Japan Car

Version complète : [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Je pense que vu l'etat général elle mériterait de se faire réparer.
En tout cas chouette auto que tu as,voisin
(04-11-2023, 12:46:14)tantratron a écrit : [ -> ]Du coup, si je pars sur la restauration du pare-brise et son changement de glace, Nexus me conseille d'acquérir en attendant un CarCoon ou Housse protection gonflable extérieure avec ventilation, aération dans les 700 €. Cela éviterait l'accumulation d'humidité supplémentaire, me laisserait du temps pour faire déposer le pare-brise, voire les dégâts rouille puis restaurer donc du temps, moins de stress.

Vu que je vais avoir 60 ans d'ici peu fin novembre, peut-être un cadeau d'anniversaire de mon épouse mais que prendriez-vous comme longueur (4m40 ou 4m80) vue que l AE92 mesure 4m ?

Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour 2024.

Voici un nouveau point d'étape depuis mon dernier post le 4 novembre. Mon épouse a finalement accepté de m'offrir une housse extérieure gonflable pour mes 60 ans fin novembre. C'était pas gagné mais comme je lui avais offert pour ces 60 ans il y a 2 ans une machine à coudre Toyota (voir photo)... bref super sauf que j'ai eu alors plein de péripéties.

La housse commandée et payée le 14 novembre en Espagne mais la société m'a planté (housse toujours pas fabriquée après 3 semaines avec pleins d'excuses) donc je contacte alors une autre société en UK mi décembre. Mais leurs délais de livraisons pas avant fin janvier or il pleut, c'est humide, il fait froid et je vois bien bien l'humidité rester dans mon AE92 (via mon pare-brise de plus en plus fissuré et son joint sur les lèvres rouillées par endroit). Finalement j'ai trouvé une autre société en Suisse, super sérieuse, réactive et en la housse a été livrée le 22 décembre soit 2 jours après l'avoir payée en ligne. De plus, cette housse possède 2 ventilateurs et 2 filtres charbon alors que les autres ne possède qu'une seul ventilateur et filtre.

J'ai essayé ce système, il a bien plu, geler ces derniers temps et j'ai ouvert tout à l'heure, super sec et propre dans mon AE92. Du coup, la prochaine étape sera que je retire le joint silicone bateau noir puis trouve une société ou une personne qui viendra retirer le pare-brise avec un couteau à froid. Encore tous mes remerciements à @nexus qui m'a super conseillé en tant que patron d'une société de vitrage automobile et suggéré cette housse qui va me laisser le temps de me retourner, de protéger ma caisse.

Une fois le pare-brise retiré, je vais alors tout décaper puis on verra exactement l'étendue des dégâts de la rouille qui s'est propagée depuis 2011 (en surface et perforante). Etant donné que je ne suis pas soudeur, le temps de trouver un soudeur, j'appliquerai de l'acide phosphorique pour bloquer la progression de la rouille. Comme la voiture restera sous la housse, elle sera préservée et surtout, ce système de garage mobile ventilé me laissera le temps de voir ce qui est faisable, à quel prix...

En attendant voici quelques photos prises aujourd'hui et un clin d'oeil Toyota sur leur machine à coudre.

[Image: b74ffmC.jpg]
[Image: XDuEjiC.jpg]
[Image: mv0v6G6.jpg]

Machine à coudre de mon épouse

[Image: vWF647W.jpg]

Encore une fois, tous mes meilleurs voeux

[Image: YmkheXs.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9