Japan Car

Version complète : [EG5] aiguille température dessous du milieu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjours, alors voilà je viens d'acheter une eg5, avant javais une eg4, et je me demandais si c'était normal que m'on aiguille de chauffe soit en dessous du milieu sachant que sur mon eg4 elle etait plus haute.
Thermostat ? Sonde de température ?
extrq__ a écrit :Bonjours, alors voilà je viens d'acheter une eg5, avant javais une eg4, et je me demandais si c'était normal que m'on aiguille de chauffe soit en dessous du milieu sachant que sur mon eg4 elle etait plus haute.
Thermostat ? Sonde de température ?

peut être parce qu'on est en hiver non?
Sur mon eg4 hiver ou pas cest a peu pres au milieu ...
Le vtec se déclenche ?
Il me semble
t'as des variations, par exemple lorsque tu roule sur route en campagne la température descent , et lorsque tu t'arrete à un feu par exemple, la temp remonte ??? Ca peut etre le calorstat...
Non jai pas eu linpression ke laiguille bouge, elle se calle et bouge plu
Bon ben aucune variation, je roule jattend quelle chauffe, sa monte est sarrete entre mini et milieu, meme a arret
extrq__, LOL no stress .. c'est une Honda et ça chauffe pas une Honda ... ton aiguille est au bon endroit .. Du moment que ton chauffage interne fonctionne correctement y a pas de prob de calorstat ou autre Wink
vtecman34 a écrit :
extrq__ a écrit :Bonjours, alors voilà je viens d'acheter une eg5, avant javais une eg4, et je me demandais si c'était normal que m'on aiguille de chauffe soit en dessous du milieu sachant que sur mon eg4 elle etait plus haute.
Thermostat ? Sonde de température ?

peut être parce qu'on est en hiver non?

bin moi ete hiver l'aiguille est au même endroit LOL c'est pas une française ou italienne dont sa joue avec les temperature exterieur Wink
push, Exact .. moi aussi .. et c'est signe que tout marche bien Wink
C'est surtout une aiguille qui veux rien dire du tout mis appart "arette tout c'est beaucoup trop chaud "

Ma température varie de 78° a 98° a mon mano et pourtant l'aiguille d'origine ne bouge jamais .....
si l'aiguille ne bouge pas, tkt pas y'a pas de souci une honda ca chauffe pas bcp

m'enfin va y avoir lépidémie de calorstat Hs avec les temp qui décende LOL

quoique y'en a eu moins que l'année derniere LOL LOL
L'année dernière, c'était un topic tout les deux jours LOL

Pour avoir eu une EG4, et maintenant une EG6 et EG8, pas de soucis à avoir Wink

L'EG4 avait toujours l'aiguille au dessus de la petite vague du dessin, alors que sur mon EG6 et mon EG8, l'aiguille est juste en dessous Wink
makuro, LOL
Elle fumme blanc aussi, comme si elle etait froide
Elle fumme blanc aussi, comme si elle etait froide
extrq__ a écrit :Elle fumme blanc aussi, comme si elle etait froide

L'hiver , les honda fume un peu blanc pendant les 20 premiers kilometres si il fait froid ...

C'est normal tant qu'il fait froid dehors ...
arrête de paniquer, les essences fument plus que les diesels, du moins ça se voit bien, tout simplement parce que nous, ça fume blanc, et enfume pas tout le quartier de noir quand on accélère Smile

que ça fume blanc, c'est en partie du a la condensation qui se forme dans ta ligne quand tu roules pas. forcément quand t'allumes tout, ça fume. mais tkt c'est rien de grave. Wink

sinon, j'ai eu trois 4gen, 1ec9, 2ed7, et c'était toujours en dessous du milieu, sur l'ej6 de mon meilleure pote, c'était aussi en dessous du milieu, et même sur mon integra, c'est en dessous du milieu.

soit content, le jour ou ça passera au dessus, c'est pas bon signe.. ^^ Yes
Mon eg4 fume blanc mais ke a froid ce ki est normal mais pas a chaud, la meme chaud elle fume blanc, jsais que laiguille est en dessous du milieu comme sur mon eg4, mais la c vraiment en dessous,
extrq__, calorstat HS ... ?? tu a du chauffage dans la caisse ou pas ?
fait une photo, ça sera plus claire.
Quand il fait très froid, mon ek3 fume aussi dès que je suis à l'arrêt à un feux rouge par exemple, même après 1h de route. Mais dès que je roule ça ne fume plus après la première accel. Si quand il ne fait pas trop froid elle ne fume pas, tout est normal pour moi Wink
mon rex aussi il fait dla condensation meme a chaud m'enfin c'est moin qu'a froid quand meme

l'itr pareil

c'est normal! si ton liquide de refroidisement baisse pas aucun sushi
Ok je vais tester pour le chauffage, et faire une photo
extrq__ a écrit :Elle fumme blanc aussi, comme si elle etait froide

comme tout moteur essence qui existe et une fois a temperature elle doit plus fumé Wink
Push cest ce que je viens de dire je fais les tests ce soir
la condensation faut pas s'en faire, sur mon EE il me faut plus de 100km pour que la fumée disparaisse a l'arret en plein hiver LOL
Ok. Déjà merci à vous tous pour vos réponses.
J' ai donc roulé avec mon EG5 jusqu' à ce qu'elle soit chaude, j' ai bien de la ventilation chaude, par contre mon ventilo je n' ais pas réussi à le faire tourner ( je réessayerais de laisser plus longtemps au ralentis ). J' ai aussi remarqué que ma durite en haut du radiateur, est gonflé et dur. Et encore un truc meme le moteur chaud j' arrive à tenir ma main sur cette durite même, chaude mais sans plus et le moteur pareil.
ça c' est mon EG5
[Image: 1141407322.JPG]

Page suivante EG4
Pages : 1 2 3 4 5 6