Japan Car

Version complète : [FN2]The Power Of Dreams
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Perso j'aurai plus confiance avec eux que alliexpress

https://www.teamrspeed.com/product-page/...terior-set

De plus si tu es membre du groupe FB civic type r france il y a 5% de remise
(02-02-2022, 10:15:03)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Perso j'aurai plus confiance avec eux que alliexpress

https://www.teamrspeed.com/product-page/...terior-set

De plus si tu es membre du groupe FB civic type r france il y a 5% de remise

Merci pour le site que je ne connaissais pas, pas mal de pièces mais pas de volant pour FN2 apparemment.
tu as pas le volant complet juste l'insert en carbon
Effectivement Wink
pour le volant la société xclusive carbone en belgique peut te faire ça aussi
https://www.facebook.com/Xclusivcarbon/
(02-02-2022, 12:40:20)Hacketo a écrit : [ -> ]pour le volant la société xclusive carbone en belgique peut te faire ça aussi
https://www.facebook.com/Xclusivcarbon/

Merci pour le lien, effectivement leur boulot semble de qualité.
Slt, je reste toujours en attente de la réception de toutes les pièces afin de procéder à la suite du projet le mois prochain.

De plus les sièges d'origine bien qu'étant en bon état subissent le poids des ans et commence à s'user, c'est pour cela que j'ai entamé des recherches afin de les remplacer par des sièges aftermarket de type Bacquet ou convertible. Après recherches j'ai trouvé ces modèles qui me conviendraient:

Le Cobra Imola Pro Fit Fibreglass noir à 411 euros pièce chez Demon-Tweeks (Env - 19 kg siège--->OEM) 

[Image: VBx11nqm.jpg]

Le Sparco R333 Evolution à 499 euros pièce chez Driftshop (Env - 12 kg siège--->OEM) 

[Image: EH39W1Im.jpg]

Le kit 2x Sièges Braum Venom à 749 Dollars chez Carid (Env - 16 kg siège--->OEM) 

[Image: oQIzLRNm.jpg]

De plus il faut rajouter 2 kits glissière, je pense donc à ceux-ci: les M2 Motorsport à 166 euros pièce chez eBay

[Image: j3qn7DAm.jpg]

Cependant comment cela se passe avec les témoins d'airbag et de ceinture ? Comment les tromper afin d'éviter les signaux disgracieux au niveau du tableau de bord ? 

Enfin je songe aussi à changer les tapis car les miens sont décolorés et fatigués, cependant je vais devoir percer la moquette car le système de fixation au sol est différent et mes tapis ne sont plus fabriqués. 

[Image: ducxVVgm.jpg]
Le sparco fait moderne, pour la fixation pour ceux la c'est noté par dessous, si tu peux garder les rail d'origine c'est toujours plus simple et économique.
En général avec 2 fer plat tu arrive à refixer le nouveau siège.

Pour les prises airbag un shunt avec une résitance suffit, tu trouve ça facilement sur le net tout fait.
Pour les ceintures tu garde les boucle d'origine, je sais pas si un capteur de poids sur les sièges de fn2 ? ...
(22-02-2022, 16:19:17)Paultugal a écrit : [ -> ]Le sparco fait moderne, pour la fixation pour ceux la c'est noté par dessous, si tu peux garder les rail d'origine c'est toujours plus simple et économique.
En général avec 2 fer plat tu arrive à refixer le nouveau siège.

Pour les prises airbag un shunt avec une résitance suffit, tu trouve ça facilement sur le net tout fait.
Pour les ceintures tu garde les boucle d'origine, je sais pas si un capteur de poids sur les sièges de fn2 ? ...

Le truc c'est que je n'ai ni la place ni les outils pour bricoler, d'où le fait d'avoir à acheter des glissières plug and play. Pour le shunt j'avais effectivement trouvé ça quelque part sur le net, il faut que je retrouve le site.

A ma connaissance les sièges n'ont pas de capteur de poids. le poids avait été donné par Démon sur son topic lors du remplacement des siens sur sa FN2.
Le capteur c'est pour dire si une ceinture n'est pas mise.

Les glissière que tu montre sont loin d'être plug and play !

Tu n'en trouvera d'ailleurs surement pas .. du moins pas avec glissière.
Au mieux il y a les bride si l'entraxe correspond : https://justjap.com/products/bride-ro-se...type-r-fn2 mais pour le prix c'est débile ^^
(22-02-2022, 16:34:05)Paultugal a écrit : [ -> ]Le capteur c'est pour dire si une ceinture n'est pas mise.

Les glissière que tu montre sont loin d'être plug and play !

Tu n'en trouvera d'ailleurs surement pas .. du moins pas avec glissière.
Au mieux il y a les bride si l'entraxe correspond : https://justjap.com/products/bride-ro-se...type-r-fn2 mais pour le prix c'est débile ^^

Effectivement les Bride sont hors de prix, il me semblait pourtant que les M2 Motorsport étaient compatibles sans trop de modifs avec différentes marques de sièges dont les Sparco, Recaro ect... Mais si il faut modifier ça va être plus compliqué du coup.
Les m2 pour des baquets avec fixation latérale ok, et encore il faut quand meme vérifier l'entraxe pour pas trop tirer sur les supports.
Mais pour fixer par dessous en général les sièges sont plus étroit que les rails, donc fer plat dans l'autre sens pour les poser.
C'est que des trous et de la visserie rien d'insurmontable.
Les baquets BRAUM c'est exactement le modèle dans mon ex-FN2 et c'est aussi le même fournisseur.
Par-contre les seuls rails qui vont avec ce sont des BRIDE Type MO Position Basse -30mm et encore il faut fabriquer 2 platines pour les adapter.
Ce n'est rien de compliqué et j'ai encore le patron avec les mesures si tu veux.
J'avais acheté les rails BRIDE chez RHD Japan, c'était les moins chers à l'époque:
https://www.rhdjapan.com/bride-reclining...t-fn2.html
https://www.rhdjapan.com/bride-reclining...t-fn2.html
Paultugal: Le montage des M2 semblent en effet plus simple avec des Bacquet grâce aux fixations latérales. Cependant je pense que des bacquets risquent fort d'être trop inconfortables avec le temps,je pense donc opter pour des convertibles.

Démon: Effectivement j'ai découvert la marque Braum au travers de ton topic, je sais donc que tu as eu des Buddy club, le Cobra Imola Pro Fit puis les Braum j'en déduis donc que le Cobra devait être trop raide. Le prix des Braum par paire est intéressant (hormis la douane et frais de port).

Merci pour le lien des support Bride ils vont donc remplacer les M2 et en plus ils sont moins cher. Enfin il va quand même falloir que je fasse fabriquer des platines pour les adapter. Si on peux s'arranger en MP pour la fabrication et envoi je suis pas contre ^^ et au sujet des témoins tu as shunté grâce à des résistances ?
Pour leurrer les airbags j'ai pris çà:
https://www.oreca-store.com/kit-cablage-...olant.html
https://www.gt2i.com/fr/moyeu-volant/615...ywQAvD_BwE
C'est tout simplement une résistance 2 Ohm.

[Image: tgnf.jpg]

Pour les platines (un clic droit sur l'image puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir) :

[Image: jzfg.jpg]

Par-contre je ne sais plus la largeur des fer-plat utilisés, il me semble que c'est du 2.5/3cm.

Les sièges BRAUM sont vraiment top et tu gardes l'accès à l'arrière puisqu'ils sont rabattables.

Concernant les poids :

Siège OEM = 25.6kgs (complet avec prétensionneur de ceinture)
Siège BRAUM = 18,3kgs (avec rails + prétensionneur + passe ceinture + leurre airbag)

Gain de poids par siège = 7.3kgs
Gain de poids total = 14,6kgs
Honnêtement je pensais au départ partir sur le Cobra ou le Sparco néanmoins plus cher. Mais après réflexion et pour des raisons pratiques, esthétiques et économiques je pense opter pour les Braum car je trouve le design sympathique, ils sont plus légers que les OEM, garantis à vie et rabattables, Seul la modification à effectuer et les frais dûs à l'importation m'agace un peu. Merci pour les liens ainsi que le patron cela va m'être plus qu'utile pour la suite.

Donc si j'ai bien compris il faut fabriquer 4 platines et installer 2 résistances (1/siège) ?
(22-02-2022, 18:56:50)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris il faut fabriquer 4 platines et installer 2 résistances (1/siège) ?

Tu as tout compris, 2 platines et 1 résistance par siège.

PS:
J'ai encore les guides de ceintures de sécurité pour siège baquet (ASM alcantara noir surpiqures rouges)
https://formula-s.net/products/asm-shoul...belt-guide
Par-contre pas gratuit, si intéressé passe en MP.
OK merci, et pour tes guides une fois mon choix verrouillé et ma commande validée d'ici quelques semaines, il se pourrait que je revienne vers toi par MP à ce sujet ^^

Par contre si tu as quelqu'un dessus d'ici là n'hésite pas.
Pour suivre, la suppression des arbres d'équilibrage est intéressante Smile
Elle est prévue entre autres sur la préparation en cours Smile
MDR, j'ai demandé à CARID une estimation pour l'expédition des Sièges Braum Venom. Ils m'annoncent 832 Dollars de frais d'expédition. Avec les sièges, les supports les taxes et l'expédition on sera pas loin des 1900 euros hors montage. Bref on va plutôt acheter local au final ^^
Il y a surement moyen de s'en tirer pour moins cher en passant par des importateurs spécialisés Wink à l'image de ce que propose JDM Distro pour le Japon,
Sûrement, je vais continuer à chercher histoire de trouver une meilleure affaire.
Merci je faire attention avec les citations, c'est pour répondre à un message antérieur, pas à celui juste au dessus sinon ça alourdis la lecture des posts et on se retrouve avec des citations de citations...

La Modération
OK ça marche désolé.
Slt

Nouvelles commandes: Ensemble silents blocs échappement OEM Honda (x7) / Accoudoir OEM Honda Neuf / Isolant capot moteur OEM Honda neuf (megazip. Net)
+ Prise de rdv pour le 22/23/24 Mars pour la préparation (Initial Motors) et Reprogrammation Stage 2 (ATR Optimisation).

Ensuite la prochaine étape: C'est soit la satisfaction au niveau puissance et comportement soit la revente pour une FK2 et Reprogrammation Stage 1.

Il est temps, depuis fin novembre que ce projet est lancé: le COVID et les délais à rallonge pour les livraisons n'ont que trop fait durer le plaisir ^^
c'est pas au niveau d'un fk2 mais tu va sentir une belle différence
Je l'espère aussi ^^
Vu tout ce que tu fais en même temps, le changement va être violent.
C'est le but recherché, je suis pressé de sentir le comportement du différentiel entre autres sur les petites routes de montagnes du Pilat. Sinon je commence à regarder au cas où le Tarif des FK2 il faut bien compter 28000/29000 euros avec en moyenne 45/60K kms.

Sinon en octobre j'été allé voir en concession la Hyundai I20N ainsi que fait établir un devis mais finalement j'ai préféré opter pour la préparation stage 2+ de la FN2. Sinon la I30N pack performance avec une reprogrammation stage 1 pourrait m'attirer car elle est moins cher, moins exubérante qu'une FK2 et surtout qu'elle me permettrait de continuer à rouler dans mon village car celui-ci vient de passer en zone ZFE et que d'ici 5 ans il me sera interdit de me déplacer sur ma commune sous peine d'amende avec la Honda GENIAL ^^ Bref si quelqu'un a déjà testé la Hyundai I30N qui est plutôt bien perçue sur le net histoire d'avoir un retour ça serait cool.
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