Japan Car

Version complète : [Porsche] 911
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Yes
L'entreprise de malade ^^
super , ça sent la boite de rénovation spécialisé poussé Wink

elle est dans quelle région ? car ils doivent redressé les portières ect sans sinto là bas ? un pote cherche ce genre de chose pour sa 260Z
(18-09-2017, 13:43:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'entreprise de malade ^^

J'ai halluciner lors de la visite. Comme un enfant avec des modèles de course hyper rare ..  et les différent moyens d’outillage ..

(18-09-2017, 14:19:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]super , ça sent la boite de rénovation spécialisé poussé Wink

elle est dans quelle région ?  car ils doivent redressé les portières ect sans sinto là bas ? un pote cherche ce genre de chose pour sa 260Z

Je sais pas si un spécialiste de Nissan fait pareil, mais bon avec internet tout se trouve Smile

[Image: 1861182176929019847893350953901507909287o.jpg]

Aujourd'hui j'ai reçu mes outils pour mon utilisation personnel et pour faire la Formation. Si vous le voulez j'peux vous donner les références des outils et voir dans quelque mois si ils ont tenu a ma force d'hulk. Big Grin
Et si il est toujours complet (surveille bien la douille de 10 Sac ) Langue
Tu es dans quel établissement Piston ?

Pour les intéressés, il y a une journée porte ouverte au CNVA à la fin du mois :
http://www.le-conservatoire.com/#
https://www.facebook.com/leCNVA/
KS Tools tu devrai pas être déçu Wink
(19-09-2017, 07:15:23)gineto a écrit : [ -> ]Tu es dans quel établissement Piston ?

Pour les intéressés, il y a une journée porte ouverte au CNVA à la fin du mois :
http://www.le-conservatoire.com/#
https://www.facebook.com/leCNVA/

ça m'avait très fortement intéressé cette formation, mais quand j'ai vu que c'était 10k€ les 10 mois, prélevé les sur 4 premiers mois (je vous laisse faire le calcul du prélèvement mensuel) et bah je me suis arête là LOL
Lycée jean Guéhenno à Vannes. Bon je vous cache pas c'est un lycée de gamin.. Pas de bts que des gamins de la seconde au terminale sans compter des 3ième prépa..

Mais sinon la formation est gratuite et intéressante. C'est toujours un plus sur le CV Big Grin
Salut tout le monde. Vu que je peux pas encore emmener la voiture au lycée pour faire la restauration.  Le projet prendra plus de temps.  Mais on recherche toujours des pièces à droite à gauche ...

Le contrôle technique est prévu durant les vacances de Toussaint. Demain je vais à la brocante de Lohéac pour voir si j’arrive à choquer 2-3 bricoles !

Récemment mon père a acheté des nouvelles pour l’autre 911.

[Image: 37505550312_a4f51a8831_h.jpg]
La plus belle des porsche...
Et pourquoi pas swaper avec un flat 4 turbo bien JDM??
hérétique!
Ca se fait souvent au US sur les 912.
Parait que ça se fait pas mal sur les Cox aussi (et certains disent qu'une 911 est une Cox tuning avec un aileron Sac )
Troll à part, les Porsches 356 des débuts de Porsche étaient sur base Coccinelle, solution reprise par PGO pour leur pseudo réplique.

Par contre je n'irais pas mettre ça sur une 911, et sorti du délire taliban origine (ou à minima pas de mélange des genres) ça lui ferait sans doute aussi perdre beaucoup de valeur.
Comme dit folken ca ferait perdre beaucoup de valeur, et je suis pas partisa du 100% origine mais une caisse est pensée avec une philosophie qui lui est propre , un moteur un chassis un boite spécifique.

Je comprend pas trop les délires de swapper une GT86 avec un 2jz, une rx7 avec un sr20det ect ect
si c'était une caisse de piste pourquoi pas , Big Grin

mais je penses qu'il souhaite en effet garder l'esprit de la belle vu ses premières lignes , vrai que ça peut etre marrant un swap Flat T Jap pour un fofo taliban Jap comme nous Smile Langue puis elle a l'air complète avec le moulin tournant donc ce serait dommage de ne pas l'utiliser Wink (si elle n'avais pas eu son moulin il on aurait pu le faire craquer ^^

mais ce moulin porsche offre pas mal de belle possibilité aussi ,

d'ailleurs Piston , tu penses améliorer le moulin OEM ou pas du tout ?
Oui c'est vrai que dans son cas, cela serait dommage quand même.
Bonne continuation
pourquoi je suis en train de rechercher une porche moteur cassé sur leboncoin ...........bande de talibans Sac
(27-10-2017, 14:15:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi je suis en train de rechercher une porche moteur cassé sur leboncoin ...........bande de talibans Sac

Ah moins de taper dans de la 924, oublie ...
Rien que le prix d’une carcasse de 911 va te calmer tout de suite Big Grin
haha c'est clair

meme les 944 sont inabordables pour ce que c'est
(25-10-2017, 23:23:59)will38 a écrit : [ -> ]La plus belle des porsche...
Et pourquoi pas swaper avec un flat 4 turbo bien JDM??

Toutes nos voitures de collection resteront avec leur moteur d’origine ! 

Je vois pas pourquoi on remplace un flat 6 par un flat 4 jdm sachant qué le flat 6 est mythique chez Porsche ... 

(27-10-2017, 14:15:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi je suis en train de rechercher une porche moteur cassé sur leboncoin ...........bande de talibans Sac

Bonne chance ! 

(27-10-2017, 16:46:23)Jocky a écrit : [ -> ]
(27-10-2017, 14:15:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi je suis en train de rechercher une porche moteur cassé sur leboncoin ...........bande de talibans Sac

Ah moins de taper dans de la 924, oublie ...
Rien que le prix d’une carcasse de 911 va te calmer tout de suite  Big Grin

Rien qu’une carcasse peut monter facile à 10 000€ minimum sur leboncoin. 

(27-10-2017, 16:51:06)initialben31 a écrit : [ -> ]haha c'est clair

meme les 944 sont inabordables pour ce que c'est

Oui la marque as pris tellement de côté que maintenant c’est devenu trop chère. 

Sinon j’en profite pour donner des News.

J’ai contacté un vendeur qui vend moteur d’origine pour la 2,2s sur Leboncoin le type est en train de le refaire entièrement pour la vente. Donc à voir au niveau budget si on mon père l’achète ou non.

Sinon mon père a également acheté une ligne en inox  du collecteur jusqu’à la banane pour ça 3.0. On changera la ligne, et les jantes à Noël quand on aura déposé le moteur pour révision.  

[Image: 864700228822992005863809654609797409151o.jpg]

On a également reçu des SB de barre stab pour la 2,2s. Vu que mon lycée refuse encore que je ramène la voiture pour continuer la restauration, j’avancerai doucement quand je rentre chez mes parents. De toute manière on prend notre Temps, on est pas pressé.
ya une cabriolet a moins de 24mE entière roulante .. jaune , mais peux pas doit finir 3 autos en ce moment LOL
Vu que je suis rentré pour un week end. J’ai avancé un peu sur la vieille.  

J’ai changer les SB de barre stab arrières. Mon père a réussi à réparer l’amortisseur avant gauche en changeant l’huile qu’il y avait dedans.

Il manque plus qu’une petit purge sur le train avant.

On a refixer le bandeau arrière Porsche a l’aide de rivets pour éviter de l’abîmer au démontage car normalement il n’en devrait pas être sur la voiture.

Mon père remarqué que l’huile ne circule pas dans le refroidisseur situé à l’avant de véhicule. Comme si le « calorstat » d’huile ne s’ouvre pas. Donc pour le moment l’huile refroidi grâce à la turbine du moteur. On a utilisé un thermomètre pour mesurer la température et elle oscille entre 80 et 95. Elle est monté à 105 ! Donc à voir en démontant l’espece de « calorstat ».

J’ai effectué le réglage de la richesse et du ralenti qui est simple a effectuer.

[Image: 44750787F00D8159F24C618BFE006776A266BA.jpg]

Superbe projet je vais suivre avec attention. Yes

Comme dit précédemment rien de telle qu'une remise à l'origine.
J'aime bien les extensions d'aile. On en voit parfois sur les rallyes avec de larges extensions et des roues qui les remplissent peu. Ça fait tellement années 70 ! Mais à ta place je les garderais et je mettrais des roues plus grandes. Je garderais aussi le moteur car celui que tu veux mettre fait 500 cm cube de moins. Le bruit ne doit pas être le même... Au pire tu boostes un peu le tien !
Moi et mon père on remettra un look plus proche de l’origine.

Et je compte toujours mettre un plus petit moteur en cylindre. Avec double carburateur. Certes ils y aura une petite différence de couple mais on veux revenir en origine. En terme de puissances les deux moteurs sont égaux.

Pour l’instant la Porsche est au fond du garage. Je m’occupe de l’autre Porsche. On refait tout les joints’ moteur, changement échappement donc 3 goujons d’échappement pété. La boîte et le moteur sont très gras vu une fuite d’huile depuis plusieurs années. Les réparations prendront plusieurs semaines.
Les carbus, sa donne du caractère au moteur.
Bon choix !
coucou si tu peux nous faire un petit reportage refection de l'autre moteur c'est volontiers Wink
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ailailleaille les gougeons d'échappement qui pètent car ils ont eu beaucoup de changement de T° ... s'il sont dépassant ça va sinon a vos outils ...
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la cucu est en fonte ou alu là dessus a cette époque ?
Tu as raison restes sur une config proche de l'origine.

Bon courage pour la suite , envois des photos!
(03-01-2018, 11:07:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou si tu peux nous faire un petit reportage refection de l'autre moteur c'est volontiers Wink
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ailailleaille les gougeons d'échappement qui pètent car ils ont eu beaucoup de changement de T° ... s'il sont dépassant ça va sinon a vos outils ...
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la cucu est en fonte ou alu là dessus a cette époque ?

Salut. Oui pas de soucis je vous sort les photos que j’ai pu faire.

Il y en as 3 qui ont pété et il en reste 7 goujons sur leur culasse les autres sont venu au desserrage.

Il y en as 2 ou il reste +1cm et l’autre ou il reste 0,3cm ..

On a dû acheter un mini chalumeau ou essayer de le faire chauffer. C’est des culasses en alu. On asperge de degrippant tout les jours depuis 1 - 2 semaines mais rien n’a faire. Vu que lundi prochain je fait un stage dans innovation atelier de restauration mécanique sur des vieilles Porsche je vais essayer de ramener le flat 6 pour qu’il retirèrent le goujons. Pas envie de pete une culasse ...

Place aux photos Smile


[Image: 9101962651328420473949988348232102752311o.jpg]

Les deux 911 en hibernations.

[Image: 2281392661327420473949921681572091521653o.jpg]

Démontage du moteur qui sort par le dessous. On fait avec les moyens du bord vu qu’on a pas de pont élévateur. Ça sera pour bientôt.

[Image: 9143102624103720473949955014901173186531n.jpg]

Flat 6 descendu sans trop de difficulté.

[Image: 3571642661056520473949655014931325455398o.jpg]

On peut voir que la boîte de vitesse n’est pas propre .. ni même le côté volant moteur du moteur à cause d’une légère fuite d’huile depuis plusieurs années.

[Image: 402390265530402047394982168158365589463n.jpg]

[Image: 869915265513392047394942168162580268429n.jpg]

On a dû acheter un support moteur d’atelier pour pouvoir mettre le flat dessus et pour travailler en dessous.

[Image: 362383266945232047394948834828637192817n.jpg]

On retire l’admission d’air, l’injection k-jet ainsi que la turbine Porsche.

[Image: 54696826551271204739497216815987540178n.jpg]

[Image: 387704266380482047394968834826469110815n1.jpg]

Pour l’instant on est arrivé ici. L’etape des goujons de culasses... on chauffe plusieurs fois au chalumeau et avec un pince étaux les goujons ne sorte pas .. donc on prend notre temps’ et on réfléchi sans faire’ de dégâts ...
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