Japan Car

Version complète : Non à la baisse des limitation de vitesses !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bon beh ça sera en vigueur à partir du 1er Juillet Rolleyes

http://www.caradisiac.com/80-km-h-contex...165322.htm
Histoire de bien piquer le monde en vacances.

Pour info j'ai fait le test à 80km/h je suis à 1900 tours.
Mon Accord n'aime pas non plus le 80 en 6.... Big Grin
En même temps y’avait aucun suspens LOL c’était sûr que ça passerai , c’est pas les pétitions qui feront quoi que ce soit ...

Allez j’annonce la prochaine : la taxe sur la pollution appliquée pour le moment uniquement aux entreprises (pour leurs véhicules), appliquée aux particuliers , tadaaaaa
La limitation des autoroutes à 120 km/h
Et risquer de contrarier les copains à qui on a donné (parce que vu le prix, c'était quasiment donné) les autoroutes ?
Alors qu'avec 10km/h de delta en +, ça va sans doute ramener des clients supplémentaires.
Je rappel quand même que c'était déjà dans les cartons il y a quelque années.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...-valls.php
Pour le petit test, 80km/h en 5ieme à 2500 tours mais dans un régime intermédiaire et pas de croisière je m'entend au son du moteur et avec un AFR de 13,5 contre 14,5 à opkm/h (je sais pas si cette donnée à un réel rôle à jouer dans l'interprétation de la consommation)
En effet, je découvre ce sujet, c'est très intéressant.
l'avantage, c'est que vue que l'on tire tous cour avec nos boites, et bas on va moins consommer maintenant Sac LOL
Hier en descendant dans le gers, bloqué derrière un PL qui oscillait entre 60 et 80, j'ai trouvé le temps long. Et surtout, pour le dépasser de manière safe, à 80 c'est physiquement improbable.
Sur du plat il roule a 80, si je double je suis dans l'illégalité.
La descente juste derrière idem.
La montée qui suit, forcément il ralentit un chouilla, et en fin de montée bien plus à cause du virage... et ça ainsi de suite sur plusieurs dizaines de bornes.

Bref je suis un gros délinquant de la route, à la première zone avec une bonne visibilité et personne en face au loin, j'ai pas regardé le compteur Sac
Tu n'es pas un délinquant de la route puisque pour doubler tu dois mettre les gaz.
Oui mais si tu dépasses la limitation de vitesse même rien que le temps du dépassement tu es classé délinquant de la route voire même criminel en puissance par nos chers (au sens propre) politiques.
Dès l'instant où tu doubles, tu es un fou, cinglé, criminel pour la majeure partie des français de base... Surtout si tu roules différent. .. Big Grin
Ce qui explique pourquoi personne n'as osé dépasser cette hérésie de la route qui se traînait a 55 km/h hier au soir.
(17-01-2018, 12:26:00)nonovtec a écrit : [ -> ]Dès l'instant où tu doubles, tu es un fou, cinglé, criminel pour la majeure partie des français de base... Surtout si tu roules différent. .. Big Grin

+1

je double, la bagnole en face en ligne droite de 2km, elle se trouve a 300m, me fait des appels de phares........tsss
Oui, il faut rester derrière en collant le plus possible, même si tu as la visibilité et le temps pour doubler 10 fois!
Et oui quand les gens doublent ils oublient qu'il faut accélérer .... Non ils vont ralentir et devenir de véritable danger pour se rabattre au dernier moment !!
Même sur l'autoroute c'est dingue le nombre de clampins qui perdent de la vitesse en doublant un poids lourd...
+1
+2

Et perso je comprends pas, quand je double un poids lourd je suis jamais vraiment serein (surtout sur les deux voies pas trop larges) du coup j'ai tendance à envoyer la sauce pour que ça dure moins longtemps...
Et ouai mais pour la plupart des gens non, y'a qu'à voir sur une autoroute à 3 voies, quand 2 camions se doublent c'est toujours le bordel parceque la moitié des gens vont se caler à 100/110km/h au compteur à côté du camion et mettre 10min à les doubler en bloquant du coup toutes les voies...
Toi tu arrives derrière à 135km/h au compteur pour être à 130 réel... T'as plus qu'à virer le régulateur, freiner, et ré-accélerer quand les boulets auront décidés de se rabattre...
ça arrive même des fois que le camion arrive à finir de doubler l'autre camion avant que Michel 72 ans en Citroën C4 ou Stéphanie 43 ans avec son monospace et ses 3 enfants qui partent en vacance et font 1000km d'autoroute sur la voie du milieu finissent de les doubler LOL
(10-01-2018, 11:31:08)boyou2 a écrit : [ -> ]article interessant :

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/0...TETE/56078

Très intéressant cet article, merci de l'avoir partagé.
(18-01-2018, 10:42:33)Kaabaal a écrit : [ -> ]Et perso je comprends pas, quand je double un poids lourd je suis jamais vraiment serein (surtout sur les deux voies pas trop larges) du coup j'ai tendance à envoyer la sauce pour que ça dure moins longtemps...

pareil, et quand y'a beaucoup de vent je deteste aussi, t'es a l'abri et d'un coup tu le depasse tu te fais pousser de 10 m (bon j'exagere)
(18-01-2018, 12:12:55)TsoF a écrit : [ -> ]T'as plus qu'à virer le régulateur, freiner, et ré-accélerer quand les boulets auront décidés de se rabattre...

Il se désactive pas tout seul quand tu freines ton régulateur ?
Ou alors ça dépend des voitures ? Ma copine l'a sur sa Yaris mais je m'en sers jamais. Elle par contre elle le met souvent sur autoroute, même quand y a du monde et qu'elle doit changer la vitesse régulée tous les 20 mètres (en zigzaguant allègrement au passage, parce qu'elle cherche la commande), en se plaignant que y a trop de monde... J'ai beau lui dire que ça sert à rien quand le trafic est chargé c'est comme pisser dans un violon.
Le limiteur par contre ça j'aime bien.
Si si il se coupe tout seul quand je freine et j'espère d'un point de vue sécurité que c'est le cas pour toutes les voitures Wink
Je le coupe avant car dans dans certains cas miraculeux le boulet accélère un peu et le frein moteur suffit pour ralentir à sa vitesse Wink
(18-01-2018, 14:02:07)nourse a écrit : [ -> ]
(18-01-2018, 10:42:33)Kaabaal a écrit : [ -> ]Et perso je comprends pas, quand je double un poids lourd je suis jamais vraiment serein (surtout sur les deux voies pas trop larges) du coup j'ai tendance à envoyer la sauce pour que ça dure moins longtemps...

pareil, et quand y'a beaucoup de  vent je deteste aussi, t'es a l'abri et d'un coup tu le depasse tu te fais pousser de 10 m (bon j'exagere)

Mais tellement!! Quand tu vas vers Fos sur la 2x2 voies et que t'as du mistral c'est violent...

Et puis nous encore on est en voiture, mais des motards y sont restés, à cause de cette "aspiration" des camions...Sad

Perso j'interdirais purement et simplement aux camions de doubler sur les 2x2, mais j'imagine que s'ils ont le droit c'est qu'il y a une bonne raison...

Quelqu'un sait pourquoi ils se doublent d'ailleurs?? C'est pour se faire l'aspi ?
(18-01-2018, 16:00:31)Kaabaal a écrit : [ -> ]Mais tellement!! Quand tu vas vers Fos sur la 2x2 voies et que t'as du mistral c'est violent...

Tu parles de la N568 ? La plaine de la Crau c'est terrible le vent qu'il y fait ouai...
C'est pour ça que ça nous fait rire quand on voit des alertes oranges dans certains département pour des vents à 70/80km/h LOL

(18-01-2018, 16:00:31)Kaabaal a écrit : [ -> ]Perso j'interdirais purement et simplement aux camions de doubler sur les 2x2, mais j'imagine que s'ils ont le droit c'est qu'il y a une bonne raison...

Quelqu'un sait pourquoi ils se doublent d'ailleurs?? C'est pour se faire l'aspi ?

Question de temps gagné sur les longues distances c'est tout je pense. Et puis si tu les empêches de doubler comment ils font quand tu as un boulet qui roule à 60/70 km/h ? C'est pas rare notamment sur l'A55 dans le même coin Sad
Mais je serais d'accord sur le principe quand ils se doublent sur une 2x2 voies le matin quand le trafic est dense, ça provoque vite un gros bouchon en plus... D'ailleurs je crois que sur certaines 2x2 vers Marseille les camion n'ont pas le droit de doubler pendant une certaine plage horaire.
Chez nous c'est pareil, sur l'A25 (2x2) Dunkerque-Lille, les camions n'ont pas le droit de doubler sur les 20 derniers kilomètres en arrivant à Lille il me semble.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9