Japan Car

Version complète : [Honda eg6 DC5 K20a] grosse prepa du confinement !!!
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Capteur TPS bientot HS ^^
C'est le capteur du papillons c'est ça? Pk sa ferais ça a l'accélérateur enfet?
Si c'est bien ça j'ai un capteur k-tuned l'ancien proprio l'a changé ya moin de un ans. C'est sensible!?
C'est connu pour merder sur K20.
Si le capteur donne une info mauvaise ou pas d'info, le moteur ne sait pas quoi faire tout simplement.
Ok dans le doute je l'ai acheté!
Mais hier la pédale d'embrayage est resté au fond et je ne pouvais plus passer de vitesse ou en forcent grave sur le levier de vitesse, j'ai réussi à rentrer mais c'était chaud.
Aucune fumée et aucune odeur suspect mais je vois bien que s'est un soucis d'embrayage ou d'émetteur, récepteur qui contrôles la butée.

Qu'en penssez vous moi j'opterais plus pour un embrayage en fin de vie...?

Les symptômes sont les suivants:
-Perte d'accélération en décélérant puis op sa se remet
- Puis pédale d'embrayage au font et des vitesses casiment impossible à passer.
-La pédale fonctionne que sur les 3derniers cm de courses mais avant rien, toute molle.
Salut, superbe auto, ça me rappel des souvenir.

Perte d’accélération en décélérant... ça c’est normal!
Sinon je dirais de faire une purge du liquide d’embrayage.
Ne force pas trop, tu risque d’abîmer la boîte
Pour le capteur TPS, tu peux le tester pour voir si il ne s'est pas déréglé vu qu'il a été changé et a donc de vrais vis. Je ne connais pas la manip sur K20 mais je pense que ça doit être similaire aux blocs Honda + anciens. "Honda Throttle position sensor calibration"

Ton embrayage et l'émetteur/récepteur n'ont pas été changé lors du swap?
(01-02-2020, 10:58:43)loulou958 a écrit : [ -> ]Salut, superbe auto, ça me rappel des souvenir.

Perte d’accélération en décélérant... ça c’est normal!
Sinon je dirais de faire une purge du liquide d’embrayage.
Ne force pas trop, tu risque d’abîmer la boîte

Quand même.... Lol quand je dit perte d'accélération j'entends par là que je perdais tout (comme si on embraye) et il se récollais d'un coup...
Maintenant on en est plus la

(01-02-2020, 22:05:36)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Pour le capteur TPS, tu peux le tester pour voir si il ne s'est pas déréglé vu qu'il a été changé et a donc de vrais vis. Je ne connais pas la manip sur K20 mais je pense que ça doit être similaire aux blocs Honda + anciens. "Honda Throttle position sensor calibration"

Ton embrayage et l'émetteur/récepteur n'ont pas été changé lors du swap?

Lors du swap je ne sais pas du tout si sa été changer...
Donc la je viens de prendre un émetteur et un récepteur neuf! Je vais déjà changer ça mais je pense très certainement que ce soit l'embrayage le fautif.

Maintenant la voiture fait ça:

Moteur éteint: les vitesses passe niquel dans la boîte et la pédale d'embrayage bouge bien la fourchette de boîte (mais juste en fond de course)

Moteur demarré: si j'embraye à la pédale les vitesse sont impossible à mettre et des que je force un peu prêt d'un cran ou se trouve une vitesse (genre la 1er) la voiture commence à partir mais fortement... Sans que la vitesse soit vraiment mise.
Moi je pence que le diaphragme à un souci et du coup l'embrayage

Quand dites vous???
je commencerais pas une purge histoire d'écarter toute bulle d'aire, mais si c'est arrivé d'un coup et que la pédal est restée coincée au fond ça sent plus la butée
La butée bouge mais pas assez pour enclencher les rapports...
La pédale est beaucoup plus molle qu'à son habitude et à l'air de fonctionner en fin de course, mais en tout cas le ressort sur la pédale à l'air de faire encore son effet car elle remonté.
C pour ça je reçois cette semaine l'émetteur et récepteur je vais nettoyer tout le circuit tout vidanger et les changer et autant sa remarche....
Émetteur et/ou récepteur.... Ça m'est arrivé sur ep3, et près changement, plus de soucis...
Toute façon il y a pas 50 solutions, soit emeteur recepteur, soit embrayage HS.
L'éméteur tu peux regarder si il fuit derrière la moquette à l'intérieur Wink
Le recépteur tu regarde autour du souflet.
Tu fais une purge du liquide, si tu vois que ça bouge la fourchette correctement (la course est pas très longue) cherche pas trop c'est l'embrayage ^^.

Pour ton probleme de trou à l'accélération c'est souvent la cause du capteur TPS, mais la tu va être confronter à un petit probleme ...
T'as voiture a une carto (avec quoi d'ailleurs ? Kpro ?), souvent, le réglage du nouveau TPS n'est pas fais pile au réglage d'origine et le réglage est "compensé" sur la carto.
Donc si tu n'as pas possibilité de modifier ce paramètre sur la carto tu va avoir du mal a avoir le bon réglage au changement ... :/
(03-02-2020, 08:32:16)nonovtec a écrit : [ -> ]Émetteur et/ou récepteur.... Ça m'est arrivé sur ep3, et près changement, plus de soucis...

Okii ba écoute je vais tester de tout changer et purger on sera vite fixé!

(03-02-2020, 10:31:55)Paultugal a écrit : [ -> ]Toute façon il y a pas 50 solutions, soit emeteur recepteur, soit embrayage HS.
L'éméteur tu peux regarder si il fuit derrière la moquette à l'intérieur Wink
Le recépteur tu regarde autour du souflet.
Tu fais une purge du liquide, si tu vois que ça bouge la fourchette correctement (la course est pas très longue) cherche pas trop c'est l'embrayage ^^.

Pour ton probleme de trou à l'accélération c'est souvent la cause du capteur TPS, mais la tu va être confronter à un petit probleme ...
T'as voiture a une carto (avec quoi d'ailleurs ? Kpro ?), souvent, le réglage du nouveau TPS n'est pas fais pile au réglage d'origine et le réglage est "compensé" sur la carto.
Donc si tu n'as pas possibilité de modifier ce paramètre sur la carto tu va avoir du mal a avoir le bon réglage au changement ... :/

Je pence comme toi qu'il n'y a pas 50solutions effectivement, pour ce qui est du récepteur il a l'air plutôt propre et sans fuite, et pour l'émetteur je n'y ais pas regardé trop dans le détail et sa avais l'air pareil...
Étant maniaque et n'ayant pas trop de détails des piéces changées j'ai préférer prendre les deux en neuf.

(enfet elle ne perd pas d'accélération! C'est sur la décélération que la voiture faisait comme si j'embrayais alors que je ne touchais pas à la pédale!)
Je pence qu'il s'agissait des premiers signes de fatigue!

Moi j'ai bien peur que se soit l'embrayage mais ce n'est pas grave car comme sa je lui sort la boîte et je vois ce qu'il y a comme type d'embrayage et de VM dedans.
Plutôt un mal pour un bien ça avant le début de saison circuit hi!
Celui qui m'avait posé souci ne fuyait pas encore mais prenait de l'air...
En essayant de passer un rapport, la voiture avançait, sans avoir pu verrouiller...
Après changement, plus de soucis !

Le pire dans tout ça, est qu'on avait quand même changé l'embrayage...... Wink
Salut à tous bon je pence que finalement mon souci venait du récepteur d'embrayage  le joint est tout craqué et avait l'air de fuir!
Mais étant un gros fada de mécanique et aillant un peu de temps devant moi j'ai décidé d'enlever la boîte et regarder un peu tout ça avant une bonne saison piste!
N'ayant pas fait le swap moi même j'aime bien voir ce qui se passe la dedans!

J'attends beaucoup de piéces "le père Noël c'était perdu" lol

[Image: E33DNwg.jpg]

[Image: Jqh8kPW.jpg]

Demain je vous ferai des photos plus en détail!!!
Ah oui ! tu aimes les gros travaux je vois ! du coup tu pense pouvoir aller sur piste bientôt ?
hate de voir la suite
Si tout ce passe bien je me laisse le moi de mars pour tout réparer et remonter et pour faire toutes les modifs que je veux faire! Je pence que j'attaque la piste en avril!!!

Aujourd'hui j'ai viré l'embrayage et j'ai eu le nez fin je crois regardez un peu l'état de l'embrayage...

Bonne surprise il y a un VM allégé

[Image: DjuF1DN.jpg]

Rassurez vous c'est que des tâche d'humidité il est très propre et sans chauffe!

[Image: F9gWlt3.jpg]

[Image: fdxLVOn.jpg]

Il est méga bleu déjà, et côté VM il était cassé!
bonne idée au final d'avoir tombé la boite
Ah oui en effet ! C'est mort ca  Big Grin
Tu as bien fait au final  Yes
En attendant les deux grosses commandes de pièces voici le programme puisqu'il fait beau en plus!

Grillades, short et bière lol....
Nan surtout j'en profite pour bricoler et monter ce que j'ai déjà!!!

- Vidage de tout le superflus intérieur car visiblement elle va devenir full pistarde lol
- Montage d'un beau coffre saibon lissé en carbone!

[Image: 4UT8L9n.jpg]

[Image: dtBMVH2.jpg]

Pour l'arrière reste plus qu'à coller deux trois stickers en stocks, et à fabriquer "comme pour l'avant" un support de plaque amovible et éclairage pour les journée pistes.
Aujourd'hui j'ai reçu quelques piéces alors cool je vais pouvoir bien avancer!!!

Un stage 2 4patins exedy!
Sa va watter lol

[Image: Jr3KuhX.jpg]
Sympa !!!! Ça avance !
c'est de la belle pièce
Je fais l'écureuil je stock je stock loool
Je vais bosser dessus ce week-end bon courage à tous !!

[Image: ZyoaOyj.jpg]

K-tuned

La caisse commence à être blindée de pièces de cette marque.
Aujourd'hui remplacement de l'émetteur, du récepteur et nettoyage de tout les annexes ainsi que la boîte.

[Image: FaghOaK.jpg]

[Image: QbqlotG.jpg]

J'ai remplacé les deux par des modèles pour dc5 de chez TRW la qualité est bien meilleur ! Les pistons on l'air plus gros alors temps mieu.

[Image: hWTpmTB.jpg]

[Image: 09HCFqT.jpg]

J'ai nettoyée le bocal et repeint le support.

[Image: 23RdWdS.jpg]
Du bon entretien Smile
Hier en fin d'aprèm j'ai fixé la boîte sa y est et je vous dire que seul c'était cotons...

Sinon voici les deux nouvelles grosses modifs du pare choc avant (écope et canards)

Pour ma part je trouve que l'avant comme ça fait grosse pistarde !

[Image: Z6iAJaQ.jpg]

[Image: iui1akj.jpg]
ça fait caisse trouée plutot Sac
Hello!
Vraiment sympa l'évolution de ton EG! ça fait plaisir de voir de la belle pièce comme ça!
Bon les trous dans le pare-choc c'est pas mon truc surtout que le pc avant des eg est tellement plus beau au naturel, par contre je valide les écopes et les canards!! Cool
Par contre je me répète mais un autocollant spoon sur un lame mugen c'est vraiment dommage Sac
Salut à tous sa y est les premier test de route on été fait! Avec succès.

J'ai refait entièrement les fusées avant (roulement rotule ect et j'ai tout sablé et traité !
Grosse surprise c'est des fusées de dc2 usinées pour mettre des roulement de DC5 (plus gros) étant donné que j'ai des cardans moteur boîte de DC5 c'est un swap vraiment bien réfléchi ça fait plaisir.

J'ai installée une plaque d'immatriculation déportée à l'arrière aussi et dévissable en 2sec pour le circuit.
La caisse à été vidée et toute les vidange sont bonne !

J'ai pas mal ressoudé la face avant et je l'ai traité sa ne lui fera pas de mal !

L'embrayage est top sa passe encore un peu plus sèchement c'est parfait et je trouve que la traction bar accuse mieux les accélérations !
Bientôt prêt pour une nouvelle saison !!!

[Image: 5fV1CcL.jpg]

[Image: YuCHCsS.jpg]

[Image: D7Vr91d.jpg]

[Image: orSPlJb.jpg]
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