Japan Car

Version complète : [help]soucis temperature d eau ee8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Sad voila mon pbl j ai l eguille de ma temperature d eau qui grimpe jusqau 3/4 qd je suis a l arret a un feu rouge pdt 3 min,le ventilo se declanche et l eguille grimpe jusqau 3/4 qd je passe la 1er et que je commence a rouler elle revien au niveau normal autre cas dans une descente si je leve une vitesse et que je reste en roue libre dans la descente elle grimpe aussi et si je remet une vitesse et que j accelere le niveau reviens
pour info ,j ai fais un test ,j ai rouler a 200(ouhhh le delinquant..je sais)pendant 10 min et l eguille ne bronche pas,pareil si je tire un peu ou bcp dessus du moment que je roule le niveau ne bouge pas
la je vois pas aidez moi svp Cry
bizarre
ça serais pas un probleme de thermostat??? (la soupape qu'il y a dans la durite d'eau parfois faut les changer)
j ai penser a la sonde hs ca le fais depuis que j ai fais mon lavage moteur
ou aois pit etere le calorstat mais le truc c'estq ue ca le farais meme en arsouillant
pas d autre avis ? Neutral
je penserais a un probleme electronique/electrique
sonde hs peut-etre ou autre
car un moteur ne passe pas de temp presque au rouge a temps normal en quelque seconde
c bcp plus long a refroidir
excat sonde ou manos hs donc rien de mechant
Ouep, la sonde de température d'eau, sous le distributeur, qui déconne.
J'ai eu le même problème aujoud'hui, tu as trouvé la solution?
truc con,tu as pensé à bien faire ton niveau de flotte niveau radiateur?
défois que !!!
ca m es deja arrivé et c'etai ma pompe a eau ki etai morte;je m'explique elle ne fuyait pas mais c'etai les ailettes ki etai morte je n'auvai presque plus d'ailettes dessus.elle chauffai au ralenti et dès ke je roulai elles descendai(la temperature)
sr20> pareil sinon regarde derriere ton moteur voir si tu n as pas de petite fuite sur une durite,la durite du radiateur (celle d en haut la + grosse) gonfle ou reste normal ?
surement pompe a eau sa parait logique car le moteur tourne pas vite l'eau a du mal a circuler sa chauffe et lorsque tu reprend des tours ben ta pompe a eau fait bien circuler l'eau et ton bloc est refroidi.
Je me suis également aperçu d'un probleme avec mon circuit de refroidissement cette semaine, de l'eau avait coulé par le haut du radiateur et le niveau avait bien baissé. Par contre le témoin de température restait au niveau normal. Apres quelques recherches, j'ai découvert que la petite durite qui va vers l'admission était percée.


Je viens de la changer mais j'ai l'impression que ça suinte encore, la durite supérieure reste bien gonflée... Confused

La chaleur arrive et les soucis de refroidissement avec je vois... :roll:
essaye de voir si t es portées de systeme de refgroidissement ne sont pas sale calcaireuse ou autres.
echappé d asil a écrit :essaye de voir si t es portées de systeme de refgroidissement ne sont pas sale calcaireuse ou autres.

Je crois qu'une vidange du système searit pas du luxe... Oops!

Qu'entends tu par portées ?
en faite quand tu leve les durites ont voit les portée (tube acier) et moi dessus c'etait assé crade avec pas mal de calcaire et de cracra,j ai tout poncer et c'etait mieux apres,c'est sur qu une purge si elle na pas ete faite depuis longtemps ce n est pas du luxe surtout avec les beau jour qui apporche.
Ca mais deja arrivé pour moi 2 solution soit c ton radiat qui est mort les aillettes sont corrodées et ne refroidisse plus ton eau sinon pompe a eau mais c plus rare tout de meme.
Pour ma part j'ai changer le radiat est tout est rentré dans l'ordre.
Bon le changement de la durite percée n'a pas changé grand chose, ça pisse encore du haut du radiateur... Les durites restent gonflées, le ventilo se déclenche et la température ne monte pas. Confused
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder tout ça, j'espère que ce n'est pas la pompe à eau.

C'est vrai que j'ai des petite trace blanc/vert sous l'admission, ça peut venir de là.
J'ai un radiateur neuf depuis 4 mois mais je n'ai pas les fixations pour EE8 (différentes des ED9) je ne peut pas encore le monter.

Ce qui est louche, c'est la vitesse à laquelle la température monte et descend, c'est physiquement impossible.

Je précise que ce problème est apparu après la pose d'un décataliseur, avec les premières chaleurs (26°).

Echappé d'asil, tu avais résolu ce problème ou tu l'as encore ? c'était quoi ?
Pour ma part mon pproblème semble etre résolu suite à une vidange et purge du circuit... Wink
pour ma part c'etais la pompe a eau,et une purge mal faite,si tu a des trace verte sous l admition c tout simplement une durite qui fuit car la pompe a eau se situe a droite du moteur regarde sous ta caisse si tu a s des trace verdatre a droite coté poulie de vilo si sa goutte ou des trace c'est ta pompe a eau sinon a par une durite essaye d appuyer fort sur la durite superieur d eau et ecoute si tu n entend pas qqchose.
Finalement ça fuit toujours... Sad

J'ai changé le bouchon de radiateur par un Asian qui est taré à 0.9b au lieu de 1.1, y'a t'il des risques ?

C'est la référence qui correspond pourtant à ma caisse... Confused
e-breed a écrit :Finalement ça fuit toujours... Sad

J'ai changé le bouchon de radiateur par un Asian qui est taré à 0.9b au lieu de 1.1, y'a t'il des risques ?

C'est la référence qui correspond pourtant à ma caisse... Confused

ca fuit pas ou???

si le bouchon est taré 0.9 bar il n'y a pas de soucis, c'est ce que j'avais sur mon ee8, et je viens de verifier sur le ee8 d'un pote, et il y a aussi 0.9 , donc c'est normal!!
remy1234 a écrit :
e-breed a écrit :Finalement ça fuit toujours... Sad

J'ai changé le bouchon de radiateur par un Asian qui est taré à 0.9b au lieu de 1.1, y'a t'il des risques ?

C'est la référence qui correspond pourtant à ma caisse... Confused

ca fuit pas ou???


si le bouchon est taré 0.9 bar il n'y a pas de soucis, c'est ce que j'avais sur mon ee8, et je viens de verifier sur le ee8 d'un pote, et il y a aussi 0.9 , donc c'est normal!!

Durite superieur au niveau de l'emanchement sur le radiateur.

Il semblerait qu'il y ai un phenomène de surpression, la durite est ultra gonflée

Je vais continuer et changer le thermostat, on verra bien... Confused
ca m avait fait ca et c'etait le joint de cucu Confused
remy1234 a écrit :ca m avait fait ca et c'etait le joint de cucu Confused

Shock

Heu tu déconnes là ?

T'avais quoi comme autres symptomes ?
e-breed a écrit :
remy1234 a écrit :ca m avait fait ca et c'etait le joint de cucu Confused

Shock

Heu tu déconnes là ?

T'avais quoi comme autres symptomes ?

euh ben non je deconne pas Sad , apres je te dit ce qui m'est arrivé, apres pour toi c'est peut etre pas ca !

donc comme toi, grosse pression dans les durites, mais moi ca fuyait pas par la durite superieur, mais ca debordait par le vase d'expansion.
donc changement du thermostat, de la sonde de temp, du radiateur et de quelques autres conneries....

et ben ca a rien changé, le mecano m'a expliqué que peut etre le joint de cucu etait un peu malade et les compressions du moteur au lieu de partir en totalité dans l'echappement, ben une partie passait dans le circuit de refroidissement, d ou la pression qui gonfle les durites....

Donc du coup j'ai fait changer le joint de culasse, fait resurfacer la culasse, et miracle, ca deborde plus, aucune fuite.

Donc peut etre que toi c'est autre chose,regarde si ton radiateur est pas bouché, si ta pompe a eau est bonne.... le joint de culasse reste une possibilité....
En y regardant de plus près , le radiateur semble fissuré...

Mon vase d'expansion se vide au contraire de se remplir, je suis quand meme pas rassuré... Confused
je te dis ce qu il m'est arrivé, par contre si ca peut te rassurer, j'ai jamais vu mon vase d'expansion se vider, au contraire il se remplissait tout seul!!

si ton radiateur est fissuré, deja change le, tu verra si ca va mieux! parce que moi le joint de cucu est venu a cause de ca!! Cet abruti d ancien proprio a fait 500 km pour me livrer la voiture avec le radiateur qui fuyait, ca a pas pardonné.....
Pages : 1 2