Japan Car

Version complète : Enfin de retour !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le problème de ma S13 est donc le suivant : voila l auto a énormément de mal à démarrer a froid ; comme si le démarreur tournait dans le vide...et quand elle démarre enfin elle tourne comme une patate le moteur ce dendine elle a l air de tourner sur 3 pattes. Et au bout d environ 10 mns , quand elle monte en température , elle tourne et marche du tonnerre ( mon pote en a fait les frais avec son accord type r 8) ; tant qu elle est chaude elle redémarre au 1/4 de trs ; y a aucun soucis...Donc après plusieurs avis il s agirais d un problème de soupapes ; un mecano prends les compressions... voilà le résultat a froid :
cyl. 1 = ( 0 kg ) Confused:
2 = ( 0 kg ) Confused:
3 = ( 6 kg )
4 = ( 0 kg ) Confused:
Ce résultat est il possible Confused: Confused
Après cela , il déculasse la belle pour me confirmer le problème.
Fleche RAS sur la culasse ; les soupapes n ont rien !!!

Donc sa conclusion Fleche SEGMENTATION.( ma caisse a tout juste 80mkms Shock ).

Idea J ais besoin de tout vos avis messieurs svp car j en ai pour environ 700 euros ( ma paye quoi Evil Cry ...) je voudrais etre certains du résultat...

Merci de votre aide.... Wink
Calage distri ?
Bah 0 c'est difficilement possible il y a pas à chier c'est une grosse grosse fuite genre piston percé ou soupape ouverte.

Tu as démonté un truc au niveau de la culasse ou du haut moteur?
Genre tu aurai pas changer les poussoirs hydrau ou "jouer" avec les AAC.

dj_spark, si la distri était décalé on devrait quand même finir par avoir de la compression quelque part...nottament dans le cylindre 1 tu crois pas?
Mouè j'ai répondu un peu vite, mais bon des compressions pareilles... si les soupapes sont ok, je ne vois pas où passe la compression...
DSC ?

ou

DTC ?

Sac
Est-ce réellement possible d avoir 0kg sur 3 des cyl. ? en tout cas mon problème ne s apparente pas a une segmentation défaillante si ?
Et quand "il" ( le mécano ) me dit que les soupapes n ont rien ; on peut le voir qu en les sortants de la culasse non ?
Je suis qu un tout petit novice en mécanique ; si vous pouvez m expliquer les différentes possibilités de pannes plausibles messieurs Oops! ...
Merci encore
faut faire eprouver la culasse,les segments,comme ca,ca veut rien dire,teste la culasse,ou voire si le bloc n'est pas fendu,voir si il y avait pas de conso de flotte,etc....c'est pas parce que les compressions sont a 0 que c'est forcement la culasse ou les segments/pistons!!!

mais si tu avais 3 compressions sur 4 de flingue,normalement elle devrait meme pas tourne,donc a mon avis,ton gars la,n'a pas bien pris les compressions!!!tu disais que la voiture tournait sur 3 pattes,et la,les compressions disent tout le contraire>>le seul cylindre qui devrait apparemment pas fonctionne donne,et les autres non??!!!

ya une couille quelque part,c'est un gars de confiance que tu es alle voir ou un mecano comme ca??
Autres chose Grumly stp ; qu' entends tu par : " jouer" avec les AAC...
ca ressemble vachement au probleme qu'avait didou sur sa s13, je ne sais plus ce qu'il avait trovué comme probleme,

didou sors de la cat' honda !
Citation :faut faire eprouver la culasse,les segments,comme ca,ca veut rien dire,teste la culasse,ou voire si le bloc n'est pas fendu,voir si il y avait pas de conso de flotte,etc....c'est pas parce que les compressions sont a 0 que c'est forcement la culasse ou les segments/pistons!!!

mais si tu avais 3 compressions sur 4 de flingue,normalement elle devrait meme pas tourne,donc a mon avis,ton gars la,n'a pas bien pris les compressions!!!tu disais que la voiture tournait sur 3 pattes,et la,les compressions disent tout le contraire>>le seul cylindre qui devrait apparemment pas fonctionne donne,et les autres non??!!!

ya une couille quelque part,c'est un gars de confiance que tu es alle voir ou un mecano comme ca??
_________________



"Eprouver" la culasse ?
Non ; il n y avait aucune conso ni flotte ni huile...
Le mécano ,ce sont des potes qui vont chez lui... apparement ils n ont jamais eu de problème.
eprouver>>>testé la culasse pour voir si elle ne fuit pas ou qu'une fissure ne s'est pas declaré,ou bien qu'elle n'est pas vrillé.
S.treiz,
généralement des compressions faibles (genre manque 1 ou 2 bar) c'est la segmentation; tu rajoute un peu d'huile dans le puit de bougie tu ré essaye et c'est bon.

Des compressions à 0 c'est un défaut d'étanchéité.
typiquement une soupape tordue suite à un mauvais calage de la distri.

Mais là avec 3 comrpessions à 0 je suis perplexe.
Comme dis boyou2, tu devrai même pas démarré avec ça!

A mon avis le mec s'est pris un demi dans le nez avant de farie ta compression.

Si j'étais toi je referai prendre les compressions:
A froid lorsque la caisse ne démarre pas
Et a chaud lorsqu'elle est censée mieux marcher tu verrai déjà si c'est lié.

Mais là une compression à 0 passe encore mais 3 !!!

Enfin pour prépondre à ta question on peut voir les dégats d'une soupape tordue qui a touché un piston en mettant une sorte de binocle par le puit de bougie. Mais il faut avoir l'oeil.
Sinon le mieux oui c'est d'ouvrir pour avoir le coeur net.

Mais ouvrir sans connaître la moindre cause du problème et espérer "lire dans le marc d'huile" le soucis ça marche pas toujours Wink
perso g deja eu le pb sur la mienne et c etait les soupapes qui ce sont bouffees dans les sieges ca fait deja deux fois que je deculasse a cause de ca tant que le moteur est froid tes soupapes ferme tres mal et quand il commence a chauffer elles ferment a peu pres et ton moulin tourne pas trop mal ; je pense que tu est bon pour deculasser .
ca c'est deja fait,donc pour les compressions,c'est mort.
donc moi comme je te le dis sur perf silvia ...
moi mon soucy vien soit des soupapes soit des poussoirs ...car lorsque que tu demarre tu le sens tres bien en mettant ta main sur l admission ...de plus si tu veux vraiment etre sur tu met de l huile dans tes cylindre et la tu voit si ton huile est refoulé par l admission!!!!
mais a mon avis ca ressemble bcp a ca....
Clair LOL
Maintenant que la culasse est déposée, y'a plus qu'à défaire le bas moteur pour trouver la cause Confused
ou eprouve la culasse,on ne sait jamais,car ca me parait bien bizarre cette histoire la???
Les compressions se prennent moteur chaud !
A froid, n'importe quoi. Bien ton mecano ...

et si tu as 0 à chaud, tes soupapes ne ferment jamais en même temps ou ne ferment pas tout court ou pb segments.
eu rc200...eu pb de segment et se mettre a 0 ...
j ai jamais vu ca moi ...pourtant j en deja fait qui etait vraiment dead de chez dead !!!
tu descend maxi a 4-5 ...mais pas moin ...apres je sais pas j ai pas fait TOUTE les voitures mais du moin celle que je connait tu n arrive pas a avoir 0 a cause d une segmentation...ou alors trouve ton bouchon de remplissage d huile et la c est a fontaine de jouvance !!!!lol
Je suis d'accord.

Les compressions sont mal prises. A chaud ou à froid jamais 0 sauf trou dans le piston et/ou soupape pas fermée.
on est d accord rc200...lol c etait un mal entendu....
it s good!!!
De toute facon y aurai une grosse conso d'huille la !!! Je parie sur une compression mesurée de travers, a chaud ou a frois zéro c'est pas normal !
désolé de cette intervention les gars mais son problem vient tout simplement de ses poussoirs hydrauliques :

j'ai déja pris mes compressions a froid, et en fait, quand on enchaine les prises, on fini par avoir 0 de compression ( au bout de 5 prises consécutives environ) et pourtant, quand on remonte tou, le moteur démarre.

A froid, le moteur tourne sur 3 pattes, car il ya un ou plusieur poussoirs qui, a froid, pousse trop fort sur la (ou les) soupape donc perte de compression sur un cylindre, le moteur boite

Mais une fois, le moteur bien chaud, il tourne comme une horloge, alors je sais comment les poussoirs réagissent, mais ce qui ai sur , c'est que quand je relache très légerement l'AAC coté admission , jai 11.4 bar dans le cylindre 4 mais dès que je ressere l'AAC, cylindre 4 = 8.5 bar

et la seule parti mobile entre la came et la soupape, c'est le poussoir
vi la seule fois où j'ai eu 0 sur un cylindre c'est parce qu'il manquait 5% du piston Smile

Anonymous

S.treiz, tu n entends aucun claquement ou bruit "bizarre"?

pour ma part, je partirai sur une mauvaise prise de compression déja a la base, et sur des poussoirs très très fatigués....
pour le bruit et le reste,c'est MORT comme dit plus haut>>le bloc est ouvert les gars,vous lisez les post depuis le debut,ou vous arrivez en cours de route??? LOL

donc,maintenant,le "mecano" est bon pour un reculassage en regle a ses frais,tant pis pour sa gueule.si poussoirs confirmes.

j'ai jamais vu ca,le gars fait les compression comme une quiche,decrete que c'est les segments,et apres??il se passe quoi si le constat est faux???ba c'est pour le client,on ferme sa gueule et ca passe,vive les mecanos de merde,meme si tu le connais... :roll:

poussoirs flingues ou pas,le probleme est le meme.
S.treiz a écrit :Après cela , il déculasse la belle pour me confirmer le problème.
Fleche RAS sur la culasse ; les soupapes n ont rien !!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhh!
LOL LOL LOL LOL
J'avais mal lu effectivement j'avais compris qu'il allait déculasser; que c'était en projet dans son petit cerveau mono neuronne.

Mais c'est quoi ce tocard?
Putain mais qui t'a fouttu un mécano comme ça qui déculasse plus vite que son ombre? Evil

Change moi ce tocard STP.

Une panne c'est 80% d'analyse et 20% d'action.
Lui il passe direct à l'action et toute la phase recherche de panne il l'a lis dans le marc d'huile.

Tu pourra lui décerner le prix du boulet mécano d'or 2006
Au secours les gars !!! Cry Que faire ??? ( a part changer de mécano LOL )...
ba la franchement,comme j'ai dit,faut reculasser le tout,en esperant que ca ne soit que les poussoirs,car plus facile a changer qu'autre chose si c'est en interne au bloc,a pas le choix ,c'est clair.je vois que ca.

ou bien tu repars sur une refection complete du bloc vu qu'il est demonter,a toi de voir selon tes moyens,qui ne sont pas tres eleve apparement,dommage.
compression sur 3 cylindre a 0 et deuclassage de ce genre ca sent le mecano qui vaut saler la facture ou alors c un putain de boullet

remonte le tout et essye de voir si ya pas un pocessuer de s13 dans ta region qui pourait te filler un coup de main
Pages : 1 2 3