Japan Car

Version complète : Non à la baisse des limitation de vitesses !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Oui mais c'est pas grave si les morts augmentent puisque maintenant l'argument officiel c'est que la limitation à 80 c'est pour l'écologie...
L'augmentation des morts ça va "justifier" plus de radars par contre, et les radars mobiles comme chez mes parents qui peuvent être déplacés n'importe où sur une zone de 22km...
ba suffit de lire les articles des routes et villes test a 80km/h que j'ai mise ! c'est un mini "génocide" ces 80km/h!

et non des test on prouvé qu'a 80km/h les cartos et boite de vitesses faisant que ça consomme et pollue plus mais bon c'est comme les critair et les 2cv essence et les Gros SUV diesel et leur classe énergétique de bidouilleur ..et ça marche car on ne dit rien et on est tous divisé dans nos soucis de chaque j Wink

radar mobile et fixe en multip^lication et en prime surveillé pour les dégradation , et quand on cherche et qu'on sait a qui appartient la société de radar... c'est un tout ...
Ouais enfin j'ai beau être contre les 80km/h, faut être réaliste, la voiture du citoyen lambda consomme moins a 80 qu'a 90. Ma focus je dois presque gagner un litre au cent entre les deux allures. Bon par contre du coup vu le nombre de chicanes mobiles qui se sont rajouté sur la route en réalité j'ai pris un litre de plus Sac .
J'avais envie d'écrire sur ce sujet mais pas trop le temps. Pour aller à l'essentiel, on pourrait se dire "SUPER" mais... mais combien de collectivités locales oseront valider un retour à 90 ? Parce qu'ils sont très très frileux en général sur les mesures qui pourraient faire tâche aux prochaines éléctions/nominations/parachutages Facepalm
Un préfet ne le fera pas ( poste directement en lien avec les ministeres) un élu local oui, il va ainsi flatter son électorat.
«  je suis proche de vous, je vous comprends... »
je pense un peux comme Oncle Fétide , les sénateur pour la majorité déjà loin du peuple et prix dans le système , comme un peux le sont les arrêtés des préfet souvent prévalent ceux des maires donc vive ce système fait pour enfiler le peuple LOL
Rien que pour un RE changement des panneaux la plus part des élus ne voudront pas remonter la vitesse.
Dans les départements ruraux je pense, politique plus proches de la plèbe.
(28-03-2019, 10:22:48)fujiwara a écrit : [ -> ]Rien que pour un RE changement des panneaux la plus part des élus ne voudront pas remonter la vitesse.

la plupart des élus n'ont pas été assez cons pour jeter les anciens panneaux....
Y en a même qui se sont pas fait chier à changer les panneaux. Du coup quand je vois une route à 1 voie dans chaque sens sans séparation et un panneau 90 je sais jamais à quelle vitesse on a le droit de rouler (vu que y a un panneau je dirais 90 mais un radar automatique c'est con ça flashe à partir de la vitesse qu'on lui a demandé de mesurer).
C'était ça le plus beau avec cette loi, aucun changement juste "tu dois le savoir". Mais oui c'est aberrant de se faire flasher à 90km/h sur une route avec un panneau 90...

Même si ça passe pas je vois tout de même ça comme un bon signe, au final c'est assez rare les rétropédalages sur les lois françaises...
Oui mais là comme ça va être chaque département qui va décider tu vas changer de département sur la même route la limite va changer sans qu'un panneau te prévienne... Ca va être drôle...
Ca va dans le bon sens mais ça va être le boxon.
Comment savoir si c'est un panneau pas changé, ou si la limitation a vraiment été remontée ...

Et là y'a une grosse remontée du nombre de morts sur février, ça va être la faute aux gilets jaunes Facepalm
Ben voyons, c'est certainement pas parce qu'il a fait beau en février et que les gens sont sortis.
Puis la hausse touche principalement cyclistes et piétons, radar vandalisés ou pas ça empêche pas les gens de faire les cons en ville ou sur les petites routes de campagne là où se trouvent majoritairement ces 2 catégories d'usagers Rolleyes
Et ils ne disent pas l'heure, je suis prêt a parier sur le fait que les cyclistes et piétons n'avais pas d'éclairage ni de gilet.
J'en ai quelques un sur mes vidéos.
C'est sûr que le combo "j'éteins tout la nuit" et "je met pas de matériel réfléchissant" ça doit marcher moyen... : /

D'ailleurs merci les arrêts de lampadaire la nuit, apparemment la sécurité c'est encore pour les riches avec leurs LED et Xénons...
Faut arrêter de jouer les caliméro toute les 5 minutes.

Moi je dis c'est une chance que les communes prennent enfin conscience des dangers de la pollution lumineuse aussi bien pour les hommes que la faune et la flore qui ont besoin d'un cycle jour/nuit.
Sans parler de la dépense colossale que représente l'éclairage publique.

Ma voiture n'a pas besoin d'éclairage supplémentaire pour que je vois correctement la nuit, elle n'a pourtant pas de led ni de xenon.

Pour moins de 10€ tu as une lampe torche et un gilet réfléchissant donc "la sécurité pour les riches..." C'est sur que pour celui qui a payé son Ifruit a 1000€ a crédit sur 3 générations, mettre 10€ dans sa sécurité c'est compliqué.
Mais arrive un moment ou il faut regarder les choses du bon coté du telescope et faire marcher ses 2 neurones.

Ce type de résonnement est le meme que les automobilistes, qui parce qu'il fait jour et qu'ils voient, n'allument pas leurs feux pour être mieux vue par les autres en temps de pluie ou de brouillard.

Pour un piéton qui circule de nuit, avoir un éclairage et un gilet sur le dos est non seulement du bon sens, mais c'est aussi obligatoire Article R412-42 du Code de la route.
(29-03-2019, 14:54:50)fujiwara a écrit : [ -> ]Faut arrêter de jouer les caliméro toute les 5 minutes.

Moi je dis c'est une chance que les communes prennent enfin conscience des dangers de la pollution lumineuse aussi bien pour les hommes que la faune et la flore qui ont besoin d'un cycle jour/nuit.
Sans parler de la dépense colossale que représente l'éclairage publique.

Ma voiture n'a pas besoin d'éclairage supplémentaire pour que je vois correctement la nuit, elle n'a pourtant pas de led ni de xenon.

Pour moins de 10€ tu as une lampe torche et un gilet réfléchissant donc "la sécurité pour les riches..." C'est sur que pour celui qui a payé son Ifruit a 1000€ a crédit sur 3 générations, mettre 10€ dans sa sécurité c'est compliqué.
Mais arrive un moment ou il faut regarder les choses du bon coté du telescope et faire marcher ses 2 neurones.

Ce type de résonnement est le meme que les automobilistes, qui parce qu'il fait jour et qu'ils voient, n'allument pas leurs feux pour être mieux vue par les autres en temps de pluie ou de brouillard.

Pour un piéton qui circule de nuit, avoir un éclairage et un gilet sur le dos est non seulement du bon sens, mais c'est aussi obligatoire Article R412-42 du Code de la route.

merte tu m'as coupé l'herbe sous l'pied Langue
En fait, j'ai eu une monté de pression et je suis parti au quart de tour. LOL
http://www.bmedesign.eu/b9-nh-black
"B-9 NH Urban Stealth"
Oui oui, un vélo furtif Facepalm
(29-03-2019, 16:38:24)folken a écrit : [ -> ]http://www.bmedesign.eu/b9-nh-black
"B-9 NH Urban Stealth"
Oui oui, un vélo furtif Facepalm

LOL

le truc qui sert à rien:

/pas de vitesse (spas ce qu'on appel un 'cycly' ? )
/transmission par courroie, paie ta perte de rendement
/concept discutable, il en faut pour tous le monde LOL
/ah ba merde pas encore en vente, ils sont en attente d'investisseur Sac ( The production of the B-9 NH Urban Stealth bicycle is currently on hold, we are looking for an investor. )

Ils vont attendre longtemps ( j'éspère ) Big Grin
Un collègue avait un vélo carbone avec transmission par courroie, il en avait l'air content.
Un truc à 5+k€ je crois ... apparemment dans son couple c'était la course à celui qui dépenserait le plus de fric sinon de toutes façons l'autre allait tout claquer LOL

Mais il était pas furtif.
quelqu'un qui claque autant dans un vélo n'avouera jamais que c'est dla daube

un peu comme les gars en MB ou en caisses a 100k€+++, pour qui leur caisse est la meilleur du monde (se remettre en question n'est pas leur truc)
La différence entre chaine et courroie doit pas être énorme non plus ?
Sur les moteurs parait que la courroie donne moins de pertes mais y'a aussi les tendeurs qui rentrent en jeu, qu'on a pas sur un vélo LOL
S’pa cycly mais un fixie
----------
Pignon fixe ( fixie en uk langue). Wink
----------
Ce bicloo est plus un accessoire de mode mais c’pa plus ridicule de mettre 1.5k dans un set de roue de vélo que la même somme dans un set de roue de bagnoles.

J’ai quelques cyclistes au taf ( moitié de vtt) et les grammes que tu gratte sont la réussite de ta sortie de 80kms, c’est du sport...
Les 1.5/2.5 k de set de roue de bagnoles ça conditionne la sortie meeting norauto du vendredi, ça ce vaut Smile

Et pour 5k tu a un très beau vélo, mais rien d’ultime non plus, tu peux grimper largement Smile
fixie pardon, je savais que yavait deux fois la même lettre Sac

un ancien collègue avait un VTT full carbon, il se l'est payé car il en revait, mais l'utilisait au final que pour du vélotaf....un VTT sur PAris, quelle riche (loul) idée LOL

le CdC entre une courroie vélo et de distrib' doit pas etre le même, d'ailleurs, en meule, ceux qui ont des courroies aiment repassé en chaine (HD) et inversement, ceux cherchant un silence de fonctionnement sans rechercher la perf, en prenant en compte les intervalles de changement plus courte, passent de chaine a courroie, c'est deux philosophies différentes. Pour le vélo, je vois pas trop l'interet, a ce niveau de 'puissance' de mollet, chaque µg de force est bon a conserver
et on en parle aussi des trou du c*l de piétons/cyclistes avec leurs casque audio sur la tête et qui déboule du carrefour sans prendre la peine de regarder ou d'écouter si une voiture arrive ?
ou bien les dépassement par la droite à l'arrache ...

encore récemment sur un parking de magasin, un gland en vélo dans son monde complet qui vient me taper dans l'aile de la S en sortant comme excuse "je savais pas que c’était à double sens ici, c'est nouveau ?"
du gland ! tu crois que les flèches au sol qui t'indique que c'est dans les 2 sens c'est pour faire beau ?
Tu as fait un constat?
Pas eu besoin, vu que j'allais très doucement et que je l'ai vu à temps j'ai réussi à tourner au bon moment et y'a juste un bout de pneu qui a effleuré l'aile donc plus de peur que de mal mais bon c'est ça de prendre le vélo avec la musique à fond dans les oreilles ...
Je viens d'en chopper un bon.
2 voies, la droite est en sens interdit sauf bus.
Le mec prend le sens interdit bien au dessus des 30 km/h limite, puis revient sur ma voie en passant sur la ligne blanche et tourne a droite, tout en sens interdit.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9