Japan Car

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Possédant une 325i E36 je paie ~1170E par ans (en jeune conducteur)pour 13CV.
Cependant c'est une bonne machine les 192ch répondent bien et les 244 Nm en fait une voiture qui accroche, le vanos fait bien sont travail ^^ (option assez rare sur les E36 phase 1)
(01-08-2014, 14:45:16)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]C'est pas trop trop cher en assurance ce genre de connerie? ^^

moins chère qu'une stang swap rb26 de 70' Sac

regarde bien sur lbc
t'as des vieille e30 en 325i 170poney de 30 ans, mais amplement suffisant pour la foutre dans le mur sans avoir la larme a l'oeil.
pour 2k€ grd maxi tu peux en trouver une...
(02-08-2014, 18:12:34)methodjap a écrit : [ -> ]
(01-08-2014, 14:45:16)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]C'est pas trop trop cher en assurance ce genre de connerie? ^^

moins chère qu'une stang swap rb26 de 70' Sac

regarde bien sur lbc
t'as des vieille e30 en 325i 170poney de 30 ans, mais amplement suffisant pour la foutre dans le mur sans avoir la larme a l'oeil.
pour 2k€ grd maxi tu peux en trouver une...

Hahaha ! Ca c'est sur ! Mais ceci est juste un petit projet. Par contre, une petite bagnole qui drift, qui est pas en trop mauvaise état et pas trop cher, ça me ferait plaisir. Ouais j'ai regardé, il y en a à 1k5 avec des broutilles à faire dessus ^^
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(02-08-2014, 17:54:05)Capeta52 a écrit : [ -> ]Possédant une 325i E36 je paie ~1170E par ans (en jeune conducteur)pour 13CV.
Cependant c'est une bonne machine les 192ch répondent bien et les 244 Nm en fait une voiture qui accroche, le vanos fait bien sont travail ^^ (option assez rare sur les E36 phase 1)

A bon? C'est pas excessif en jeune conducteur 1200? Excuse moi, mais le "vanos" ? ^^'
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http://www.leboncoin.fr/voitures/664006058.htm?ca=2_s

Cette voiture à un problème d'allumage. Ca fait un petit moment qu'elle est sur LBC mais je me demande de quoi ça peut venir. Je n'ai pas contacter le proprio', la bonne raison est que je n'ai pas les sous encore ^^'. Donc, avis aux pro-civic, j'en appelle à votre sainte connaissance. :happy:
Excessif ? un peu quand même une des raison pour laquelle je me tourne au Jap'Wink

Le "vanos" est un système de déphasage d'arbre à came(cousin du Vtec et un système similaire au S13).
En claire, il répartit mieux le couple à bas régime et la puissance à haut régime.

Seul les dernière fabrications de phase 1 en 1994 en ont reçu, puis les phase 2 ont été équipe.
La différence est que sur les phases 1 il n'y pas de filtre, du coup il faut une huile propre.
D'accord ! Et oui héhé je me disais aussi ^^
C'est pour ça que j'aimerais une bagnole pas trop puissante mais propul' pour faire jou'jou' ^^
Raison pour laquelle je me lance dans la Jap'

Je vais prendre une S13 assez puissant, propulsion avec autobloquant LSD et une gueule sympathique.
C'est une bonne base.
(03-08-2014, 23:04:52)Capeta52 a écrit : [ -> ]Raison pour laquelle je me lance dans la Jap'

Je vais prendre une S13 assez puissant, propulsion avec autobloquant LSD et une gueule sympathique.
C'est une bonne base.

Tu payes p-e cher pour assurer ta béhèm, mais je t'assure, la conception même de ta 325, fait qu'elle reviens moins chère si tu drift avec qu'avec une s13.
soyons franc, à défaut d'aimer vraiment les jap, fuat être realiste.
Le ca18 est un chouette bloc, mais c'est l'inventeur du "chat-bielle"
a entretenir une bonne 325 6cylindres atmo te reviendras moins chère qu'un 4 turbo.
surtout si ça tombe en panne. Wink
Après j'ai regardé les motorisations, il y en a à moins de 100 poneys. Après c'est du béhem et faut l'assurer quoi!

Est-ce que j'ai posé ma question au bon endroit par rapport à une annonce d'une civic?
(04-08-2014, 12:42:01)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Après j'ai regardé les motorisations, il y en a à moins de 100 poneys. Après c'est du béhem et faut l'assurer quoi!

Je doute sérieusement qu'une jap soit moins chère à assurer qu'une bmw.
surtout quand tu commences à parler de 200sx. Limite l'assureur a une alerte rouge dans son pc quand il rentre le modèle : alerte voiture accidentogène ^^
MDR ! Après je parlais de la motorisation ^^

Tu t'y connais en civic?
(04-08-2014, 12:55:06)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu t'y connais en civic?

on y est tous passé a un moment donné, dans une honda civic Wink
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qu'est ce qu'il te faut comme infos ?
(04-08-2014, 10:13:15)methodjap a écrit : [ -> ]Le ca18 est un chouette bloc, mais c'est l'inventeur du "chat-bielle"

Qu'est-ce qu'un "chat-bielle" ?

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C'est bon j'ai compris, la Bm' viens de me le faire. Ouinn
(04-08-2014, 13:14:12)methodjap a écrit : [ -> ]
(04-08-2014, 12:55:06)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu t'y connais en civic?

on y est tous passé a un moment donné, dans une honda civic Wink
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qu'est ce qu'il te faut comme infos ?

Regarde un peu plus haut ! Smile

Les caisses au moteur rotatif, il y en a pas beaucoup ?
rx7 et rx8 (il y en a peu être d'autre ), mais c'est un bouffe pognon

pour les civic si tu veux dirfter c'est pas très compatible si tu vois ce que je veux dire LOL , civic c'est du grip ou du stance

après pour les bmw j'ai eu un 320i e36 cab avec vanos autant dire un veau, bah sa glisser très bien dans les rond point par contre en assurance je peux pas te dire c'est papa maman qui assuraient Sac
je pense que c'est sage de dire de commencer par le commencement ?
déjà apprendre les bases du pilotage, sur une voiture compatible a des erreurs de débutant ?
parce qu'on est pas des ayrton senna. ça s'apprends.
et compatible avec les finances d'un jeune conducteur (après on est pas tous égaux face à cela), parce que le drift, c'est pas donné.
Ouais j'imagine bien ^^
Plus tard, une RX8 me tenterait bien en faite. C'est surtout le bruit du moteur rotatif que j'aime bien. JE ne sais pas ce que vous en pensez, mais les moteurs roto' ont un bruit particulier.
(22-08-2014, 16:02:54)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ouais j'imagine bien ^^
Plus tard, une RX8 me tenterait bien en faite. C'est surtout le bruit du moteur rotatif que j'aime bien. JE ne sais pas ce que vous en pensez, mais les moteurs roto' ont un bruit particulier.
Ça à un super bruit et c'est encore meilleur quand tu fait un bridge Porting (augmentation de l'admission et modification de l'échappement) cherche sur YouTube tu va voir Wink
Moi j'aime bien le son d'origine ! Après je trouve qu'on dirait que le moteur gerbe ^^
Autres question : une MX5 NA - NB, ça vaut dqns les combien ?
cherche sur leboncoin Wink
Bah justement ! Une bonne mimix pas trop chère et en bon état, ça vaut minimum combien? Smile
Facepalm

on peut aider, mais il faut un peu d'investissement personnel quand même.
trouve quelque chose.
et après on te dira si ça vaut le coup ou nn
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(25-08-2014, 18:12:52)pikachu45 a écrit : [ -> ]cherche sur leboncoin Wink

+1
(26-08-2014, 16:17:16)methodjap a écrit : [ -> ]Facepalm

on peut aider, mais il faut un peu d'investissement personnel quand même.
trouve quelque chose.
et après on te dira si ça vaut le coup ou nn
----------
(25-08-2014, 18:12:52)pikachu45 a écrit : [ -> ]cherche sur leboncoin Wink

+1

Bah justement, je demande parce que j'y connais pas grand choses. Vous peut-être vous êtes connaisseurs, mais pensez un peu à ceux qui essaie d'en savoir un peu plus. LEs prix je les ai déjà regarder et ça peut varier de 3k5 E jusqu'à 9k E pour une Mimix.
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* 15k E
(04-08-2014, 12:42:01)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Après j'ai regardé les motorisations, il y en a à moins de 100 poneys. Après c'est du béhem et faut l'assurer quoi!

Juste pour resituer un peu les choses :

J'avais récemment une EJ9 de 2000. 1.4, boite longue, 90ch.

Bonus : 0.72

Je payais 480€ à l'année au tiers + bris de glace.

J'ai racheté une BMW E46 323i : 2001. 2.5L 170ch
Je paye 450€ pour la même chose LOL


Donc des fois les idées reçus...
FrenchEclipse:
le prix des miata varie beaucoup selon leur état donc pour se faire une idée faut aller la voir pour savoir si elle vaut réellement son prix car beaucoup aussi se touche sur le prix après il y a des modèle comme le 1.8l 130cv des NA que tu paiera plus chère que les 1.6l 115cv le mieux c'est de voir la voiture en vrai avec les frais déjà fais et ceux a prévoir

Nitro-Teck:
Tout depend de tes antécédent en assurance pour ma part

BMW 525tds e39 143cv

aucun bonus, aucun malus, première assurance a mon nom

refus de l'assurance pour m'assurer pareil pour le 320i e36 que j'ai acheter par la suite

l'assurance dépend du profil de l'assurer Wink
Oui c'est normal ça Smile Après c'est pour me faire une idée, un prix référence si vous préferez !
Avec une E34 520i même topo que l'ESI (2ans de permis) aux alentours de 700€/ans (sans bris de glace par contre)
a la louche 5000€ pour un miata voir plus pour une en très bonne état avec faible kilométrage
(04-08-2014, 10:13:15)methodjap a écrit : [ -> ]Tu payes p-e cher pour assurer ta béhèm, mais je t'assure, la conception même de ta 325, fait qu'elle reviens moins chère si tu drift avec qu'avec une s13.
soyons franc, à défaut d'aimer vraiment les jap, fuat être realiste.
Le ca18 est un chouette bloc, mais c'est l'inventeur du "chat-bielle"
a entretenir une bonne 325 6cylindres atmo te reviendras moins chère qu'un 4 turbo.
surtout si ça tombe en panne. Wink

Et je suppose que tu te bases sur des données pour dire ça ?

Il faut arrêter avec les stéréotypes sur le CA18, c'est un excellent moteur. Certes il y a eu quelques chat-bielle, mais il est important de se demander POURQUOI.

PARCE QUE : C'est un moteur turbo qui fait pas loin des 100cv/l et qui est donc plus sensible au manque d'entretien des propriétaires qui prennent souvent la S13 en première voiture turbalisée et qui ont gardé leurs habitudes de "ranafout', je ferai l'entretien quand j'aurai les sous .... dans 8.000km avec de l'huile du aldi comme avec un moulin atmo asmathique"

Alors oui, le CA18 fait des chats-bielle si on s'en est occupé comme un baraki (expression belge) avec de l'huile bon marché et une périodicité d'entretien aléatoire, et le prochain qui me lache que c'est un moteur fragile je lui mets une baffe en lui rappelant que le SR20DET était surnommé "glass engine" à l'époque de son utilisation en championnat.

Est-ce bien clair !? colere

Sur quoi je me base ?

J'ai 3 CA18DET et un SR20DET chez moi, je connais ces moteurs par coeur, j'en ai préparé un à 380cv, qui avec des coussinets d'origine se porte très bien malgré une utilisation intensive en drift et course de côte, et ce depuis 4 saisons. Le mystère derrière cette fiabilité ? OOOOOhhhh grande révélation, on change l'huile de temps en temps .... Sac

Et pour le SR20DET, malgré un investissement de plus de 9000€ et tout le savoir-faire d'une team ex-WRC s'est révélé être moins fiable que son petit-frère CA18 (étanchéité des joints de soupape, usure prématurée des culbuteurs, étanchéité de la pompe à eau, pertes aléatoires de pression de la pompe à huile, allongement de la chaîne de distri ...)

Puis il suffit de voir la proportion de S13 au déla des 250.000km qui n'ont jamais eu de soucis moteurs contre la proportion de civics en dessous des 250.000km qui ont déja eu des soucis moteur.

Alors la "Réputation" des voitures, il ne faut pas s'y fier ...

OffTopic

Bref, pour en revenir au sujet, pour apprendre le drift je te conseille une E30 325i, ça se trouve pour pas trop cher encore et au niveau sensations, pour peu qu'elle aie le LSD et une suspension plus dure c'est impecc.

C'est une voiture légère maniable et prévisible, elle a malheureusement une tendance au sous-virage en entrée, mais ça t'aidera à détecter le phénomène quand tu passeras à plus gros.

Tu as aussi l'avantage que les pièces sont moins chères que les japs et tu peux en trouver partout, y'a juste 2-3 conneries à faire pour la fiabiliser.

Si je devais faire le top 5 des voitures petit budget (<4000€) pour apprendre le drift :


5. BMW E34 Touring 525i
4. Alfa Romeo 75 (130 ou 150cv)
3. Mercedes E190 2.6
2. BMW 325i E30
1. Nissan 200SX S13

La E34 en touring est facile à mettre en glisse et tu peux profiter du couple du 6 en ligne dès le début de la glisse. A faire avec précaution, car c'est tout de même une grosse vache bien lourde, mais ça t'apprend à bien gérer tes vitesses d'entrée de courbe, tes rapports de boite et la sensibilité de l'accélérateur pendant la glisse.

L'alfa (malgré le fait que je n'aurais jamais cru conseiller une voiture italienne à quelqu'un) et très équilibrée au niveau du poids et permet de rattraper pas mal d'erreurs de début de trajectoire. Attention à la fiabilité aléatoire de l'engin, mais je trouve que c'est une voiture attachante.

Pour la Benz, c'est à peu près le même topo que la E34, avec le poids d'une E30. Suspensions beaucoup trop molassonnes mais ça permet de drifter plus lentement au début, la contrepartie c'est qu'il faut la "jeter" plus fort dans le virage pour amorcer la glisse, faut savoir ce qu'on fait quoi ... Moteur un peu asmathique malgré ça cylindrée, dommage ...

Pour la E30, rien à redire, c'est une très bonne voiture et ça peut devenir une très bonne drifteuse avec des bonnes suspattes et un lsd. Même sans ces modifs, ça reste du pur bonheur sous la pluie, elle te permet de faire des glissades millimétrées et le son du 6 en ligne 12 soupapes est tout simplement magique. Si tu débutes, préfère un modèle 4 portes qui a une très très bonne répartition du poids.

Finalement, pour moi, le top du top pour apprendre à drifter à petit budget c'est l'éternelle S13. Ce n'est pas par hasard qu'on en voit à la pelle aux meetings de drift. Elle est légère, puissante et a l'empattement idéal pour la glisse. La nature on/off du moteur turbo t'apprendra à jouer avec les rapports et les clutch-kicks. La direction est ferme et précise, permettant un vrai ressenti de la route à travers le volant. La position de conduite avec les pédales en face du siège et non pas en dessous te donneront de belles sensations aussi Wink
Ca veut dire quoi "Glass engine" ? Moteur en verre?
J'ai un pote avec un SR20 qui a eu un culbuteur de fendu en deux qui s'est baladé dans la culasse pendant environ 30 bornes, bah aucun dégât Shock