Japan Car

Version complète : [ S13 ] V8 Supercar
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t'es bon pour changer ton huile avec ces tempé Confused
Ce sont des températures normales sur piste, rien d'affolant.
J'ai l'habitude de vidanger à chaque trackday.
Ca pousse dur
On entend pas le moteur, ca se rame ! Sac
Salut les copains !

Le 18 octobre j'ai roulé au circuit de Haute Saintonge lors du rassemblement/trackday Shukai 7.

La S13 s'est très bien comportée, encore des freins avant inconstants et trop de freinage à l'arrière donc encore des modifs à faire.
Sinon ça fait bizarre de faire des journées complètes de piste sans ouvrir une seule fois le capot Sac Enfin si à midi je l'ai ouvert pour checker les niveaux mais rien n'avait bougé  LOL

Quelques photos :

[Image: fb_img12.jpg]

[Image: _v3p3010.jpg]

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Les deux vidéos :








Vendredi 23/10 je suis allé chez Jerome à Toulouse pour la carto et passage au banc, verdict :

[Image: img_2127.jpg]

Au final on a rien gratter en pmax, mais le couple est plus plein à mi-regime. En fait le bloc est très peu réactif à l'avance, genre à 16° il a sorti 470hp, et à 26° 475...  :haHa:
Au final il a mi 22° ce qui donne 473HP. (et 500NM à 2500rpm Sac)

Mais du coup je comprend mieux maintenant pourquoi ca pousse fort en ligne droite  Mr Green
C'est moi ou je vois des flammes sur la 3eme photo ?  Shock  Big Grin
L'Ariel Atom...isée !!! Big Grin

Gros coeur ! Gros couple ! L'arrière veux passer devant assez souvent néanmoins le comportement à l'air sain, sacrée machine Yes
Tu fais chier, je vais devoir commander des pistons/bielles forgés Sac
J'ai pas tous lu le post du coup désolé si ma question a déjà été posée Sac mais niveau appui tu comptes changer quelque-chose une fois que le moteur sera prêt?
(28-10-2020, 12:35:46)Teknopole a écrit : [ -> ]C'est moi ou je vois des flammes sur la 3eme photo ?  Shock  Big Grin

Oui Smile (c'est ma photo )
Putain ca marche !
Tu as un limiteur de pression ? Si non c'est pour ca que tu as trop de fein à l'arrière je pense. La bias bar ne suffit pas en général.
Je vois que tu as changé les bocaux OBP par un ensemble Tilton, une raison particulière ?
OBP c'est de la merde Sac
PAs besoin de limiteur de pression, je joue sur le diamètre des MC. En l’occurrence mon MC arrière est trop petit !

Les réservoirs OBP ont balancé du ldf partout dans l'habitacle, ça ma saoulé. En plus de la qualité médiocre...
L'ensemble Tilton est top, en plus le pas de vis des bouchons correspond parfaitement à l'adaptateur de mon purgeur à pression, plus besoin de galérer avec les OBP ! (fallait un adaptateur plat qui venait se serrer sur le bocal avec une petite chaine... l'horreur)
Tu as quel diamètres de MC actuellement ?

Je n'ai pas encore mis en eau mon circuit de freinage mais ca ne me rassure pas du tout. Franchement je regrette d'avoir acheté un pédalier OBP, y a tellement de trucs qui ne vont pas au final... Facepalm
J'espère que mes bocaux ne vont pas fuire, les tiens fuyaient à quel niveau ?
Je rejoins kickass, je commence à me rendre compte que c'est de la merde, un exemple : une connaissance à du renforcer son pédalier de partout car il se déformait en freinant Rolleyes
J'en ai eu un, je l'ai revendu, qualité pas ouf.
L'expérience de Doudouille ne fait que confirmer Confused
(29-10-2020, 09:21:16)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu as quel diamètres de MC actuellement ?

Je n'ai pas encore mis en eau mon circuit de freinage mais ca ne me rassure pas du tout. Franchement je regrette d'avoir acheté un pédalier OBP, y a tellement de trucs qui ne vont pas au final... Facepalm
J'espère que mes bocaux ne vont pas fuire, les tiens fuyaient à quel niveau ?
Je rejoins kickass, je commence à me rendre compte que c'est de la merde, un exemple : une connaissance à du renforcer son pédalier de partout car il se déformait en freinant Rolleyes

0.7 pour l'avant et 0.75 pour l'arrière. Je suis entrain de passer sur un freinage avant un peu plus gros, ça et un mc en 0.8 pour l'arrière devrait équilibrer le freinage.

Les bocaux fuyaient au niveau du raccord initialement, en fait au fond du bocal il y a un écrou mais il n'est pas serré d'usine... donc ça pisse...
En suite sur piste il y a avait quelques gouttes qui sortaient par le bouchon, il faut le serrer à mort pour que ca soit étanche mais après pour le dévisser... Sac 

Le pedal box se déforme un peu quand j'appuie fort aussi, mais c'est pas trop génant.

Un jour je passerai sûrement sur un pedal box Tilton ou marque équivalente, mais c'est loin d'être la priorité pour l'instant !
Quel catapulte quand on regarde les vidéos, c'est un sacré outil Shock
On le sent bien (et on le voit bien à l'épingle LOL ) que c'est gorgé de couple à tous les régimes! (sous-entendu même tout en bas)
Sac swap SR20  Sac
C'est vraiment du magnifique boulot cette S13 !!! En plus c'est un S13 fiable avec ce LS  Sac
À chaque fois que je met à regarder des S13 ça me fait regretter d'avoir vendu la mienne  Ouinn

Une fois de plus bravo pour le travail réalisé, avec un un résultat qui doit être vraiment satisfaisant !  Wink
(28-10-2020, 13:36:46)CHDom a écrit : [ -> ]J'ai pas tous lu le post du coup désolé si ma question a déjà été posée Sac mais niveau appui tu comptes changer quelque-chose une fois que le moteur sera prêt?

J'ai zappé ta question, désolé.

J'ai prévu de mettre un peu d'aéro car je sens la caisse flotter à haute vitesse, et plaquer l'arrière en courbe ne sera pas que du luxe Sac 
Pour le moment j'attends que le chassis soit réglé, je suis entrain de passer en roues 18" et freins avant plus gros, puis géométrie. Si le tout se comporte bien, je commencerai à m'occuper de l'aéro après avoir réglé les quelques bricoles genre cloisonnage radia d'huile, refroidissement freins... (et quand j'aurai le temps Sac )

Actuellement je suis encore de l'autre côté de la planète pour 4 mois, donc je ne peux rien faire Neutral

Prochaine sortie piste le 23 mai, si j'ai réussi à temps de démonter/remonter mon train avant, ajuster la hauteur des combinés, changer le capteur d'angle de vilo et rerouter le cable de puissance alternateur-demarreur (il est posé contre le capteur de vilo, et je pense que c'est lui qui créé des parasites sur le signal et donc les coupures)
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(06-11-2020, 14:01:27)Roro05 a écrit : [ -> ]C'est vraiment du magnifique boulot cette S13 !!! En plus c'est un S13 fiable avec ce LS  Sac
À chaque fois que je met à regarder des S13 ça me fait regretter d'avoir vendu la mienne  Ouinn

Une fois de plus bravo pour le travail réalisé, avec un un résultat qui doit être vraiment satisfaisant !  Wink

Merci ! Smile 
Oui ça fait plaisir de rouler avec une S13 fiable Big Grin  Bon un jour ou l'autre l'embrayage sera encore à remplacer vu que ces petites bêtes se crament vite, et il risque d'y avoir une fuite d'huile au niveau du joint spi arrière de vilo vu que j'ai rayé le vilo en le remplacant Facepalm Ouinn
Belle épave Cool
Dommage qu'elle se traine un poil Confused
Epave Racing Club Sac

 

Voilà à quoi ressemblent les nouveaux freins et les nouvelles roues :

[Image: 16134312.jpg]

[Image: 16134311.jpg]

[Image: 16134310.jpg]
les étrier vienne d'une magnat 3 RS non ?

c'est quoi t'es pneu ? j'ai lu nankang sporta mais je connais pas. Ils sont homologué route ?
(16-02-2021, 07:44:17)nico_ledingo a écrit : [ -> ]les étrier vienne d'une magnat 3 RS non ?

c'est quoi t'es pneu ? j'ai lu nankang sporta mais je connais pas. Ils sont homologué route ?

Freinage Mégane 3 RS oui, en 348mm.

Les pneus ce sont des Nankang AR-1 en 265/35/18. C'est du semi-slick homologué route, très bons pneus pour pister !
Ca dépasse un poil Sac
Son train avant est pas réglé mais ça passera sans soucis dans les ailes Wink
Salut,
Les disques sont en quel largeur?
Car il me semble que c'est 28mm le Max sur ces étriers.
Train avant n'est pas réglé, je suis passé de jantes en 17x8 ET35 à des 18x9.5 ET25 je dois raccourcir les bras Wink

Les disques sont des PFC V3 348x28
Ce monstre ?

Fenders obligatoires là , hâte de la revoir
(16-02-2021, 22:32:43)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Ce monstre ?

Fenders obligatoires là , hâte de la revoir

Tu roules le 23 mai ?

Je dois raccourcir mes bras avant de 30mm, pas encore fait Wink
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