Japan Car

Version complète : [Mitsubishi Eclipse] F&F replica "I Try"
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Bon alors je viens de passer un temps pas possible à essayer de reset/régler l'ECU en ayant le débitmètre brancher, résultat= ralenti instable, cale, mauvaise accélération...

Je test à tout hasard en débranchant le débitmètre et là tout fonctionne nickel (bon j'ai le voyant moteur qui s'allume du coup). Ralenti ok et stable (un petit peu plus haut que de base), accélération ok, bref pas de souci (et je pense pas être passé en mode dégradé vu que je bloque pas a 3000rpm).

C'est incompréhensible.
Elle a commencé à deconner a partir de quand?
tu aurais pu faire les bords de tes plaques aussi avec la moquette Sac
pour le débitmètre, il ne pouvait pas passer dans le manchon sinon? il y aurait tenu seul sans silicone etc
Bah en fait le souci viens du KAD. J'ai remonter tout le système d'origine et ça tourne comme une horloge. Pourtant j'ai essayé avec la méthode du reset ECU mais non.

De ce que j'ai lu sur le forums anglais ça pourrait venir du faite qu'en mettant le KAD j'ai une plus grosse quantité d'air qui arrive mais la pompe fourni fourni pas assez de carburant (même débit qu'à l'origine), il faudrait tester avec une pompe ayant un débit plus important (genre la Walbro 190lph).

Du coup ça fais chier. Pour le moment je vais rester en origine le temps de trouver une soluce.

Pour la moquette j'ai vu ça hier, j'avais pas capté sur le moment, ça sera corrigé
Regarde si ta valve PCV de deconne pas trop.
Il se peut qu'avec le kit admission tu depressurises de trops le haut moteur.
Peut être une piste a voir?
2 éme hypothèse, ton débitmétre déconne !

PCV à vérifier, c'est pas la première Eclipse que je vois modif très courante aux US sur ce modèle et pas de problèmes chez eux avant ou après la pause, y a un endroit ou ça merde !
Ouai mais de ce que j'ai vu c'est surtout sur 420A avec un débitmètre rond. Hors on débitmètre à moi est pas rond mais un espèce d'oval de merde(faudrait en trouver un compatible).

Ou trouver le même système qui se fait pour les version turbo mais pour non turbo

Je pensais aussi qu'il déconnait mais après avoir remonter l'origine ça fonctionne...

EDIT: j'ai testé ma valve PCV et elle fonctionne j'ai bien l'aspiration qui se fait
Tu procèdes comment quand tu fait un reset ECU ?

Sinon tu as bien vérifié que sur ton montage tu as pas une prise d’air quelque part?

Pour ton admission, le filtre conique c’est un no name pas sure qu’il laisse passer un bon flux d’air, ça pourrai venir de la aussi...

Si tu as Messenger je peut t’envoyer une photo de mon montage du debitmetre Wink
Le pcv ne ce test pas juste au fait quel aspire.
Il faut avant tout contrôler que celle-ci regule la pression et soit étanche.
Tu avances vite, ça prend forme. J'ai hâte de voir le facelift. Par contre pour ton problème de ralenti je peux pas t'aider…
Pour le reset ECU, j'ai suivi cette manip (mais je sais pas ce que ça vaut):

Code :
1. Déconnecter la batterie pendant au moins 15min (- d'abord puis le +)
2. Quand c’est ok reconnecter (+ d'abord puis le -)
3. Tourner la clé en position de démarrage pendant 2min mais ne pas démarrer, il faut entendre les clics dans le moteur
4. Couper le contact pendant 10s
5. Démarrer et laisser tourner la voiture au ralenti pendant 10min
6. Couper le contact pendant 10s
7. Démarrer et rouler tranquille pendant environ 40-45Km sans dépasser 3500rpms.
8. Arrêter le moteur pendant quelques minutes, redémarrer et roulez normal pour tester si tout est ok

Pour la PCV je sais pas du tout, je suis pas un spécialiste, de ce que j'ai vu c’est l'espèce d'embout qui se visse dans le couvre-culasse, et j'ai rien de particulier à çà niveau.

Mais bon après il peux y avoir pleins de choses, le tube du KAD trop long et/ou large, pompe à essence qui ne fourni plus assez, filtre trop gros et/ou mauvaise qualité etc... Bref je vais pas allé claquer des milliers d'euros en pièces diverses pour tout tester. Je voulais un moteur un peu classe c’est tout et c’est dommage (du moins pour le moment).

J’ai pas mal d'autres pièces plus importante à acheter avant (enfin la j'ai acheter le KAD, mais les modifs m'ont rien couté et je pensais que juste le mettre et régler aurait suffit)
Le tube du KAD est générique au niveau de sa taille et de son diamètre, donc il ne peut pas avoir d'influence, au niveau de la pompe à essence, elle peut être fatigué, mais normalement elle régule par le biais du calculateur, ton débitmètre doit pas envoyer le bon message à ton calculateur, il devrait être capable de réguler.
Le PCV pour le prix que ça coute, tu peut le changer ça mange pas de pain Wink

Pour le reset ECU voici comment je procède (ça fonctionne plutôt bien pour moi, ayant déjà eu les même symptômes sur la mienne..)

1- je débranche la batterie et attend une dizaines de minutes (je débranche aussi le débitmètre même si c’est pas utile lol)
2- je rebranche tout
3- je met le contact et attend que tout les voyants (qui doivent s’éteindre) s’éteignent pareil pour les clics moteurs.
4- je démarre et laisse la voiture tourner (jusqu’au déclenchement du ventilo) sans toucher à aucun organes en particulier la pédale d’accélération, le but étant de laisser le temps au calculateur de prendre ses marques et gérer le ralenti sans l’influencer.
5- une fois le ventilo déclenché, tu pars faire un test, en hésitant pas à monter dans les tours.
Bon en attendant les pièces pour remonter mon KAD j'ai attaqué le gainage du moteur.
[Image: ghb5.jpg]

Et je me suis amusé a retoucher en mettant les éléments pour avoir un rendu final (bon a peu près)
[Image: tph8.jpg]

Bon ça sera susceptible de changer si rien ne me plais eu final
La teinte qu’a pris ton collecteur en chauffant j’adore Wink
Super!
Comment ça se fait que le bouchon de radia est relié au moteur, le liquide de refroidissement passe du radia au calorstat puis au bocal et inversement ?
Petite news, j'ai fini d'installer mes harnais, manque plus que les baquets
[Image: rx5q.jpg]
Ils sont vraiment trop cool ces harnais. Big Grin
Yes
[Image: voxa.jpg]
C'est mignon et pratique.

Surtout si tu comptes toujours etre premier sur le départ comme a l'arrivée. Big Grin
Ce sont de vrais APR?
Si je répond oui j'ai la classe ? Big Grin  Benh non désolé, c’est des répliques finition carbone. Du moins vu que pour le moment j'ai des trucs plus urgent à faire avant, ça va rester comme ça.

Je veux dire effectivement des vrais serait classe, mais ça peux se peaufiner à la fin.
[Image: 6vu0.jpg]
Ça commence à prendre de la gueule !
Big Grin Je viens de rouler un peu, mais c’est la merde en fait c’est rétros ! Tu vois absolument rien
Mdr bah oui ils sont minuscules tu vois rien !
Bienvenu dans le monde des rétros F1. C'est de la vraie merde en vrai. LOL

Et pas de soucis, j'ai des fakes aussi en ce moment. LOL
Petite news sur le moteur qui à un peu avancé avec la mise en place du KAD (mérad Big Grin ) et la pose des durites en silicone. Donc bientôt fini pour cette parti.
[Image: 778i.jpg]

Du coup pour le KAD mise en place ok, démarrage nickel et ralenti ok, pas eu besoin de reset ou autre. Pas encore rouler avec mais je vais allez tester ça.
Nickel t'as bien bossé ! ça a de la gueule !

Content que tu t'en soit sorti avec le MAF !
Belle baie moteur avec de belle couleur Smile mais pas de carter de distribution remis ?
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