Japan Car

Version complète : [ED9] Le fils prodigue : Une très belle pièce et un retour à la fonctionnalité p10
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avec ma mamie je me demande si je vais pas scotcher ma lampe torche sur le toit pour aider la nuit LOL pourtant je suis passé en H4 jaunes au lieu de codes eu LOL
2023 s'est terminé avec un bel upgrade et une belle avancée dans la restau de l'ED Smile

On commence par sortir ça:
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Puis ça:
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Pour en arriver là :
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Et enfin à ce stade:
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Mathias avait déjà de l'expérience dans le démontage d'un mécanisme de toit ouvrant et je dois dire que comme d'hab, c'est super bien foutu ^^
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Hi dude !
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Pourquoi tout sortir ? Parce que les idiots d'anciens proprio ont soudé les rails à la suite de la casse des butées postérieures, ce qui rend le panneaux insortable sans tomber tout le mécanisme.
De plus, on avait déjà noté qu'il manquait des pièces mais surtout que certaines parties du mécanisme étaient cassées. Donc on est parti pour le remplacer aussi.

Et que trouve-t-on quand on peut enfin déposer le panneau et son habillage intérieur ? Une merveille de fromage...
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Voilà ce qu'on trouve en démontant un panneau qui parait à peine piqué vu de l'extérieur LOL
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Le support du joint est aussi mal en point, mais pas de pièce de remplacement en stockl me concernant, on a brossé pour virer un max de rouille et repeint pour retarder la métamorphopse en poussière Sac
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Petite inspection des tuyaux d'évacuation: les deux arrière étaient complètement bouchés...
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On déshabille le premier panneau... hummm
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Et on habille la merveille que nous a conçu et réaliser l'ami Mathias love
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Je vous passe les étapes du remontage, tout tombait à merveilles, les inserts, les ajustements etc... Du top boulot !

Voilà le résultat:
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J'hésitais à le laisser apparent, j'imaginais que ça trancherait trop avec le blanc de la carrosserie...
Au final, ça a le même rendu que si le toit ouvrant était en verre, c'est très cool Langue

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Dernier détail, j'ai acheté des caches de vis de plastique de baie de pare-brise en impression D de très belle qualité d'ailleurs, ça fait plaisir d'aller dans ce genre de détail Wink
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Mine de rien, on approche de la fin et après 25000km à son volant, c'est toujours du bonheur love
Yeah !
Et alors, verdict du gain de poids sur le TO avec le carbone ?
25000 kms! Malgré les travaux t'as pas mal roulé avec, tu ne l'as lâche plus ^^
La gueule du toit ouvrant d'origine LOL

Très propre le nouveau en carbone ! T'as su remonter le mécanisme ?
(08-01-2024, 00:27:54)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Yeah !
Et alors, verdict du gain de poids sur le TO avec le carbone ?

Ce n'était pas le but, je n'ai pas pesé mais Math a encore mon panneau et prépare les autres en carbone, il pourra te le dire Wink

(08-01-2024, 00:47:27)CrisCB7 a écrit : [ -> ]25000 kms! Malgré les travaux t'as pas mal roulé avec, tu ne l'as lâche plus ^^

Je roule beaucoup avec toutes mes caisses LOL
J'ai fait en 2023:
- 11000km avec l'ED9
- 12000km avec l'EC9
- 4000km avec la DC2
- 5500km avec la CB7
- 1300km avec l'EG6 Sac

Mais oui de manière générale, je roule plus avec les caisses que je retape pour les diagnostiquer et être au fait des aspects à revoir.
C'est aussi pour ça que je préfère acheter des caisses kilométrées, j'ai moins de regret LOL

(08-01-2024, 00:48:22)pandax a écrit : [ -> ]La gueule du toit ouvrant d'origine LOL

Très propre le nouveau en carbone ! T'as su remonter le mécanisme ?

Ouais, Mathias a fait du super boulot et les nouveaux sont encore plus beaux, la colle de positionnement n'était pas translucide sur le mien, elle l'est sur les nouveaux et le rendu est magnifique love
Super boulot

Du coup il est fonctionnel ?

34 000km annuel c’est beau
Oui il est fonctionnel.
Au niveau du toit ouvrant en lui même, aucun soucis.

Par contre j'ai des petits blocages qui viennent du capteur du mécanisme je pense, rien à voir avec le panneau.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut tout redémonter...

D'ailleurs j'en avais profité pour remplacer:
- le ciel de toit (le mien était déchiré vers le rétro central)
- les plastiques de montant arrière (les miens avaient été découpés pour le montage d'une barre probablement)
- les plastiques de montant de pare-brise (mon conducteur avait été déformé lors d'un précédent démontage par les admirables bricolo du mercredi soir qui possédait le CRX avant)
- le plastique du plafonnier pour un plus propre

Faut vraiment que je fasse des photos pour illustrer Facepalm
Ca a l'air d'être une belle pièce, très bien faite!
Yes et les plus récentes sont encore plus belles.
Parce que la neige c'est beau:
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Petite illustration des plastiques remplacés lors du montage du nouveau toit ouvrant:

Le ciel de toit qui était déciré à cet endroit:
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Le plastique transverse de plafonnier:
[Image: 53461135883_657fe228a3.jpg]

Le montant de pare-brise qui était bandé Sac
[Image: 53460079592_8421670c1b.jpg]

Les plastiques de montant de hayon arrière, qui étaient découpés autour des vérins de coffre:
[Image: 53461314569_7212943360.jpg]
[Image: 53461002541_c16162ba52.jpg]
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