Japan Car

Version complète : Moteur qui claque
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bon je vai pas y aller par 4 chemins, ce soir en rentrant chez moi, le moteur s'est mis a claquer d un coup, a partir de 3500 rpm environ (en dessous on n entend rien) je pense a une bielle ou un coussinet du moins, g l impression qu'elle rame en plus...

bref je crains vraiment le pire...

qqun a une idée ?
Pas d'idée là.

Un peu plus de détails, ça aiderait.
T'as regardé ta courroie de distri et ton calage ? (c'est juste une idée)
non ms c vraiment caractéristique d un bruit de bielle ou d un coussinet cassé....

ca claque vraiment fort a partir de 3000-3500rpm, et la voiture a une perte de puissance...

je crois que je vai ouvrir pas trop d autres solutions....

c facile d ouvrir le carter moteur la dessus sans sortir le moulin ?
pour avoir couler une bielle sur 2 motos differentes en effet d apres ta description ca ressemble a une bielle en effet ....

un clac clac clac a regime constant + perte de puissance c'est malheureusement un coussinet qui s'est casse et/ou une bielle qui ovalise le vilbrequin ..;

tiens nous au jus.
Salut Julius,
vraiment deg pour toi...j'ai un pote qui a eu les memes ennuis que toi,du moins en ce qui conserne les symptomes,sur un eg9 et il s'est averé que s'etait un coussinnet de bielle.
bon courage
arffff , chui dég pour toi dju!!!!


ne te demoralise pas et t en qu a ouvrir!!! RAPLACAGE DE PIECEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!


piston aac ressort..... LOL


t un pédé ou non????
Tu peux accéder aux bielles en mettant la caisse sur un pont, mais il faudra virer le collecteur, et après pompe à huile et les paliers de vilo (en une seule pièce).
Après t'as plus qu'a trouver la bielle qui a du jeu, mais le pb c'est que souvent le vilo est ovalisé, donc contrôle très précisément les cotes avant de changer juste le coussinet
civic_16Turbal, OK merci pr tes conseils...

dc fo juste bouger le collecteur, le carter, la pompe a huile/paliers, et tu peu accéder au pieds de bielles ?

si le vilo est ovale plu ka le changer......
A put1 coup dur,

courage Smile
ça dépends si ton ovalisation est pas enorme,tu peux te contanter de faire rectifier le vilo (la ou le coussinet plaque).
Tu peux aussi faire rectifier si besoin est la bielle,ou la changer.
il te faudra aussi des coussinet a la cote réparation (plus epais).

Bref tout dépends des dégats.

Je commence a me poser de serieuse question sur la fiabilité des hondas,franchement ça fait peur
Ca dépend par qui elles sont conduites et dans quelles conditions ...
beowulf: bien résumé Wink (l'entretien y fait beaucoup aussi).

nimporte quelle caisse pas entretenue et rupteur à froid ne résite pas au sagoin Evil
Citation :Je commence a me poser de serieuse question sur la fiabilité des hondas,franchement ça fait peur

Faudrai que je te montre le nombre de vilo peugeot ovalisés que j'ai chez moi, avec les coussinets détruits qui vont avec.

Pour Juliusdesign, un dernier truc : bien vérifier l'état des coussinets morts, de l'huile et de la pompe : si tu remontes le tout avec un peu de limaille dedans, ça n'auras servi à rien.

Honnêtement tu devrais tomber ton moteur, pour pouvoir travailler plus facilement, car je crains que tu ne doive sortir le vilo...
Je penche aussi pour une bielle mais je suis etonné que ça ne claque pas en dessous des 3500rpm Confused
bah c le VTEC BIEL!!! LOL
Juliusdesigns, http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=43771
je vien de l'avoir au tel, il veu bien te vend sont bas moteur 450€ avec possibilité d'arangement pour le montage en sup ;-)

aller courrage dju ;-)
ta démonté alors ?

a+
Salut,

Es ce que le moteur a deja été demonté? les coussinets changés?

Il se peut que les bielles se devissent... En effet, les boulons peuvent se desserer s'ils ne sont pas vissés correctement.

Pour demonter:

-enlever le collecteur.
-devisser le carter, le tomber
-devisser la pompe a huile
-acces aux bielles.

si les boulons sont biens serrés, alors, soit vibrequin defoncé, soit bielle tordue, il te faut donc bien les reparés avant de les enlever.

PS: pour sortir les bielles, il te faut: soit demonter la culasse. soit demonter le vibrequin (moins bien)
ok merci pr les conseils, bon jsui qd meme mecano a la base lol dc jdevrai pas avoir trop de mal a m en sortir lol

zeneman, g pas encore ouvert car le garage ou je vai la faire sera dispo ke la semaine prochaine, je vai d abord démonter pr voir l étendue des dégats, si c'est qu'un coussinet et que le vilo na pas morflé, je change et hop c reparti, si ya plus de casse je sort le bloc et je met celui de panta (g un peu vu avec lui déjà...)

voilou

je tiens a jour...
Si tu veux un coup de main,tu n'as qu'a demander.

Moi aussi je penchepour une bielle, dsl :x
Tu as une idée de la cause ?
Tu as quoi comme modif moteur ?
Merci.
la cause je pense usure.... elle a qd meme 193 000 et je la ménage pas vraiment (Runs, circuit... ), g juste ligne et admi....
Je te demande ça car moi aussi j'ai une EG6 mais par contre dans le future je pense à tout remettre à neuf mais pour le moment je n'ai pas trop envi d'avoir un coussinet ou vilo HS donc je préfère connaître les causes du soucis Smile
SKYPPI a écrit :Tu as une idée de la cause ?
Tu as quoi comme modif moteur ?
Merci.

Manque d'huile ? :]
oueh surtout ca julius ... rappelle toi que ton vtec se chargait mal a un moment ....
et ca c'est du a beaucoup mais beaucoup d'huile en moins ... donc voila les consequences Confused T'inquiete tu fais parti du clan maitenant
Tu l'as fait panta style brice
Cassage et remplacage par du plus gros !
OUAI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!!!!!!!!!!!
le coup du manque d huile c qd je l ai achetée.... GRRRRRRRrrrrr
ca na duré kun jour (le lendemain ou je suis rentré de clermont avec)

remy ta pa géré !!!...
salut julius, et ca ferait quoi si décalage distri et incidence sur les soupapes? il y en a qui a eu aussi les mêmes symptomes pour des volants moteurs.... a voir!
Manque d'huile humm j'ai eu le soucis a un moment, et je m'apperçois qu'en VTEC elle me bouffe à bloque d'huile donc joint de queue de soupape HS mais sans VTEC pas une goutte en moins, étrange.
dwtr6, non jpense pas.... elle tourne rond !!!
Juliusdesigns, je rejoins ton avis... du boulot en vue profute pour faire un resurfassage et rectif orifice en démontant!! sablage des conduits aussi? bon courage gars!
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