Japan Car

Version complète : [ED9] Le fils prodigue : Une très belle pièce et un retour à la fonctionnalité p10
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(11-05-2022, 16:04:45)CrisCB7 a écrit : [ -> ]La catastrophe était toute proche avec les poulies desserrées LOL

Oui ça craignait un peu Sac
J'ai un ami qui a malheureusement perdu un AAC suite à une mésaventure similaire.

(11-05-2022, 15:39:01)grix a écrit : [ -> ]tu pars vraiment de loin avec tout c'est soucis ! félicitation pour le boulot accomplit

Cette caisse, c'est simple: plus j'en sais, pire c'est LOL
Mais au final la base est saine, je suis content de bosser dessus parce que j'avais besoin de m'occuper et j'espère ne pas aller trop vite pour ne pas m'ennuyer tout de suite LOL

Et pour être honnête, je voulais un peu me tester pour savoir si je pouvais sauver une caisse bien mal partie.
Quand je dis, JE, c'est plutôt nous parce que les copains aident énormément.

Il va être génial ce petit Rex love
Sacré boulot abattu par ici !

Mais tu es bien entouré et comme à ton habitude les choses sont faîtes dans les règles ! Te faudra envoyer tout ça à l'ancien propriétaire, qu'il réalise à quel point c'était une belle merguez LOL

Bon courage pour la suite, mais je sens que tu (vous avec les copains) en as à revendre Wink
Allan l'ancien proprio n'y est pas pour grand chose, et ceux d'avant ne méritent pas vraiment de considération... Je pense que les images parlent d'elles-mêmes LOL
(11-05-2022, 14:26:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]- dépose et diagnostique du faisceau Fleche les fils de la sonde de tempé d'eau étant en mauvais état, j'imagine que la résistance locale a augmenté aussi. Si on part du principe que les fils coupés (résistance infinie) entraînent un mode dégradé riche pour protéger le bloc, on peut imaginer que le faisceau en fin de vie avec sa résistance interne supérieur pourrait entrainer un enrichissement du mélange.

+ de resistance = plus froids, donc ça enrichit un peu Wink sachant que la resistance est une belle exponentielle tu risque pas grand chose

edit: pont diviseur donc l'inverse Sac
Les poulies s'était surtout qu'une greffe d'organe sans un ou deux problème c'est toujours louche, ca donne l'impression d'un travail de professionnel, que la pas de doute, c'est fait dans une grange poussiéreuse a la v'la comme j'te pousse Big Grin
Mathias, c'est rassurant hein ^^ LOL

Je suis pas sûr de bien comprendre ce qu'interprète l'ECU en cas de fil coupé avec un pont diviseur de tension...
Maintenant que le moteur tourne au poil, revenons un peu au châssis.

J'avais un claquement à droite au niveau de la direction.
J'ai pensé à la bague de crémaillère, classique sur une 4G sans assistance de direction.

Hier, démontage et ohhhh stupeur Shock
La rotule axiale n'était pas serrée, juste "bloquée" par la rondelle !!!!

[Image: 52077121446_1ebf6272dd_z.jpg]

Je vous passe les détails sur les insultes visant les anciens proprios qui ont encore volées.
Ok, l'accès est bien merdique, j'ai moi-même galéré et c'est Mathias qui a trouvé une manière d'accéder au méplat de la rotule axiale pour serrer à fond. Même la rotule était encore bonne.

Mais put..., "c'est chiant de serrer alors on va juste la bloquer et ça ira"
Bande de c.nnards...

J'aurais acheté la quadruplette rotules axiales + extérieur pour rien, sans compter la bague de crémaillère...

Petite surprise du weekend, bonne cette fois: en rendant un service à une copine, elle m'a filé un petit stock de pièces Honda (visserie etc...) et j'ai finalement de quoi finir mon châssis Big Grin

[Image: 52077130758_a5653967e9_z.jpg][Image: 52077353569_5a9bab7453_z.jpg]

Je pense notamment aux bras arrières inférieurs puisque l'avant est déjà en full energy et le reste à l'arrière est neuf en type OEM Wink
beau boulot , on dirait farine de blé qui remet en etat son crx lol .
au fait , je me suis repris un as53la semaine derniere .. Wink
nan farine de blé c'est plus les anciens proprios LOL LOL
(16-05-2022, 20:20:15)remy1234 a écrit : [ -> ]beau boulot , on dirait farine de blé qui remet en etat son crx lol .
au fait , je me suis repris un as53la semaine derniere .. Wink

Honnêtement, c'est incroyable, tout ce qui a été touché sur cette caisse a été fait avec les pieds...

Il va falloir nous présenter ça Big Grin


(16-05-2022, 20:49:29)TurboR a écrit : [ -> ]nan farine de blé c'est plus les anciens proprios LOL LOL

T'es un peu dur Luc LOL
C'est vraiment incroyable, je me régale à chaque nouvelle découverte LOL
Beau boulot sur le moteur en tout cas!

Et merci de m'avoir fait découvrir qu'il y avait une bague de crémaillère sur 4g, j'ai checké c'est foutu de la même manière sur la mienne du coup j'ai peut être enfin trouvé d'où venait mon jeu  Big Grin
Tant que ça vous fait marrer, c'est l'essentiel LOL

Il reste un petit contrôle/réglage du TPS et on devrait être bon.

You're welcome Enzo, je ne fais que transmettre le savoir que j'ai reçu des anciens du forum et des copains Wink
Si t'avais trouvé une crx propre, ce serait ennuyeux Sac
Exactement Mr Green
On serait toujours sur la page 1...
dur??? Shock

le mec fait tout a la péteuse ( et pete beaucoup de vis du coup), monte tout a l'arrache avec des méthodes de casseur, monte des pieces a xxx€ sans suivre le minimum des instructions (vis ARP sérrées a la péteuse ou au couple que son pif lui dicte), distille des astuces et moyens de préparations qui sont a peine médiocres, monte des pieces qu'il sait mortes dans des blocs qui doivent sortir 2-3-400ch/L ... as un "mentor" qui lui donne des méthodes et astuces dangereuses ...

et au final se plains que c'est pas fiable, ne monte pas et casse a tour de bras ...

sérieux j'aimerai pas du tout être comparé a ce mec LOL LOL LOL

j'ai fait de l'arrache déja, mais meme ça c'était propre a coté Facepalm


mais je regarde, ça me fait marrer et j'aimerai voir si il arrive aux bons résultats avec ses méthodes (et cartos) Wink
Ce weekend, c'était changement des silent-blocks de bras inférieurs arrière sur l'ED et ainsi clôturer la partie remise en état du châssis Big Grin

On a employé avec l'ami Mathias (et son fidèle étau) la technique classique de perçage du caoutchouc et de découpe de la bague extérieur pour extraire les SB OEM, bien fatigués pour le coup LOL

[Image: 52095513073_63100c09be_z.jpg]

Pour rappel, c'était un kit pour EG et en principe, les SB de trains arrière sont identiques avec ceux des 4G phase 2 (à l'exception des SB de fourche d'amortos sur EG6 il me semble...).
Pour en être sûr, mesure des daimètres des SB OEM et Energy:

- SB de liaison bras/berceau et bras/moyeu : OEM 31mm VS Energy 32mm
- SB de liaison bras/fourche d'amortos : OEM 37mm VS Energy 38mm

Ca se présente bien mais on sent que ça ne va pas rentrer comme papa dans maman ou grand-maman... Sac
C'est véritablement au moment d'enquiller les SB Energy que l'étau s'avère être un allié indispensable.

Pour ceux qui ont déjà fait, ne pensez pas à l'infame graisse épaisse dégueu fournie, c'est fini, tout va bien Sac

[Image: 52095989295_0ab0aa6e7e_z.jpg]

Montage un peu récalcitrant mais le gain en rigueur est appréciable et les dérives sont encore meilleures love

[Image: 52095513018_dfdf409835_z.jpg]
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Etat d'avancement de la remise en état

On sent bien que l'esthétique n'est pas la priorité pour le moment et qu'il va falloir de l'huile de coude l'an prochain pour la carro LOL

Chassis:
- SB full Energy (bras avant et arrière inférieurs
- Remplacement des camber-kits avant par des triangles sup type OEM
- Remplacement de la fusée avant droite pour en savoir plus sur le problème de carrossage (-4,6° à droite vs -2° à gauche !!!)
- Remplacement des camber-kits arrière par des bras sup type OEM
- Remplacement des gros SB de bras arrière
- Réglage des combinés BC Racing Type RA
- Jeu dans la crémaillère : remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère ? Fleche nope, juste une rotule axiale pas serrée Sac
- Géo pour faire le bilan
- changement des pneus sur les Rota TFS3 en 7*15 ET38

Freinage:
Bilan des consommables (plaquettes DS2500/ATE et disques) avant remplacement potentiel

Intérieur:
- réparation des vitres électriques
- remplacement de la poignée de porte cassée
- réparation de l'allume cigare
- Réparation de la lumière de coffre arrière
- Remplacement / restauration de la console de chauffage
- Remplacement de la vraie roue de secours rouillée par une galette OEM
- Remontage d'une serrure de coffre arrière (seule la manette pouvait déverrouiller le hayon)
- Retrouver le plastique d'habillage hayon
- Kit cric + outils si possible à trouver
- le faisceau de chaque ampoule des feux arrière comporte une prise vampire Facepalm mais n.quez-vous !
- Nettoyage des traces de colle un peu partout

Moteur/transmission:
- Boite L3 courte: déjà fait
- Retour de la bitch pin à la place de la put... de vis
- Diagnostiquer et résoudre le problème du ralenti à froid
- Diagnostiquer et résoudre le problème de richesse à froid notamment
- jeu aux soupapes
- Nettoyage de la baie pour y voir plus clair sur les fuites
- Remplacement joints spi allumeur et capteur AAC a minima
- Remplacement Spal en marche forcée par ventilo OEM sur tempé moteur
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Remplacement Joint de couvre culasse
- Distri + pompe à eau
- solutionner le problème de fuite sur la ligne Togeishop
- Collecteur Supersprint déjà en place ? Nope


Carrosserie/Esthétique:
- Veilleuses orange clear : fait mais à remplacer
- Clignos orange clear : fait
- Remplacement des charnières de capot
- ajustement de loquet de capot Fleche ajustement du capot surtout
- Plastiques de protection passage de roue/baie moteur gauche et droit
- Plastiques de protection sous baie moteur (sabot)
- Remplacement des veilleuses Sac
- Remplacement du masque avant Civic par un masque avant CRX
- Remplacement du support de pare-choc avant Civic par un support CRX
- Remplacement de toit ouvrant (mécanisme complet)
- Traiter la rouille sous les portes
- Démontage des habillages plastiques pour se faire peur
- Troisième feu stop type USDM
- Réglage des phares + ampoules LED
- Remplacement des jantes ?
- peinture pare-choc avant, capot et ailes avant a minima
- refaire les joints de pavillon vers les charnières de hayon
- Pare-choc arrière "US"
- Feux arrière US
- Remplacement des plaques noires Fleche Plaques format US
- Revoir l'étanchéité des feux et de plaque inter-feux arrière

Pièces recherchées:
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs) OK
- plastique d'habillage de hayon: a priori OK
- plastique de protection passage de roue/baie moteur OK + sabot
- cric OEM Honda + galette OK
la restauration avance vite  Yes
Pas l'temps de niaiser LOL

Je vais avoir beaucoup de petites choses à refaire, notamment sur le faisceau qui vont m'occuper quelques semaines et ça se calmera quand il ne restera que la carro à cause du budget...
Ça ne génère pas de vibrations ce type de silentbloc ?
Sur les trains roulants non, c'est un peu plus ferme mais permet aux amortos de travailler plus efficacement.

Ca vibre quand ce type de dureté se retrouve sur les supports moteur Wink
Elle a vraiment une cure de jouvence pertinente cette ED!
Au top, bravo!
Ca va rouler droit !
Quel travail de qualité sur se rex, bravo à toi et bonne continuation je vais suivre la suite ^^
Merci les gars Big Grin
Après un mois à vadrouiller un peu partout, j'ai pu me remettre un peu sur le CRX.

Des photos des ballades et pause casse-croute Langue

[Image: 52160126588_376f85a20a_z.jpg]

[Image: 52160122096_ef32f73ce5_z.jpg]

[Image: 52160614990_67ed8fdfa3_z.jpg]

[Image: 52160614950_1366f47685_z.jpg]


Au menu, de la remise en état pour corriger toutes les merdes faites par les anciens proprios sur le faisceau et réparation de mon faisceau de veilleuses avec remplacement des veilleuses suite à ma dernière mésaventure.

Vous allez voir c'est du grand spectacle ^^
On attaque le faisceau de feu arrière droit pour virer les prises vampires. Ce sont les petits machins bleus qui fragilisent potentiellement le faisceau, voir provoques des faux contact utilisés par ceux pour qui une soudure à l'étain est infaisable Rolleyes

[Image: 52160363549_6e1737d420_z.jpg]

Surprise !! La prise vampire ponte un fil qui est relié à... RIEN
[Image: 52160616185_d9f468c4f7_z.jpg]

Quand on enlève la prise, le fil est à nu.
[Image: 52160616130_5f73007f5b_z.jpg]

J'ai fais des tests et même si j'aurais préféré mettre un coup de gaine thermo, il aurait fallu dépiner ou couper le fil pour le ressouder après avoir passé la gaine. J'étais pas convaincu et je me suis dit que c'était le bon moyen pour créer des problèmes.
When you can't fix it, tape it Sac

Même chose de l'autre côté. La prise vampire ponte un fil qui n'est relé à rien (un + qui se balade, c'est génial !)
On vire cette m.rde et on scotch le fil à nu pour isoler.

[Image: 52160127813_175cbf3830_z.jpg][Image: 52160123171_d33dd0c8f5_z.jpg]

[Image: 52160127738_392a735048_z.jpg]

Et puisqu'on ne s'ennuie jamais avec ces bricoleurs professionnels, l'alimentation (c'est-à-dire le faisceau habitacle qui alimente les mini faisceau de feux arrière) est aussi touché. Encore une fois, les fils pontés se baladent pour avoir une chance supplémentaire de créer un court-circuit Sac

[Image: 52160616010_e9371ed6f0_z.jpg][Image: 52160615985_04ab81a5ba_z.jpg]

Cette fois, les tests ont révélé un faux contact donc j'ai coupé, passé une gaine, soudé et isolé.

Je vous rassure, il en reste à l'avant Sac Sac


Etape suivante : la réparation de du faisceau de veilleuse avant droit qui avait été endommagé par la veilleuse qui avait fait une tentative d'évasion.

Les veilleuses de remplacement avec leur plastique chromé dégueu vomi
[Image: 52160126638_e785264c51_z.jpg]

N.B.: j'ai remplacé mon support moteur avant visible sur la photo parce que celui en place avait été rempli de colle à pare-brise mais sans avoir été contraint et la bague intérieure se ballade, malgré la colle et la densité de matière. Des pros je vous dis !

Donc tout de suite, avant d'avoir l'estomac trop retourné par cette mode chinoise du chrome partout, peinture !
[Image: 52160362034_d93c7167d2_z.jpg]
[Image: 52160361979_87755e61c5_z.jpg]
[Image: 52160121916_95966131a3_z.jpg]

J'ai eu un peu de mal mais j'ai trouvé une connectique de veilleuse parce que mon câble était arraché à ras de la prise.
Bon on peut l'ouvrir et reconnecter un câble neuf mais je n'avais pas de quoi le faire sur place.
[Image: 52160126393_cd8e758783_z.jpg]

J'ai un peu galéré à avoir de l'électricité pour souder à mon box et j'en ai oublié de prendre en photo le résultat LOL

Enfin, parce qu'il était temps de faire une géo, je me suis motivé pour poser mon set de jantes EK4 et ses pneus neufs pour être dans de bonnes conditions pour une géo Big Grin
[Image: 52160127228_76e6c2bbeb_z.jpg]

J'ai roulé quelques kilomètres pour aller faire la pression des pneus et le CRX est une vraie savonnette LOL
Je ne sais pas si les pneus ont vieilli ou si les semi montés à l'achat s'étaient usé en compensant une partie de l'imprécision de géo mais je sous-vire et je survire pour un rien. C'est très marrant mais je roulerais pas comme ça sur 20km LOL

Il reste encore beaucoup de travail, mais ce sera pour une prochaine mise à jour Wink
Et bien on peut dire qu'un crx restera un crx, incisif et imprévisible ^^

Une fois la géo de faite ça sera bien mieux, du moins ça devrait...je l'espère pour toi Big Grin
C'est normal que les fils sont reliés à rien puisque le précédent proprio à du faire sauter un faisceau d'attelage, mais pas de belle manière LOL

Par contre je veux pas être rabat-joie mais souder les fils, c'est le mal Sac
(21-06-2022, 08:43:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]C'est normal que les fils sont reliés à rien puisque le précédent proprio à du faire sauter un faisceau d'attelage, mais pas de belle manière LOL

Un attelage sur un CRX ? Shock

(21-06-2022, 08:43:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Par contre je veux pas être rabat-joie mais souder les fils, c'est le mal Sac

LOL
(21-06-2022, 10:04:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(21-06-2022, 08:43:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]C'est normal que les fils sont reliés à rien puisque le précédent proprio à du faire sauter un faisceau d'attelage, mais pas de belle manière LOL

Un attelage sur un CRX ? Shock

(21-06-2022, 08:43:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Par contre je veux pas être rabat-joie mais souder les fils, c'est le mal Sac

LOL

Ben ouais c'est généralement pour ca que sont utilisés ce type de connecteurs "vampire", sinon je vois pas bien pourquoi le type aurait mis ca (ou alors pour une 3ème feu stop ?)
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