non pour corriger si je me retrouver avec un carrossage négatif trop élevés par exemple.

Dernier point au niveau du parallélisme vaudrais mieux que je reste proche un maximum du réglage neutre d'origine ou alors je peux ouvrir un peu sans ruiner les pneu?

Je sais que chaque personne a un ressentie différent suivant le réglage mais selon vous, pour un usage routier normal si je pouvais avoir un avis ça serait cool  Wink
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