Japan Car

Version complète : [Porsche] 911
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ça ferait un beau dessous de table ^^^^^Sac

et un et deux ptit cul (jamais deux sans 3)

bref lol si les goujons dépassent tu peut facilement les usiner a la dremel ou disqueuse pour faire des plats et les retirer a la clef plate ou a œil plus conseillé Wink

superbe les photos merci bien ! bien dans son jus en effet !! ya du taf de dégraissage ingrat
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ces moteurs sont top comme ceux des cox pour les modifs de cylindré ect !!! tout indépendant en plus !!!
Oui pour modifier les cylindre c’est faisable, mais c’est un carter en magnésium donc c’est pas costaud et à évite sur les 2,7l. C’est un moteur de cox avec 2 cylindre en plus.

Oui bcp de taf mais on sort pas le flat 6 tout les jours. Donc on changera un maximum de trucs vu qu’on as l’occasion.

On a essayé de souder un écrou sur le’ goujons le plus court, mais avec le temps la soudure tient pas. (Soudure à l’arc).

Le dessous de table on va éviter Sac
eu oui évite la soudure a l'arc ...
les éclaboussures de projection de l'arc peuvent aller partout et ça fait des pits dans des parties que l'on ne souhaite pas bien loin ...
vaut mieux le TIG pour ces choses là
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ba quoi LOL Big Grin un flat ça s'y prête bien pourtant ^^

[Image: a29c262cbc989152e845f4952a7be13f.jpg]
vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur Sac
(05-01-2018, 11:58:14)boyou2 a écrit : [ -> ]vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur Sac

Pffff il y a 15 ans sur Jpcar, on devait gueuler sur les gamins de 20ans qui choucroutaient des ed7 tupeupatest...

Maintenant, tu vois des gars de 20 balais faire une cure de jouvence à un flat 6 ...

Ptain j'me sens vieux d'un coups... Sac

Félicitation Piston :top:
Salut Piston,

Le coefficient de dilatation thermique du magnésium et de ses alliages est supérieur à celui du matériau probablement utilisé pour tes goujons. Tu as donc une solution!

Tu pourrais donc essayer de chauffer le carter ou refroidir les goujons pour t'aider mais fais très attention si vous décidez de faire ça, le magnésium fond à assez basse température pour un alliage métallique comparé à de l'acier quel qu'il soit. Ce qui implique que ses températures de transformation sont aussi très basses. As-tu par hasard un marquage sur tes goujons? Je peux peut-être te donner un métal d'apport pour une soudure qui tiendrait sans rien abîmer Smile.

Le TIG est aussi une soudure à l'arc, soit dit en passant Wink.
Yop je plante mon drapeau ici  LOL

Tu fais du super taf et une superbe restau  Wink
Je t'envie  LOL Big Grin Yes
Je commence tout juste dans le monde de la restauration pendant ma formation entre moderne et ancienne (voir très ancienne...)

J'aime bien le style de ta 911 même si je trouve que les ailes font très larges pour la largeur des trains  Huh

Impatient de voir la suite  Wink Sac
(05-01-2018, 11:58:14)boyou2 a écrit : [ -> ]vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur  Sac

Citation : Pffff il y a 15 ans sur Jpcar, on devait gueuler sur les gamins de 20ans qui choucroutaient des ed7 tupeupatest...

Maintenant, tu vois des gars de 20 balais faire une cure de jouvence à un flat 6 ...

Ptain j'me sens vieux d'un coups... Sac

Félicitation Piston :top:


Ahah merci beaucoup. Oui je sais que c’est pas donné à tout les jeunes  de restaurer / faire de la maintenance sur des Flat’ 6. Pour ça que je remercie mon père de m’avoir transmis sa passion. Maintenant je suis officiellement mécanicien / restauration Porsche. J’ai signé mon CDI lundi chez un spécialiste Porsche. 

(01-02-2018, 12:58:16)Kaabaal a écrit : [ -> ]Salut Piston,

Le coefficient de dilatation thermique du magnésium et de ses alliages est supérieur à celui du matériau probablement utilisé pour tes goujons. Tu as donc une solution!

Tu pourrais donc essayer de chauffer le carter ou refroidir les goujons pour t'aider mais fais très attention si vous décidez de faire ça, le magnésium fond à assez basse température pour un alliage métallique comparé à de l'acier quel qu'il soit. Ce qui implique que ses températures de transformation sont aussi très basses. As-tu par hasard un marquage sur tes goujons? Je peux peut-être te donner un métal d'apport pour une soudure qui tiendrait sans rien abîmer Smile.

Le TIG est aussi une soudure à l'arc, soit dit en passant Wink.
  
Non il y avait-il aucune inscription sur les’ goujons on a finalement décider de leur couper la tête   

(01-02-2018, 22:59:31)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Yop je plante mon drapeau ici  LOL

Tu fais du super taf et une superbe restau  Wink
Je t'envie  LOL Big Grin Yes
Je commence tout juste dans le monde de la restauration pendant ma formation entre moderne et ancienne (voir très ancienne...)

J'aime bien le style de ta 911 même si je trouve que les ailes font très larges pour la largeur des trains  Huh

Impatient de voir la suite  Wink Sac

Tu as raison de planter ton drapeau mon ami. Oui les ailes arrière sont trop larges mais la partie carrosserie viendra par la suite .. 

Concernant la 911 de mon père. J’ai pu refaire son moteur à mon taf. Donc changement des goujons par des neufs. Les goujons qui étaient cassés dans la culasse ont rencontré la perceuse puis j’ai posé des helicoïles. J’ai 2 forêts qui ont cassé sur un goujon. J’ai dû mettre une douille rapportée.  

Après que tous les goujons soient changés j’ai fait du nettoyage moteur au nettoyant freins, j’ai mis la coiffe moteur a là fontaine. J’ai changé plusieurs joints ( reniflard, spy vilebrequin, thermocontact, culbu etc ) nouvelle courroie. 

Place aux photos. 

[Image: nCe3evOm.jpg]

[Image: yRO4kaqm.jpg]

[Image: vVG0MCpm.jpg]

[Image: vPpGLrLm.jpg]



[Image: Fq9ighym.jpg]

[Image: psurbitm.jpg]

[Image: VwTNid0m.jpg]

[Image: bi9PMwBm.jpg]

[Image: CN3Fpj2m.jpg]

[Image: 2F1UtJjm.jpg]

[Image: vLBSlQ2m.jpg]
Yes

rares sont ceux qui partent de chez Porsche une fois rentré Wink
J’ai surtout eux de la chance d’avoir’ un CDI sans «  expérience » après d’avoir effectué mon stage. J’ai dû démissionner du lycée. Mais pour moi ça valait le coup Smile
Magnifique, bravo Smile

Poste pour suivre par la même occasion Sac
C'est génial la tournure que ça prend ici. Pour les voitures comme pour toi Wink
Bien joué Yes (autant pour la coccinelle 911 de ton père que ton job !)
Yo. Le sujet a un peu varié je parlais de la Porsche de ma mère puis il y a eu un gros entretien de celle de mon père, je reprend et fini avec celle de mon père.

Comme vous le savez on avait déposé le moteur en début décembre pour changement embrayage et on avait une fuite d’huile depuis plusieurs année, une mini fuite. Mon père avait emmené le moteur chez un spécialiste ( ou je  bosse mnt ) pour mettre des helicoils dans plusieurs culasses. Entre temps mon père est aller chercher la ligne d’échappement qu’ail avait acheter et il a passé une commande pour changer plusieurs joint moteur et durite d’huile.

[Image: UsW4ohkm.jpg]

[Image: dzltBvBm.jpg]

[Image: xQ9Di5Sm.jpg]

Une fois le moteur remonte sur le support moteur d’atelier, on repose tout l’admission avec le k-jet puis on installe l’echapoement. Hier on a commencé par refaire les jeux aux soupapes. 1 seul cylindre est correct. Les jeux d’un flat 6 est de 0,1 admission comme à l’échappement !

 [Image: Mjj8UZim.jpg]

[Image: 9Gp7V47m.jpg]

[Image: beAHgYPm.jpg]

[Image: AjPh8G9m.jpg]

[Image: VIxJFDim.jpg]

Après le jeux au soupapes fait, changement des joints couvre culassess, on pose le moteur sur charriot pour pouvoir mettre le volant moteur avec serrage aux couples. Voilà l’endroit de notre arrêt hier soir.
Super taff, comme d'hab ! Big Grin
Suite : Alors aujourd’hui montage du mécanisme de de boîte sur volant moteur, puis on emboîte papa dans maman Sac

( on avait pas de centreur pour le disque de boite mais on a quand meme réussi. )

[Image: RIhydbym.jpg]

[Image: Llsn7zcm.jpg]

[Image: OorrEtDm.jpg]

Après une fois que c’est mis en place, on fait de la Place pour mettre le’ charriot sous le’ vehicule, et on lève la caisse avec palent (faire gaffe à un pare chocs avant)

[Image: m12Y6HWm.jpg]

[Image: u0KO2Mum.jpg]

[Image: Dj2Go0em.jpg]

[Image: vhmhJDjm.jpg]

Bien sûr on fixe l’es support moteur et boîte de vitesse et on la moitié des connexions. Branchement démarreur, des durites d’essence et huile. On a pas remis la ventilation tuyau de chauffage pour voir si fuite essence voir début de en feu lors du premier démarrage et le temps de chauffe. 

Mon père a remis les cardan !

[Image: JItTIn4m.jpg]

J’ai retrouvé les photos de l’origine de la fuite d’huile. 

[Image: 0b8thgxm.jpg]

[Image: vXupASdm.jpg]

[Image: DtIHmtWm.jpg]

A ce stade de se soir il nous reste à serrer correctement tout les écrous d’echappement, mettre huile et roues arrières. Débrancher la pompe à essence et allumage  pour mettre un courant de démarreur  afin que le circuit d’huile soit en pression avant de démarrer !
ah superbe ,
c'est beau d avoir des pièces neuves Smile Smile
Alors, il chante bien ce Flat sex?  LOL

J'ai pas tout suivi car j'ai pas toutes les images au boulot ^^ mais si j'ai bien compris vous en avez fini avec le moulin? Fait péter la vidéo à l'occaz! Big Grin


Sinon big up pour la resto!! je suis jalou lol  Oops!

J'espère que tu en profitera bien longtemps!  Cap Hâte de voir les futurs belles photos de roulage  Smile
Oui il change ce flat six.

On a dû faire un réglage du cable de l’embrayage, puis resserrer les collecteurs d’échappement car on avait une fuite !

Démarrage hier, puis aujourd’hui pour la faire chauffer un peut plus tout en gardant l’extincteur à porte de main. Sac  

Demain on fera une balade, je le suivrais avec ma misérable EC9 si j’aurai fini mes travaux Sac

[Image: BWoW9rnm.jpg]
cool ça tourne , un changement de courroie express peut etre fait comme sur les cox sur cette porsche LOL Big Grin

Oui, ou une amputation de doigt expresse aussi si tu te loupe....

Ma 911 moderne salut ta classic Wink
(09-03-2018, 12:03:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]cool ça tourne , un changement de courroie express peut etre fait comme sur les cox sur cette porsche LOL Big Grin


Ce changement de courroie épique  LOL LOL Sac

Alors cet essaie ?
Il manquait un réglage du levier de vitesse. La première et seconde ne passé plus. Après les réglages c’était niquel. le motzur prend bien ses tours, pas trop bruyant ! Les freins sont un peu grippé, juste à faire plusieurs freinage et sa sera bon !

Manque plus à acheter deux cales d’élargissement de 10mm ou 20 pour mettre les nouvelles jantes et un realignzlent du capot moteur arrière !

(09-03-2018, 22:31:37)Glurk a écrit : [ -> ]Oui, ou une amputation de doigt expresse aussi si tu te loupe....

Ma 911 moderne salut ta classic Wink

Salutations à ta belle !


Mon père avait le sourire derrière le volant ! Après plusieurs mois à la voir les pâtes en l’air dans le garage Sac

[Image: XWyHs56m.jpg]
Salut ,
Des nouvelles de la 911 ? Wink
Salut oui ! J’ai ouvert récemment le bloc moteur et il y a un vilebrequin de HS, 6 bielles HS et 1 AAC hs ! Donc c’est en stand by pour le moment ! Pas trop le temps, Jvais continuer pendant mes vacances le mois prochain !

Sinon la première 911 roule toujours bien, une petite fuite de la boîte, c’était un join Spi de cardan donc c’est changé !
ok, merci du retour Wink
Quand tu dis HS, c'est : usures en dehors des normes ou pièces cassées/marquées ?
Ton boulot te plait toujours autant ? Wink
Quand je dit HS cela veut dire usure en dehors des normes !

Et oui mon boulot me plait toujours, c’est vraiment le top de bosser sur ce genre de voiture au quotidien. Que je fasse un simple entretien à de la préparation moteur, restauration de la caisse etc etc

[Image: jhgb.jpeg]

[Image: lioe.jpeg]

[Image: h3cp.jpeg]
alors cette grenouille, elle en est ou?
Alors la première (gris) avec une sortie de grange, j'ai franchement pas pu avancer. je devais envoyer le vilebrequin en rectif sur Paris et vu que j'ai clairement pas confiance au livreur, je devais faire l'aller retour et puis avec le covid j'ai pas avancé du tout ..

La deuxième(bleu) roule toujours, on a eu une mésaventure l'été dernier avec que mes parents aillent en Road Trip. 7j avant le départ nord - Marseille, j'étais en week end chez eux et le moteur s'est mis a claqué comme un bruit de coussinet. D'après mon Expérience avec ces moteurs je constate après plusieurs démarrage que c'est le tendeur Gauche qui est HS !

Ni une ni deux, dans la journée du dimanche aprem je démonte le moteur avec le père. forcément c'était assez Speed car je devais faire 3h de route pour rentrer chez moi... du coup la semaine je passe commande de pièce en urgence avec mon patron, je reçoit tout le lendemain matin.

Le vendredi soir je suis parti direction chez mes parents pour remonter le tout. je change les 2 tendeurs de chaine et je passe en hydraulique ( ceux d'origine sont mécanique ) on en profite pour mesurer la levée de soupape des deux rangées de cylindre pour voir si les valeurs sont les mêmes que ceux d'origine. Je remonte le tout dans la journée de samedi.

Dimanche matin on fait les finitions, et on valide l'essai routier, tout est ok pour Monsieur. HOURRA

Mercredi il sont partis a Marseille pour prendre le bateau Vendredi avec leur copains 911, ils passeront une merveilleuses semaine, c'est le moment de rentrer sur le bateau pour retourner en France et là .........

Des vieux en Dacia ont reculé dans le PC avant de la 911 de mes parents, traverse plié et le capot ne se ferme pas correctement ( merci le crochet de remorquage) il y avait un jour de 1 voir 1.5cm entre le capot et pare chocs.. ils sont rentré commence par par la petite route de peur qu'a grande vitesse le capot fassent un bisous au pare brise . ( bien sûr mon papa avait mis plusieurs serviettes entre deux pour éviter le malheur)

Il as eu plus de peur que de mal car le monsieur en Dacia ne s'est pas laissé faire ( les corses quoi .. ) et il a pu compter sur les copains au moment du constat.

la voiture a une peinture du bloc avant complet + changement de la traverse et redressage du pare chocs avant. heureusement que j'ai des contact grâce a mon expérience sur les porsches, la facture est vite monté a 2/3k € !

( je posterai des photos bientôt )
Super aventure dis donc avec les 911 et désolé pour l'accident avec la Dacia, ce sont des choses qui arrivent malheureusement mais c'est bien que les copains aient pu aider - on est toujours plus forts ensemble que seul!
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