Japan Car

Version complète : [ S13 ] V8 Supercar
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Pourquoi raccourcir les bras avant? Huh
pour rentrer les roues dans les ailes? Sac
(17-02-2021, 00:25:52)Doudouille a écrit : [ -> ]
(16-02-2021, 22:32:43)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Ce monstre ?

Fenders obligatoires là , hâte de la revoir

Tu roules le 23 mai ?

Je dois raccourcir mes bras avant de 30mm, pas encore fait Wink

Yes j'y serai , pourquoi raccourcir ? Tu peux pas rester avec cet empâtement et mettre des arches larges ?
Salut super taf sur cette s13, un vrais régale pour les yeux, les trains sont démesuré et j'adore ça Big Grin bon choix pour les freins je pence que du 350mm c'est un minimum pour un missile de ce type, bonne continuation.
(17-02-2021, 10:07:29)MarchoU a écrit : [ -> ]Pourquoi raccourcir les bras avant?  Huh

Pour rentrer les roues dans les ailes, là où elles étaient avant de passer en 18 Wink

(17-02-2021, 19:57:15)Ju EJTR a écrit : [ -> ]
(17-02-2021, 00:25:52)Doudouille a écrit : [ -> ]
(16-02-2021, 22:32:43)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Ce monstre ?

Fenders obligatoires là , hâte de la revoir

Tu roules le 23 mai ?

Je dois raccourcir mes bras avant de 30mm, pas encore fait Wink

Yes j'y serai , pourquoi raccourcir ? Tu peux pas rester avec cet empâtement et mettre des arches larges ?

Car c'est beaucoup trop large avec les roues en 18 ! En 17 j'avais les voies élargies de 50-60mm par côté, le but c'est de raccourcir les bras pour revenir grosso-modo comme avant.
Le soucis que tu vas avoir à gérer est que tu vas modifier ta géométrie de suspension donc potentiellement le comportement de ta S13 en dynamique.
C'est peut-être mineur en McPherson tu me diras...

Tu voulais pas opter pour un autre ET ? Sac
Je pense que c'Est ce qu'il dit, il va enlever ses elargisseurs de 50-60mm pour revenir a une position "d'origine" (mais en raccourcissant les bras plutot qu'en enlevant les élargisseurs ?).
Ou alors j'ai rien compris Sac
Raccourcie pas les bras ça va te donner un comportement de chiotte vue que tu va perdre du carrossage .. ailes large ou ET plus élevé c'est pas plus "simple" ?
En 18x9.5 ET25 la jante est à 5mm du combiné, donc je peux pas faire plus !

Les coupelles et les camber bolts devraient suffire à garder mes 3° de carrossage en principe, et cela n'aura aucune incidence sur le comportement Wink 

Des ailes larges ne seront pas plus larges que mes OEM modifiés, juste de moins bonne qualité et plus chères Sac

Et quand je dis raccourcir les bras... C'est plutôt les élargir un peu moins, genre de les passer de +60mm à +30mm de l'oem. La largeur de voie ne sera pas modifiée, l'extérieur des roues seront toujours à la même largeur. Seul l'intérieur des roues sera plus rentré dans les passages de roues.

Pour rappel j'ai un train avant 100% réglable Smile

[Image: e85d6210.jpg]
je viens de prendre connaissance de ton projet. C'est un travail de fou, ça a l'air de marcher à mort.
Bravo et merci pour tes récits Wink
Ah ben oui là avec une photo c'est tout de suite plus parlant Sac

En gros tu vas visser les rotules de bout de bras???
(20-02-2021, 20:16:21)MarchoU a écrit : [ -> ]Ah ben oui là avec une photo c'est tout de suite plus parlant Sac

En gros tu vas visser les rotules de bout de bras???

Oui, les rotules aux niveaux des points d'encrages sur le berceau Smile
(20-02-2021, 11:29:42)onlytaquet a écrit : [ -> ]je viens de prendre connaissance de ton projet. C'est un travail de fou, ça a l'air de marcher à mort.
Bravo et merci pour tes récits Wink

Merci Smile 

Il y a eu quelques centaines d'heures de passées dans le garage oui... le plus dur est de trouver du temps sans impacter la vie de famille Sac
Merci pour le tour dans le missile sol-sol. Dommage de ne pas avoir pu en faire plus a cause des problèmes de chauffe de l'huile.
Tu as déjà penser à mettre un vaporisateur d'eau sur le radia d'huile ?
Avec plaisir ! Smile
Je pense avoir trouvé le problème, mon thermostat d'huile est bloqué ouvert et ne fait passer que très peu d'huile dans le radia. L'entrée est chaude mais la sortie ne doit pas être à plus de 45/50⁰ alors que l'huile était à130 !
Donc je vais démonter le thermostat voir son état et sûrement le dégager... Je masquerai une partie du radia sur les sessions du matin pour que ça chauffe et basta LOL
J'ai pris le temps d'uploader quelques photos de la sortie du 18 mai Smile 
Je n'ai par contre pris aucune vidéo malgré le fait que j'avais mes deux gopro Sac  Par contre j'ai pu testé le chrono GPS Racebox Mini, ça donne de super données et ça semble précis. Je n'ai pas pris le temps de comparer avec les timings de l'Alfano, pour la prochaine fois.
Point négatif de la Racebox mini : elle est aimantée sur le dessous donc pratique pour coller sur la carrosserie, mais elle s'est envolée à environ 200 sur la deuxième session LOL Imaginez ma tête quand j'ai lu "connection lost" sur mon tél pendant le roulage Sac 
Point positif : elle est très résistante ! Après son baptême de l'air, elle fonctionne toujours malgré quelques les erraflures diverses et les bruits de trucs qui se baladent dedans Sac

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J'ai commandé deux coupleurs AN10 male/male pour virer le thermostat, et également des gaines boa pour refroidir les freins avant. Je vais me servir des emplacements de clignotants pour faire des prises d'air.
Hello les gens,

Peu de news ici, à part qu'elle ne roule plus depuis octobre 2022 suite à la casse de l'arbre d'entrée de boite et faute de temps pour réparer  Rolleyes

Mais j'ai enfin commandé le nécessaire et elle devrait re-rouler cette année  Smile

Sinon j'ouvre un sujet sur ma 280Z que j'ai achetée en octobre 2022 (d'où le fait que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la S13  Sac )
Une S13 qui roule pas, c’est original hein Sac
Elle n'est pas sur chandelles, techniquement elle roule si je la pousse Sac
LOL
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