Japan Car

Version complète : [Porsche] 911
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(15-07-2017, 00:09:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]T'as un moteur qui tourne, des freins et des fonctions électriques fonctionnels, c'est déjà un gros pas en avant.

Oui c'est un bon début ! Merci Big Grin

(15-07-2017, 08:38:04)fastrunner a écrit : [ -> ]Purée ta 911 a subi un mauvais traitement tuning sauce années 80...

Elle a l'air être entre de bonnes mains pour le retour à la route, bon courage.

Concernant la carrosserie j'en parlerai plus tard ! Bien vu et merci

(17-07-2017, 08:58:48)GenKi a écrit : [ -> ]Drapal !! Quelle chance, restaurer une vieille Porsche comme ça c'est juste le kiff quoi love

Oui c'est du bonheur Sac




La voiture à replongé dans un léger sommeil de 3 - 4 mois.. le redémarrage se fait bien, pas de fuite d'huile dans les cylindres. 

La semaine dernière ont a remarqué que les freins avant sont re-grippé.. 

J'ai augmenté la haute de la caisse de 30 mm pour qu'il n'y ait plus de carrossage a l'arrière ( y avait facilement plus de 5° de carrossage ) et pour qu'elle monte sans frotter sur le plateau quand on l'emmènera au contrôle technique. 

[Image: 7900582004919919433142325762342052309301o.jpg]

on à remarqué qu'à l'avant il y a un amortisseur qui merde. je pense qu'on changera les 4 en même temps et on gardera les 3 autres dans l'armoire où juste en changer qu'un .. 

[Image: 448104200504411943314185909572262033796o.jpg]

Les deux voitures de ma maman réunie !! Les deux avec le capot moteur ouvert Sac

Cette semaine je dégrippe les freins à l'avant, et je passerai un coup de nettoyage ! 


Coup de la restauration pour le moment : quelques centaines d'euros Sac
change les amortos par paire, on ne change pas qu'un seul amortisseur Wink
Tu as entièrement raison !

Je verrai si l'autre fait correctement son travail ou non. S'il comprime aussi bien que le neuf et qu'il remonte comme le neuf.

Pour l'instant faut qu'elle passe au CT pour faire la carte grise Sac
de toute façon au CT ils verront la différence droite/gauche, si trop grande, recalé
Excat !

Bon aujourd'hui démontage des freins et on a constaté que le flexible de freins gauche est bouché. Je changerai le deux quand j'aurai reçu les nouveaux.
Je pense aussi changer les durites en acier, la tête de vis est un peu foiré. Sad
superbe auto psote pour suivre. Ça change un peu
Je vous épargne les photos de changement des 2 flexibles de freins et d'une durite en acier avant gauche. C'est tellement facile que voilà Sac
et surtout que je n'avais pas mon portable sur place.

Les freins remarchent de-nouveau après une purge pour retirer l'air dans le circuit ...

Maintenant je réfléchit pour le problème de la suspension. Problème d’amortisseur ou de la barre de torsion a voir ...

Les amortisseurs ont l'air en bonne état visuellement.

Le contrôle technique est prévu fin août début septembre pour faire la CG après 1 ans et demi de la date de l'achat Big Grin


La semaine prochaine, je pars avec mes parents en vacances avec l'autre Porsche pour profiter du soleil dans le centre.

Et surtout refaire le plein d'énergie avant mon job d'été Big Grin
Tu va ou dans le centre ? Parce qu'on est quelques un dans le centre, si tu veux rencontrer des gens Wink
J'ai failli loupé ce topic, putain la 911 love
Vu que je vais bientôt entamer une formation pour restaurer des véhicules anciens et sportive. Je ne sais pas encore si je vais emmener la 911 dans mon nouveau lycée..

Voici la liste des travaux !!

Partie Moteur :

Changement des goujons de culasse du moteur 2.7 !
Changement des joints moteur.
Jeux aux soupapes !

Le moteur n'étant pas d'origine et surtout moins puissant que l'origine .. il sera en vente, une fois que j'aurais trouvé un moteur de cylindrée d'origine ou un moteur plus puissant .. Et j'ai oublié la boite de vitesse n'est pas d'origine. Normalement la 1ère vitesse se situe en bas à droite.

Partie Carrosserie :

Changement des ailes avant.
Changement du capot avant.
Changement du pare-chocs avant.
Ajout moquette dans le coffre avant.


Remplacement des extensions d'ailes a l'arrière.
Changement du capot arrière moteur.
Changement pare-chocs arrière.
Changement des rétro-viseurs.

Pour ceux qui est de la carrosserie. Les connaisseurs ont vu qu'elle avait été équipé du look Turbo. Pourtant le moteur est bien un Atmo Facepalm  
Perso je suis pas fan du tout, surtout sur une 2.2 de 1970 ... Donc on va la remettre d'origine ... 

Partie Habitacle : 

Changement de moquette. (on garde la même couleur)
Rénovation du tableau de bord.
Changement panneau de porte conducteur.
Changement du compte-tour par celui d'origine.


Voici grosso modo le travail que j'effectuerai seul et / ou avec mon père.


J'aimerai avoir une carrosserie comme celle-ci + ou - ( il a y d'autre modèle plus bas )

[Image: DSCN3028+Medium+1184512039.jpg]

[Image: 2007+Treffen+2081184520646.jpg]

[Image: 2007+Treffen+2011184520633.jpg]


Normalement les ailes avant ne seront pas aussi larges .. a voir

Aujourd'hui elle ressemble à ça ! 


[Image: 596335photo1.jpg]

[Image: 929099photo2.jpg]

[Image: 879673photo3.jpg]

[Image: 275867photo4.jpg]
moi j'aurais laissé la carro tel quelle, ça te fait gagner du taf/argent/temps

'juste' a lui trouver un jeu de jantes qui lui colleront bien, genre des te37 en 17 Sac , un bloc 3.2 de carrera avec boite G50, AAC de 3.8, une injection sequentielle multipoint Bosch avec une bonne carto, et ça fait un jolie ptit avion qui paie pas (trop) de mine Big Grin Sac
Pareil elle présente quand même pas mal, autant coller des roulettes bien large pour remplir ça, et s'occupé que de la parti méca et châssis.

Au moins ta une caisse roulante et fiable, après c'est que de la caro le jour ou tu veux un look plus proche de l'origine.
La carro n'est pas parfaite..  

Sur chaque aile on voit les rivés qui sont à travers la peinture pour fixer les extensions d'ailes, ce qui rend moche..

Les pare-chocs ne sont pas très bien alignés .. J'ai des photos !

Pour les jantes, ce sont des Fuchs. Jantes mythique sur Porsche donc autant les garder. C'est juste que les pneus ne sont pas de bonne tailles avec les jantes.
Et en plus c'est du 15" pourquoi pas passé sur des Fuchs en 16"

Et vu la flambé des prix sur les pièces de carrosserie et mécanique .. Je préfère la remettre d'origine .. De plus que je la trouve plus belle en origine qu'avec un kit Turbo. Question de goût ..

Pour ceux qui est du moteur on verra une fois la voiture complètement finie !


Donc pourquoi pas une nouvelle carrosserie avec une nouvelle couleur.. mais avec une couleur neuve, on a toujours peurs d’abîmer la voiture .. pour l'instant on réfléchie au programme. D'abord la validation du CT ..


Sur Porsche ceux qui est bien c'est qu'on a plein de possibilité..

On peut la transformer en 3.0 RSR

[Image: ob_6255fb_porsche-911-carrera-rsr-3-0-litre-1974.jpg]

[Image: back.jpg]


En 3.0 RS 


[Image: porsche-911-30-carrera-rs-for-sale-.jpg]


En 2.7 rs 


[Image: porsche-911-rs.jpg?w=736]


En 911 R

[Image: 1967-911-R.jpg]


En 911 ST 


[Image: fbd78ee0c81e6192053178846b797e2c.jpg]



Beaucoup de possibilité. Du travail et de l'argent ! Pour la carrosserie nous sommes encore indécis. La réponse sera déjà pris en fin d'années. ( On verra les promos Semarre ) Non plus sérieusement on verra sur lequel nos coeur se balancera le plus.
C'est ton projet, libre à toi, mais une remise full stock serait le mieux d'autant plus si tu mets de la pièce d'origine comme tu le précises.

En cas de tuning, une 2.7rs replica serait ma préférence.

Ça me fait marer cette inflation/flambée des prix sur les 911 aircooled.
J'aime bien les oldtimers et youngtimers, cependant une 996 ou 997 de base sans gros frais reste dans un budget raisonnable (certains prétexteront le plaisir du refroidissement à air, mais à quel prix)
(27-07-2017, 16:40:28)fastrunner a écrit : [ -> ]C'est ton projet, libre à toi, mais une remise full stock serait le mieux d'autant plus si tu mets de la pièce d'origine comme tu le précises.

En cas de tuning, une 2.7rs replica serait ma préférence.

Ça me fait marer cette inflation/flambée des prix sur les 911 aircooled.
J'aime bien les oldtimers et youngtimers, cependant une 996 ou 997 de base sans gros frais reste dans un budget raisonnable (certains prétexteront le plaisir du refroidissement à air, mais à quel prix)

effet youngtimer oblige
(27-07-2017, 18:40:48)boyou2 a écrit : [ -> ]
(27-07-2017, 16:40:28)fastrunner a écrit : [ -> ]C'est ton projet, libre à toi, mais une remise full stock serait le mieux d'autant plus si tu mets de la pièce d'origine comme tu le précises.

En cas de tuning, une 2.7rs replica serait ma préférence.

Ça me fait marer cette inflation/flambée des prix sur les 911 aircooled.
J'aime bien les oldtimers et youngtimers, cependant une 996 ou 997 de base sans gros frais reste dans un budget raisonnable (certains prétexteront le plaisir du refroidissement à air, mais à quel prix)

effet youngtimer oblige

Hipster-Ecolo-Bobo-Bien pensant-Fashion victim LOL

Aller j'arrête, je ne veux pas pourrir le topic.
(27-07-2017, 20:44:50)fastrunner a écrit : [ -> ]
(27-07-2017, 18:40:48)boyou2 a écrit : [ -> ]
(27-07-2017, 16:40:28)fastrunner a écrit : [ -> ]C'est ton projet, libre à toi, mais une remise full stock serait le mieux d'autant plus si tu mets de la pièce d'origine comme tu le précises.

En cas de tuning, une 2.7rs replica serait ma préférence.

Ça me fait marer cette inflation/flambée des prix sur les 911 aircooled.
J'aime bien les oldtimers et youngtimers, cependant une 996 ou 997 de base sans gros frais reste dans un budget raisonnable (certains prétexteront le plaisir du refroidissement à air, mais à quel prix)

effet youngtimer oblige

Hipster-Ecolo-Bobo-Bien pensant-Fashion victim LOL

Aller j'arrête, je ne veux pas pourrir le topic.

tu parles de ceux qui se laissent pousser la barbe et ont des locks a la place des cheveux, et qui font le beuze parce qu'ils ont l'air de gros charclos dans leurs vieilleries? Sac

c'est bon faut se reveiller, c'est trop #2010 comme style quoi Big Grin
Tu parles d'Hamson là hein? Sac
exactement à lui que je pensais en lisant la description LOL
non, a Magnus Walker plutot LOL
C'est pas Hamson Magnus walker? Sac
Hop, plantage de drapeau aussi (et pour la question, une 911St de base, c'est déjà sympa) ou alors une version Singer™ Sac.

Et pour Magnus Walker, je vous invite à lire son bouquin, c'est très instructif (et on a beau faire tout un foin autour du perso, c'est pas un vendeur comme l'est le groupe Singer par exemple )

Edit: je viens de voir les photos de l'intérieur... C'est d'origine aussi rouge? Parceque çà pique les yeux Sac
(28-07-2017, 13:05:18)Jocky a écrit : [ -> ]Hop, plantage de drapeau aussi (et pour la question, une 911St de base, c'est déjà sympa) ou alors une version Singer™ Sac.

Et pour Magnus Walker, je vous invite à lire son bouquin, c'est très instructif (et on a beau faire tout un foin autour du perso, c'est pas un vendeur comme l'est le groupe Singer par exemple )

Edit: je viens de voir les photos de l'intérieur... C'est d'origine aussi rouge? Parceque çà pique les yeux  Sac

Dommage que je suis une bille en Anglais, sinon j'aurai jeté un coup d'oeil.


(26-07-2017, 19:55:28)Jap auto a écrit : [ -> ]Grandir avec des anciennes, le kiff  Rolleyes

En tout cas elle est pas mal  Smile

Bon courage pour la suite !

Depuis tout petit il y a que des vieilles voitures dans le garage de la maison *.*


(27-07-2017, 16:40:28)fastrunner a écrit : [ -> ]C'est ton projet, libre à toi, mais une remise full stock serait le mieux d'autant plus si tu mets de la pièce d'origine comme tu le précises.

En cas de tuning, une 2.7rs replica serait ma préférence.

Ça me fait marer cette inflation/flambée des prix sur les 911 aircooled.
J'aime bien les oldtimers et youngtimers, cependant une 996 ou 997 de base sans gros frais reste dans un budget raisonnable (certains prétexteront le plaisir du refroidissement à air, mais à quel prix)

Entre la 2.5 ST et la 2.7 RS, les ailes larges sont quasi les mêmes, il y a juste la queue de canard en plus sur la 2.7 l
perso je referai à l'origine, surtout sur ce type d'autos
(28-07-2017, 06:56:08)boyou2 a écrit : [ -> ]tu parles de ceux qui se laissent pousser la barbe et ont des locks a la place des cheveux, et qui font le beuze parce qu'ils ont l'air de gros charclos dans leurs vieilleries?  Sac

c'est bon faut se reveiller, c'est trop #2010 comme style quoi  Big Grin

Ah ah mais c'est vrai on est presque en 2020, je cours me mettre à la page Big Grin
Post pour suivre également !

Un gros coup de cœur pour cette Porsche, encore un sujet intéressant a suivre Smile

Merci pour le partage Yes
De retour des vacances dans le cantal. Super semaine avec du beau temps !  Visite d'un Château, de plusieurs villages. Les routes sont super sympa. La randonnée était au rendez-vous  ! 
Je ré-attaque sur l'autre Porsche bientôt pour le CT. 

Photos souvenir du cantal  

[Image: 334509Fichier0003.jpg]
Une bonne vieille 911 love

Je vais suivre ça avec attention Big Grin
Moi perso La 911 st je suis fan .
Des petites nouvelles.

J'ai eu mes 20 ans récemment avec une main en moins a cause d'une petite brûlure au deuxième degré avec de l'eau bouillante et de la soude.

On a démonté l'amortisseur avant gauche qui merdait, et on a fait un démontage pour voir le problème.

On a remarqué que dans l'amortisseur il y a de l'huile on l'a donc remplacé par du liquide de DA. Vu sur le net. Sauf qu'a la première essai, on a pas respecté la dose. ( 250 ml ) Donc l'amortisseur se bloquait.

Pour l'instant l'amortisseur est toujours sur l'établi.


Sinon ma rentré scolaire c'est bien passé. Je suis en FCIL Véhicule ancienne et sportive. Je travaille sur un petit moteur 4 cylindres pour faire de la métrologie et entretien sur une Clio v6.

Sinon j'ai réussi a avoir mon premier stage.

J'vous laisse avec la vidéo de mon futur lieux de stage.


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